| bonnnnnn | |
|
+16Sahra Arinou chloé11 Dominou Giroflée karène crunchie2 coccinelle36 Daly sarounette Mymy la souris Francinette yeve sylvette natachak carouloup 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: bonnnnnn Dim 24 Oct - 4:44 | |
| La minute qu'on assume qu'on a fait la grève et qu'on ne sera pas payées pour, je ne comprends pas pourquoi on doit cacher le nombre de personnes qui ont fait la grève?
Il y a peut-être quelque chose que je ne saisis pas bien mais il me semble qu'on a intérêt à montrer au gouv. que la grogne est généralisée.
À moins que ce soit une minorité qui fasse la grève. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: bonnnnnn Dim 24 Oct - 5:51 | |
| Oui tu as raison, d'aller mettre toute présente sur notre rapport de présence et nos fiches d,assudité ne permet pas de crier haut et fort "j'ai fait la greveeeeeeeee et j'en suis fiere!"
Je dois t'avouer que c'est ca moi qui m'a motivé a vraiment fermé une demi journée, je suis fiere de montrer au gouvernement que j'ai pas peur, que j'ai rien a caché et que ouvertement je cris a tout le monde j'ai fais la greve, j'ai fermé ma demi journée!
Se caché derriere une fiche d'assiduité tout a fait normal ne démontre en rien notre courage, si jamais aucune couverture médiatique n'est fait dans votre région aucune facon de comptabilisé l'événement ne pourra etre pris. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: bonnnnnn Dim 24 Oct - 7:09 | |
| - anne a écrit:
- La minute qu'on assume qu'on a fait la grève et qu'on ne sera pas payées pour, je ne comprends pas pourquoi on doit cacher le nombre de personnes qui ont fait la grève?
Il y a peut-être quelque chose que je ne saisis pas bien mais il me semble qu'on a intérêt à montrer au gouv. que la grogne est généralisée.
À moins que ce soit une minorité qui fasse la grève. j'aurais pas si bien dit et c'est ce que je me dis à ch fs pour moi une demie journée c'est cela Demi-journée de garde : période continue d’au moins 2 heures 30 minutes et d’au plus 4 heures par jour. le repas du midi ou du soir si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas je ne m'attends pas du tout à être payée une journée complète quand je prend la décision ( pcq on s'entend, c'est MA décision ) de fermer une demie journée, qu'elle qu'en soit la raison et j'aurais cru comprendre que le 2h , puis la demie journée, puis si il le faut la journée complète étaient pour ne pas déranger le client trop trop pcq si ce n'était pas ça il aurait fallu alors dès le début faire des journées complètes | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: bonnnnnn Dim 24 Oct - 7:39 | |
| Moi je suis en partie d'accord avec Karène; suivre les consignes de l'ADIM pas pour me cacher mais pour passer un sapin au gouvernement... Il y a une faille dans sa loi et moi je rentre dedans (demi-journée = 4 heures et moins)... Je serai très fière de faire la grève et si tout le monde fait comme moi, cela se verra amplement sur la ligne de piquetage que on y sera toutes!!! Mais de retour chez nous pour 12H et présente jusqu'à 17:30 dans la pluspart des cas, je ne vois pas pourquoi vous mériteriez d'être payées comme pour moins de 4 heures puisque vous êtes ouvertes 5:30??? Pour ce qui est du dîner, libre à vous de vous arranger avec vos parents... Pour ma part, j'accomoderai un d'entre eux seulement qui me laissera son mini à 12H et qui n'aura pas dîner, on grignotera ensemble puisqu'il faudra bien que je mange aussi! Les autres auront mangé ou seront absents... mais je fais signer une feuille comme quoi, en cas de besoin, je suis capable de faire diner les enfants et de les accueillr avec une collation. (C'est aussi pour montrer aux parents qu'on a la volonté de bien les servir malgré notre désaccord avec les offres du gouvernement) Je sais que dans mon coin, on sera toute une gang au rendez-vous et je me fous de ce qui sera inscrit sur les fiches d'assiduité... Les médias vont leur montrer que la circulation était plus que perturbée sur Le Corbusier!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: bonnnnnn Dim 24 Oct - 7:53 | |
| Ben si on ne fait pas toutes les mêmes choses, je me demande bien qu'est-ce que ça donne de faire la grève toute la gang?
Je ne pense pas que le gars du ministère va venir se promener sur toutes les grandes rues du Québec voir s'il y a en masse de piqueteuses.
C'est sur les sommaires de rétribution que la grève aurait un impact. | |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: bonnnnnn Dim 24 Oct - 8:24 | |
| Les filles ,les filles on va tous manifester et avec force S.V.P fermer jusqu'a midi ou toute la journée c'est votre choix ...mais aller manifester en groupe on lâche pas car on va commencer a voir plus clair bientot toutes les RSG nous méritons mieux vous le savez bien merci et SOSOSO et vive les RSG du Québec | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: bonnnnnn Dim 24 Oct - 22:20 | |
| - anne a écrit:
- Ben si on ne fait pas toutes les mêmes choses, je me demande bien qu'est-ce que ça donne de faire la grève toute la gang?
Je ne pense pas que le gars du ministère va venir se promener sur toutes les grandes rues du Québec voir s'il y a en masse de piqueteuses.
C'est sur les sommaires de rétribution que la grève aurait un impact. non je n'irais pas jusque la parcontre, regarde la manifestation de 2 heures qu'on a fait le 5 juillet, elle a eu un impact monstre et pourtant rien n'est apparu dans les fiches nul part. Je penses au contraire que l'important c'est que les filles ferme et se montre sur la rue pour manifester c'est CA qui est le plus important. Apres vient la volonté de se tenir debout et de dire au ministere foure toi le dans le luc ta demi journée je m'assure je fais la greve et je me tien debout! les deux combiné ensemble il va voir qu'on est tressss méchantes et tressssssss décidé a ne pas lacher le morceau. Mais d'abord et avant tout la chose la plus importante c'est ALLER FAIRE VOTRE PIQUETAGE, ALLER MANIFESTER, ALLER MARCHER DANS LA RUE, ALLEZ TROUVER VOS COLLEGUE DEMAIN MATIN! | |
|
| |
douce vivi Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: bonnnnnn Dim 24 Oct - 22:36 | |
| le gouv a vraiment peur de nous, il ne comprend pas pourquoi on fait la grève, hic..... il trouve que c'est prépaturé puisqu'on a déposé nos demandes salarialles le 1 oct..... au contraire le 15 février il savait ce qu'on demandait et a eu tout e temps d'analyser et de nous faire des propositions, pas seulement les 2-3 pages du mois d'aout.. il est temps de lui montrer de quel bois on se chauffe... on est pas toute seule mais bien regroupées et fortes de notre solidarité... en plus il est en mode propagande en mettant sur son site des chiffres qui sont faux, ca va meme jusqu'a répondre au téléphone lorsqu'un parent téléphone pour porté plainte, par les fonctionnaires qu'ils sont sur que nos journées fériés sont payés actuellement... voici un bon exemple de désinformation de la part du gouv..
alors les filles, aller manisfesté votre mécontentement de la tournure des négo, et mettez de la pression sur le gouv. on l'a le pouvoir entre nons mains.. le but notre entente collective......et de meilleurs conditions.... | |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: bonnnnnn Lun 25 Oct - 1:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonnnnnn | |
| |
|
| |
| bonnnnnn | |
|