AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La haine

+11
karène
chatline
Giroflée
didiane
soBou
naomia
jojosyl
Searose
anne
mabel
kariner
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!

La haine  Empty
MessageSujet: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 12:24

Super RSG

Je suis une RSG formé, qui a travaillé en installation 9 ans et qui depuis 2 ans travail de la maison. Je trouve que sur le forum plusieurs RSG qui veulent le salaire des éducatrices ne sont même pas capable de les respecter. Elles font leur travail et elles le font bien. C'est pas facile pour eux comme pour nous. elles se sont battue elle aussi pour leur salaire et ce voilà pas très longtemps.De plus, je trouve qu'il y a un manque de respect pour les filles comme moi qui n'aime pas les manières de faire du syndicat, où que pour des raisons personnel refuse ou ne peuvent aller manifesté. J'ai seulement 4 enfants payant. c'est pas beaucoup comme salaire, je l'accorde, mais de nous arriver avec une assurance collective sans confirmation d'augmentation de salaire, je trouve que ça peut nous stresser pour rien. Cette décision aurait pu attendre encore quelque mois. Cela est mon point de vue et je crois que vous devriez respecter les filles formées ou les éducatrices en installation. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 12:31

les assurances ce sont les RSG qui l'ont demandé

pour négocier le pourcentage que le gouvernement va payer, ça leur prenait un montant
ils ont fait un appel de soumissions, seuls la SSQ et Dejardins ont répondu
et il y avait des conditions à l'assurabilité , un minimum de base

pour ce qui est de la comparaison avec les éducatrices, je ne me sens pas concernée
anne
Administratrice
anne

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 13:54

Je ne comprends pas très bien le lien que tu fais entre le titre de ton sujet (la haine) et ce dont tu parles.

Montre-moi les commentaires haineux en question.
Searose
Administratrice

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 14:01

Pas concerné du tout non plus pour les éducatrices en CPE.
Je les idoles plutot, parce que moi, personne ne me ferait
passer mes journées avec un groupe de 2-3 ans en terrible two... ^^

Et pour les assurances, ce n'est qu'en fevrier qu'on va commencer
a payer. En fevrier, si rien n'est règler, on commencera a s'inquièter.
Pour l'instant, on avance, c'est tout.

Pour ce qui est de celles qui ne participent pas, je ne les juge pas.
C'est "leur" choix. J'ai déjà fait un message la dessus.

Je suis quand même décue quand je vois qu'une fille ne participe pas.
Parce que je sais très bien, on sait toutes très bien que si demain
TOUTES les filles participaient, le gouvernement bougerait plus vite.
Mais je peux comprendre les diverses raisons qui fait que...

Pourtant je trouve un peu irrespectueux de la part de celles
qui ne participent pas de se "plaindre", quand celles qui participent y mettre leur coeur, leur espoir, leur énergie et leur salaire pour faire avancer les choses.
Elles pourraient plutot les encourager, ca serait plus agréable, non ?

Pour ma part, je trouve réellement qu'il y a de l'irrespect des deux
cotés. Les filles qui ne peuvent-veulent pas participer disent souvent
qu'on mets les parents dans la mer.. qu'on est irrespectueuses envers
les parents, j'en ai lu des belles, ect... C'est pas génial non plus ca.
On est 3 filles a surveiller que les postes restent respectueux
et il y a eu un écart, sur un seul poste. J'espère que ca va se limiter là. :)

Le syndicat est la, les votes ont été fait. Il faut s'adapter.
Comme dans toute, c'est la majorité qui l'emporte.
Prenez la position que vous voulez (soit participer ou non)
mais vous devez apprendre a vivre avec le syndicat.
Vous n'avez pas le choix. Soit vous acceptez le syndicat et
tout ce qui viennent avec, soit vous allez au privee, c'est
la seule facon d'éviter le syndicat et je doute que cela soit dans vos plans
Si tu as la haine contre eux, parle avec eux, ne la rejete pas au mauvais endroit.

Il me semble qu'on a assez du gouvernement pour essayer de nous
discréditer sans que les filles le fassent entre elle :(

Si toutes voulaient y mettre du sien, participer ou pas... mais
SOLIDARITÉ... ca serait tellement mieux.
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 15:38

je n' ai pas de haine entre les formée ou non par contre je trouve que les formée aiment bien parfois essayer de rabaisser les non-formée.
pourtant que l' ont soit formée ou non, l' amour et le bien être des enfants sont présents.

et pour les conditions salariales des RSG ben il était temps que ça change.
je paies mes assurances depuis Juillet et j' ai un trou dans mon budjet, mais je suis protégé au moins... une collegue vient d' apprendre qu' elle a le cancer du sein , je pense que d' avoir une assurance l' aidera a se battre contre la maladie sans avoir en + le soucis des $$$$.

naomia
Je l'aime, mon public!
naomia

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 21:22

je suis formée et je respect ceux qui ne le sont pas puisqu'elles en savent beaucoup et j'ai beaucoup à apprendre de leur expérience. j'ai ouvert en 2008 et je ne sais pas tout donc leur aide est précieuse.
mabel
mabel

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 22:22

mais en passant, je suis une RSG formée moi là

pcq moi aussi je pourrais m'insurger du mot FORMÉ

je suis une ressource pour deux organismes plus haut qu'un SDG hein ?

faque...je dois être un ti peu formée quand même

tk ...sans dénigrer le diplôme, y'en existe pas pour mesurer mon intelligence affraid
en tout cas on peut pas dire que je manque d'estime de moi tordu de rire tordu de rire
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 22:31

kariner a écrit:
Super RSG

Je suis une RSG formé, qui a travaillé en installation 9 ans et qui depuis 2 ans travail de la maison. Je trouve que sur le forum plusieurs RSG qui veulent le salaire des éducatrices ne sont même pas capable de les respecter.

Je m'excuse mais si tu vas dans les lignes ouverte dans les différents médias, celles qui nous méprisent le plus, c'est des éducatrices en installation. Il y a même une qui nous a traité de gardienne. J'aurais aimé pouvoir lui répondre si moi je suis une gardienne, toi tes une gardienne avec un papier.
Je ne généraliserais pas car je connait beaucoup d'éducatrices en CPE qui sont merveilleuse. Je pense simplement que certaine ne comprennent pas qu'il est normal que mon chèque de paye soit plus gros puisque je travaille 1 semaine 1/2 par semaine (60 heures).
De plus toi même tu es éducatrice, pourtant une personne qui ne le sait pas peut avoir le même préjugé envers toi parce que tu es en milieu familiale.
Le respect, sa se mérite, c'est pour cela que nous nous battons. Je trouve simplement que celles qui souvent nous juge le plus dans les médias, ce sont malheureusement des éducatrices en CPE.
Sobou youpigang
didiane
didiane

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 22:51

a moins que les post m'aient échappé...ce que j'ai lu sur les installations, ici,
ne concernait pas les éducatrices mais bien les installations

il ne faut pas melanger la boite et le contenu de la boite
Giroflée
Administratrice
Giroflée

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 23:35

OUPS!

Désolée..... mais je suis vraiment surprise que tu as nommé ton post par le mot :HAINE

La définition de haine est la suivante:
Aversion profonde et violente pour quelqu'un ou quelque chose

Ce que je lis ici sur ce forum est loin de correspondent à cette définition.
Je t'invite Kariner à changer ton titre svp. Ici, il y a des débats, des contreverses mais des propos haineux, non!

Et oui, par les temps qui courent, il y a des comparatifs avec les éducatrices en installation Encore hier, un article sur nous, nous comparait encore de façon éhonté et avec mépris. C'est tout à fait normal quIl y ait plus de comparaison ces temps-ci car tout le monde nous compare et nous dise qu'on ne mérite pas plus car on est pas des vraies éducatrices! C'est normal que le discours sur les médias , dans les journaux et les lignes ouvertes se transposent et se discutent sur un forum. On compare les conditions de travail des éducatrices qui oeuvrent dans les types de volet.

Je lis presque tous les post ici en tant qu'administratrice du forum, est rarement je vois des jugements de valeurs sur la qualité des éducatrices en installation.
Personnellement, celles que je connais qui travaillent en installation, sont dévouées aux enfants et je suis certaine qu'elles font un excellent boulot auprès des enfants.... Ce sont les conditions de travail que nous débattons régulièrement.

Pour ce qui est du débat formé ou non formé.... je pense que toutes les filles peuvent apprendre des autres....
Certaines personnes formées viennent enrichir par leur connaissance les discussions qui ont lieu et d'autres comme Mabel et Francinette viennent enrichir les discussions par leur expérience. Pour ma part, je vois pas ce que les propos du fille formée peut enlever quelque chose aux filles non-formée et je pense que celles qui le font est dans le but de vous renseigner et de partager leurs connaissances.

N'oubliez pas les filles, sur les forums, on doit faire attention, ce sont des écrits, et lorsqu'on les lit ,on n,a pas nécessairement l'interaction du verbal pour nous aider à éclaircir certains points.... La perception de chacune à la lecture d'un post peut différer d'une personne à l'autre. Par exemple, une fille qui donne un peu de théorie pour vous aider à comprendre une situation peut être perçu de 2 façons:

1. Ah, oui c'est vrai... ah oui, j'avais pas pensé à cela ... elle a un bon point

et pour une autre RSG

2. Pour qui qu'elle se prend elle... elle veut nous montrer qu'en sait plus que nous autres
Elle se prend pour une autre etc....

Alors, attention à votre perception.... les propos écrits ne sont pas toujours les coupables!

Au plaisir

Tourlou
flower
Giroflée
mabel
mabel

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 23:42

Giroflée a écrit:
OUPS!

Désolée..... mais je suis vraiment surprise que tu as nommé ton post par le mot :HAINE

La définition de haine est la suivante:
Aversion profonde et violente pour quelqu'un ou quelque chose

Ce que je lis ici sur ce forum est loin de correspondent à cette définition.
Je t'invite Kariner à changer ton titre svp. Ici, il y a des débats, des contreverses mais des propos haineux, non!

Et oui, par les temps qui courent, il y a des comparatifs avec les éducatrices en installation Encore hier, un article sur nous, nous comparait encore de façon éhonté et avec mépris. C'est tout à fait normal quIl y ait plus de comparaison ces temps-ci car tout le monde nous compare et nous dise qu'on ne mérite pas plus car on est pas des vraies éducatrices! C'est normal que le discours sur les médias , dans les journaux et les lignes ouvertes se transposent et se discutent sur un forum. On compare les conditions de travail des éducatrices qui oeuvrent dans les types de volet.

Je lis presque tous les post ici en tant qu'administratrice du forum, est rarement je vois des jugements de valeurs sur la qualité des éducatrices en installation.
Personnellement, celles que je connais qui travaillent en installation, sont dévouées aux enfants et je suis certaine qu'elles font un excellent boulot auprès des enfants.... Ce sont les conditions de travail que nous débattons régulièrement.

Pour ce qui est du débat formé ou non formé.... je pense que toutes les filles peuvent apprendre des autres....
Certaines personnes formées viennent enrichir par leur connaissance les discussions qui ont lieu et d'autres comme Mabel et Francinette viennent enrichir les discussions par leur expérience. Pour ma part, je vois pas ce que les propos du fille formée peut enlever quelque chose aux filles non-formée et je pense que celles qui le font est dans le but de vous renseigner et de partager leurs connaissances.

N'oubliez pas les filles, sur les forums, on doit faire attention, ce sont des écrits, et lorsqu'on les lit ,on n,a pas nécessairement l'interaction du verbal pour nous aider à éclaircir certains points.... La perception de chacune à la lecture d'un post peut différer d'une personne à l'autre. Par exemple, une fille qui donne un peu de théorie pour vous aider à comprendre une situation peut être perçu de 2 façons:

1. Ah, oui c'est vrai... ah oui, j'avais pas pensé à cela ... elle a un bon point

et pour une autre RSG

2. Pour qui qu'elle se prend elle... elle veut nous montrer qu'en sait plus que nous autres
Elle se prend pour une autre etc....
Alors, attention à votre perception.... les propos écrits ne sont pas toujours les coupables!

Au plaisir

Tourlou
flower
Giroflée

traduction: Mabel tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Giroflée
Administratrice
Giroflée

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 23:46

Nénon Mabel... Les filles ne pensent pas que tu prends pour une autre...

La perception des copinautes à tes propos .... c,est plutôt...

Méchante malade... trop drôle....

On est à veille de mettre dans le dictionnaire le mot Mabelerie car tu es unique!

peace

Bonne journée

Tourlou
flower
Giroflée
mabel
mabel

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptyVen 12 Nov - 23:48

Giroflée a écrit:
Nénon Mabel... Les filles ne pensent pas que tu prends pour une autre...

La perception des copinautes à tes propos .... c,est plutôt...

Méchante malade... trop drôle....

On est à veille de mettre dans le dictionnaire le mot Mabelerie car tu es unique!

peace

Bonne journée

Tourlou
flower
Giroflée

nénon Giroflée j'ai vu des yeux en réunion, non mais elle va tu se la fermer

mais je dis souvent, Mabel on aime ou on aime pas...
tordu de rire
anne
Administratrice
anne

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 0:04

mabel a écrit:

nénon Giroflée j'ai vu des yeux en réunion, non mais elle va tu se la fermer

Ah parce que tu es pareille en personne? comme ceci? faché

ou comme ça? fâché

pieddenez
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 2:05

Je suis d'accord qu'il faut faire attention aux jugements portés sur le fait d'être ou ne pas être formé .

Une éducatrice formé à un certificat avec tout ce qui viens avec
( cours de psychologie de l’enfance, psychologie du développement, sociologie de la famille et de l’enfance, communication en milieu de travail, techniques d’observation d’étude du comportement des enfants, nutrition et alimentation chez les enfants, techniques d’interventions individuelles et en groupes en situation de garde, techniques d’animation, planification, organisation et conception de programmes d’activités éducatives et récréatives, 3 stages pratiques en milieux de garde )
mais c'est dans la pratique qu'elle démontrera si elle est une bonne éducatrice ou non ,

une éducatrice non formé au départ, finira par allé cherché les mêmes info par des formations qu'elle pratiquera aussitôt suivi par la force des choses ( ne dit-on pas que rien ne vaut la pratique ) ... oui elle passera moins d'heures de suite sur les banc d'école mais finira par avoir un aussi grand bagage de connaissance et d'expérience qu'une éducatrice formé. Donc la même chose que pour les formés c'est dans la pratique qu'une ''non'' formé démontrera si elle est oui ou non une bonne éducatrice ...

Personnellement je ne juge pas sur les diplômes ou non ...

je me bat pour avoir la même reconnaissance pour un travail semblable ( travail auprès des enfants ) et la reconnaissance de tout ce qu'il y a autour .
karène
Amenez-en des questions!
karène

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 4:18

Je suis un peu tanné d'entendre des filles chialer sur l'assurance collective obligatoire, vous étiez ou vous autre qui ne vouliez pas d'assurance quand nous avons rempli le petit cahier , pas a la réunion je pense.

J'en ai bouché une rsg la semaine passer qui chialais sur les assurances et sur le syndicat je lui ai dit: étais tu de la réunion quand le syndicat nous a demander de remplir le petit cahier et de mettre par ordre de priorité les demandes pour le gouvernement.

Bien non je suis pas pour le syndicat, ma répondu la rsg. alors si tu vient jamais dire ton opignon et que tu participe a aucune réunion vient pas chialer si il y a des choses qui sont acepter par la majorité et que toi tu n'est pas venue dire que tu n'étais pas d'accord, alors il te reste juste a payer.

Je suis une rsg et je manque pas une réunion du syndicat, du bc , alors si li y a des choses que je n'aime pas ou que je ne suis pas d'accord je me permet de dire mon opignon , il faut pas oublier les absents n'ont jamais raison , c'est nom point de vue sur la situation de l'assurance, bonne fin de journée et bonne fin de semaine.
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 4:37

Moi aussi je n'aime pas ceux qui chialent et qui ne participent pas aux réunions

sauf que parfois, elles ont de bonnes raisons. C'Est pour cela qu'il faut faire attention.

Moi par exemple, j'étais sous antibiotiques et très contagieuse (car 1er jour)...je pense que les autres étaient plutôt contentes que je n'y sois pas allée. Mais cela m'a empêchée de pouvoir dire mon opinion et je dois vivre avec.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 4:53

Kariner a écrit:
Citation :
De plus, je trouve qu'il y a un manque de respect pour les filles comme moi qui n'aime pas les manières de faire du syndicat, où que pour des raisons personnel refuse ou ne peuvent aller manifesté.

À ma rencontre, les personnes qui étaient à l,avant, on dit de vous parler ( à celles qui ne participent pas aux moyens de pression), de vous raconter ce qui se passe pour qu'éventuellement celles ne participent commencent à se sentir plus impliquées dans le processus et qu'elles finissent par participer mais cela.... si tu es resté chez toi, tu n,as pas pu l'entendre. Je les trouve au contraire très respectueux.

Personnellement quand j'appelle les filles de mon BC.... je suis respectueuse... je respecte leur choix même si je ne le partage pas mais je mentionne que plus il y a de pression sur le Gouvernement plus il y a de chance que le ministère bouge. Jamais, je menace, je fais du chantage etc.... Non, jamais!

Toutefois, je comprends l'autre côté de la médaille, il y a des filles aussi qui serre la ceinture car, personne comme RSG roule sur l'or pour faire avancer la cause et ces personnes trouvent frustrants de se battre et que même celles qui ne font rien pour faire avancer les choses vont obtenir quand même des bonnes conditions. Je trouve cela compréhensible...

Des fois, je me dis pourquoi certaines chialent sans levée le petit doigt sur ce qui se passe..... je pense qu'au lieu d'être négative face à celles qui font des efforts.... les personnes qui ne participent pas aux moyens de pression devraient plutôt manifester leur reconnaisssance!

Car même si on n'a pas atteint les conditions salariales qu'on désire, des progrès sont faits face aux vacances et aux protections sociales... Ce sont des gains faits grâce aux filles qui ont accepté de souffrir un peu ($$$) et de faire face à leurs parents qui fait en sorte que cela avance.

Peu importe vos raisons pour lesquelles ,vous avez choisi de ne pas participer (Je parle de celles qui n'ont pas fermé), vous devriez être reconnaissante envers celles qui l'ont fait car c'est grâce à elles que vous aurez un jour des meilleures conditions salariales.

Mais la critique est toujours pluspopulaire que la reconnaissance de nos jours!
lol!

Désolée si j'en offusque quelques unes mais je pense qu'il faut le dire....
que des rsg croient à a possibilité d'avancer et qu'elles posent les gestes ....
Chapeau à vous!

Tourlou
flower
Giroflée
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 4:58

sagesse Giroflé peace
crunchie2
crunchie2

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 4:58

Giroflée a écrit:
Kariner a écrit:
Citation :
De plus, je trouve qu'il y a un manque de respect pour les filles comme moi qui n'aime pas les manières de faire du syndicat, où que pour des raisons personnel refuse ou ne peuvent aller manifesté.

À ma rencontre, les personnes qui étaient à l,avant, on dit de vous parler ( à celles qui ne participent pas aux moyens de pression), de vous raconter ce qui se passe pour qu'éventuellement celles ne participent commencent à se sentir plus impliquées dans le processus et qu'elles finissent par participer mais cela.... si tu es resté chez toi, tu n,as pas pu l'entendre. Je les trouve au contraire très respectueux.

Personnellement quand j'appelle les filles de mon BC.... je suis respectueuse... je respecte leur choix même si je ne le partage pas mais je mentionne que plus il y a de pression sur le Gouvernement plus il y a de chance que le ministère bouge. Jamais, je menace, je fais du chantage etc.... Non, jamais!

Toutefois, je comprends l'autre côté de la médaille, il y a des filles aussi qui serre la ceinture car, personne comme RSG roule sur l'or pour faire avancer la cause et ces personnes trouvent frustrants de se battre et que même celles qui ne font rien pour faire avancer les choses vont obtenir quand même des bonnes conditions. Je trouve cela compréhensible...

Des fois, je me dis pourquoi certaines chialent sans levée le petit doigt sur ce qui se passe..... je pense qu'au lieu d'être négative face à celles qui font des efforts.... les personnes qui ne participent pas aux moyens de pression devraient plutôt manifester leur reconnaisssance!

Car même si on n'a pas atteint les conditions salariales qu'on désire, des progrès sont faits face aux vacances et aux protections sociales... Ce sont des gains faits grâce aux filles qui ont accepté de souffrir un peu ($$$) et de faire face à leurs parents qui fait en sorte que cela avance.

Peu importe vos raisons pour lesquelles ,vous avez choisi de ne pas participer (Je parle de celles qui n'ont pas fermé), vous devriez être reconnaissante envers celles qui l'ont fait car c'est grâce à elles que vous aurez un jour des meilleures conditions salariales.

Mais la critique est toujours pluspopulaire que la reconnaissance de nos jours!
lol!

Désolée si j'en offusque quelques unes mais je pense qu'il faut le dire....
que des rsg croient à a possibilité d'avancer et qu'elles posent les gestes ....
Chapeau à vous!

Tourlou
flower
Giroflée

peace
anne
Administratrice
anne

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 5:09

Je trouve que cette discussion part dans toutes les directions.

le mécontentements des certaines VS le syndicat. Les éducatrices en CPE VS les RSG. Les formées VS les non formées.

Dans ce fouilli, moi il y a un mot qui a retenu mon attention: "la haine" j'aimerais poser une question à Kariner: pourquoi la haine? Ou tu as vu la haine ici toi? Est-ce de la tienne dont tu parles?

Car moi et les autres admin, essayons de passer quotidiennement à travers les différents sujets, (pas toujours facile) on y lit de temps en temps, mais plus souvent ces derniers temps il est vrai, des discussions qui soulèvent des passions. Mais jamais, au grand jamais, nous ne laisserions passer des commentaires blessants. Même les petites piques passent au bistouri.

C'est faire insulte à notre intégrité que de prétendre que "la haine" entache notre forum.
souris03
souris03

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 5:12

Merci aux administratrices ....vous faites un bon travail...vous êtes rassembleuses....on se sent bien ici vague
Giroflée
Administratrice
Giroflée

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 5:16

Anne est fâchée!
tordu de rire tordu de rire

Anne, on fait du bon travail sur le forum.... T'inquiète les filles savent que le forum est un bon lieu de discussion et de partage.

C'est rare que je fais du consolation consolation consolation

C'est l'opinion du seule personne.... qui utilise des termes très fort comme le mot ''haine''
sans savoir ce qu'il signifie vraiment.

Alors, je fais du lèche-botte.... Bravo à nous (Searose aussi, bien sûr) et aux copinautes qui postent car c'est grâce à elles que le forum est si populaire!

Tourlou
flower
Giroflée
souris03
souris03

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 5:19

J'ai retrouvé mon énergie ici cette p.m. peace2
anne
Administratrice
anne

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  EmptySam 13 Nov - 5:29

Giroflée a écrit:
C'est l'opinion du seule personne.... qui utilise des termes très fort comme le mot ''haine''
sans savoir ce qu'il signifie vraiment.

Oui, c'est aussi à cette seule personne que s'adresse ma réplique.

Mais je ne suis pas fâchée. Juste impatiente par les temps qui courent.

Anne
Contenu sponsorisé

La haine  Empty
MessageSujet: Re: La haine    La haine  Empty

La haine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant