AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Combattre le feu par le feu.

+10
Giroflée
rose deschainé
bleu
chloé11
A/S
mabel
didiane
Francinette
Naomie
Tipaul
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

Combattre le feu par le feu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le feu par le feu.   Combattre le feu par le feu. - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 2:35

didiane a écrit:
je te comprend..il y en oui...mais il y a d'autres BC qui sont ben correct

ils font juste ce que le gouv. demande et pas plus

et je te répondrais
POUR LE MOMENT
CONDITIONNEL À
moi j'aime pas avoir cette pensée
tu me dis J'AI UN BON BC
je te réponds
ATTENDS...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Combattre le feu par le feu.   Combattre le feu par le feu. - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 2:40

Aglaé et Sidonie a écrit:
mabel a écrit:
Francinette a écrit:
NON c'est pas vrai qu'il sont pris entre l'arbre et l'écorce, les derniers mois m'ont prouvé que ils ont directement pris position du coté du ministere.

JAMAIS il ne ferons rien pour déplaire aux gouvernement mais combien d'actes ils ont posé qui déplaise au RSG depuis le début des moyens de pressions? Des tonnes.

Alors l'arbre et l'écorce on repassera, ils ne se sentent pas du tout pris entre nous et le gouvernement pantoute.

J'ai un tres bon BC moi aussi didiane mais finalement comme je disais nos BC sont "professionnelement" gentil mais dans leur coeur ils ne croient pas en nous une seule miette sinon ils nous auraient appuyé.

et je rajoutes, que depuis 2006 quel BC a fait la promotion du MF , pcq y'a de ces filles qui font des choses extraordinaires même avec leur petit 26$ par jour
mais ils ne veulent pas que ça se sache...et pourquoi ?

les BC sont aux premières loges pour voir qui nous sommes... fâché

ne voyez vous donc pas que ça serait moins frustrant d'être gérées par les CSSS
quoi que ça pourrait être mieux pcq eux..ils nous respectent fâché

ils nous respectent peut-être mais à mon avis si l'agrément leur était donné le résultat finirait par être le même. Il y aurait des conditions pour qu'ils le gardent leur agrément et ils feraient la job selon les consignes données.... ce serait échangé 4 trente sous pour 1 piastre....

Alors d'anciennes RSG qui formeraient un organisme pour ça??? Pareil!!! Le problème ne vient pas de qui nous supervise sur le terrain, il vient de qui supervise ces entités, ces BC... Toute l'histoire c'est que le MFA ou le gouvernement n'a pas assez de contrôle direct sur nous et ça les agace (ou les gêne auprès des parents....).

Mais ils se pètent des cartoons en pensant qu'ils ont le contrôle sur les CPE de toutes façons tordu de rire tordu de rire tordu de rire c'est bien évident quand on voit les statistiques sur les plaintes peace Leur tour s'en vient avec l'ajout d'inspecteurs....

moi je suis tannée qu'on nous dise
vous êtes bonnes
vous faites du bon travail
nous reconnaissons vos tâches

et moi je suis rendue au point du OUAINS PIS?
et je le disais v'là des années

TROP SOUVENT JUSTIFIÉ LE MF EST RAREMENT PROMU
et pourtant nous sommes un volet de garde au même titre que les autres
et nous désservons pour LA MOITIÉ DES PLACES AU QUÉBEC, DONT UNE POSSIBILITÉ DE 30 000 PLACES POUPONS

CHOSE QUE NI LES CPE NI LES GARDERIES PRIVÉES NE PEUVENT SE VANTER fâché
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Combattre le feu par le feu.   Combattre le feu par le feu. - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 23:44

Quand j'ai vu comment les BC ont réagi à l'annonce de notre syndicalisation, souvenez-vous, la csq n'arrivait pas à avoir la liste des Rsg, je n'ai jamais compris pourquoi. Ça n'enlève rien aux BC, ces filles là vont continuer d'avoir leur salaire. Nous avions droit à une représentation et ils nous mettaient des bâtons dans les roues. Même si l'ordre venait du ministère, n'empêche que l'agressivité du BC était palpable. Ce n'est pas une entreprise pas contente de la syndicalisation, ils n'ont rien à perdre financièrement les BC.

Maintenant, c'est pathétique de voir encore qu'il n'y a aucun appui de leur part. Ils ont peur de quoi???

Les BC agissent en partons et ce n'est pas normal.

Si les BC avaient été des entités complètement détachées des cpe, je suis certaine que l'appui y serait. Mais comme nous sommes en compétition directe, on voit ce que ça donne!
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Combattre le feu par le feu.   Combattre le feu par le feu. - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 8:47

chloé11 a écrit:
Moi aussi j'ai un très bon BC, rien à dire, les filles sont respectueuses, gentilles et font du bon travail!

moi aussi , sauf quelles mont quand même envoyé toutes les contraventions et vont me couper ma paye jeudi qui sen vient !!

Je suis d'avis que les "bons" BC auraient du nous soutenir en défiant le ministère en n'envoyant pas les fameuses contraventions et en ne coupant pas notre salaire pour le 2 hrs et la demi journée de grève
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Combattre le feu par le feu.   Combattre le feu par le feu. - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 9:26

Sahra a écrit:
chloé11 a écrit:
Moi aussi j'ai un très bon BC, rien à dire, les filles sont respectueuses, gentilles et font du bon travail!

moi aussi , sauf quelles mont quand même envoyé toutes les contraventions et vont me couper ma paye jeudi qui sen vient !!

Je suis d'avis que les "bons" BC auraient du nous soutenir en défiant le ministère en n'envoyant pas les fameuses contravention et en ne coupant pas notre salaire pour le 2 hrs et la demi journée de grève

Ils ne peuvent pas faire ça. Le mandat des BC est de faire respecter les politiques du gouv. Alors même si cela leur plaît pas, il faut qu'ils fassent leur job, en passant outre leurs convictions personnelles. Comme les policiers ou les juges.
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Combattre le feu par le feu.   Combattre le feu par le feu. - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 9:28

j'sais bien Anne
je me prend à rêver ange
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Combattre le feu par le feu.   Combattre le feu par le feu. - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 12:06

anne a écrit:
Sahra a écrit:
chloé11 a écrit:

Je suis d'avis que les "bons" BC auraient du nous soutenir en défiant le ministère en n'envoyant pas les fameuses contravention et en ne coupant pas notre salaire pour le 2 hrs et la demi journée de grève

Ils ne peuvent pas faire ça. Le mandat des BC est de faire respecter les politiques du gouv. Alors même si cela leur plaît pas, il faut qu'ils fassent leur job, en passant outre leurs convictions personnelles. Comme les policiers ou les juges.

par contre on s'entend tu que les contraventions sont pour aviser d'un non envoi de formulaire pour établir une diminution de subvention??
pcq même si je ne suis pas intervenant de BC je sais quand même lire
et si la personne ne demande pas une rétribution, elle a contrevenu à quoi en fait?

moi je le sais le pourquoi des instructions et ça ne prend pas la tête à Papineau pour le savoir
le gouvernement, en tant que partie patronale, et c'est normal , ne voulait pas verser de rétributions pour des services non offerts
mais lorsque le prestataire ne réclame pas cette subvention, il est ben correct avec ça

si je me fies, oserais-je avancer qu'il ne s'agit pas ici de directives ministérielles mais bien de directives d'associations patronales dont on pourrait parler?
car si tous les BC ont les mêmes directives ministérielles ne sommes nous pas à même de constater qu'ils ne les appliquent pas tous de la même façon?

écoutes , moi j'ai une preuve en main qu'on a pas agit selon les directives du ministère boudeur
Tipaul
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: Combattre le feu par le feu.   Combattre le feu par le feu. - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 13:28

Ça vient toujours du sous ministre la réglementation , anyway ça serait trop compliqué pour la ministre yoyo.. lol! tordu de rire

Mabel, quand tu dis ''qu'on a pas agit'' .. tu parles de qui du BC ou de nous ?
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Combattre le feu par le feu.   Combattre le feu par le feu. - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 13:35

Tipaul a écrit:
Ça vient toujours du sous ministre la réglementation , anyway ça serait trop compliqué pour la ministre yoyo.. lol! tordu de rire

Mabel, quand tu dis ''qu'on a pas agit'' .. tu parles de qui du BC ou de nous ?

des Bc
y'a qu'à lire les instructions et lire les commentaires des filles sur les forums et on voit qu'ils ne suivent pas les directives du MFA

pcq la différence entre moi et eux, je n'interprètes jamais une loi en ma faveur, comme ils le font, j'interprètes la loi comme il se doit, donc je peux en déduire, qu'ils n'ont pas agi selon les directives du mfa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combattre le feu par le feu.   Combattre le feu par le feu. - Page 2 Empty

Combattre le feu par le feu.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2