bien moi j'ai déjà un ratio de 4, mais avec mes 2 enfants à moi qui sont de 7 et 4 ans, je goal pareil. Mettons que je mets mon piton à off, vers 21hre le soir.
Mais je ferais pas autre chose comme métier, en tous cas pour l'instant. Des fois moi aussi j'en ai ras le pompon du 50hre, de devoir prendre soin de p'tits des autres pendant qu'elles sont en «maternité» (quel drôle de terme hein? définition à revoir dans le Larousse 2011). Mais je ne sais plus qui a dit ça ici,me semble que c'est Mabel ou bien Searose, il faut savoir choisir ses batailles, mais c'est toff en maudit quand nos valeurs sont bousculées!
J'ai discuté de retraite avec mon chum, et on est daccord pour tous les 2 pour la prendre vers 50 ans. On a une modeste maison et je crois que nous avons fait une bonne affaire en l'achetant avant le boum immobilier. Elle est finie de payée, et nous ramassons pour les quelques petits travaux qui seront à refaire dans quelques années. Si la tendance se maintien, on est bien parti pour réaliser notre projet retraite.
Je ne suis pas une personne qui aime dépenser, alors il y a un slogan que j'ai adopté il y a quelques années : «C'est pas autant l'argent que tu gagnes que celle que tu dépenses pas» Ce qui veut dire que si tu dépenses plus que tu en a les moyens, même avec un gros salaire, tu vas être dans chnoute!