| Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? | |
|
+9Doudoune fannie L@m@jilou popotine sylvette oui Fleurette mabel A/S 13 participants |
|
Vous pensez prendre votre retraite à quel âge? | à 50 ans | | 10% | [ 6 ] | à 55 ans | | 15% | [ 9 ] | à 60 ans | | 8% | [ 5 ] | à 50 ans comme RSG mais prendre un autre emploi ensuite | | 10% | [ 6 ] | à 55 ans comme RSG mais prendre un autre emploi ensuite | | 6% | [ 4 ] | à 60 comme RSG mais prendre un autre emploi ensuite | | 8% | [ 5 ] | Je ne sais pas quand je pourrai me le permettre | | 43% | [ 27 ] |
| Total des votes : 62 | | |
|
Auteur | Message |
---|
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 3:45 | |
| J'ai eu 50 ans en mars et depuis 2 ans je pense beaucoup à ma retraite. Je fais des blagues en disant à mon tchum que dans 6 ans je compte prendre ma retraite, qu'il devrait surveiller les promotions et de ne pas hésiter à monter en grade - et surtout en salaire Bien entendu ce n'est pas très réaliste - je sais compter et même si je dis que je ferme dans 6 ans à mes proches et que j'irai laver de la vaisselle à temps partiel, je sais bien que ce sera sans doute préférable de simplement diminuer à 4 ou à 3 (ou à ce que nos finances nous permettront à ce moment-là) Donc... 50 ans, 20 ans dans le métier et un espoir de retraite ou de semi-retraite dans 6 ans. Et de votre côté? Comment envisagez-vous le futur? Vous comptez exercer le métier d'éducatrice jusqu'à quel âge? Vous le faites depuis combien de temps - et si ce n'est pas indiscret - vous avez quel âge? Est-ce un métier en attendant que vos enfants entrent à l'école et vous retournerez sur le marché du travail ensuite? Ou bien vous pensez tout de même continuer après? C'est votre métier et vous êtes là pour y rester même après le départ de vos enfants? Ma belle-mère n'arrête pas de me dire que je ne pourrai pas faire ça jusqu'à 60 ans mais je connais une RSG qui l'a fait - tout en étant accréditée à 9, elle ne cherchait pas de nouveaux enfants les dernières années. Comme elle disait, "je finis avec ma batche et quand ils seront tous rentrés à l'école j'arrête. Je pensais faire quelque chose dans le même genre... | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 3:48 | |
| j'ai mis 55 mais c'est à 53 ans que je la prend dans 5 ans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 3:54 | |
| Oups!! J'ai pas trop gradué mes choix de réponses hein? Est-ce que tu arrêteras complètement ou bien tu penses à un retour sur le marché du travail? Un emploi à temps partiel? Quelque chose de pas trop casse-tête disons? J'pense que j'ai d'la misère à me voir complètement arrêtée.... | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 3:57 | |
| Moi je suis dans la trentaine avancée. J'attend d'avoir payé la majeure partie de nos dettes. Si nos négos n'aboutissent à rien de valable d'ici deux ans...je ne suis pas certaine de continuer à ce rythme. Va falloir que ça change sinon je vais regarder pour faire autre chose. J'ai la chance d'avoir mes enfants assez grands pour pouvoir le faire. J'adore mon métier. J'espère le faire jusqu'à au moins 50 ans mais s'il faut que je laisse ma santé (à cause du 55h et +) et que je change 4 trente sous pour 1 dollard...je vais lâcher prise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 3:58 | |
| le bénévolat existe pour passer tes journées et moi c'est ce que je compte faire en fait
mais pas ts les jrs... quand j'en aurais envie mais moi je suis quelqu'un qui ne m'ennuie pas, donc j'ai pas besoin d'aller au travail pour ça pis je voudrais avoir le temps de faire les choses que j'aime
surtout plus voir de chaises hautes, ça je trouve ça dur | |
|
| |
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:02 | |
| | |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:03 | |
| Tant que j'ai du bonheur à faire mon travail. L'âge n'a pas d'importance et les dettes il ya toujours quelque chose qui brise | |
|
| |
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:07 | |
| | |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:19 | |
| Moi, je prendrai ma retraite a 50 ans.
Mon mari qui a 3 ans de plus que moi aura 53 ans. Il se peut qu'il prenne retraite a ce moment comme il se peut que non. Lui il est a son compte. Il travaille 4 jours semaine pis env. 25 heures. Il soumissionne pour des contrats. Encore 5 ans pis 58 ans, c'est vraiment le dead line. La premiere année maniaque de baseball, on part et on fait le tour des stades. Première hiver, voyages dernière minutes on part 2 semaines, on revient 1 ou 2 semaines et on repart. La seconde année, bien on s'achète un condo a Miami (car on écoute CSI Miami on se promet que cest ce décor qu'on va voir ou en tout cas en Floride, on partira le lendemain de Noel et on reviendra en mars avril)
Je prendrai une année sabbatique, sans rien faire. De grosses rénos prévus dans la maison - on enleve tout plancher mur et on refait a neuf (plomberie et électricité) pis après, je pense tout de même continuer a travailler (Tim Horton's-peut-être, ma fille y travaille-tot le matin soit 5h00 a 14h00) a raison 2-3 jours semaines. Pour voir du monde et pour mes petites dépenses (me payer des voyages).
Quoique mon mari a passé sa vie a planifiée notre retraite pis on sera pas dans rue.
Mon groupe 3 frateries - 3 grands auront 4 ans dans l'année alors en 2012-3 quitteront pour le scolaire. En 2012, il m restera frère et soeurs des grands pensaient trouvé 1 enfant de la meme age env. 3-4 ans pis en 2014 tout le groupe au scolaire pis je prend ma retraite. Donc les 2 dernières années 2012 a 2014- 4 enfants.
Pis yé pas questions de retourner travailler comme assistante ou dans les installation. Quand je quitterai le milieu familial, bien je quitte le milieu pour faire vraiment autre chose.
Pis si nous pouvons se permettre d'y songer, c'est que l'on aurait pu ''flasher'' (changer d'auto tous les ans, la grosse cabane, etc..) en masse mais qu'on a toujours planifié et rester raisonnable - on se prive pas vraiment, le comptable de mon mari, nous trouve bien raisonnable, suggère de prendre des dizaines de milliers de dollars en dividendes de nous gâter, bien non, on a fait des placements. Nous avons toujours pris des REERS (env. 7,000.00$/par année). Nous avons 3 autos - (sans paiement), il nous reste une petite petite hypothèque. Nous avons pas d'emprunt personnel.
Donc, c'est pour moi, c'est réalisable, c'est sur que c'est pas avec mon ti-salaire que je pourrai envisager tout cela mais cela a permis de payer études, épicerie.
| |
|
| |
popotine Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:25 | |
| Eh bien moi je viens de la prendre à 53 ans après 25 ans de SDG. Je prends du temps pour moi et surtout je reçois mon petit fils à diner ( il a commencer l'école cette année).
Popotine | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:29 | |
| - mabel a écrit:
- le bénévolat existe pour passer tes journées
et moi c'est ce que je compte faire en fait
mais pas ts les jrs... quand j'en aurais envie mais moi je suis quelqu'un qui ne m'ennuie pas, donc j'ai pas besoin d'aller au travail pour ça pis je voudrais avoir le temps de faire les choses que j'aime
surtout plus voir de chaises hautes, ça je trouve ça dur Mabel, tu le fais déjà ton bénévolat. Au salaire qu'on gagne, moi j'appelle ça du bénévolat. | |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:32 | |
| - L@m@jilou a écrit:
- mabel a écrit:
- le bénévolat existe pour passer tes journées
et moi c'est ce que je compte faire en fait
surtout plus voir de chaises hautes, ça je trouve ça dur Mabel, tu le fais déjà ton bénévolat. Au salaire qu'on gagne, moi j'appelle ça du bénévolat. oui mais à ce moment là je le ferais à mes termes genre aller faire les commissions pour les ti vieux ou leur lire un livre mais pas le ménage berk mais je dirais rien de faire leurs toasts | |
|
| |
| |
| |
fannie Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:38 | |
| Vu que vous parlez de ça...Est-ce que vous avez ouvert un budget pour votre retraite ?? Mettez-vous qqs sous de coté pour ça...ou bien vous vous fiez à votre mari ??
Ma retraite est vraiment pas tout de suite pour moi, mais je dois y penser financierement quand meme !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:43 | |
| - fannie a écrit:
Vu que vous parlez de ça...Est-ce que vous avez ouvert un budget pour votre retraite ?? Mettez-vous qqs sous de coté pour ça...ou bien vous vous fiez à votre mari ??
Ma retraite est vraiment pas tout de suite pour moi, mais je dois y penser financierement quand meme !! Si tu es capable de te mettre de l'argent de côté avec ton salaire, dis mon ton truc...... Je me place des REER et je paie mes impôts mais pour le reste oublie ça. | |
|
| |
Doudoune Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 363 Ville : Hautes Laurentides Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:53 | |
| Moi dans l'immédiat la retraite je n'y pense pas, c'est une utopie, un rêve, un paradis inaccessible on dirait. Et puis comment me mettre un sous de côté, il ne me reste plus rien après mes obligations? Mais si j'avais l'opportunité de me réaliser dans autre chose je crois que je pourrais me laisser tenter assez facilement, mais le pire c'est que j'adore ce que je fais, je manque seulement de force pour continuer sainement. Je crois que si on arrive un jour à de bonnes conditions salariales je pourrai enfin investir sur moi pour me garder du temps pour des vacances ou des massages par exemple, ça m'aiderait beaucoup à retrouver une meilleure énergie et je crois que je ne rêverais plus à un meilleur emploi. Et je pourrais enfin prévoir un peu pour ma retraite ce qui serait là une bonne nouvelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:57 | |
| | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 4:59 | |
| apres 26 ans en service de garde et 57 ans...j'ai pensé souvent prendre ma retraite...comme j'ai pensé souvent fermé mon milieu
j'adore les enfants, mon chum aussi...et maintenant nous sommes tous les deux...il est plus jeune que moi(55 ans) il travaille encore
présentement je pense que.....rendu à 60 ans je vais diminuer mon ratio à 4.....et ainsi de suite jusqu'a 65 ans ..si la santé me le permet je suis chanceuse ..j'ai une bonne santé et la garderie me garde en forme | |
|
| |
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 5:03 | |
| - Doudoune a écrit:
- Moi dans l'immédiat la retraite je n'y pense pas, c'est une utopie, un rêve, un paradis inaccessible on dirait. Et puis comment me mettre un sous de côté, il ne me reste plus rien après mes obligations? Mais si j'avais l'opportunité de me réaliser dans autre chose je crois que je pourrais me laisser tenter assez facilement, mais le pire c'est que j'adore ce que je fais, je manque seulement de force pour continuer sainement. Je crois que si on arrive un jour à de bonnes conditions salariales je pourrai enfin investir sur moi pour me garder du temps pour des vacances ou des massages par exemple, ça m'aiderait beaucoup à retrouver une meilleure énergie et je crois que je ne rêverais plus à un meilleur emploi. Et je pourrais enfin prévoir un peu pour ma retraite ce qui serait là une bonne nouvelle.
Lâche pas Doudoune! ça s'en vient! Tu l'auras ton meilleur emploi et sans quitter celui que tu fais présentement. Les choses ne peuvent que s'améliorer!!! Et puis, je ne sais pas ton âge, mais c'est normal dans la trentaine/quarantaine d'avoir beaucoup de paiements/dépenses. C'est le début de la vie et c'est là qu'on fait des achats/projets. Avec le temps, les choses se tassent et se placent. Bon... c'est vrai que la toiture et les fenêtres sont à refaire ici mais on s'en sortira un jour, je vais recevoir autre chose que des factures par la poste et ma p'tite dernière aura terminé ses études ;o) L'important finalement c'est d'aimer ton emploi... le reste va suivre! C'est un peu pour ça aussi que j'hésite à parler de retraite de garderie. Je me dis que ça ne me tente pas nécessairement de revivre les difficultés du marché du travail "régulier". Ici je fais ma routine et je prends mes décisions - malgré tous les trucs qu'on nous impose - alors je penche pour finir tranquillement avec 3... | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 5:10 | |
| Je ferme a 50 ans, il me reste 8 ans a faire, mon mari travail pour hydro québec, s'il est pas capable de me faire vivre en attendant que je retire ma pension on a un méchant probleme.
Je ne pense pas que physiquement je pourrai faire ca plus que 50 ans, j'ai des problemes d,arthrose et déja a 41 ans je commence a etre essouflé, a trouver les journées plus longue, les maux de tete en fin de journée arrive plus souvent, se mettre a genoux ou assied par terre est déja plus difficile, j'ose meme pas imaginer comment je vais faire a 50 ans.
Dans 8 ans ma plus jeune aura 20 ans au pire il lui restera quelques années d'université a faire on verra rendu la si on est trop serré pour l'aider je continuerai peut etre quelques année de plus mais sinon si elle ne vas pas a l'université et termine ses études au Cégep sur et certain que j'arrete.
La seule raison qui me ferais continué peut etre un peu serait de prendre une entente avec mon conjoint tout ce que je gagne on le pile et on se paye des affaires avant que j,arrete, genre un spa, une piscine, amménagé en arriere, faire des travaux sur la maison, ca je serait d'accord pour quelques années supplémentaire peut etre.
| |
|
| |
Doudoune Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 363 Ville : Hautes Laurentides Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 5:22 | |
| J'ai 37 ans et le pire c'est que je n'ai pas de dettes sinon mon hypothèque de maison, seulement je suis toute seule pour voir à tout, je ne peux compter que sur nos maigres subventions de RSG pour m'en sortir avec mon garçon de 16 ans. Je lâche pas mais je suis découragée par exemple, et pas juste un peu et je suis fatiguée aussi. Mais je sais qu'on est une grosse gang arrangée comme moi, j'espère juste que les sous vont rentrer vite pour qu'on puisse toutes se gâter un peu avant la retraite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 7:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 7:27 | |
| - L@m@jilou a écrit:
- Mabel,
à l'âge que tu vas prendre ta retraite, c'est pas toi qu'on va appeler ti-vieux???
non meudame pcq j'ai 48 ans pis personne ne veut le croire mais je me fous hein? on a l'age qu"on a... | |
|
| |
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? Mar 28 Sep - 7:31 | |
| - didiane a écrit:
- apres 26 ans en service de garde et 57 ans...j'ai pensé souvent prendre ma retraite...comme j'ai pensé souvent fermé mon milieu
j'adore les enfants, mon chum aussi...et maintenant nous sommes tous les deux...il est plus jeune que moi(55 ans) il travaille encore
présentement je pense que.....rendu à 60 ans je vais diminuer mon ratio à 4.....et ainsi de suite jusqu'a 65 ans ..si la santé me le permet je suis chanceuse ..j'ai une bonne santé et la garderie me garde en forme Moi aussi mon tchum est plus jeune que moi - 4½ ans - c'est pour ça que lui continuera encore quelques temps après moi... et les enfants ont toujours été le coeur de ma vie... mes frères, mes soeurs, mes propres enfants, ceux des autres, les 0-5 ans, les ados.... un moment donné y'avait un slogan "folle alliée des enfants".... je trouve que ça s'applique bien à nous, à notre métier... tu trouves pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? | |
| |
|
| |
| Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? | |
|