AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

présentation de l'offre

+15
jolali
Giroflée
Francinette
Danyyyy
evy02
A/S
doudli
valderie
winnie
anne
douce vivi
Fleurette
Arinou
carouloup
natachak
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak

présentation de l'offre Empty
MessageSujet: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 4:10

J'espère que l'offre nous sera présenter et décortiquer avant l'assembler! Me semble que ça mérite réflexion et calcule avant d'accepter! ange

J'ai envie d'étudier comme il faut la chose avant de pouvoir me prononcer en faveur ou non!

Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 4:25

moi aussi c ce que jespere mais moi je crois qu'il vont l'expliquer a la reunion et on devra voter tout de suit il n'ont pas le temps de niaiser avec les délais....
natachak
natachak

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 4:28

Ouin!! Sauf que de pouvoir étudier l'offre avant permet rendu à l'assemblée de pouvoir poser des questions que nous avons suite à l'analyse!

Si on se fait expliquer l'offre et ensuite vote ça ne laisse pas beaucoup de temps de reflexion!
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 4:29

moi ausi j'aurais aimé pouvoir y penser et en parler avec mon conoint....

Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 4:30

Je seconde.
douce vivi
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 4:41

les infos de l'offre ne peuvent être rendu public meme entre nous,,
c'est la mem chose dans tous les milieux,,, ssuf que nous on est blete
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 4:51

Si le syndicat a accepté l'entente de principe, c'est parce que la proposition sera intéressante. Je leur fais confiance

J'en ai ras le pompon des négos. Je me mettrai pas à sortir ma calculette.

C'est sûr que l'entente ne sera pas parfaite, loin s'en faut. Mais mettons qu'il y en a qui tiquent sur les montants proposés, moi je ne suis pas prête à ressortir dans la rue. Non merci! Je suis sûre que je ne suis pas la seule.
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 4:54

je te seconde Anne on en a toutes assez de ces grèves
valderie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
valderie

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 4:57

Moi je peux vous dire que la pression vient de retomber avec 4 au permis mettons avec les assurances je payais pour ouvrir ma gard à partir du premier janvier 2011..... J'aurais du faire des choix carrières sous louer ma voiture aujourd'hui je dis Merci !! je NOUS souhaite le meilleur!!!!!!!!!!!!!! présentation de l'offre 37068
doudli
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 5:08

Moi et bien je commence à avoir hâte de savoir l'offre mais malgré tout j'espère qu'elle sera accepté en majorité parce que le gouvernement ne jouera pas à ca longtemps...C'est tout de meme la premiere entente collective donc il y aura encore place à l'amélioration c'est certain mais ils viennent quand même de faire un gros pas pour les prochaine entente...C'est une première dans notre domaine ...Nous avons déja gagné beaucoup si on regarde ce que nous avions ! flower
A/S
A/S

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 5:30

anne a écrit:
Si le syndicat a accepté l'entente de principe, c'est parce que la proposition sera intéressante. Je leur fais confiance

C'est sûr que l'entente ne sera pas parfaite, loin s'en faut. Mais mettons qu'il y en a qui tiquent sur les montants proposés, moi je ne suis pas prête à ressortir dans la rue. Non merci! Je suis sûre que je ne suis pas la seule.

effectivement... pas la seule!

et il y a un autre aspect à considérer : la durée de cette première entente. Bien souvent une première entente n'est pas signée pour 3 ans mais pour moins... alors même si les offres ne sont pas à la hauteur des demandes, si la durée est plus courte ça veut dire qu'on pourra retourner négocier dans x temps...

tant qu'à moi... j'espère que ça va être potable ET pour trois ans tordu de rire
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 7:25

Il faut faire confiance au syndicat.

La CSQ se bat avec nous depuis le tout début, elle n'aurait pas accepter des peanut.

Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 7:33

evy02 a écrit:
Il faut faire confiance au syndicat.

La CSQ se bat avec nous depuis le tout début, elle n'aurait pas accepter des peanut.

Je suis daccord si le syndicat a signé une entente de principe c'est que l'offre sûrement intéressante!
A/S
A/S

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 10:41

A/S a écrit:
alors même si les offres ne sont pas à la hauteur des demandes, si la durée est plus courte ça veut dire qu'on pourra retourner négocier dans x temps...

Je suis confiante que l'offre est intéressante.. Quand on négocie, on demande toujours un peu plus haut que ce que l'on souhaite obtenir. Demandez à vos ados tordu de rire tordu de rire tordu de rire ou bien.... remontez le temps à votre propre adolescente soleil soleil content content
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 22:13

Moi aussi j'aurais aimé pouvoir y penser et discuter avant de pouvoir voter.

Ce sera facile de montré de beau chifres et que ca paraisse bien et les filles qui n'y connaisse pas grand chose n'y verrons que du feu, j'ai peur a cela moi.

C'est une tres grande décision que nous aurons a prendre le 5 décembre moi tout ce que je veux vous dire c'est que ca ne sera pas le temps de jaser avec la voisine a propos de ce que monsieur vient de dire parce que vouspourriez manquer des bouts et ca ne sera vraiment pas la réunion ou il faudra en manquer des bout.

Soyez tres tres tres attentives a tout ce qu'on vous dira, ammenez votre calculatrice, prenez des notes pendnat le break au lieu d'aller prendre un café.

Vous n'aurez pas de 2eme chance.
natachak
natachak

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 23:05

C'est ce qui me fais peur aussi! Je ne dis pas qu'il vont nous proposer quelque chose de pas interressant , mais c'est quand même notre 1e entente collective et nous devrons l'assumer pour 3 ans.

L'analyser avant nous permettrais d'arriver à la réunion bien préparer et avec les bonnes questions à poser!

Mais bon....c'est mon opinion!
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 23:50

Les filles... parfois je nous trouve bien spéciales. lol!

Dans tous les syndicats, l'entente des principes est présenté en assemblée pour être ratifiée. Et jamais à l'avance.
Une raison qui est fort simple pour moi, c'est qu'elle doit être bien expliquée aux membres.

Imaginez, on n'a pas le contenu de l'entente et on spécule sur des pages et des pages sur son contenu.

Mettons qu'il nous donne l'entente à l'avance...

Et là, on se met à l'analyser sur les forums, à l'interpréter à notre propre façon, on s'obstine un petit peu sur notre compréhension du texte et des mots. etc,,,, On s'en sortirait jamais.

Maussuuusssssss les filles, c'est simple.
On va aller s'asseoir, on va ouvrir grandes nos oreilles, on va lire le contenu et on va voter.
Si cela fait notre affaire 50%+1 ,elle sera ratifiée... sinon le syndicat ira s,asseoir à nouveau à la table de négociation.

Vivement le 5 décembre...

En passant la CSN et la CSQ cela va être différent.....
donc on part pas en peur lorsqu'on va voir ce que la CSN va avoir , hein!

tordu de rire

Je vous aime!

envoibisou envoibisou

Tourlou
flower
Giroflée
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptySam 27 Nov - 23:57

Tu as raison Giroflée.

Pour moi, il s'agit d'une première entente. Et mon petit doigt me dit qu'elle sera ratifiée par la majorité. Par des filles qui avaient rien plus rien depuis tellement longtemps.

Oui je vais ouvrir mes oreilles le 5 décembre. Et prendre bonne note de ce qu'on pourra demander dans 3 ans.
jolali

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptyDim 28 Nov - 0:10

Je suis bien d'accord avec toi Giroflée, mais je doute que les offres
soit différente de la csn et la csq.

Car a ce moment la toute celles qui ne sont pas syndiqué présentement
et qui s'attendent a avoir la meme chose que nous , sans avoir fait
aucun effort. Et bien ça me fait dire que le gouvernement ne fera pas des
offres différente a chacun.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais moi je me comprends

lol!

Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptyDim 28 Nov - 0:13

Je pense que $$$ cela devrait se ressembler mais au niveau du normatif.. cela peut-être différent.

On verra..

Tourlou
Giroflée
niny
niny

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptyDim 28 Nov - 0:20

anne a écrit:

Très d'accord avec toi! En général si l'entente a été accepter par le syndicat, c'est qu'en général, ils savent que le citron est presser au max. Pis de toute façon je connais aucune convention collective qui est aimer de tous. Ils y aura toujours des bons et des mauvais côté. Nous avons tous en quelques sorte, des réalité différents, donc ça ne peut plaire à tout le monde en même temps. Je pense que de toute façon, ont est partie de rien, ça peut tout de même pas être plus pire que ce que nous avons maintenant! Il ne faut pas oublier que ces notre première convention collective.

Moi aussi j'En ai ras le bol de sortir. Faut ce qu'il faut je suis d'accord. Mais là les fêtes arrive et je n'Ai pas les moyens de perdre encore des journées de salaire, surtout avec le peux que nous avons. Je suis HYPER contente que tout soit presque fini.

J'AUrais une petite question. Bon, nous allons avoir une rétro, en tout cas, censé. J'ai entendu parler du 18 juin 2009, mais dernièrement, j'Ai lu quelques part que ce serait à`partir du 1 avril 2010. Quelqu'un pourrais me répondre la dessus? MErci
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptyDim 28 Nov - 0:37

il etait une fois 15,000 educatrices qui voulaient etre reconnu pour leur travail ,elles se sont battu avec emotion,coeur,peine,frustration,diligence,
solidaire,joie,ect... elles sont entrain de reecrire l'histoire du quebec grace a leurs determination...comme seul les femmes en sont capable je vous dit que ses beaux a voir...vous etes comme des roses ,ils ne faut pas vous prendre par les epines car malheur a celui qui y touches...le 05 decembre ils va y avoir 13,000 roses epanouis qui vont changer l'histoire ,et etre enfin reconnu pour ce dont vous avez toujours ete de vrai educatrices aupres des enfants du quebec,je vous leve mon chapeau et je vous dit bravo......................vous le meriter...Marcel
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptyDim 28 Nov - 11:32

Francinette a écrit:
Moi aussi j'aurais aimé pouvoir y penser et discuter avant de pouvoir voter.

Ce sera facile de montré de beau chifres et que ca paraisse bien et les filles qui n'y connaisse pas grand chose n'y verrons que du feu, j'ai peur a cela moi.

C'est une tres grande décision que nous aurons a prendre le 5 décembre moi tout ce que je veux vous dire c'est que ca ne sera pas le temps de jaser avec la voisine a propos de ce que monsieur vient de dire parce que vouspourriez manquer des bouts et ca ne sera vraiment pas la réunion ou il faudra en manquer des bout.

Soyez tres tres tres attentives a tout ce qu'on vous dira, ammenez votre calculatrice, prenez des notes pendnat le break au lieu d'aller prendre un café.

Vous n'aurez pas de 2eme chance.

Tout à fait d'accord!!!
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptyDim 28 Nov - 12:06

J,avais raison... sur l,extranet, ils ont sorti les grandes lignes et...

Les interprétations et le crépage de chignon est commencé.

Tourlou
Giroflée
Tipaul
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre EmptyDim 28 Nov - 12:14

Sans parler de ce qui est offert, je pense qu'il ne faut pas prendre les chiffres qui nous sont présentés actuellement dans le même contexte que nous avons toujours vu ce que nous gagnions jusqu'à maintenant.

À ce que je vois chaque bout d'argent/financement/subvention/rétribution est maintenant déterminé et séparé. Il faudra voir le montant global pour bien comprendre l'augmentation que nous aurons.

Avant tout était dans un bloc.. Le 19 + le $7 (+ poupon pour celles qui en avaient). Dans la nouvelle offre, il y a ce montant pour x partie, puis un autre montant pour une partie y, puis un autre pour z, etc. etc. Si on les prends un par un , ça n'a pas l'air de grand chose, mais une fois qu'on aura fait le total (comme avant), ça va peut-être donner un montant fort appréciable.

Donc ce n'est pas parce qu'il y a $xxx sur un aspect qu'il faut rejeter l'offre à prime abord, car il s'agit là d'un montant distinct de tout le reste.

Donc quand vous regardez les chiffres qui nous sont présentés au compte goutte - ne sautez pas aux conclusions trop vite. Pour un, on a pas l'ensemble des données, et pour deux ce qui était appelé d'une certaine façon avant, ne l'est peut-être plus sous la nouvelle entente.

J'ai écrit ce texte parce que je vois déja des filles partir en peur parce qu'une partie n'est que de $x dollars sans regarder (et même sans savoir) ce que le reste contient. Je pense qu'elles font une grosse erreur à dire n'importe quoi sans tout savoir.

Il y a aussi les filles qui ont interprétés le $32 de demandes originales comme étant ce qui tomberait dans leur poche directement - or on le sait une grosse partie de nos revendications n'étaient pas de l'argent direct mais des montants à assumer par le gouvernement (ex : payer sa part pour les assurances). Donc ces filles là font déja un chiar sur l'extranet, encore une fois sans tout savoir et sans faire de discernement.

Je trouve ça très dommage et je m,attends à voir du crépage de chignon et du bitchage lors de l'assemblée générale. Ça va prendre des présidentes et présidents d'assemblées pas mal forts pour retenir les esprits échauffés et les jusqueboutistes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de l'offre   présentation de l'offre Empty

présentation de l'offre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant