AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 j'aimes pas ça

Aller en bas 
+10
mary_gog
Dominou
lalou
Searose
anne
didiane
Jenken
Giroflée
stmil13
mabel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:00

didiane a écrit:
anne a écrit:
didiane a écrit:
c'est rien ca ...comparé a ce qui s'en vient...


Es-tu en train d'essayer de nous conter des peurs? L'halloween c'est juste dans un mois!


non pas des peurs...juste des info

je trouve pas les info. Faudrait peut-être que j'aille chercher mes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:00

anne a écrit:
Searose a écrit:
heu... minute là...
ca veux-tu dire que j'aurai plus le droit de fêter l'halloween, paques, noel ???
Mais non... c'pas des fêtes religieuses, c'est des fêtes commerciales !!!

Je parle jamais de ti Jesus, ni de Dieu, donc je suis correct :p
Et promis, j'ai pas acheté de bible pour la lire aux enfants....



ben non pas pantoute. Ils veulent parler des garderies "confessionnelles" . Vous autres vous n'êtes pas de Montréal, alors vous ne connaissez pas vraiment mais il y a un BC à Montréal ou on retrouve des MF exclusivement "juifs". Après, ils vont à l'école juive. C'est ce type de MF qui est ciblé. Comme ils veulent aussi tirer la plogue sur le financement des écoles.


Mais je ne pense pas que cela va passer.

y'a pas qu'à mtl...pisj'ai ma tite idée là dessus hein?

et oui moi je crois que ce genre d'encadrement va ( tsé c'est tellement étonnant là ) laisser place à des milliers d'interprétations..suffit qu'on aime à faire suer ( et ça c'est encore plus étonnant hein? )
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:01

Jenken a écrit:
Citation :
Alors attendons...non?

On est championne dans l,attente, nous,les RSG.C'est vrai qu'il faut ben de la patience pour s'occuper d'un groupe d,enfants..... en novembre, cela va faire 2 ans..... que le jugment grenier a été rendue..... aucune augmentation ...rien depuis... et on attend....


GGGGRRR!

J'chus pu capable d'attendre mais je sais ben que je vais devoir attendre!

lol!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:01

je ne crois pas qu'on aura des problèmes avec ça le port de la croix ou bien le voile. Regarde, on peut être servi dans une SAAQ par une femme voilée, c'est légal selon la charte des libertées.

Je suis une citoyenne Canadienne, j'y ai droit aussi à cette libertée.

Selon moi, ils parlent de vrai enseignement, comme parler du ti-Jésus pis des autres touts-puissant. On veut la neutralité dans les services de garde du Québec, pis je suis d'accord avec ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:01

Oui mabel, préparons nous a agir, mais en attendant, patientons pour ne pas se rendre malheureuse, triste, et renfrogner pour rien car veut veut pas, notre famille, notre clientèle et nous même en sommes pénalisée.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:04

mabel a écrit:
didiane a écrit:
anne a écrit:
didiane a écrit:
c'est rien ca ...comparé a ce qui s'en vient...


Es-tu en train d'essayer de nous conter des peurs? L'halloween c'est juste dans un mois!


non pas des peurs...juste des info
t'avais dit...avertissements tordu de rire tordu de rire tordu de rire


je trouvais que ca faisait prophete de malheur tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:05

et c'est surtout^pas ca que je veux
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:06

lalou a écrit:
je ne crois pas qu'on aura des problèmes avec ça le port de la croix ou bien le voile. Regarde, on peut être servi dans une SAAQ par une femme voilée, c'est légal selon la charte des libertées.

Je suis une citoyenne Canadienne, j'y ai droit aussi à cette libertée.

Selon moi, ils parlent de vrai enseignement, comme parler du ti-Jésus pis des autres touts-puissant. On veut la neutralité dans les services de garde du Québec, pis je suis d'accord avec ce principe.


OK...m'a te donner un exemple

un thermomètre à l'oreille c'est bien plus cher que le rectal ou buccal
si tu veux en tant que RSG te doter de celui là c'est ton choix et en fait c'est super comme choix non?
alors pcq tu as voulu de quoi un cran au dessus, mais que dans la loi il n'est pas précisé :

PAR CONTRE, SI LA RSG A LA BONNE IDÉE DE SE DOTER D'UN THERMOMÈTRE À L'OREILLE C'EST BEN CORRECT DE MÊME

que font les BC dis moi ?

ils font fi de ce que tu as, si tu n'as pas le rectal ou buccal dans ta trousse, tu as un avis

tu vas me dire que c'est un exemple pas rapport, ben oui ça a très mais alors très rapport

ils vont faire idem avec la religion, look les ben aller

et j'ai pas besoin de vous dire que toutes les sources de conflits avec les BC viennent directement de cette loi qui laisse la place au grand canyon de l'interprétation fâché
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:07

didiane a écrit:
et c'est surtout^pas ca que je veux


C'est pas ça que tu veux sauf que je trouve que tu ne t'expliques pas assez. Ça veut dire quoi ton affaire?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:08

didiane a écrit:
mabel a écrit:
didiane a écrit:
anne a écrit:
didiane a écrit:
c'est rien ca ...comparé a ce qui s'en vient...


Es-tu en train d'essayer de nous conter des peurs? L'halloween c'est juste dans un mois!


non pas des peurs...juste des info
t'avais dit...avertissements tordu de rire tordu de rire tordu de rire


je trouvais que ca faisait prophete de malheur tordu de rire

le 24 novembre 2008 c'est exactement ce que j'ai dit..ce n'est pas fini ce n,est qu'un début
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:09

anne a écrit:
didiane a écrit:
et c'est surtout^pas ca que je veux


C'est pas ça que tu veux sauf que je trouve que tu ne t'expliques pas assez. Ça veut dire quoi ton affaire?


moi m'a te le dire...
les instructs no 5 n'étaient qu'un avant gout de à quel point l'étau va se resserrer
pour certains trucs ça a du bon, cependant, faut pas virer fou non plus
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:10

Jenken a écrit:
Citation :
patientons pour ne pas se rendre malheureuse, triste, et renfrogner pour rien car veut veut pas, notre famille, notre clientèle et nous même en sommes pénalisée.

Justement, c,est bon d'en parler ici... comme cela, j'écoeure pas mon mari et cie avec mes frustrations et je ne les garde pas sur mon p'tit coeur... donc je reste ZEN!

C'est bon de sortir nos ''petites crottes qu'on a sur l,coeur au lieu de les garder en-dedans
Mon petit 15 minutes de défoulage me permet justement de faire un p'tit peu d'hygiène mentale.

tordu de rire

Après, on se sent mieux!

T'inquiètes les enfants de mon service de garde sont bien heureus et on passe du bon temps ensemble!



flower flower

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:13

affraid ou sont passé les vrais nouvelles sur nous???
nos attentes,,,depuis le temps ...pas nouvelles =bonnes nouvelles ?
je sais plus trop quoi pensez mais c'est trop longggggggggggggla ne trouvez pas les filles
au lieu de transmettre des nouvelles de ce genre qu'il abotise a quelques choses non
en tout cas je commence a être bcp moin patiente moi la
bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:13

Surtout, afin d'éviter toute nouvelle allégation de favoritisme dans l'octroi des places en garderie, la ministre de la Famille a confirmé qu'elle entérinera sans réserve les recommandations formulées par les «comités régionaux» qu'elle est en train de mettre sur pied.

«Les gens auront à me faire des recommandations et je vais les suivre», assure la ministre, qui va bientôt lancer l'appel d'offres pour près de 700 places qui n'avaient pas trouvé preneur lors de l'appel précédent, en 2008.

une personne que je connais fait partie de ce comité de ma région...

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:14

mabel a écrit:
anne a écrit:
didiane a écrit:
et c'est surtout^pas ca que je veux


C'est pas ça que tu veux sauf que je trouve que tu ne t'expliques pas assez. Ça veut dire quoi ton affaire?


moi m'a te le dire...
les instructs no 5 n'étaient qu'un avant gout de à quel point l'étau va se resserrer
pour certains trucs ça a du bon, cependant, faut pas virer fou non plus

Moi faut que je voye pour le crère. Montre-moi ou tu as vu ça?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:15

pis en plus, on en fait pas une maladie non plus
mais je ne leur fais pas confiance moi, j'm'attends à plusieurs petits coups comme ça
juste à voir la loi des heures réelles, je radotes mais ça ne les regardait pas
et le 5$ pour l'heure supp
woh mn je ne connais pas une seule RSG qui aurait chargé plus de 10$ et c'est un tarif correct pour une fille qui se tape un 11h en ligne
est ce que vous croyez que c'était juste et correct ça?
pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:15

anne a écrit:
mabel a écrit:
anne a écrit:
didiane a écrit:
et c'est surtout^pas ca que je veux


C'est pas ça que tu veux sauf que je trouve que tu ne t'expliques pas assez. Ça veut dire quoi ton affaire?


moi m'a te le dire...
les instructs no 5 n'étaient qu'un avant gout de à quel point l'étau va se resserrer
pour certains trucs ça a du bon, cependant, faut pas virer fou non plus

Moi faut que je voye pour le crère. Montre-moi ou tu as vu ça?

look en haut tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:17

mabel a écrit:
anne a écrit:
mabel a écrit:
anne a écrit:
didiane a écrit:
et c'est surtout^pas ca que je veux


C'est pas ça que tu veux sauf que je trouve que tu ne t'expliques pas assez. Ça veut dire quoi ton affaire?


moi m'a te le dire...
les instructs no 5 n'étaient qu'un avant gout de à quel point l'étau va se resserrer
pour certains trucs ça a du bon, cependant, faut pas virer fou non plus

Moi faut que je voye pour le crère. Montre-moi ou tu as vu ça?

look en haut tordu de rire


Ben je regarde et je vois rien. Coudonc va ti falloir que je prenne des longue-vue?
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:19

tordu de rire lol! tordu de rire longue vue lollllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:22


Bofff je trouve que ça parle surtout des garderies privées...

Un programme éducatif, j'en ai un, je ne vois pas le problème!?

Bref c'est juste poche qu'on parle pas pantoute de nos futures conditions de travail. Pourtant elle aurait pu redorer son image en se ventant qu'une entente collective serait bientôt signée??? Notre syndicat dit que d'ici 2 mois ça sera fini.......(attendez je me retiens pour ne pas me rouler par terre)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:23

Anne..
la loi des heures réelles

pour le parent
rien de bon pour le petit enfant, un moins de 5 ans
rien de bon pour la RSG
de l'ingérence pure et simple alors que nous nous sommes aux premières loges pour voir si le besoin est réel ou pas
si on les laisse faire un jr ces petits feront du 24h en ligne

et le 5$ pour une heure supp, penses tu que 10$ c'est du vol?
penses tu que la fille qui a un 10h dans le corps le fait pas compassion pour un client en particulier ou pour faire de l'argent ??

là aussi de l'ingérence , ça ne les regardait pas

de plus, quand ils nous donnent bien moins que ce qu'ils donnent à l'installation, ils vont même jusqu'à nous dire comment et combien dépenser ....mais ils ne sont pas encore à même de nous dire de combien est notre salaire...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:34

mary_gog a écrit:

Bofff je trouve que ça parle surtout des garderies privées...

Un programme éducatif, j'en ai un, je ne vois pas le problème!?

Bref c'est juste poche qu'on parle pas pantoute de nos futures conditions de travail. Pourtant elle aurait pu redorer son image en se ventant qu'une entente collective serait bientôt signée??? Notre syndicat dit que d'ici 2 mois ça sera fini.......(attendez je me retiens pour ne pas me rouler par terre)


comment ca les garderies privés?????
il parle des garderies à 7$
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 4:41

Beaucoup de garderies privées sont subventionnées à 7$!!!
HEYYY OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 5:06

Bon bon bon , vous v'la reptarie en peur lolll.

Moi je trouve ca correct de sortir la religion de nos milieu de garde, y en a pas dans les écoles alors pourquoi y en aurait dans les garderie? Et puis moi ca me gosse qu'on m'interdisse en tant que catholique de recevoir un enseignement catholique a l,école mais le juif et le musulmans du coins lui pourrait s'ouvrir une garderie et enseigner sa religions comme il veut? ET apres on va venir chialer que les autres religions prennent trop de place chez nous? Ben voyonsss.... La France vient de se doter d'une loi contre le voile intégral quand est ce qu'on va faire pareil? Je suis totalement contre les imigrant qui s'en viennent chez nous et veulent continuer a vivre comme chez eux...

Et puis pour le programme éducatif vous en avez tous fait un alors il est ou le probleme? Le probleme se situe chez celles dont les BC ont fait un espece de questionnaire ou bien encore pire les BC qui ne l'ont meme pas encore demander. Et puis un programme éducatif pour moi c'est du sérieux hen, eye a mon BC ils ont meme permis de pouvoir faire un programme éducatif en srap booking heuuuuuu c'est quoi ca???? D'apres moi ca fait pas partie des criteres du gouvernement de faire un programme éducatif en scrap booking lolll.

Comme toujours y a eu des abus, dans la loi il était juste écris fournir un programme éducatif sans jamais dire nul part c'était quoi un programme éducatif la ils vont juste l'encadré pour qu'on fournisse toutes un programme qui soit "réaliste" et qui réflete bien notre milieu. Tsé comme je le dis toujours si une fille est meme pas capable de dire ce qui est important pour elle dans son milieu et ce qu'elle veut véhiculer cmme valeur elle a un probleme...

Et attention ne confonder pas programme éducatif qui est la vision global de notre milieu et programme d'activité ;).
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 5:11

mabel a écrit:
Anne..
la loi des heures réelles

pour le parent
rien de bon pour le petit enfant, un moins de 5 ans
rien de bon pour la RSG
de l'ingérence pure et simple alors que nous nous sommes aux premières loges pour voir si le besoin est réel ou pas
si on les laisse faire un jr ces petits feront du 24h en ligne

et le 5$ pour une heure supp, penses tu que 10$ c'est du vol?
penses tu que la fille qui a un 10h dans le corps le fait pas compassion pour un client en particulier ou pour faire de l'argent ??

là aussi de l'ingérence , ça ne les regardait pas

plus, quand ils nous donnent bien moins que ce qu'ils donnent à l'installation, ils vont même jusqu'à nous dire comment et combien dépenser ....mais ils ne sont pas encore à même de nous dire de combien est notre salaire...


Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.


Ce que je voulais dire c'est: ce n'est pas sûr du toute que le ministère revienne avec les instructions #5. L'article ne le mentionne pas. Pas plus qu'on parle des conditions salariales des RSG. Tant que les négociations ne sont pas terminées, on ne sait rien là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimes pas ça  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aimes pas ça    j'aimes pas ça  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimes pas ça
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: