AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je n'en peux plus, je ferme

Aller en bas 
+17
Daly
Searose
caramel
Francinette
maloustef
Giroflée
L@m@jilou
lalou
Pacha
magaloo
mabel
mary_gog
souris03
mouse22
winnie
ribounat
Valise
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 2:41

Y a un temps pour chaque chose et je crois que l'on sait quand c'est le temps de passer à autre chose.

Moi, depuis un an, je n'offre plus le vendredi. Mon BC a accepté que mon horaire change pour 4 jours. Donc enfin je fais 40 hrs , ce qui est encore plus que certains parents qui ne font que 35.hrs

Depuis ma nouvelle horaire, je suis mieux dans ma peau. Et je ne suis plus frustré car bien souvent le vendredi, un des deux parents ne travaillait pas et m'amenait son enfant quand même.

Maintenant je prend des parents qui ont la conciliation travail/famille et il y en a bien plus que l'on pense. Bien souvent je me fesait dire par les mères
'' Je travaille du lundi au vendredi'' sauf que lorsque tu appelles au travail pour dire à la mère que son fils est malade et que tu te fais dire par la réceptionniste que la maman ne travaille jamais le vendredi et bien tu en reviens pas''
Alors maintenant, je suis bien avec cette horaire. Et je ne perds pas tant de sous que cela. Juste avec l'épicerie, les mouchoirs et le papiers hygiénique, une journée de moins ça parait. Et à l,impôt aussi ça parait.
Sommes toutes, Y a plus à gagner...mon bien-être.

Bonne fin de carrière et bonne chance...
Caramel
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 2:52

Caramel...es-tu accréditée? et a tu eu de la misère à trouver une clientèle pour 4 jours seulement?
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 3:10

Francinette a écrit:
Tes enfants ils ont quel age présentement?

11 1/2 et 13 1/2. Ils s'en vont en 6e année et en sec. 2 en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 3:22

Allo souris 03. Oui je suis accrédité par un bc. Avant les BC, quand j'étais avec un CPE, la direction m'avait fait des menaces si je fermais le vendredi. Car au ministère de la famille, on m'avait dit que j'avais le droit. Donc avec les menaces que j'avais eu, j'avais laissé ce rêve en suspent. (menace de passer le doigt partout lors des visites coucou)

Avec les BC, j'ai continué à 5 jours le temps de payer certaines choses et l'an passé, j'ai écrit au ministère de la famille qui m'avait envoyé un courriel disant que j'avais le droit et après j'ai avisé mon BC qui eux aussi ont très bien accepté et j'ai donné l'avis aux parents avec 30 jours pour accepter ou partir. Sur les 5 parents que j'avais, seulement une m'a niaiser en me disant que j'aurais pu attendre l'année suivante car son enfant irait à l'école.
Je lui ai dit en ce cas là je pourrais jamais fermé le vendredi car à chaque année je vais avoir un parent qui va me dire la même chose.

En septembre, j'ai 4 enfants qui partent à la maternelle et en plus on m'a donné un ratio de plus étant donné que mon fils va avoir 9 ans. Donc, j'avais 5 places à offrir. Il me reste qu'une place à combler. Et moi je ne prend pas de poupons. Car c'est plus facile de combler tes places avec des poupons. Moi je les prend à 2 ans demi et plus.

Conclusion,, j'ai pas eu de difficulté à me trouver des enfants et y en a que j'ai refusé car ça ne cliquait pas. (Le flaire)

Si tu as le goût de passer à 4 jours, fait le car tu risques de moins aimer ton travail si tu es fatigué de faire 5 jours. Parfois, vaut mieux couper certaines dépenses pour s'offrir du temps de qualité pour soi.

Et d'avoir le vendredi en congé, je te dis que je trippe autant que si j'aurais gagner à la loterie. Moi, je ne vis pas pour l'argent, même s'il en faut naturellement pour payer l'hypothèque et plus. Mais le plus, j'aime mieux moins en avoir et avoir la santé mentale et physique en bon état.

Si tu as ce projet , fonce et soit confiante.
Bonne chance, tu me le feras savoir si tu passe à l'action

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 4:09

Merci Caramel...Je pense soit passer de 6 à 5 enfants et rester 5 jours ....ou fore comme toi......6 enfants 4 jours.....
merci encore je vais mijoter ça..............je pense me faire un cadeau pour mes 50 ans l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 5:37

C'est drole moi j'ai fait le contraire...
Je prépare ma retraite en ouvrant un service de garde.

Le 4 jours, ca j'y pense beaucoup.
Je voudrais garder les enfants de mes enfants...
La le 4 jours va dépendre d'eux bien évidemment ^^
En attendant, j'y pense sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 2:26

en tout cas moi je réfléchie en crime de bine.
Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 5384
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 3:32

Allo souris03, c'est certain que si tu gardes ton vendredi et que tu passes de 6 enfants à 5 ça va te faire un peu moins de travail. Un PEU j'ai dit car entre toi et moi, 5 ou 6, ça ne fait pas de différence. Mais si tu gardes tes 6 et que tu fermes définitivement le vendredi, là tu vas avoir moins de travail et de beaucoup et une journée à toi. Quand même que tu la prendrais pour faire ton ménage, y aura personne dans tes jambes pour t'arrêter et te retarder et si tes enfants sont à l'école tu vas avoir du temps pour toi seule.

Et moi j'adore diner enfin seule le vendredi avec mes gars quand il arrive. Et entendre le silence le matin.....Ouf que ça fait du bien.

Mais c'est certain qu'il en faut qui reste ouvert le vendredi car la clientèle est nombreuse pour cette option mais il y a place aussi pour du 4 jours car beaucoup plus de parents ont la conciliation travail/famille sauf qu'il ne le dise pas pour pouvoir envoyé leur enfant le vendredi et eux avoir la journée off. Maintenant c'est moi qui la prend la journée off et ça oblige ces parents a passé du temps avec leur enfant. Ce qui me fruste moi.

Donc pense y comme il faut car passé de 6 à 5 et continuer à ouvrir le vendredi, t'auras pas beaucoup de changement et tu auras toujours un parent qui va te faire finir pour ta fin de semaine à 5 hr pile ou 5:30 si tu as cet horaire.

Moi je me suis fait ce cadeau l'an passé pour mes 46 ans et je te dis que lorsque j'ai appris le décès d'une éducatrice de 47 ans (le coeur) ça m'a décidé de passer à l'action.

Mais c'est à toi d'y penser
Bonne réflection.
Caramel
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 3:40

Merci Caramel..............j'avais pas vue ça de même ....de 6 à 5.....car je dois te dire que j'ai fais ça une coupe d'année rouler à 5 enfants.....mais j'ai compté ça et y'a pas grand chose de différence... et tu as raison ...le travail est le même.....
donc je vais murir ton idée de 4 jours semaines avec mon chum.....
puis en passant ça me fais plaisirs de vous dire que samedi cela vas faire 29 ans de mariage....et pas d'enfant....mais pas grave....je suis heureuse avec lui..... Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 248229
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 3:59

Félicitations Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 5401 pour le mariage.

Et si tu as le bassin de clientèle te permettant d'ouvrir 4 jours seulement, moi j'irais vers cet option. Au bout de la semaine, c'est une journée de moins, au bout de la paye, c'est 26$ brut de moins que de travailler à 5 enfants 5 jours semaine. Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 4:02

Merci Valise Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 248229
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 5:01

Moi, il y a trois ans je me suis fait comme cadeau une remplaçante une journée semaine. J'adore. Je n'avais pas la clientèle pour du 4 jours semaine et le 6 ème enfant me sert à payer ma remplaçante. J'en profite pour faire mes courses, prendre mes rendez-vous etc. Lorsque ma remplaçante est là, la garderie ne fonctionne qu'au sous-sol. Je peux donc aussi rester chez-moi au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Pacha
Je prends mes aises!
Pacha


Nombre de messages : 35
Age : 53
Ville : secrète
Date d'inscription : 17/01/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptySam 31 Juil - 2:22

Ça y est, je ferme mon service de garde à compter du 31 août 2010.C'est fait le BC je lui ai remis ma lettre en main propre ce matin et dans ma lettre j'ai demandé une suspension de permis pour un an et ça été accepté. C'est juste pour me protéger et ils m'ont dit que c'est un droit acquis de prendre une année sabbatique. Quel soulagement!!!!!!!!! Il me reste juste à remettre mes lettres aux parents leur avisant de ma fermeture et je vais leur mentionner que leurs ai déjà trouvé des places pour le 1er septembre 2010. Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 598130
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptySam 31 Juil - 2:44

Ca j'aurais beaucoup aimé et ca serait déjà fait
si c'était possible.

Mais ca doit être quelqu'un de ma famille.
Mon service de garde est sur le meme étage, les jeus
de table et les diners ce font dans ma cuisine et
c'est ma salle de bain qui est utilisé.
Pas pratique pour avoir une remplacante ca...

Donc j'ai comme pas le choix du 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 11:59

Oh Valise!!! Que je t'envie!

J'ai toujours trouvé qu'on avait beaucoup de choses en commun et encore là, je vis les mêmes reflexions que toi en ce moment!
Cependant, la situation financière de mon conjoint et nos trois ados à nourrir ne me permet pas de fermer avant d'avoir trouvé autre chose... Mais j'ai commencé mes recherches depuis un mois et même si je dois travailler de soir, je suis prête à partir pour toutes les mêmes raisons que toi!... Et mon plus jeune commencera le secondaire en septembre, alors ce serait le bon moment!

Bonne chance et bonne fin d'été à toi et ta famille!

PS: Moi aussi mon conjoint en a ras le pompon de l'abus de certains parents et de l'envahissement... sans compter la perte d'intimité!!! Finalement, je trouve qu'ils n'ont pas tort nos chums!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 1:46

souris03 a écrit:
je ne suis pas coincé tant que ça.....car nous avons toujours le choix comme disent ben des gens....mais le courage me manque tout simplement de sortir de ma maison.

Et bien je te comprend, moi je suis pareil
Je fermerais demain matin si je le pouvais, mais sortir de la maison ca me tente pas, jsu bin chez nous, en plus mon conjoint aussi est TA donc on se cotoie a tout les jours. et je me dis, pour me consoler, que une job a l'extérieur ca serait aussi pire (patron, dealer avec d'autres employés, stress etc) alors que chez nous bin je suis quand meme relax et cest moi le boss ! On a quand meme beaucoup d'avantages a faire ce métier, et peut etre quon finira par avoir de bonne chose avec notre entente collective, cest ca qui me fait tenir ...l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 10:52

Topie a écrit:
Oh Valise!!! Que je t'envie!

J'ai toujours trouvé qu'on avait beaucoup de choses en commun et encore là, je vis les mêmes reflexions que toi en ce moment!
Cependant, la situation financière de mon conjoint et nos trois ados à nourrir ne me permet pas de fermer avant d'avoir trouvé autre chose... Mais j'ai commencé mes recherches depuis un mois et même si je dois travailler de soir, je suis prête à partir pour toutes les mêmes raisons que toi!... Et mon plus jeune commencera le secondaire en septembre, alors ce serait le bon moment!

Bonne chance et bonne fin d'été à toi et ta famille!

PS: Moi aussi mon conjoint en a ras le pompon de l'abus de certains parents et de l'envahissement... sans compter la perte d'intimité!!! Finalement, je trouve qu'ils n'ont pas tort nos chums!

Je te souhaite donc de te trouver un travail qui te satisfera autant psychologiquement que financièrement. Bonne chance et bon courage jusqu'à ta fermeture. Moi depuis que j'ai fermé, vendredi passé, je n'ai pas arrêté. J'ai de la broue dans le toupet. Je trie, je nettoie, je vérifie que les jouets, jeux de société et casse-têtes soient complets. Mon sous-sol est un gros bordel!!! J'ai très hâte que tout soit vendu et j'espère pouvoir me reposer un peu un moment donné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 10:53

Je fais ma vente le samedi 14 août de 8h à 14h. J'habite au 205, rue des Écureuils, à St-Étienne-des-Grès. C'est entre Trois-Rivières et Shawinigan.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 11:17

Pacha a écrit:
Ça y est, je ferme mon service de garde à compter du 31 août 2010.C'est fait le BC je lui ai remis ma lettre en main propre ce matin et dans ma lettre j'ai demandé une suspension de permis pour un an et ça été accepté. C'est juste pour me protéger et ils m'ont dit que c'est un droit acquis de prendre une année sabbatique. Quel soulagement!!!!!!!!! Il me reste juste à remettre mes lettres aux parents leur avisant de ma fermeture et je vais leur mentionner que leurs ai déjà trouvé des places pour le 1er septembre 2010. Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 598130

j'ai jamais entendu parler qu'on avait le droit de prendre une année sabbatique????????????
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 21:24

en fait pour raison maladie ou maternité les BC accepter....exemple tu es fatiguée et ton doc dis que tu dois décrocher donc avec un billet de doc ben ça passe mieux....
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 3:11

Pacha a écrit:
Ça y est, je ferme mon service de garde à compter du 31 août 2010.C'est fait le BC je lui ai remis ma lettre en main propre ce matin et dans ma lettre j'ai demandé une suspension de permis pour un an et ça été accepté. C'est juste pour me protéger et ils m'ont dit que c'est un droit acquis de prendre une année sabbatique. Quel soulagement!!!!!!!!! Il me reste juste à remettre mes lettres aux parents leur avisant de ma fermeture et je vais leur mentionner que leurs ai déjà trouvé des places pour le 1er septembre 2010. Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 598130
Wow ca cest un de mes reves,prendre un sabbatique!Ca me donne la réponse a la question que je me posais.Et ce nest pas pour travailler ailleurs, cest pour aller vivre dans un autre pays ou en parcourir plusieurs :)Et quand tu reviens est ce que il y a quelques chose de special a faire?Moi je voulais faire ca quand me fille finirait ses etudes.
Merci en tout cas tu viens de me donner un boost!Et je te dis bonne chance dans ce que tu veut entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 3:52

Je pensais que l'année sabatique était uniquement en cas de grossesse ou de maladie???? On m'a toujours dit que a part ca on perdait nos places et pas d'assurance de les retrouver apres notre année tout le processus d'accréditation serait a refaire?

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 4:05

Valise,

je viens de lire que tu fermais. J'espère que tu viendras faire ton tour sur le forum de temps en temps parce que c'étais agréable de te lire.

Moi aussi ça me pogne de temps en temps de vouloir fermer et retouver mon espace mais quand je met bout à bout les avantages de travailler à la maison et ceux de travailler à l'extérieur, le premier l'emporte toujours sur le second.

On verra un peu plus tard, quand mes deux gars auront autour de 13 et 16 ans.

Pour l'instant, j'essaye de raviver mon intérêt en diversifiant mes activités. Cette année, j'ai décidé de m'impliquer dans le C.A. du BC.

Bonne chance dans ta nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je ferme   Je n'en peux plus, je ferme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'en peux plus, je ferme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: