AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lettre d'appui au Dr Julien ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Lettre d'appui au Dr Julien ... Empty
MessageSujet: Lettre d'appui au Dr Julien ...   Lettre d'appui au Dr Julien ... EmptyJeu 5 Aoû - 4:52

Bonjour!

Voici ce que je viens d'envoyer aux RSG de mon BC... Ça s'applique à tous les types de services de garde régie ou non.

Que vous soyez au travail ou en vacances prenez le temps de lire cette lettre et de la faire suivre. Notre bureau coordonnateur est sur le territoire d’Hochelaga-Maisonneuve ou le Dr Julien travail. Sa clinique fait partie des ressources du quartier. C’est de toute importance pour plusieurs familles qui fréquente nos services de garde.

Faisons ce que nous pouvons pour l’aider.

Lire, envoyer et faire passer à nos connaissances … cette lettre.

Marie-France Lévesque bonne nouvelle



Montréal 30 juillet 2010.

À l’honorable M. Yves Bolduc
Ministre de la santé et des services sociaux


Objet : Financement de la Fondation du Docteur Julien


Cher monsieur le ministre,

Je suis un simple citoyen qui désire vous faire part de son opinion concernant le travail du docteur Julien. Je vis dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve et je côtoie personnellement des familles qui reçoivent l’aide de ce dernier à travers le fantastique et très nécessaire panoplie de services qu’il a mis sur pied avec son équipe dévouée. Je sais que je n’ai pas à vous convaincre du bien-fondé et de la valeur de tout ce dur labeur car vous le constatez vous-même. Pour ma part, je suis convaincu que loin d’être une dépense, l’aide apportée par le gouvernement est en fait un investissement intelligent et plein de bon sen qui sert et continuera à servir de modèle partout dans le monde.

Le docteur Julien a posé une question très importante lors d’une des entrevues qu’il a accordées récemment. Il se demandait s’il n’était pas en train de faire le travail que le gouvernement devrait lui-même accomplir. En votre âme et conscience monsieur le ministre, ne croyez-vous pas qu’il dit vrai ? L’appui que vous lui avez accordé m’a fait chaud au cœur. J’espère que vous ferez tout ce que vous pourrez pour qu’il puisse bénéficier de tout l’argent et des appuis nécessaires pour poursuivre ce travail fondamental. À défaut d’instaurer un tel système lui-même, le gouvernement devrait se faire un devoir et une responsabilité de financer de façon récurrente une telle organisation. Le Québec tout entier vous en sera reconnaissant.

Lorsque je serai sur mon lit de mort, je crois sincèrement qu’une des actions dont je serai le plus fier sera d’avoir aidé cette organisation et à travers elle, tous ces enfants en souffrance et ses parents en détresse. Je vous demande bien humblement monsieur le ministre, vous qui êtes au pouvoir et qui pouvez agir, de faire la différence dans ce dossier.

Recevez l’expression de mes sentiments distingués,

Nom
Adresse complète


Cc M. Jean Charest, M.Raymond Bachand




Pour écrire en ligne :

https://www.premier.gouv.qc.ca/premier-ministre/nous-joindre/courriel-formulaire.asp



Pour avoir les adresses des ministres :

http://assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html



Je crois qu’une lettre envoyée par la poste aura plus d’impact qu’un courriel mais je me trompe peut-être. Lorsqu’on écrit aux ministres, ils sont tenus de nous répondre par écrit donc n’oubliez pas d’écrire votre adresse complète..
N’oubliez pas les copies conformes à M Charest et M Bachand.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'appui au Dr Julien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai eu ma lettre
» Lettre de la CSQ
» Lettre de la CSN
» Avez-vous reçu votre lettre??
» Lettre d'une RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: