AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un clin d'oeil à nos BC

+7
pivoine
Dominou
Alyjackocéangel
A/S
dadablue
cramisa
la grenouillette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette

Un clin d'oeil à nos BC Empty
MessageSujet: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyLun 22 Nov - 14:07

Chères consœurs RSG,

Suite à notre rencontre d'amies rsg de vendredi soir dernier, nous avons décidé à l'unanimité de faire un petit clin d’œil à nos BC respectif. Afin de leur fournir du travail puisqu'ils semblent s'ennuyer un peu de nous, avec toutes ces contraventions. J'ai pensé vous envoyer un exemple de la lettre que je fais parvenir à mon BC. J'ai demandé l'avis de ma comptable avant d'écrire ma lettre. Ils auront l'obligation par la loi de répondre à chacune de vos lettres, ils auront certainement moins de temps à consacrer à de nouvelles contraventions. Hi! Hi!

Je vous invite, chères consoeurs à faire parvenir vous aussi une lettre de demande d'informations à votre BC. Si vous désirez vous servir du modèle, allez-y. Vous n'avez qu'à changer l’en-tête pour la vôtre, effacez et réécrivez vos coordonnées. Si vous voulez avoir mon modèle, faites-moi un MP. Moi c'est certain que je l'envoie à mon BC.

Je ne sais pas ou je pourrais mettre le modèle pour que chacune puisse la consulter au besoin.
Quelqu'un à une idée?????

A+
La grenouillette

P-.S. Oui c'est vrai, je suis un peu en fusil. Quand je pense qu'en 2003 j'ai fait la grève avec elles toutes, pour les supporter dans leurs revendications de se syndiquer à ce moment-là!!!
N'attendons aucune solidarité de celles çi!! HUM!
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyLun 22 Nov - 21:45

et si tu l'écrivais simplement dans le message ? (copier/coller)
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyLun 22 Nov - 21:55

on te met notre adresse et tu nous l'envoie! dadablue@hotmail.com
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyLun 22 Nov - 23:00

Coucou!

Est-ce que je peux faire ça?
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyLun 22 Nov - 23:15

ça s'rait bien si tu le mettais ici car on pourrait copier tout simplement. Ça te fera aussi moins de travail car tu auras sûrement beaucoup de demandes d'envoi sinon peace peace

merci du partage!
Alyjackocéangel
Je prends mes aises!
Alyjackocéangel

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 4:00

je veux voir aussi!
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 4:02

moi aussi S.T.P je veut voir peace
pivoine
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 4:18

Moisi, moisi...je veux la lire..stp.. flower
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 4:33

Information concernant votre garderie ici
Éducatrice Responsable du service de garde

Le 22 novembre 2010

Bureau coordonnateur
Nom du bureau
Att : directrice Pédagogique
Adresse
Ville + code postale

Madame,

Pour faire suite à la réception des avis de contravention, visant les dates suivantes ;

5 juillet 2010
28 octobre 2010

Et des coupures effectuées sur mes rétributions. Je vous demande donc, de me faire parvenir un état de compte détaillé des montants qui ont été prélevés sur mes rétributions aux dates mentionnées ci-haut.

Je souhaite que le travail que nous accomplissons ensemble continue de contribuer de façon sensible au bien-être de tous, et à la satisfaction de chacun et chacune.

Votre signature
RSG

mabel
mabel

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 4:35

ils vont te dire que tu reçois déjà un bordereau
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 4:40

y comprendront pas ta demande... ils ne comprennent déjà pas les instructions du ministère alors.... pis pas de tit bonhomme sourire ni crampé ni rien pantoute... c'est juste la triste réalité... je viens d'avoir une discussion avec mme coucou, j'aurais ben l'goût d'avoir du monde intelligent au bout du fil une fois de temps en temps... .peut-être le concierge???
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 4:44

Aglaé et Sidonie a écrit:
y comprendront pas ta demande... ils ne comprennent déjà pas les instructions du ministère alors.... pis pas de tit bonhomme sourire ni crampé ni rien pantoute... c'est juste la triste réalité... je viens d'avoir une discussion avec mme coucou, j'aurais ben l'goût d'avoir du monde intelligent au bout du fil une fois de temps en temps... .peut-être le concierge???

appelles tes minis tordu de rire
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 4:45

je ne veux pas te décevoir ma belle Aglaé et Sidonie, l'intelligence des gens des BC c'est comme le Père Noël, ca n'existe pas tapetête

Quand le Seigneur à dit aux gens "remplissez ses cruches......" les Mme Coucou étaient tous parti aux toilettes pieddenez
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 4:54

ben... ce matin j'ai découvert qu'elles avaient tout de même été remplies.... c'est juste que comme l'intelligence était dans l'autre pièce, le Seigneur a pris ce qui lui tombait sous la main.... je te laisse deviner ce qu'elles ont dans le cerveau...

P.S. Désolée pour les âmes sensibles... et pour celles qui ont la chance d'avoir une belle équipe ben.... priez pour qu'elle ne soit pas corrompue par tous les bouleversements. Les CPE/BC qui sont syndiqués depuis longtemps savent ce qui leur pend au bout du nez avec la syndicalisation, les gens intelligents peuvent s'en douter, les imbéciles de mon BC n'ont aucune idée de ce qui les attend si elles n'apprennent pas à communiquer de façon correcte et pertinente. Z'auront peut-être à potasser leurs règlements (quand elles auront appris à lire fâché fâché fâché )
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 4:58

Les filles,

des bon BC avec du monde intelligent, ça existe.

Le nôtre nous appuie. D'ailleurs, ils ont pas attendu les négos pour le faire.
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 4:59

mabel a écrit:

appelles tes minis tordu de rire

j'y avais pensé peace mais j'chu tellement en maudit que je vais attendre de bouillir un peu moins
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 5:03

anne a écrit:
Les filles,

Anne, c'est comme le français, il y a toujours un exception à la règle.... on la connait pas toujours pour pas dire tout le temps et elle fait suer en maudit.

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 5:04

anne a écrit:
Les filles,

j'suis partante pour déménager... y'en a marre ce matin! À croire qu'y'a un concours d'imbécilité entre eux ici... j'ai le sens de l'humour et j'arrive à passer habituellement par-dessus et/ou à travers la plupart des situations même les plus déplaisantes grâce à ça, mais ce matin.... et ma mère m'a bien élevée ça aussi ça aide...

de bien belles phrases aussi de certains membres du personnel de notre BC "... vous y avez droit... on comprend.... on trouve ça difficile mais on vous appuie (ben ouin??? comment??? en te taisant sur les actions concertées ça f'rait ben mon affaire....!!!).... j'espère que vous allez avoir un bon plan de retraite, un bon salaire, des fériés payés.... blablabla...." juste du blablabla.... à l'avenir je change de trottoir si j'en vois une dans mon champ de vision... je sais que j'ai pas le choix de la recevoir elle, mais ça va être pas souriant pour 5 cents à l'avenir....
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 5:14

pis là.... je relis le titre du post et en fait de clin d'oeil ce matin j'ai ben plusss le goût d'un oeil au beurre noir pour mon BC.... faisque... je vais m'accrocher à 2 mains à mon clavier et faire ma comptabilité... quand on est en maudit ça va ben plus vite faire le ménage mais yé fait on est juste lundi
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 5:22

anne a écrit:
Les filles,

ah oui? affraid
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 5:30

c'est quoi la chanson déjà?? ah oui!!! Les feuilles d'automne se ramasse à la pelle.... pas les bons BC.... les feuilles!!!

comme dit mon frère "c'est aussi rare que d'la mxxxe de pape....
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 6:27

mabel a écrit:
anne a écrit:
Les filles,

ah oui? affraid

ben oui!!
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 6:36

c'est quoi la chanson déjà?? ah oui!!! Les feuilles d'automne se ramasse à la pelle.... pas les bons BC.... les feuilles!!!

comme dit mon frère "c'est aussi rare que d'la mxxxe de pape....

Mon BC est tellement différent qu'il se fait parfois regarder croche par les autres.

Ça fait longtemps qu'ils font la promotion du MF. Juste la semaine dernière, j'étais invitée par eux à participer à un colloque. Ça fait 4 ans que je vais à ce colloque. On est toujours 2-3 RSG mais on vient toutes du même BC. Il y a des éducatrices d'installation, des directrices, des conseillères pédagogiques et pas d'autres RSG. C'est pas normal.

Nous aussi, on a besoin de se ressourcer, de rencontrer et de discuter avec les autres membres du réseau. Car on en fait partie de ce réseau.

J'ai demandé aux directrices et CP de BC que je rencontrais, pourquoi n'amenez-vous pas des RSG? Elles avaient l'air surprises que cela pouvait se faire.

En tout cas, les filles, je crois que nous avons fait honneur à notre profession. Parfois, j'avais l'impression que certaines étaient plutôt étonnées qu'on ne soient pas des deux de pique.

Dernière édition par anne le Mar 23 Nov - 6:44, édité 1 fois
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 6:43

J'ajouterais que c'est à vous les filles de faire pression sur vos BC pour qu'ils changent leur cultures et qu'ils commencent à percevoir les RSG d'une autre manière que des employés de seconde zone. Impliquez-vous. Faites partie des comités. S'il n'y a plus de comités, insistez pour en créer un. Changez les mentalités.

Pour moi, je trouve que c'est un non sens de promouvoir le lien de confiance RSG/enfant parent/RSG et de ne pas être capable d'appliquer la même politique aux relations BC/RSG.

Comme dirait Raoul Duguay: toute est dans toute!!
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC EmptyMar 23 Nov - 9:38

Coucou!
Le but de cette lettre, c'est que le BC se devra de traiter votre demande. C'est comme un moyen de pression. Pourquoi il y aurait seulement nous à tourner en rond avec tous leurs moyens de pression style contraventions.
Ça m'intéresse moi de savoir comment ils ont calculé leurs affaires pas vous???

Dites-vous que si vous étiez allé chez le médecin la journée du 5 juillet, quand nous avons ouvert 2h plus tard ils n'auraient probablement pas coupé notre rétribution, car nous avons offert plus de 5h de service de garde et les repas.

Ils demanderont certainement au gouvernement comment traiter ces demandes. Ils nous achalent, achalons-les aussi! Il ne faut pas baisser les bras. Nous avons le droit de les chatouiller un peu nous aussi.Hi! Hi!

Il s'agit d'envahir un peu leurs train-trains quotidiens. Moi, elle me plaît beaucoup cette idée-là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un clin d'oeil à nos BC   Un clin d'oeil à nos BC Empty

Un clin d'oeil à nos BC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant