lulu1 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Justement...celles qui sont formées Sam 30 Oct - 22:44 | |
| - anne a écrit:
- Il y a des affaires qu'on fait en MF qui serait pratiquement impossible à faire en installation. Par exemple, le multi-âge.
Un exemple. Tout à l'heure, mon conjoint est sorti dans la cour avec 6 enfants et je suis restée à l'intérieur avec 3 petites; 1 an, 18 mois et 2 ans.
Celle de 2 ans, j'en ai déjà parlé ici, a du retard au niveau langagier. Pour elle avec les 2 plus jeunes qui apprennent à parler, c'était parfait. J'ai décidé de leur faire peinturer la citrouille. C'était juste un prétexte aux échanges. La plus vieille m'a aidé, j'avais beaucoup de temps pour elle, je pouvais travailler tranquillement son langage avec elle mine de rien. Il y avait des interactions avec les deux plus jeunes qui répétaient spontanément tout ce que je disais pendant que je faisais travailler l'autre.
Bref, elles ont eu un vrai moment de qualité riche en apprentissage.
Pas sûre qu'en installation un tel moment, spontané, unique et vrai aurait été possible. Moi je considere que c'est possible d'avoir de la qualité autant dans un service que dans l'autre ... suffit de s'arranger pour le faire... Comme j'ai aussi travaillé en familial , je sais que je prefere nettement travailler en installation, car etre isolée c'est ce qui me tuais...La formation qui m'a été imposée pour continuer en installation est le paliatif a cet isolement que je pouvais vivre ( j'etais assistante) et que ma boss vivait aussi. Je ne pourais jamais avoir mon propre milieu familial car ce n'est pas pour moi ..mais je reconnais les bienfaits... toutefois ca n'enlevera jamais ce que j'aime en installation , etre en equipe, avoir un reseau de soutien ( des autres collegues, et des institutions ). Puis je n'oublie pas la possibilité que j'ai d'avoir ems 8 enfants a moi , que je suis tout au long de l'année que je regarde grandir, evoluer, et qui me quitte a la fin de l'année juste avant de recommencer avec une nouvelle batch.. ce qui n'enleve rien a la peine que j'ai de les voir changer de groupe et s'attacher ailleurs. J'ai meme la possibilité de les suivre si je le veux, mais je ne prefere pas... | |
|