| assurence collective... | |
|
+11Daly bleu coccinelle36 Francinette Doudoune Ursula Dominou mabel didiane mouse22 Morgause 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juicyju Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Ville : montreal Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: assurence collective... Mer 13 Oct - 3:47 | |
| - Francinette a écrit:
- Je me suis posé la meme question.
Habituellement les assurances quand on ne souscris pas au moment ou il faut le faire, par la suite ils se réserve le droit d'exiger un examen médical pour l,acceptation et pourrait émettre des exclusions.
Dans la plupart des compagnie ou ils offre l'assurance sans examen médical toute nouvelle employé qui négligerais de faire parvenir ses papiers au moment de son embauche pourrait se voir retirer le droit a l'assurance sans examen médical, quand il voudra la prendre il devra passé un test médical et etre sous condition.
La logique d'apres moi ce sera la meme chose pour nous aussi, mais ca vaudrait la peine de lacher un coup de fil pour le vérifier :)
a qui tu penses....les filles du syndicat ne le savent pas et l'assureur peut ben nous dire n'importe quoi, y'a recu un gros contrat.... moi ce qui cloche c'est que travailleure autonome n'égale pas "obligation"...j'imagine que les mieux placer pour nous repondre sont des avocats..... | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: assurence collective... Mer 13 Oct - 4:48 | |
| Non l'assureur ne te mentira pas, il faut faire confiance des fois quand meme ;). | |
|
| |
juicyju Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Ville : montreal Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: assurence collective... Mer 13 Oct - 4:51 | |
| wouain, peut etre, merci Francinette xx | |
|
| |
chocolatrosy Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: assurence collective... Mer 13 Oct - 5:04 | |
| - didiane a écrit:
- alors allez voter sur le site de l'ADIM
comment on fait pour aller vote je trouve pas cette page | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: assurence collective... Mer 13 Oct - 5:16 | |
| - juicyju a écrit:
- dites-moi...si on refuse de s'assurer comme ils nous "oblige", que peuvent-ils faire???
je crois bien qu'ils ne peuvent rien faire legalement....moi non plus je n'ai pas les moyens....et le fait d'etre travailleuse autonome et qu'ils "m'oblige" me derange.... j'ai lu que nous devrons payer une amende à RAMQ | |
|
| |
Doudoune Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 363 Ville : Hautes Laurentides Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: assurence collective... Mer 13 Oct - 5:29 | |
| Mon assureur au privé m'a dit que nous sommes devant une obligation qu'on ne peut éviter sauf pour celles donc les conjoints disposent déjà d'une assurance par laquelle elles sont couvertes. Il s'agit d'une lois bien définie à ce qu'il paraît, mais je rencontre mon assureur ce jeudi pour tout clarifier avant notre date butoir pour adhérer à Desjardins. | |
|
| |
Ursula Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 14 Oct - 4:56 | |
| Si vous avez les questions face a les assurance collective....appeller au: 418-838-2280 ou 877-538-2280. En passant les assurance vie de base seulement cout $5.24 par mois. Ca couvre le RSG pour 25,000. et toute les membres de sa famille: conjoint pour 10,000. et chaque enfant pour 5,000. $5.24 par mois c'est pas trop effrayante! N'oubliions pas de faire le calcule de le RAMQ entre 1,000. et 1200. par annee. Oui celle la est plus cher mais c'est tand par mois, selon notre choix. Je suis contente qu'on a en fin une peu de protection collective, c'est moin cher que moi toute seule. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 14 Oct - 5:06 | |
| J'ai également su hier dans ma réunion syndical que si nous avions déja une assurance maladie privé, que l'assurance Desjardins pour sa part aceptait de payer EN PLUS de notre assurance privé qu'on a déja.
SI l'assurance privé que l'on paye déja accepte elle aussi de payé EN PLUS que l,assurance Desjardins on peu garder les deux et profiter des deux montant additionner ensemble.
Il faut juste appeler notre assurance privé présente et leur demander si Desjardins me paye pour maladie est ce que ca se déduit sru la réclamation que je ferai chez vous? S'il coupe alors on cancelle l,assurance ca ne sert a rien de gardé les deux mais s,il disent non on ne coupe pas vous avez quand meme droit a votre plein montant a ce moment la ca vaut peut etre le coup de garder les deux :). | |
|
| |
Ursula Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 14 Oct - 8:05 | |
| Faudrait l'avoir juste par écrit de les deux compagnie, n'est pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 14 Oct - 9:37 | |
| quand c'est possible c'est toujours écris a quelques part dans les contrats :). | |
|
| |
chocoline Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 14 Oct - 10:26 | |
| - Francinette a écrit:
- quand c'est possible c'est toujours écris a quelques part dans les contrats :).
J'ai téléphoner a la desjardins nous pouvons reçevoir les deux assurances si nous sommes assurer autre part au privé. J'ai assurance desjardins csq qui nous deduit seulement pour les programmes gouvernementaux ( saq,rrq,regime pension du canada ect) ceci est écrit dans le panflet de la desjardins que nous avons reçu et j'ai appeler a l`assurance et il dit oui. Pour le privé j'ai téléphoner a la sécuréduc mon assurance ( excellence) de aémfq eux paye aussi si nous fesons une réclamation car j'ai eu la confirmation cette semaine. Donc moi je garde les deux assurance salaires pour me donner un plus gros montant si je suis malade cela me donne 3000.00 par mois . | |
|
| |
Doudoune Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 363 Ville : Hautes Laurentides Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 14 Oct - 15:51 | |
| Et si vous gardez les deux n'oubliez pas l'avantage que vous serez toujours assurable jusqu'à vos 64 ans peu importe si vous lâchiez votre travail ou si vous décidiez d'aller au privé un jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 14 Oct - 20:51 | |
| Merciiiiiiii chocoline je voulais appeler aujourd'hui l'excellence . C'est un pensez s'y bien. Va falloir s'assoir et voir combien ca donne a payer par mois. Il ne faut pas oublié que l'assurance Excellence de l'AEMFQ pour continuer de bénéficier des prix avantageux il faut continuer de payer notre carte AEMFQ chaque année sinon les prix vont monter :). Je vais m,assoir avec mon conjoint et voir si ca vaut le coup 50$ pour l'excellence et 50$ pour Desjardins par mois ca fait quand meme un sacré paquet d'argent a la fin de l'année mais la protection en vaut peut etre le cout :). | |
|
| |
chloé11 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: assurence collective... Ven 15 Oct - 0:35 | |
| Mon enveloppe est partie et je suis bien contente!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurence collective... | |
| |
|
| |
| assurence collective... | |
|