AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bonnnnnn

+16
Sahra
Arinou
chloé11
Dominou
Giroflée
karène
crunchie2
coccinelle36
Daly
sarounette
Mymy la souris
Francinette
yeve
sylvette
natachak
carouloup
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup

bonnnnnn Empty
MessageSujet: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 20:43

qui lors de sa réunion des syndicats a belle et bien entendu que le 25 octobre nous ne servions pas le diner???????????

répondez moi S-V-P
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
carouloup

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 21:06

10 personne on lus mon message et aucune réponce ahhhhhhhhh
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 21:11

Moi a ma réunion ils ont dis de servir le diner et les 2 collations pour pouvoir percevoir le 7$ du parent sans avoir de plainte et ainsi respecter la loi et le rêglement. Pour ma part je ne servirai pas de diner. L'enfant qui va arriver aura probablement diner , je ne vois pas le parent diner dans la face de l'enfant , venir le porter pour qu'il dine et retourner travailler!!!!! Je trouve cela illogique et beaucoup de taponnage!!
sylvette
Promis! C'est le dernier message!

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 21:23

De plus, tu devrais recevoir une lettre.
yeve
Je capitule, je vous aime trop!
yeve

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 21:26

question... jessaie de suivre les infos mais je suis pas assidue... :S

pour le bc, on fait payer comme demi-journée ou journée pleine (2 collations + diner)? les parents c'est 7$ mais la subvention c'est combien?

michi
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 21:29

pour la subvention personne ne le sait!!! Le ministère a ressortie l'instruction no7 qui dis que nous serons coupé de 50% environ , mais la csq la conteste alors....... on ne sais pas!
carouloup
carouloup

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 22:10

j'ai eu tout les papier qui faut mais ce que je veux eclaircir c que pourquoi les 5 adim ne donnes pas tous les meme infos.Ici a Alma on a belle et bien eu comme info de ne pas donner la collation a.m et lediner.La quand j'ai ecris a l'adim pour me demeler sur la nouvelle feuille ,elle ma dit qu'il avait toujours ete question que l'on offre la collation et le diner .hey j'ai contacter mes collegues d'ici et j'ai bien raison il nous avais dit de rien fournir que 5h d'ouverture fesait la journée!!!!!!Tout ce que je veux dire la dessus c qu'il ne dise rien de pareil et il nous dise presque qu'on est des nounoune qui comprenne pas..... bon
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 22:19

Moi la je comprend meme pas pourquoi le syndicat a virer son capot de bord et a fait servir le diner!

Ca doit surement etre a cause des rsg ouin ouin qui pleure de ne pas etre payé pour leur journée! Sti arretons donc de chigner comme des bébé et tenons nous debout et assumons la notre maudite demi journée!

Les syndicat sont obligé de se mettre a genoux et de promettre du nanane au rsg pour qu'elle ferme et aille manifester, sinon y en a une maudite gang qui aurait dit "ha ben moi j'ai pas les moyens de ferméé ouinnnnnnn" .

Mais sti en réalité y en a combien qui peuvent vraiment pas se passer de cette demi journée la??? Arreter de faire vos grateuse pis assumer la votre demi journée.

Des le départ moi dans ma tete c'était clair que une demi journée c'était etre payé une demi journée, ouvrir apres le diner et faire juste mon apres midi! Assumer et arreter de pleurer la perte de salaire comme ca peut etre que les syndicat vont arreter de tout faire pour vous faire plaisir. J'ai aucun probleme avec la maman monoparental qui a besoin de son salaire pour mettre du pain sur la table mais les autres sibole vous allez juste vous acheter un chandail de moins pour votre garde robe sti vous faites pas pitié!
Mymy la souris

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 22:26

Exactement!!! Moi j'ouvre à 12h30, je ne sers pas de dîner et je vais écrire demie journée sur les fiches d'assiduités!! Ça fini là! Je ne comprends pas c'est quoi ce taponnage là!!!
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 22:48

si tu l'offre pas le diner tu charges combiens.....3.50$
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 22:49

si je suis obliger d'offrire juste a 1 amis le diner la...NON je pense pas le donner et etre a la course moi lala.....
je vais changer mon chapeau de bord.......
Daly
Je l'aime, mon public!

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 22:50

En ce qui me concerne, j'ai l'intention de suivre le mot d'ordre du syndicat et pas pour avoir la subvention pour cette journée.

Simplement parce que je suis tannée de voir le gouvernement changer les règles à sa guise. On ne sait jamais à quoi s'attendre.

Le règlement dit + de 4 heures avec dîner et collations = 1 journée.
Ça fait plus l'affaire du gouvernement, il arrive avec l'instruction no. 7 et une histoire de pourcentage. J'espère que la CSQ va pouvoir contester et qu'on en arrive à avoir un règlement clair qui s'applique en tout temps.
Mymy la souris

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 22:58

non, 7$ pis la journée complète je ne la chergerai pas. Ça m'est déjà arrivé d'avoir à ouvrir plus tard, parce que j'avais un rendez-vous chez le medecin ou qqchose du genre et je chargeais 7$ au parents...

et puis Daly, je vais peut-être avoir l'air bête, mais oui le règlement dit 4 heures + collations et diner= journée complète, mais là le but n'est pas de faire une journée complète, mais de faire une grève d'une demie-journée!! Pis là ça fini pour qu'on se fasse payer la journée complète!!?? Je ne l'a comprends pas!!!
Daly
Je l'aime, mon public!

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyVen 22 Oct - 23:05

Moi, je le vois différemment. Je ne pense pas qu'on va avoir la subvention complète même si on offre le dîner et 2 collations. Je peux facilement m'en passer de la subvention.

Ce que je vois, c'est toutes les tracasseries que ça va apporter au gouvernement. On leur mêt des bâtons dans les roues.

Et oui, je ne peux plus accepter un gouvernement qui dit à tous les médias qu'il est de bonne foi mais qui change les règlements à sa guise.

Ça chu pu capable.

coccinelle36
Amenez-en des questions!

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptySam 23 Oct - 0:03

A ce que je comprend un enfant inscrit a la garderie 4 heure et qui a le diner et la collation on inscrit temps plein mais si l'enfant est inscrit 4 heure a la garderi genre de 1 a 5 ben c'est une enfant payer a 1/2 tarif, c'est pas notre ouverture a nous qui fait le 4 heure avec diner ou pas qui fait en sorte qu'on est payer 1/2 journée ou pas !!!
Nous sommes ouverte 5 heure au lieu de 10 heure pas compliquer a savoir que le syndicat gagnera jamais cette fois ci a nous faire payer journer pleine.

Assumons nous pour une fois personne ne va mourir de faim si on est payer seulement 1/2 journée!!! ici hors de question de servir le repas au enfant qui arriverron a midi!!!! ca fait 2 ans qu'on a pas d'Augmentation de salaire et a l'épicerie ca monte toujours donc je ne sert rien a mes frais certain!!!!
crunchie2
crunchie2

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptySam 23 Oct - 0:07

Francinette a écrit:
Moi la je comprend meme pas pourquoi le syndicat a virer son capot de bord et a fait servir le diner!

Ca doit surement etre a cause des rsg ouin ouin qui pleure de ne pas etre payé pour leur journée! Sti arretons donc de chigner comme des bébé et tenons nous debout et assumons la notre maudite demi journée!

Les syndicat sont obligé de se mettre a genoux et de promettre du nanane au rsg pour qu'elle ferme et aille manifester, sinon y en a une maudite gang qui aurait dit "ha ben moi j'ai pas les moyens de ferméé ouinnnnnnn" .

Mais sti en réalité y en a combien qui peuvent vraiment pas se passer de cette demi journée la??? Arreter de faire vos grateuse pis assumer la votre demi journée.

Des le départ moi dans ma tete c'était clair que une demi journée c'était etre payé une demi journée, ouvrir apres le diner et faire juste mon apres midi! Assumer et arreter de pleurer la perte de salaire comme ca peut etre que les syndicat vont arreter de tout faire pour vous faire plaisir. J'ai aucun probleme avec la maman monoparental qui a besoin de son salaire pour mettre du pain sur la table mais les autres sibole vous allez juste vous acheter un chandail de moins pour votre garde robe sti vous faites pas pitié!

nous ils nous ont expliqué que c'est a cause que dans le 7$ le parent a droit a 2 collations et un diner..

moi en tk mon Bc m'a confirmé que si j'offre plus de 4h + le diner je suis payé jounée complete...je vais en savoir plus aujourd'hui...

moi de toute façon j'aurai maximum 4 amis sur 9...ils vont mangé du touski + cuidité et trempette en arrivant

crunchie
karène
Amenez-en des questions!
karène

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptySam 23 Oct - 0:28

Moi je ne comprend pas qu'un parle encore de ça, je fais ce que le syndicat a dit j'ouvre a 12:00 h. offre le diner et charge une journée.

Oui c'est dérangeant mais je dit a mes parents je m'excuse4 des inconvénient , mais vous pouvez appeler au ministère et faire un plainte ça nous aiderais.

Déjà que l'ont va se dépêcher a revenir chez nous après les activitées que le syndicat a prévue.

Puis je trouve qu'on en fait assez déjà pour le salaire que l'ont a non il n'est pas question que je charge une demi journée.

J'aime mieux fermer au lieu de travailler pour $3.50 ont va arrêter de rire de nous.

Giroflée
Administratrice
Giroflée

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptySam 23 Oct - 2:02

Mymy la souris a écrit:
Exactement!!! Moi j'ouvre à 12h30, je ne sers pas de dîner et je vais écrire demie journée sur les fiches d'assiduités!! Ça fini là! Je ne comprends pas c'est quoi ce taponnage là!!!

C'est exactement ce que je vais faire.

Je ne veux pas être à la course ce matin là.... et je vais assumer la perte financière qui en découle (Je suis OK point de vue$$$$) donc je me l'autorise à mon moi-même! lol!

Tourlou
flower
Giroflée
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptySam 23 Oct - 2:35

OH que oui les filles cesser donc de faire vos bébés ....cristie affraid
une demie journée et voila on en parle plus ....si vs voulez donnez vos diner c'est vos affaire ...mais S.V.P cesser de gosser avec ça
pour ma part je niaise plus alors je ferme la journée complet et je me fou de me faire couper toute la journée et les parents sont en accord alors ça règle tout peace mais prenez le temps d'aller a la grève et le reste on s'en fou tu !!! lol! cristie je trouve parfois que vous êtes spéciales a comprendre et a réagir
gogogo on lâche pas
merci
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptySam 23 Oct - 3:15

Je seconde Dominou!
Bien parlé!
pouceenlair
Francinette
Francinette

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptySam 23 Oct - 3:50

comme dit dominou le plus important C,EST D,ALLER MANIFESTER!
Arinou
Arinou

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptySam 23 Oct - 4:10

coccinelle36 a écrit:
A ce que je comprend un enfant inscrit a la garderie 4 heure et qui a le diner et la collation on inscrit temps plein mais si l'enfant est inscrit 4 heure a la garderi genre de 1 a 5 ben c'est une enfant payer a 1/2 tarif, c'est pas notre ouverture a nous qui fait le 4 heure avec diner ou pas qui fait en sorte qu'on est payer 1/2 journée ou pas !!!
Nous sommes ouverte 5 heure au lieu de 10 heure pas compliquer a savoir que le syndicat gagnera jamais cette fois ci a nous faire payer journer pleine.

Assumons nous pour une fois personne ne va mourir de faim si on est payer seulement 1/2 journée!!! ici hors de question de servir le repas au enfant qui arriverron a midi!!!! ca fait 2 ans qu'on a pas d'Augmentation de salaire et a l'épicerie ca monte toujours donc je ne sert rien a mes frais certain!!!!
Idem je marque marque journée complet
car complete veut dire plus de 4 heures de service...
donc un enfant arrive à 13h00 car le matin il a eu un rendez vous ou la papa l'agarder cette journée là..ben j,aurais juste une demi-journée de subvention????
Non Ben c'est la meme chose...
les enfants vont arrivé et notre heures est fini ben on prends l'enfant là ou notre routine est rendu...
Francinette
Francinette

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptySam 23 Oct - 4:24

Arinou l,enfant qui arrive juste a 13h00 normal qu'il soit payé pareil parce que TOI tu était ouverte pour lui fournir le service c'est lui qui est pas venu.

Mais la c'est TOI qui peu pas fournir le service, meme s,ils le voulaient aucun parent ne pourra arriver a ton service de garde avant X heure c'est pour ca que c'est pas pareil et qu'on peu pas comparer la présense des enfants avec la présence des éducatrices.

Quand l'enfant est absent le service n'est pas fermé quand l,éducatrice est absente le service est fermé normal qu'aucune subvention ne soit versé pour un service qui n'est pas offert.

Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyDim 24 Oct - 3:00

Les filles , suivez l'intruction des ADIMS, càd ouvrez a midi en offrant une -mini- collation , le diner et la collation dapres midi

Pourquoi faut faire ca ? cest que ils vont contester linstruction 7 pour quon soit payé POUR LA JOURNÉE AU COMPLET et non en pourcentage d'heures ouvertes car le gouv nous paye a la journée et non a lheure, et cest tres clair dans leur loi que pour etre payé 19$ (journée complete) il faut offrir 2 collation et le diner et faut que lenfant soit la minimum 4h donc en principe ils nont pas le droit de nous couper

Cest pour se protèger afin detre payé la journée complete que lon doit offrir le diner et les 2 collations et AUSSI faire signer les parents, la fameuse feuille que lon recevra de nos ADIM

Et sur vos fiches vous devez marquer Présent ou Absent that's it that's all
pas 1/2 journée, ainsi si toutes les filles marque A ou P bin le gouv pourra pas comptabilisé combien de filles ont participé a la grève
Francinette
Francinette

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn EmptyDim 24 Oct - 3:51

Moi je me fou d'etre payé une journée au complet, je fais la greve je l'assume et je demande rien au gouvernement en retour!

J'irai certainement pas m,abaisser a brailler au gouvernement de me payer pour aller manifester je trouve tellement que ca fait pas de sens.

Personnellement finalement j'aurai personne et je ferme pour la journée et je réclamerai rien pantoute au gouvernement pour cette journée la et sur ma fiche d'assiduité je metterai a tout le monde fermé GREVE!

peace
Contenu sponsorisé

bonnnnnn Empty
MessageSujet: Re: bonnnnnn   bonnnnnn Empty

bonnnnnn
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant