| Combattre le feu par le feu. | |
|
+10Giroflée rose deschainé bleu chloé11 A/S mabel didiane Francinette Naomie Tipaul 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 7:38 | |
| Ce soir, j'en ai marre du harcelement, des contraventions, des réglements et de toute la m.... qui passe via les BC. Les BC je vois ça comme des p'tits boss (de bécosses), c'est eux qui donnent les ordres et qui dirigent les RSG - de vrais(es) p'tit boss.
Le rôle des p'tits boss face à nous c'est ça - porter les paquets des grands boss... Mais l'autre rôle d'un p'tit boss c'est de défendre son staff quand il parle aux grands boss. Or c'est très évident que ce rôle là ils ne le font pas et ne veulent pas le faire - c'est la même chose pour tous les comités de BC dont le copinage semble de plus en plus évident avec les CPE et l'applaventrisme face aux dirigeants du système (aka: le ministère de la famille).
Le BC est donc devenue une boite à paperasse pour nous passer les messages qui viennent d'en haut. Ils aiment ça la paperasse, alors ils vont en avoir de la paperasse.
Ce soir j'écris une contravention à mon BC et je vous invites toutes à leur envoyer une contravention similaire. On va combattre le feu par le feu, le BC aime ça la paperasse, ben je vais leur en fournir une barge. Peut-être que les officines de nos syndicats pourraient nous conseiller sur la teneur du texte à soumettre. Pour le moment voici ma version.
À qui de droit , BC local,
La présente est une contravention pour votre manque d'objectivité dans la gestion des ressources par le BC et son comité de direction.
Mon expertise et mes qualifications en tant que RSG sont reconnues depuis plus de 20 ans dans le domaine. Sous diverses administrations j'ai toujours été reconnues pour mon professionnalisme, mon excellent travail avec les enfants, mes qualités de gestionnaire. Or de toute évidence vous n'avez pas été en mesure de me représenter auprès des niveaux supérieures de l'administration du système de garderies éducative et du ministère de la famille.
Le peu de respect et le peu de reconnaissance de votre administration (à tous les niveaux) démontrent à quel point vous n'avez pas les compétences pour mener adéquatement une équipe de travaille ou pour entretenir un climat sain de gestion et de relations humaines avec les RSG.
Après toutes ces années de bons services acclamées par de très nombreuses et fréquentes évaluations, visites coucous, participation aux activités du groupe - tout ce qu'on reçoit promptement du BC ce sont des avis d'infractions et des avis de coupures de rétribution. Si au moins vous étiez aussi diligentes à démontrer l'efficacité dont nous faisons bénéficier le service de garde envers la haute direction, nous ne serions surement pas en train de nous débattre pour avoir une reconnaissance qui serait équitable.
Sachez qu'il est extrèmement décevant d'avoir affaire au quotidien avec des représentants aussi peu efficaces. Je vous enjoint par cette contravention à signaler à vos supérieurs à quel point l'apport des RSG au service de garde en milieu éducatif est des plus performants et efficace. Cet apport requiert une reconnaissance tangible et une amélioration du respect que doivent avoir la ministre, le ministère de la famille, ce gouvernement et le BC envers les RSG.
Veuillez noter qu'une copie de cette contravention a été envoyée à la ministre de la famille Yolande James, et qu'une contravention vous sera émises à chaque fois où des points d'incompétence seront notés jusqu'à ce que la situation s'améliore nettement que ce soit de vous ou de la ministre.
En réponse à cette contravention, je m'attends à recevoir de votre part quelles mesures seront mises en place pour améliorer la situation, avec un échéancier et les résultats escomptés.
Et je signe. | |
|
| |
Naomie Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 8:27 | |
| Personnellement je suis aussi un peu déçue qu'il n'y ait pas eu appui officiel du bc dans notre cause....J'aurais été grandement touchée qu'il y ait eu à tout le moins quelques bons mots d'une façon ou d'une autre officiellement, médiatiquement, pour les RSG qu'ils ont eux-même accréditées.
Vous savez, un peu de blabla du genre: "Même si nous ne pouvons nous prononcer plus avant en raison de notre position, nous voulons confirmer que la garde en milieu familial offre un service de qualité, blablabla...."...
Et aurait même pu être ajouté (dans mes rêves!): "Les RSG sont des professionnelles qui méritent de voir leur travail reconnu à juste titre avec des avantages pécuniers justes et méritants, etc, blablabla...".......
Peut-être qu'il y a eu quelque chose de dit ou écrit que je n'ai pas vu???....
A ce que je sache, aucune personne au BC n'accepterait de travailler avec nos conditions....
C'est aussi ma réflexion en ce vendredi soir...Profitons des quelques jours qui viennent pour recharger les batteries...et penser à autre chose, pour notre bonne santé!! Bonne fin de semaine à toutes! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 8:40 | |
| Effectivement je trouve moi aussi que les BC auraient pu prendre position ouvertement.
Apres tout ce sont quand meme eux qui ont postulé pour avoir le BC de leur région, pour ca fallait quand meme croire un peu en nous, sinon ca veut dire que c'est clair qu'il ne l'ont pas fait pour les bonnes raisons et que leur agrément devraient leur etre retiré immédiatement.
Moi aussi j'aurais cru de la part de mon BC, qui pourtant nous a toujours dit a nous qu'il croyait en nous, en notre potentiel et qu'on tenait une place importante dans le systeme de service de garde du Québec, qu'il aurait au minimum pu nous appuyer par le biais d'une bonne parole dans un média quelconques.
Mais non, il ne l'ont pas fait, jusqu'a date ils sont muet comme une carpe et n'ont pris position ni d'un bord ni de l'autre et je trouve ca pissou si vous voulez mon avis, c'est rien qu'uen gang de pissou qui veut garder toute les carte de sont bord et qui a peur de prendre position de peur de perdre quelques choses de l,autre bord.
Ca démontre tressssssssssss bien comment dans le fond mon BC se fou de nous, ha j'ai un tres bon BC, les filles sont extraordinaires, mais a la base il n'en reste que finalement il ne sont que "professionnellement" extraordinaire mais que dans le fond il s'en foute un peu de nous sinon c'est sur et certain qu'on aurait eu une tite tape dans le dos a quecke part...
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 12:48 | |
| un Bc c'est juste un administrateur pour le gouvernement et non une entité a part entiere....il ne peut pas s'opposer au bailleur de fonds
le Bc est placé entre l'arbre et l'écorce | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 12:54 | |
| - didiane a écrit:
- un Bc c'est juste un administrateur pour le gouvernement et non une entité a part entiere....il ne peut pas s'opposer au bailleur de fonds
le Bc est placé entre l'arbre et l'écorce je ne suis pas d'ac on voit justement très bien de la manière qu'ils agissent avec l'instruct no 7 des filles ici ont dit qu'elles ont indiqué fermé et ils versent la subvention ou pas et leur émettent quand même une contravention, bien qu'elles n'aient pas réclamé leur subvention ou bien ont réclamé seulement ce dont elles avaient droit ceci dit, il n'est pas incrit que les intructs no 7 donne comme directive de donner une contravention pour le non envoi du formulaire, mais si on réclame une subvention sans envoi de formulaire ils font bien ce qu'ils ont décidé ils ne sont pas du tout entre l'arbre et l'écorce ils sautent sur toutes les occasions... | |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 12:58 | |
| j'ai un tres bon BC qui applique juste les instructions du Gouvernement c'est peut etre pour ca que j'ai cet opinion
mais j'ai bien lu que certains Bc n'appliquent pas les memes conséquences que d'autres....mais est-ce vraiment la vérité?..je ne sais pas | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 13:12 | |
| la dernière fois où j'ai parlé avec Mme Coucou avant le début des accréditations, lorsque j'ai parlé d'uniformiser les BC - application des règles et fonctionnement - elle m'a dit que c'était une utopie, que jamais ça ne serait possible car il restera toujours la part d'interprétation qui fait que, d'un à l'autre, les règles et le fonctionnement ne sont pas semblables.
Elle disait que lors d'une rencontre avec un représentant du ministère toutes les Mme Coucou étaient présentes, posaient des questions et que les nouvelles règles/consignes semblaient mais que les rencontres suivantes elle était toujours surprise de voir que les façons d'appliquer divergeaient. Peut-être que le ministère leur laisse la corde un peu trop lousse là-dedans justement. S'il tapait sur les doigts de ceux qui sortent d'la trail il y aurait - à la longue - moins d'interprétation | |
|
| |
chloé11 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 13:15 | |
| Moi aussi j'ai un très bon BC, rien à dire, les filles sont respectueuses, gentilles et font du bon travail! | |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 13:53 | |
| - didiane a écrit:
- j'ai un tres bon BC qui applique juste les instructions du Gouvernement
c'est peut etre pour ca que j'ai cet opinion
mais j'ai bien lu que certains Bc n'appliquent pas les memes conséquences que d'autres....mais est-ce vraiment la vérité?..je ne sais pas oui c'est vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 15:05 | |
| Pour ma part, je comprend que les bc soient pris entre l'arbre et l'écorce et qu'ils aient à appliquer les règles comme d'envoyer des contraventions (s'ils y sont tenus pour garder leur statut de bc)...selon leur article X ou autre.......
Comme nous, nous ne sommes pas en litige directement avec le bc, et nous leur envoyons nos fiches mais pas la feuille d'instruction #7 même si c'est demandé....
De ce que je comprend, c'est avec les fonctionnaires du gouvernement qui ne connaissent rien de notre réalité que nous sommes en litige...Bon, j'exagère....Moi je m'entend super bien avec toutes les personnes qui travaillent à mon bc, secrétaire, madame coucou, conseillère pédagogique, directrice ou autres...Je les accueille même avec un café quand elles arrivent, je suis contente de les voir...(j'exagère à peine)...
Mais toutes les fleurs qu'elles m'ont lancé en 10 ans d'acréditation... je ne les entend plus pour m'aider alors que c'est le temps....Bien sûr que je comprend le silence....Elles sont plus proche de la partie patronnale que de nous...Le sont-elles?????...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 15:12 | |
| Ce que je veux dire c'est que si les bc doivent se conformer de la main droite, ils pourraient aussi nous donner un coup demain de la main gauche (ou vice-versa)....je pense... | |
|
| |
bleu Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 16:54 | |
| Il ne faut pas oublier que les BC sont pour la plupart des CPE, donc des compétiteurs directs.
Partant de cet étt de fait, êtes-vous surpris de leurs agissements?
Toute cette belle structure créée par notre cher gouvernemaman... | |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 23:24 | |
| NON c'est pas vrai qu'il sont pris entre l'arbre et l'écorce, les derniers mois m'ont prouvé que ils ont directement pris position du coté du ministere.
JAMAIS il ne ferons rien pour déplaire aux gouvernement mais combien d'actes ils ont posé qui déplaise au RSG depuis le début des moyens de pressions? Des tonnes.
Alors l'arbre et l'écorce on repassera, ils ne se sentent pas du tout pris entre nous et le gouvernement pantoute.
J'ai un tres bon BC moi aussi didiane mais finalement comme je disais nos BC sont "professionnelement" gentil mais dans leur coeur ils ne croient pas en nous une seule miette sinon ils nous auraient appuyé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 23:30 | |
| mais une directrice me disait que les BC ont peur de perdre leur agrement si ils prennent position contre leur boss | |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 23:31 | |
| - Francinette a écrit:
- NON c'est pas vrai qu'il sont pris entre l'arbre et l'écorce, les derniers mois m'ont prouvé que ils ont directement pris position du coté du ministere.
JAMAIS il ne ferons rien pour déplaire aux gouvernement mais combien d'actes ils ont posé qui déplaise au RSG depuis le début des moyens de pressions? Des tonnes.
Alors l'arbre et l'écorce on repassera, ils ne se sentent pas du tout pris entre nous et le gouvernement pantoute.
J'ai un tres bon BC moi aussi didiane mais finalement comme je disais nos BC sont "professionnelement" gentil mais dans leur coeur ils ne croient pas en nous une seule miette sinon ils nous auraient appuyé.
et je rajoutes, que depuis 2006 quel BC a fait la promotion du MF , pcq y'a de ces filles qui font des choses extraordinaires même avec leur petit 26$ par jour mais ils ne veulent pas que ça se sache...et pourquoi ? les BC sont aux premières loges pour voir qui nous sommes... ne voyez vous donc pas que ça serait moins frustrant d'être gérées par les CSSS quoi que ça pourrait être mieux pcq eux..ils nous respectent | |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 23:32 | |
| - didiane a écrit:
- mais une directrice me disait que les BC ont peur de perdre leur agrement
si ils prennent position contre leur boss ça veut pas dire que tu dois t'en donner à coeur joie de l'autre bord si tu as peur, tu essaies au moins de pas faire chier et ce n'est pas ce qu'ils font | |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 23:35 | |
| je te comprend..il y en oui...mais il y a d'autres BC qui sont ben correct
ils font juste ce que le gouv. demande et pas plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 23:49 | |
| ha oui hen mabel, QUI a vu depuis les 4 dernieres années sont BC faire une page dans le journal pour promouvoir la garde en milieu familiale? Pour souligner les 10-15 ans de certaine RSG? Comment ca se fait que encore aujourd'hui nous n'avons AUCUNE facon de promouvoir notre métier, sibole y sont 130 BC a travers le Québec soutenu par une association? Y avait tout les outils pour meme inventer la journée de la rsg si y avait voulu.
Meuh non... rien... rien... et rien...
Tsé cette année le BC a décidé d'interviewé les rsg qui ont le plus d'expérience dans notre BC 15 ans et meme 20 ans de métier c'est vriament pas rien, l'entrevue est inséré dans nos casier et ca s'arrete la... Pourquoi ces filles la n'aurait pas eu droit a un bel encadrer dans notre journal local??? Ca coute trop cher? Ca coute pas trop cher déménager dans un autre local parzempe...
J'arrive meme pas a comprendre comment ca se fait que le gouvernement n'a JAMAIS fait mention qu'il ne respecte pas une des premieres regles de l'agrément pour etre BC soit de PROMOUVOIR la garde en milieu familiale...
Ca devait faire son affaire qu'on parle pas trop de nous, on aurait pu découvrir a quel point on est des femmes orchestre merveilleuse, qui font un travail de moine payé pour des peanuts.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 23:50 | |
| - mabel a écrit:
- Francinette a écrit:
- NON c'est pas vrai qu'il sont pris entre l'arbre et l'écorce, les derniers mois m'ont prouvé que ils ont directement pris position du coté du ministere.
et je rajoutes, que depuis 2006 quel BC a fait la promotion du MF , pcq y'a de ces filles qui font des choses extraordinaires même avec leur petit 26$ par jour mais ils ne veulent pas que ça se sache...et pourquoi ?
les BC sont aux premières loges pour voir qui nous sommes...
ne voyez vous donc pas que ça serait moins frustrant d'être gérées par les CSSS quoi que ça pourrait être mieux pcq eux..ils nous respectent
ils nous respectent peut-être mais à mon avis si l'agrément leur était donné le résultat finirait par être le même. Il y aurait des conditions pour qu'ils le gardent leur agrément et ils feraient la job selon les consignes données.... ce serait échangé 4 trente sous pour 1 piastre.... Alors d'anciennes RSG qui formeraient un organisme pour ça??? Pareil!!! Le problème ne vient pas de qui nous supervise sur le terrain, il vient de qui supervise ces entités, ces BC... Toute l'histoire c'est que le MFA ou le gouvernement n'a pas assez de contrôle direct sur nous et ça les agace (ou les gêne auprès des parents....). Mais ils se pètent des cartoons en pensant qu'ils ont le contrôle sur les CPE de toutes façons c'est bien évident quand on voit les statistiques sur les plaintes Leur tour s'en vient avec l'ajout d'inspecteurs.... | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 23:58 | |
| Tout à fait raison, je t'approuve à 100% Mabel | |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Sam 20 Nov - 23:59 | |
| | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Dim 21 Nov - 0:41 | |
| Ici, le BC..... il y a plus de 2 ans qu'il ne se passe plus rien... (pas de reprséentante sur le CA, plus de comité consultatif, pas de journal, pas de rencontres, pas de souper orgniasé) NIET! plus rien à part: Juste des lettres via la poste qui nous transmet l'information du ministère, les avis de contravention et dernièrement les relvés de dépot des rétributions . Cela vient de commencer avec l'application de l'instruction no 7. Je n'ai plus auncune attente envers notre BC. Je fais ma job correctement, ils viennent faire la leur lors des visites de conformité et c'est tout. On est loin d'un soutien dans nos démarches! Tourlou Giroflée | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Dim 21 Nov - 1:03 | |
| - Francinette a écrit:
- Effectivement je trouve moi aussi que les BC auraient pu prendre position ouvertement.
Apres tout ce sont quand meme eux qui ont postulé pour avoir le BC de leur région, pour ca fallait quand meme croire un peu en nous, sinon ca veut dire que c'est clair qu'il ne l'ont pas fait pour les bonnes raisons et que leur agrément devraient leur etre retiré immédiatement.
Moi aussi j'aurais cru de la part de mon BC, qui pourtant nous a toujours dit a nous qu'il croyait en nous, en notre potentiel et qu'on tenait une place importante dans le systeme de service de garde du Québec, qu'il aurait au minimum pu nous appuyer par le biais d'une bonne parole dans un média quelconques.
Mais non, il ne l'ont pas fait, jusqu'a date ils sont muet comme une carpe et n'ont pris position ni d'un bord ni de l'autre et je trouve ca pissou si vous voulez mon avis, c'est rien qu'uen gang de pissou qui veut garder toute les carte de sont bord et qui a peur de prendre position de peur de perdre quelques choses de l,autre bord.
Ca démontre tressssssssssss bien comment dans le fond mon BC se fou de nous, ha j'ai un tres bon BC, les filles sont extraordinaires, mais a la base il n'en reste que finalement il ne sont que "professionnellement" extraordinaire mais que dans le fond il s'en foute un peu de nous sinon c'est sur et certain qu'on aurait eu une tite tape dans le dos a quecke part...
Francinette Idem pour mon BC pareil pareil. Ce sont des filles supers je les adore, un super bon BC mais la je suis franchement décu delles car elles se cachent derrière le paravent de la peur du Ministère en restant muettes comme des carpes !!! cest tres décevent en effet | |
|
| |
mary_gog Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1626 Age : 42 Ville : montérégie Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Dim 21 Nov - 1:34 | |
| J'adore l'idée de la contravention!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. Dim 21 Nov - 1:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combattre le feu par le feu. | |
| |
|
| |
| Combattre le feu par le feu. | |
|