AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vacances

Aller en bas 
+9
Searose
Valise
lalou
Biquette
sylvette
Sahra
mabel
didiane
ami
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 5:04

Bin ça me fait ch... pareil!!!

Il y a toujours eu et il y aura toujours des innocents mais je me demande si on encourage pas ça en réglementant tout.

Ça l'air que c'est très compliqué pour un couple de passer au travers du processus pour adopter un enfant.

Un peu plate que les épais puissent se reproduire aussi facilement... (Désolé pour les âmes sensibles...)
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 5:15

Je suis entièrement d'accord avec toi valise , même si il ne faut pas généraliser......
C'est ce queje disais plus haut pour les vacances tu leurs dit un an a l'avance les congées et vacances que tu prend dans un année et tu en a toujours une ou un qui te répond ah! j'avais oublié qu'ece que je vais faire?

Maudit que tu a le goût de lui dire c'est pas mon problème c'est le tient!

Quand il signe ton contrat et ta régis interne ils aceptent et comprennent très bien, un coup qu'ils ont la place ils deviennent amnésique quoi?

Bon j'ai fini mon défoulage bonne fin de journée il fait beau il faut en profiter bye
Revenir en haut Aller en bas
thydo
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2009

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 9:39

Moi, mon enfant à 8 et demi, il a peur de l'eau, pourquoi, j'en ai aucune idée.
Ca fait 4 ans qui suis des cours de natation 1 fois par semaine, je suis présente à tout ses cours depuis qu'il est suit. Il commence à savoir nager, je continuerai ses cours t'en et aussi longtemps qui ne saura pas nager parfaitement. Apprendre à nager c'est extrêmement important. J'ai 4 enfants, les 3 plus vieux sont tous de très bon nageur et connaissaient très bien les règles de sécuités.
Tout les enfants devrais apprendre à nager, ce n'est pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 20:58

sylvette a écrit:
En tout cas, moi ma fille a terminé son secondaire en juin pis quand j'entends de ses amies dire qu'ils veulent étudier en technique de garde, je leur dit ''pôvre tite fille''.

Ce qui me fait rire dans tout cela, j'ai 16 ans d'expérience derrière la cravate, c'est drôle de voir que les mousses que nous avons eu dans nos services de garde sont vus par le milieu scolaire. C'est pas drôle.

Juste une affaire qui m'a mise sur le derrière la semaine dernière, en tant qu'histoire triste, c'est triste, l'affaire de l'enfant de 12 ans mort noyé dans une piscine. Y'as-tu quelqu'un qui a eu le même son de cloche que moi.:

C'est pas normal, qu'un enfant de 12 ans ne soit pas capable d'aller dans une piscine sans ceinture de sauvetage. La job du parent la-dedans, me semble que c'est de sa responsabilité de lui faire suivre des cours de natation pour que l'enfant se sente sécure dans une pisicne. T'as l'air de quoi??? a 12 ans, avec une veste de sauvetage??? Pis en plus, les parents font les ''Front page'' du journal décriant et mettant les torts sur le camp de jour moi je mets le blâme sur les parents.

Pis dans la même semaine, vu le nombre de noyade en quelques semaines et d'enfants de plus de 5 ans, bien on pense instaurer dans les écoles des cours de natation. Tabarouette, j'étais dans les piscines avec mes enfants le samedi matin 8h30 en pleine hiver pis l'eau était pas chaude pantoute. Pourquoi??? je l'ai fait. Pour ne pas qu'une situation semblable arrive.


Désolé ma chère mais je ne suis vraiment mais vraiment pas d'accord avec toi.


Justement, mes deux enfants ne savent pas nager et ce n'est vraiment pas parce qu'ils n'ont pas suivi de cours jeunes.

Le problème étaient qu'on a du les interrompe à chaque fois car leur santé ne le permettait pas (ottite à répétition (arret chaque fois demandé par le pédiatre), problème de peau à cause du chlore trop fort ...)

D,autres enfants ont du arreter car l'enseignante avait ses deux préférés et se fouttaient pas mal des autres aux dires des autres parents. On a pas tous la chance d'avoir plusieurs endroits et disponibilités pour ses cours.

J'aurais aimé qu'ils puissent en suivre avec l'école maintenant qu'ils sont moins fragiles...la motivation aurait été là avec tous leurs camarades de classe car rendu plus vieux...la motivation diminue justement parce que la plupart des autres savent déjà nager.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 8:19

C,est super facile de faire faire des bouchons, il y a plein de cliniques privé et meme voila 10 ans ca se faisait déja courrament, y en avait dans les cours de piscine de mes enfants qui en portait justement a cause d'otite ou bien parce qu'ils avaient des tubes :).

Loin de moi l'idée de vouloir critiqué mais il y a des solutions a tout et non je ne pense pas qu'en 2010 il y ait aucune raison pour ne pas savoir nagé, c'est inconcevable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 22:36

Dans notre coin c'était une accumulation de choses qui a fait que mes enfants se sont écoeurés et on s'est dit...ils apprendront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: