AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontre pour reconnaissances des aquis

Aller en bas 
+4
Searose
didiane
joseel09
pistache
8 participants
AuteurMessage
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyJeu 9 Sep - 4:25

Je vais prochainement aller à une rencontre pour la reconnaissance des acquis. Est ce qu'il y en a parmis vous qui avez fait les démarches pour qu'on reconnaisse vos acquis afin d'avoir un AEC? Est ce un long processus?
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyJeu 9 Sep - 4:52

si t'as aucun cours de fait, je te dirais environ 16 a 18 mois (moyenne 1 cours /mois). J'ai termine le mien en juin.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyJeu 9 Sep - 4:53

comment ca que ca s'appelle ""reconnaissance des acquis""
et qu'il faut faire des cours quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyJeu 9 Sep - 4:58

Heu... la reconnaissance des acquis, c'est
pour "passer outre" certain cours, donc tu n'as pas nécessairement
besoin, cause expérience ou cours semblable.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyJeu 9 Sep - 4:59

ok..il y a certains cours que tu n'es pas obligé de faire
ils doivent te faire passer un test?
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyJeu 9 Sep - 5:27

allo pistache,moi je l'ai fait, ca m'a pris environ 1 an et demi,ce qui est long ,c'est l'attente qu'il y a pour se faire corriger. on n'a messemble 14 competence a demontrer .on n'a beaucoup d'experience sauf qu'on doit tout détaillé dans leur vocabulaire,ce n'est pas toujours evident,parfois certain prof nous envoie en formation manquante pour completer la competence.il y a des jours ou j'aurais tout foutu en l'air mais je l'ai reussi,on n'a la couenne dur les rsg. tu va etre capable,avise tes amies que tu aura moin de temps a leurs consacrer ,pense a toi ,ca vaut la peine et facilite aussi notre travaille car on apprend beaucoup de choses. a oui au cegep marie-victorin a mtl ,il y a un gros examen a passer et par la suite une entrevu avec deux personne qui te bonbarde de question,pour savoir si on n'est pret pour ce cour. b onne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyJeu 9 Sep - 6:59

Certains cours faits au cégep peuvent être crédités. Sinon, c'est assez simple. Un travail ou 2 par cours avec ou sans entrevue ou examen. Bien moins compliqué que faire un cours sur les bancs d'école!

J'ai commencé fin juin et j'ai déjà 7 cours de faits + 1 cours de cégep que j'avais en équivalence. Probablement que j'aurai fini en décembre.

Dans le fond, l'entrevue préliminaire, c'est pour déterminer tes capacités à étudier par toi-même à la maison et à évaluer si tu as des connaissances minimalesen service de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyJeu 9 Sep - 20:29

Avant l'entrevue il m'avait envoyer un questionnaire que je devais remplir et à l'entrevue nous avons fait le tour des questions et je devais bien sûr développer.

Donc je viens de commencer ma reconnaissance des acquis et je dois démontrer que je n'ai pas besoin de cours donc il faut évidemment être très autodidacte. Si une évaluation ne marche pas, il t'envoie passer le cours...

Pour mes 2 premières compétences, ils viennent évaluer au moment de routine chez moi, il y aura une entrevue téléphonique et un examen au cégep. Ensuite on passe à la compétence suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyJeu 9 Sep - 20:31

En théorie je devrais terminer en mai 2011...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyJeu 9 Sep - 23:51

Suite à l'acquisition de la reconnaissance des acquis, est ce que notre diplôme est le même que celui de celle qui a fait un DEC? Et côté salariale, est ce que le salaire est le même que celle qui a un DEC? Merci
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyVen 10 Sep - 2:24

un dec equivault a un aec + 3 ans de travaille,
Donc si une personne a son dec et sort de l'ecole, toi ca va te prendre ton aec + 3ans pour avoir le meme salaire, apres 3 ans le aec equivault a un dec
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis EmptyVen 10 Sep - 22:30

moi aussi jai une rencontre d'info dans deux semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour reconnaissances des aquis   Rencontre pour reconnaissances des aquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre pour reconnaissances des aquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: