AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une RSG oublie un enfant....

Aller en bas 
+10
Francinette
Arinou
mary_gog
souris03
Searose
winter_minnie
Fleurette
mabel
carouloup
Marieaas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyJeu 16 Sep - 11:07

Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyJeu 16 Sep - 11:17

voyon donc........................................
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyJeu 16 Sep - 20:12

et un autre enfant retrouvé mort dans le quartier Ahuntsic

deux drames en MF hier
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyJeu 16 Sep - 20:56

mabel a écrit:
et un autre enfant retrouvé mort dans le quartier Ahuntsic

deux drames en MF hier


Et j'ajouterais ... avant de la condamner elle aussi...attendons l'autopsie.

Le bambin est peut-être mort de "la mort subite du nourisson".
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyJeu 16 Sep - 20:58

[quote="Fleurette"]
mabel a écrit:
et un autre enfant retrouvé mort dans le quartier Ahuntsic

deux drames en MF hier


Et j'ajouterais ... avant de la condamner elle aussi...attendons l'autopsie.

Le bambin est peut-être mort de "la mort subite du nourisson".[/quote]

à 18 ms?
si pas de conditions..impossible
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyJeu 16 Sep - 21:16

mabel a écrit:

à 18 ms?
si pas de conditions..impossible

Dans l'article, c'est écrit que le bébé qui est mort au service de garde avait 5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyJeu 16 Sep - 21:27

Marieaas a écrit:
mabel a écrit:

à 18 ms?
si pas de conditions..impossible

Dans l'article, c'est écrit que le bébé qui est mort au service de garde avait 5 mois...

désolée...ben oui toi, je ne sais pas pquoi j'avais lu 18 ms...
ah ben dans ce cas, ça se peut fort bien hein?
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 1:57

affraid

comment on peut oublier un enfant!? Même moi qui suis super perdue enceinte j'suis pas mêlée à ce point!

La mort du nourrison, c'Est tellement ma phobie ca, paraitq ue ca peut arriver jusqu'a 2 ans que je me susi fais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 2:10

Normalement, c'est de 1 mois a 1 ans.
Mais certain facteur peuvent faire que ca arrive plus tard,
rarement, jusqu'a 2 ans.

Un enfant prématuré, un enfant asthmatique, un enfant avec
des difficultés respiratoires (bronchite, grippe et autres)

Il y a des facteurs qui augmentent les risques évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 2:14

même un enfant de 3 ans...c'est arriver ici dans mon coin...l'enfant avait déjà été operer pour le coeur etant nouveau né....et la rsg la retrouver mort dans son lit ..........il avais 3 ans.....et je sais de source certaine...que la rsg n'est nulement en cause.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 2:16

moi ici je surveille de très prêt un de mes petits ....lui aussi a eu une opération au coeur à 5 mois donc......il ne faut pas juger mais attendre ce que le coroner dira.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 2:27

Je doute que quiconque juge la pauvre RSG a qui s'est
arrivé... :(
Pauvre elle, elle doit être traumatisé.


Moi j'en ai une phobie, je surveille énormement cela,
mais ca ne veut pas dire que je vais l'éviter hein...


Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 2:56

Je susi loin de juger celle qui a retrouver le poupon de 5 mois mort. Justement j'en discutais avec ma voisine, j'capoterais tellement, et quoi dire aux 5 autres amis. Oufff je souhaite ca à personne.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 3:42

Trouver un enfant mort après une sieste, ça doit être un traumatisme à vie...quel cauchemar! oufff

Mais oublier un enfant??????? Comment est-ce possible??????????
J'Comprends pas!!!!!!!! Ça devait être un enfant hyper tranquille et elle l'a simplement oublié??? AYOYE.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 4:02

mettons que...
toutes on se dit au moins 10 fs par sem, y'est ou?
on pense en avoir perdu un affraid
ah non c'est vrai il est absent
ah ben oui y'est parti
y"est derrière moi...y'est sous la table

mais je ne sais pas, m'a parler de moi et de comment je finis ma journée
je vais d'abord changer mon linge plein de bave.( et autres... tordu de rire )
ramasser ceci, ramasser cela
prendre mon ti verre de liqueur ( ou de vin..ça dépend de ma journée tordu de rire ) pénard
préparer mes choses pour mon souper..faire mon ti train train
il se peut que j'ai un RV..après les heures de garde en fait..donc pas besoin de courrir

donc si je me fies..même si on l'oublie mais qu'on est là pour finir son chiffre...on risque fort bien de s'en rappeler quand on va voir le parent tourner le coin...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 4:20

Ben moi je suis toujours à la course...donc des quele derniere part je part aussi....je trouve ca tres plate ca se fait pas ...
mais je suis pas condamer la fille non plus au crimielle....et je suis certaine que c'est p-e une super bonne fille mais oups elle avait la tete ailleur ce soir là et X part p-e toujours tot et se soir là il dormait encore ben elle l'a oublier...moi ici ca dort lontemps le temps qui veulent (les petits)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 4:28

sauf qu'ils peuvent puisque la loi dit qu'on doit être disponible sur notre plage horaire
donc on se doit d'être là
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 4:47

pas si tu fini 15 minutes avant ton temps
c'est impossible que un parents revient te le porter...

Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 4:49

DU NOUVEAU...pauvre fille!!!!!!!!!!!!
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/09/20100916-061800.html

La propriétaire d'une garderie en milieu familial de Châteauguay a quitté la maison, lundi soir, en oubliant dans son lit un bébé de 18 mois. À son retour, trois heures plus tard, la police était à sa porte...

À LIRE ÉGALEMENT:
Une femme en or...



«Je ne me le pardonnerai jamais. C'est impardonnable», n'avait de cesse de répéter au Journal, en sanglots, hier, la jeune gardienne d'une trentaine d'années.


La dame, qu'on ne peut identifier/ du fait qu'une enquête a été instituée par la Direction de la protection de la jeunesse, parallèlement à l'enquête que mène la police municipale de Châteauguay, n'arrivait pas à comprendre, deux jours après l'événement, une aussi terrible distraction.


«Dans ma tête, j'étais sûre, sûre que tous les enfants étaient partis, quand j'ai quitté pour faire des commissions.»


Mais une jeune enfant dormait dans un berceau, à l'écart de la salle commune que les quatre autres enfants avaient quittée, l'un après l'autre, au retour du travail des parents.


«La petite fille dormait encore. Ses parents m'avaient dit que je pouvais la laisser dormir. Alors, pour ne pas la réveiller, j'avais fermé la porte de la chambre pendant que les autres enfants s'amusaient. »


«Les enfants ont quitté, et je l'ai complètement oubliée, elle, qui était restée. Elle dormait dur et ne s'est pas réveillée, quand les autres parents sont venus.»


La propriétaire de la garderie a quitté vers 16 heures et n'est revenue que vers 18h45, dit-elle, trois heures plus tard.


La police l'attendait

«Quand je suis arrivée, la police était là. Elle m'attendait depuis une heure.»


La dame a alors appris que le père de la fillette, venu chercher l'enfant, s'était heurté à une porte close.


Une source digne de foi a révélé au Journal que le père, constatant l'absence de la gardienne, a pensé qu'elle s'était absentée avec la fillette et allait revenir plus tard. Néanmoins, vers 18 heures, sans nouvelles, il a téléphoné à la police.


Porte-parole de la police municipale de Châteauguay, Nadia Grondin confirme que l'enfant a été laissée sans surveillance durant deux heures environ.


Porte déverrouillée

Entretemps, l'homme a fini par apercevoir son enfant dans le berceau, à travers une fenêtre de la maison. Puis, il a trouvé une porte déverrouillée, à l'arrière. Il a lui-même récupéré son enfant.


Les policiers, arrivés dans l'intervalle, ont eu tôt fait d'inspecter toute la maisonnée, craignant que la gardienne n'ait été victime d'un malaise ou qu'elle ne se soit écroulée quelque part ; elle n'était tout simplement pas là.


En état de choc

«Lorsqu'elle est rentrée à la maison et qu'elle a compris ce qui s'était passé, la dame était en état de choc», nous dit l'agent Grondin.


En pleurs, la gardienne confirme.

«Et je trouve ça épouvantable, dit-elle, très critique envers elle-même, et la voix étreinte par l'émotion. Si ça m'arrivait à moi, qu'on oublie mon enfant, je ne le pardonnerais pas, croit-elle. Mais je l'ai complètement oubliée et je ne sais même pas pourquoi...»


«Je sais que c'est une erreur grave et que je vais payer longtemps, pour ça. C'est une grosse erreur», renchérit la jeune femme, qui a communiqué le soir même avec chacun des parents des enfants qu'elle gardait, pour les informer de ce qui s'était passé et pour leur annoncer qu'elle allait fermer sa garderie.


«Plusieurs m'ont assuré qu'ils gardent confiance en moi, dit-elle, mais...»


Une enquête a été instituée pour déterminer s'il y a eu négligence criminelle dans cette affaire. Un procureur a été saisi du dossier. Le père de la fillette oubliée, lui, aurait néanmoins décidé de ne pas porter plainte contre la gardienne.




Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 4:59

Misere pauvre femme, elle doit etre démolis, si le papa n'a pas porté plainte c'est que elle devait etre une bonne éducatrice, les parents lui ont dit qu'ils avaient confiance en elle quand meme donc elle devait etre apprécié.

Pauvre fille elle a donné sa démission sur un coup de tete et j'ai bien peur qu'elle le regrettera quand elle se sera remis de ses émotions :(, elle aurait du laisser prendre un congé indéterminé et laisser les choses se tasser et apres prendre ses décisions mais sur le coup maudit qu'on doit se détester c'est horrible :(.

Si elle n'a vraiment rien d'autre a se reprocher je suis de tout coeur avec elle, meme si je continue de dire que ca ne pourrait jamais m'arriver et que j'ai peine a croire qu'on puisse vraiment oublié un enfant a ce point, je comprend les circonstances quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 5:04

OUfff pauvre fille!! Je sais plus quoi penser. J'me dis que tu ne peux pa sun moment allumé que tu as oublié un enafnt, mais en même temps elle a l'air telelment syncère.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 5:09

Francinette... oublie cela....

La DPJ va surement émettre une recommendation à son BC de négligence grave et son CA va la révoquer.

C'est une GROSSE erreur... malheureusement, même si cette femme est une bonne éducatrice, elle va quand même perdre son accréditation selon moi. La DPJ ne tient pas compte de l'avis des autres parents et non plus du fait que le parent ne porte pas plainte (elle n'aura pas de poursuite criminelle, c,est tout), ils sont là pour protéger l,enfant en question et un enfant de cet âge ne peut pas être laissée seule sans surveillance. C'est cela être professionnelle.

Mais maussuuuusss que c'est plate une telle histoire!

Tourlou
flower
Girolfée
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 5:25

je me demande comment ce fait-il que l'on puissse avoir un tel oublie questionnement
je sais bien que nous avons souvent la tête plein de chose a faire mais pas se rendre compte qu'un parent n'a pas encore passer chercher son enfant...en tout cas...les miens ici bouge tellement que je me vois pas en oublié un...j'ai tellement hâte à la fin de la journée que le parent arrive.
mais peut-être que c'est un enfant qui ne vient pas souvent et étant donner qu'elle étais dans une autre pièce dans un lit a faire une sieste...ben ça peut être un oublie.
Mais je ne voudrais pas être dans ses shorts.... OH NON!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 5:32

Je pense que les pires distractions surviennent dans la routine. Quand la routine change un peu, on ne le voit pas toujours. On est comme le cheval qui retourne à l'écurie, le gars dessus peut être passé par dessus bord, lui va continuer son chemin comme d'hab.

Vous souvenez-vous du père qui avait l'habitude d'aller reconduire sa fille à la garderie, puis sa femme, puis il stationnait sa voiture dans le stationnement du bureau et faisait sa journée? La fois qu'il a été conduire sa femme d'abord parce qu'elle devait commencer plus tôt que d'habitude, il était sur le pilote automatique, a stationné la voiture et fait sa journée comme d'habitude, avec le BB dans l'auto, mort suffoqué.

Heureusement que la distraction de la RSG n'a pas eu de conséquences graves pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... EmptyVen 17 Sep - 7:06

Giroflée a écrit:
Francinette... oublie cela....

La DPJ va surement émettre une recommendation à son BC de négligence grave et son CA va la révoquer.

C'est une GROSSE erreur... malheureusement, même si cette femme est une bonne éducatrice, elle va quand même perdre son accréditation selon moi. La DPJ ne tient pas compte de l'avis des autres parents et non plus du fait que le parent ne porte pas plainte (elle n'aura pas de poursuite criminelle, c,est tout), ils sont là pour protéger l,enfant en question et un enfant de cet âge ne peut pas être laissée seule sans surveillance. C'est cela être professionnelle.

Mais maussuuuusss que c'est plate une telle histoire!

Tourlou
flower
Girolfée

c'est ce que je crois aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une RSG oublie un enfant.... Empty
MessageSujet: Re: Une RSG oublie un enfant....   Une RSG oublie un enfant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une RSG oublie un enfant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis???? Manque de confiance du BC envers ses RSG???
» Plainte normes?
» enfant d'âge scolaire !!
» entrevue enfant 14 ans
» enfant handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: