AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vacances

Aller en bas 
+9
Searose
Valise
lalou
Biquette
sylvette
Sahra
mabel
didiane
ami
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

vacances Empty
MessageSujet: vacances   vacances EmptyVen 16 Juil - 7:25

a toutes les milliers d`educatrices qui parte en vacances encore une fois a vos frais$$$,je souhaite les plus belles vacances et a celles qui ne peuvent encore se payer se luxe aux yeux du gouvernement cela seras la derniere fois car nous allons gagner nos revendications et enfin etre reconnu a notre juste valeur du service quòn rend a la societe je dis bravo a toutes ses rsg vous le meriter bien...


BONNES VACANCES vacances Icon_flower vacances Icon_flower vacances Icon_flower vacances Icon_flower vacances Icon_flower vacances Icon_flower vacances Icon_flower

vacances 934919 vacances 934919 vacances 934919 vacances 934919 vacances 934919 LA VICTOIRE VOUS ATTENDS vacances 608142
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 16 Juil - 7:57

j'espere que tu as raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 16 Juil - 13:09

Oui, moi encore cet été je prends seulement une semaine de vacance
car je n'ai pas les moyens.
Je suis vraiment fatiguer, plus d'énergie, l'après-midi aussitôt que je m'assois
je tombe endormie, je ne suis pas la seule, j'espère vraiment que l'été prochain
je vais pouvoir décrocher de mon boulot au moins 2 semaines et payer!

Nous le méritons!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 16 Juil - 20:08

Bulle a écrit:
Oui, moi encore cet été je prends seulement une semaine de vacance
car je n'ai pas les moyens.
Je suis vraiment fatiguer, plus d'énergie, l'après-midi aussitôt que je m'assois
je tombe endormie, je ne suis pas la seule, j'espère vraiment que l'été prochain
je vais pouvoir décrocher de mon boulot au moins 2 semaines et payer!

Nous le méritons!

ironique...
dans les règles d'occupation, en lisant justement, je pensais, le gouvernement encourage les parents à prendre toute une année sans leurs enfants, alors que celle qui s'en occupe peut à peine se permettre une semaine... vacances 5384
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 16 Juil - 21:40

mabel a écrit:
Bulle a écrit:
Oui, moi encore cet été je prends seulement une semaine de vacance
car je n'ai pas les moyens.
Je suis vraiment fatiguer, plus d'énergie, l'après-midi aussitôt que je m'assois
je tombe endormie, je ne suis pas la seule, j'espère vraiment que l'été prochain
je vais pouvoir décrocher de mon boulot au moins 2 semaines et payer!

Nous le méritons!

ironique...
dans les règles d'occupation, en lisant justement, je pensais, le gouvernement encourage les parents à prendre toute une année sans leurs enfants, alors que celle qui s'en occupe peut à peine se permettre une semaine... vacances 5384


Il faut que cela change et vite.....
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptySam 17 Juil - 5:05

oui en effet il faut que ca change
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptySam 17 Juil - 6:38

il est vital que ça change...

pcq cré moi que les RSG ...n'auront pas de relèves....ELLES vacances 142758

même les éducs commencent à changer d'idée
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyDim 18 Juil - 21:56

En tout cas, moi ma fille a terminé son secondaire en juin pis quand j'entends de ses amies dire qu'ils veulent étudier en technique de garde, je leur dit ''pôvre tite fille''.

Ce qui me fait rire dans tout cela, j'ai 16 ans d'expérience derrière la cravate, c'est drôle de voir que les mousses que nous avons eu dans nos services de garde sont vus par le milieu scolaire. C'est pas drôle.

Juste une affaire qui m'a mise sur le derrière la semaine dernière, en tant qu'histoire triste, c'est triste, l'affaire de l'enfant de 12 ans mort noyé dans une piscine. Y'as-tu quelqu'un qui a eu le même son de cloche que moi.:

C'est pas normal, qu'un enfant de 12 ans ne soit pas capable d'aller dans une piscine sans ceinture de sauvetage. La job du parent la-dedans, me semble que c'est de sa responsabilité de lui faire suivre des cours de natation pour que l'enfant se sente sécure dans une pisicne. T'as l'air de quoi??? a 12 ans, avec une veste de sauvetage??? Pis en plus, les parents font les ''Front page'' du journal décriant et mettant les torts sur le camp de jour moi je mets le blâme sur les parents.

Pis dans la même semaine, vu le nombre de noyade en quelques semaines et d'enfants de plus de 5 ans, bien on pense instaurer dans les écoles des cours de natation. Tabarouette, j'étais dans les piscines avec mes enfants le samedi matin 8h30 en pleine hiver pis l'eau était pas chaude pantoute. Pourquoi??? je l'ai fait. Pour ne pas qu'une situation semblable arrive.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyDim 18 Juil - 22:07

mes 3 enfants savaient nager à 3 ans, c't'un fait ce que tu dis Sylvette...
je me souviens des cours de Lacoursière, des petits bb qui savaient nager là
c'était très pop dans mon temps

y'a une chose aussi..même si c'est gratos..ils ne vont plus au dentiste vacances 5384
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyDim 18 Juil - 22:10

De nouvelles informations jettent une autre lumière sur les circonstances de la noyade de Jessy Roy-Marceau, huit ans, à la piscine

Excusez, il avait 8 ans.

Selon les sources du réseau de télévision, le jeune garçon se serait noyé dans le secteur peu profond de la piscine et n'aurait pas joué à retenir son souffle au fond de l'eau, une hypothèse avancée pour tenter d'expliquer son décès.

Pis l'article sur cours de natation :

Québec) Après avoir mené un projet pilote dans la région de Québec, le ministère de l'Éducation analyse la possibilité de rendre obligatoire un programme d'initiation à la natation dans toutes les écoles de la province, pour réduire les risques de noyade.


Le programme permet d'informer les parents du niveau de compétence de leur enfant dans l'eau et de recommander, dans certains cas, de l'inscrire à un cours de natation, explique M. Hawkins. Dans les groupes qui ont participé au projet pilote, 25 % des enfants ont réussi le programme, 50 % l'ont réussi en portant une veste de sauvetage et 25 % l'ont échoué.

Deux classes d'élèves de troisième année (on parle d'enfant de 8-9 ans) ont eu droit à trois séances à la piscine, au cours desquelles ils ont dû se lancer à l'eau en culbutant (pour simuler une chute), nager sur place pendant 60 secondes et se déplacer sur 50 mètres. Trois autres leçons théoriques sur la sécurité aquatique se sont aussi déroulées en classe, avec leur enseignante.

Ca répond a mes questions. Me semble que les enfants de 8 ou 9 ans devraient être capable de se baigner sans ceinture dans une piscine publique.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyDim 18 Juil - 22:40

c'est ça...à la place d'aller à la cabane à sucre, ils iront à la piscine pour une évaluation et que l'école fasse une recommandation..woilà hein?
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyMer 21 Juil - 3:50

Selon une entrevue avec la maman, son petit homme avait peur de l'eau.... mais peu importe la raison, elle avait demandé spécifiquement que son enfant porte une veste. Et ça n'a pas été fait. Dailleurs, il a été retrouvé dans l'eau portant ses sandales et ses vêtements..... aurait-il été poussé?? Je ne saurais le dire, je n'y étais pas! Et l'enquête n'est pas terminée.

Qu'un enfant ne sache pas nager à 8 ans, je trouve ça déplorable moi aussi, mais comme le parent savait pertinemment que son enfant ne savait pas nager, je considère que le parent a bien agi en demandant qu'il ait une veste de flottaison.

Quel dommage tout de même...

Nathalie
www.formeduc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyMer 21 Juil - 4:12

Je trouve ça extrêment triste cet évènement-là...

Je me suis moi-même fais pousser et câler quand j'allais à la piscine avec l'école. C'était mes journées d'horreur le jours de piscine. J'en ai-tu inventé des diarrhées et des maux de ventre, des j'ai oublié mon maillot....

Pis c'est vrai que les autres enfants ne font pas attention à ceux qui sont moins habiles ou qui ont peur de l'eau.

La baignade en camp, je trouve que ça n'a pas sa place. Il y a tellement d,autre chose à faire et qui risquerait moins de passer sous la supervision d'un responsable...il y a les jeux d'eau maintenant... assez difficile de se noyer quand il te tombe de l'eau sur la tête comme de la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyMer 21 Juil - 4:19

c'est pour ça qu'en milieu scolo mettons, dès la maternelle même..ben devrait y avoir une évalutation
me semble,ça serait facile..faisable
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyMer 21 Juil - 4:29

moi quand je te parle de ça Mabel, c'était toujours en milieu scolaire!

C'est les seuls cours de natation que j'ai suivi.

J'étais pas très bonne, j,avais peur de l'eau et le prof exigeait que j'aille dans le «creux». Ost...que j,ai haïs ça!!!! Tu te sens assez nulle par rapport aux autres élèves quand tu sais pas nager et eux autres, oui, mais c'était plus fort que moi, j'avais peur de l'eau.

Pis les autres qui me câlait dans l'eau en riant...le prof n'a jamais rien dit. NIET!!!!

Faque moi je ne suis pas d'accord pour les cours ou les autres tests en groupe d'écoliers. NO WAY.

Si je veux faire faire des cours à mes enfants, j'vais m'organiser toute seule vous pouvez être certaine de ça.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyMer 21 Juil - 4:36

une évaluation, bien faite, un à un, par de vrais lifegards

tsé moi je ne suis pas pour l'enseignement religieux donné par des profs, je ne serais pas plus pour une évalutation des capacités de l'enfant dans ce cas faite par des profs..

pis oui je te donne entièrement raison ( et tu ne peux pas savoir à quel point..) c'est pas pcq tu es prof que tu es automatiquement intelligent, dans certains cas on peut même parler de chance m'a te dire... vacances 5384
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyMer 21 Juil - 4:43

est bonne «de la chance»!!!

je t'appuie, dans son cas, c'était vraiment ça, parce que côté pédagogie, on repassera pour mon ancien prof!!! Twit de première classe celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyMer 21 Juil - 4:47

j'crois que c'est une force, d'éducateur, éducatrice
qu'on soit prof, RSG, en CPE etc...
tu connais ton métier seulement quand tu ne prends pas à partie un enfant..
t'es qualifié en enfance, petite enfance etc...quand tu peux traiter TOUS les enfants de 0 à 18 ans..pareil.
si tu le peux pas..t'es juste chanceux de te trouver là ou tu es..pcq la compétence, tu peux pas l'avoir autrement que comme ça

ceci dit, j'aurais été une excellente prof
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyMer 21 Juil - 22:32

mabel a écrit:
j'crois que c'est une force, d'éducateur, éducatrice
qu'on soit prof, RSG, en CPE etc...
tu connais ton métier seulement quand tu ne prends pas à partie un enfant..
t'es qualifié en enfance, petite enfance etc...quand tu peux traiter TOUS les enfants de 0 à 18 ans..pareil.
si tu le peux pas..t'es juste chanceux de te trouver là ou tu es..pcq la compétence, tu peux pas l'avoir autrement que comme ça

ceci dit, j'aurais été une excellente prof



WOW...parfaitement d'accord
j'ai des remplacantes occasionnelles...et pendant l'été j'ai meme une TES....et c'est le plus gros inconvénients que je trouve....beaucoup de personne n'ont pas l'amour inconditonnelle des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 23 Juil - 3:34

Personnellement, je crois aussi qu'il est de la responsabilité DES PARENTS de prendre en charge l'éducation de leurs enfants et cela inclut les cours de natation. Maudit que je suis tannée que le gouvernement prenne tout le temps tout le monde par la main. Ça me fait suer. Là ils veulent encore modifier les règlements de clôture de piscine. Je trouve ça vraiment très triste pour ceux qui perde un enfant. Mais un moment donné, même si tu mets des clôtures de 8 pieds de haut alentour d'une piscine avec une porte à spring, si le jeune voit une occasion de se faufiler il va le faire quand même.

Mes enfants savent nager. Pas moi. Ma mère m'avait inscrit à des cours quand j'étais au primaire. La prof, un méchant air bête, m'avait obligé à retourner dans la piscine alors que j'étais étouffé bin raide. J'avais vraiment peur de l'eau et ... de la prof. J'ai tellement pleurer que ma mère a arrêté de m'envoyer là. J'ai eu un cours au cégep. J'avance un peu mais je ne sais pas respirer en nageant. Petit détail!!! Je ne sais pas faire du sur place. Je flotte un peu. J'ai essayé de prendre des cours voilà 2 ou 3 ans. Mais j'ai les épaules scrap à force de faire des bursites ou des tendinites (ou les 2) alors c'était trop souffrant, j'ai arrêté. Mais trois sessions par année, un matin de fin de semaine, on se rend à la piscine pour les cours de natation.

Quand mes enfants me demandent pourquoi ils sont obligés de continuer les cours de natation, alors qu'ils savent nager et pas moi, je leur réponds que c'est pour qu'ils viennent me sauver si je tombe à l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 23 Juil - 4:15

sauf que moi...quand j'ai eu ma piscine ( elle est pas creusée ) je l'ai fait installée selon les normes de sécurité
on ne sait JAMAIS
donc me semble que devrait pas y avoir de réglement, juste du gros bon sens..

moi tu vois, quand je joues dans mes fleurs avec mon sécateur, je pose mon outil, pis si je dois aller chercher une pelle, j'y vais avec le sécateur..pourtant je suis sur mon terrain, t'as pas d'enfants qui ont d'affaire là, mais je le laisse pas derrière au cas ou...

oui c'est une responsabilité parentale et devrait y avoir un loi qui dit que l'enfant doit prendre des cours de natation dans les 3 mois qui suivent l'évaluation...puisque le monde ne comprend que les lois
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 23 Juil - 4:29

Il y a bien des trucs qui sont la responsabilité du parent.
Mais les parents ne sont pas tous responsable.
Donc parfois, le gouvernement n'a pas le choix d'être responsable pour eux.

Il y a des parents insouciants, des parents qui n'ont pas le temps,
des parents qui n'y pensent pas, des parents qui s'en fouttent et
ne voit pas le danger, des parents qui pensent que c'est innée,
des parents... et des parents....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 23 Juil - 4:42

et pour ceux là ça prend des lois mais surtout les appliquer..
j'viens d'essayer de faire comprendre à une qu'un siège d'auto peut être aussi dangereux que de ne pas en avoir si il n'est pas adéquat pour l'enfant.

ça aussi ça me tue. je suis sécuritaire j'ai un siège
mais t'as pas le bon et c'est ça qui va le tuer vacances 61423
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 23 Juil - 4:43

Sauf qu'à force de se faire prendre par la main tout le temps, on en vient à se déresponsabilisé selon moi. J'ai une amie qui a décidé de faire prendre des cours de natation à son fils après que celui-ci ait manqué se noyer lors d'une sortie avec le camp de jour. Elle avait spécifié que ses 2 gars ne savaient pas nager. Sauf que son plus jeune, en maternelle à ce moment là, a décidé lui qu'il allait sauter de la plongeoire. Il a dit au moniteur du camp qu'il savait nager et hop il a sauté. Une chance des amis de son plus vieux l'ont sorti de là.

Il n'y a pas de piscine ou j'habite. On doit se rendre dans une des 2 villes les plus proches qui sont à 20 minutes.

Je suis d'accord pour la sensibilisation. Je crois qu'il devrait y avoir une piscine dans chaque polyvalente avec cours obligatoire mais au primaire, on a pas les moyens $$$ de se payer ça.

Le cours de natation était obligatoire au cégep dans mon temps et je trouvais ça très correct.

On pourrait aussi remplacer l'éthique et culture religieuse par des cours de RCR, de gestion de budget et de cuisine. Oups... je dérape du sujet moi là!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 23 Juil - 4:59

Heu... je vais briser tes illusions... mais trop tard pour ca
ca fait longtemps que les parents sont déjà déresponsabilisé... vacances Lol

Mais la, on parle de responsabilité pour la sécurité... ?
Et ce que je te dis c'est que meme si tu remettrais la responsabilité
aux parents, ben comment dire...Pas trop cru....
Il y a des parents sans jugement. Voilà.. simplement.

J'ai vu des parents ne pas avoir de siege d'auto...
J'ai vu des parents envoyer leur enfant qui ne savaient pas nager
chez le voisin avec une piscine creuser, sans flotte, sans s,informer,
sans rien... J'ai vu des enfants de 3 ans aller au service de garde a pied,
c'est juste dans l'autre rue...
J'ai vu des parents laissent un bébé par terre, seul, avec deux gros chiens
(le bébé qui est mort dernièrement) pour aller fumer.
Des pères venir chercher leur enfant après avoir prit trop de bieres
sur la terrasse. Des parents qui oublient leur enfant dans l'auto en
plein soleil, des parents aller faire des cours pendant que leur
bébé dormait. Et j'en passe, et j'en passe...

Crois-tu vraiment qu'on peut redonner leur responsabilité a ses parents.. ??
Ces parents ont jugés qu'il n'y avait pas de danger.
Ils n'ont pas cette "capacité".
Tu ne peux pas dire a quelqu'un qui ne sait pas jouer au échec, voir
les coups d'avance de prendre sa responsabilité et de jouer pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: