| Fête du Canada! | |
|
+9mabel lalou copci Arinou Francinette soBou simbo Searose Bebe_Ange 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bebe_Ange Je l'aime, mon public!
| Sujet: Fête du Canada! Lun 21 Juin - 23:21 | |
| Bonjour, Est-ce que vous fermé le 1er ou le 2 juillet pour la fête du Canada?? On peux le déplacer et avoir les subventions pareil? Merci!! | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 0:41 | |
| oui enfin j'espère... je l'ai mis le vendredi.^^ | |
|
| |
simbo Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 1:00 | |
| que oui...!!! le 24-25 FERMÉ le 1-2 FERMÉ Fatiguée, brulée j'en ai besoin (pas mal plus que les sous $$$) | |
|
| |
soBou Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 1:17 | |
| Oui, tu peux le déplacer. Cependant tu ne sera payé que pour les enfants présent le 01 juillet et pas de subventions pour le 2. Donc si tu as des absents, c'est pas avantageux de le changer. Sobou | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 1:28 | |
| non tu ne peu pas le déplacer et avoir les subvention quand meme, si tu es ouverte le 1er juillet tu ne seras payé que pour les enfants présent jeudi . | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 1:47 | |
| | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 2:04 | |
| - Francinette a écrit:
- non tu ne peu pas le déplacer et avoir les subvention quand meme, si tu es ouverte le 1er juillet tu ne seras payé que pour les enfants présent jeudi .
cé vrai tu peux pas la transféré tout le monde peut sauf les rsg si tu ouvre le 1 c,est seul les enfants là et seul ceux qui ont signer une lettre il y a 2 semaines.... donc là il est trop tard....tu risque de faire du bénévolat je l'ai fait l'an passer cette année j'ai fermé jeudi et vendredi | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 2:51 | |
| Deux règles spécifiques au milieu familial 1) Seuls les jours d’occupation des périodes durant lesquelles le service de garde en milieu familial est offert peuvent être comptabilisés. 2) Aucun jour d’occupation ne peut être comptabilisé pour les jours fériés suivants : - le jour de l’An; - le lundi de Pâques; - la Journée nationale des patriotes; - la fête nationale du Québec; - la fête du Canada; - la fête du Travail; - l’Action de grâce; - Noël. 23Toutefois, pour répondre aux besoins de garde du parent dont l’horaire est non usuel, l’occupation de l’enfant reçu durant un des jours fériés cités précédemment peut être comptabilisée si toutes les conditions suivantes sont remplies : • le service de garde est offert; • l’enfant était présent et a bénéficié du service; • le parent a payé la contribution réduite pour ce jour. Dans le cas où le besoin de garde a été signifié par écrit par le parent au cours des deux semaines précédant le jour férié et que l’enfant s’absente pour des raisons imprévues (par exemple, la maladie), l’occupation de cet enfant peut être comptabilisée à la condition que la RSG ait offert ses services et que la
contribution parentale ait été acquittée. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Regles_occupation_2ed.pdf | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 3:15 | |
| alors que va tu faire ouvrir quand meme ou tu vas fermer? | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 3:25 | |
| ah ben moi, je vais fermer en tout cas !!! | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 4:13 | |
| moé si! fermé jeudi vendredi. St-Jean et confédération + leur lendemain. ça fait depuis quelques mois que les parents sont au courrant. J'en ai une en congé de maternité, une qui travaille plus le vendredi, et un couple de parents qui travaillent mais qui ont toujours un plan B très fiable. C'est très bien comme ça. Je décampe à Montmagny en camping. youpi, notre première sortie cette année. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 4:19 | |
| NON TRANSFÉRABLES c'est ce que ça veut dire si tu décide d'ouvrir ces jours là tu n'es payée que pour les enfants présents et tu ne peux les déplacer... | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 4:25 | |
| - mabel a écrit:
- NON TRANSFÉRABLES
c'est ce que ça veut dire si tu décide d'ouvrir ces jours là tu n'es payée que pour les enfants présents et tu ne peux les déplacer... Oui. pour le 24, ok, je savais... Mais le premier, c'est une fete transferable !! Tout mes parents ont transférés le vendredi.... Ils vont être heureux quand je vais leur dire que finalement, je reste le jeudi car MOI, je ne suis pas transférable... On doit etre les seules au monde a ne pas pouvoir transférer la fete du canada... ?? | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 4:35 | |
| On est travailleur autonome aux yeux de tous ces temps-ci (voir médias) et on ne peut pas déplacé notre férié... J'ai une maman qui n'était pas contente car, elle voulait que je prenne le vendredi car elle veut travailler le jeudi... j'ai dit neunon, peux pas.... perte de $$$$$ J'espère que dans les négos... tout cela va être négociée... le transfert de fériées! Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 4:36 | |
| searose, tu as raison, on est seules au monde à pas être transférable. La première année, je le savais pas, pis je me suis fait pognée, j,avais juste 1 enfant, faque 1 journée pour une vingtaine de piastres, non-merci! C,est quelque chose qui devrait être expliqué aux RSG à l'accréditation. Nous autres on veut bien accommoder le plus de monde, mais en même temps, pourquoi on perdrait du $$$ pour ça??? | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 4:38 | |
| Heu... je peux a 1 semaine d'avance, changer ma date alors ??? Parce que je pensais que la fete canada était transferable et TOUT mes parents voulaient le vendredi...
Remarque, ca veut dire que je vais quand meme avoir tout mon monde jeudi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 4:40 | |
| ben dans ce cas là, je ne ferais rien, si tout le monde est là jeudi, tu auras droit à toutes tes subventions. Le vendredi, vu que tu fermes, tu n'auras rien. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 4:41 | |
| Searose,
As-tu fait signer une feuille 2 semaines à l'avance si tu veux être payée pour les enfants présents le Jeudi?
Dans le cas où le besoin de garde a été signifié par écrit par le parent au cours des deux semaines précédant le jour férié et que l’enfant s’absente pour des raisons imprévues (par exemple, la maladie), l’occupation de cet enfant peut être comptabilisée à la condition que la RSG ait offert ses services et que la
contribution parentale ait été acquittée.
Sinon, demande au BC, s'ils vont l,accepter si tu leur fais signer aujourd'hui...
sinon si tu ouvres pas de subvention ma belle
Bonne chance
Giroflée
P.S. vive le fait d'être accréditée! | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 4:42 | |
| Lalou... cela prend la feuille signée à moins que le BC l'accepte mais il peut refuser aussi!
Tourlou Giroflée | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 4:49 | |
| Vive le fait d'être accréditée !!!???? Rah... Plus le temps passe, plus je regrette mon accréditation !!!
Je pense sérieusement a finir mes contrats avertir les parents de se trouver un autre service de garde car je retourne au privée.
C'est n'importe quoi.... Heille, le BC m'a assomé pendant des heures sur le fait que je dois accommoder les parents le plus possible, et en le faisant je suis pénalisée ?? Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Je suis hors de moi là !
J'appel au bc et s'ils me disent que non, je les avertis que je ferme alors avec seulement 1 semaine d'avertissement aux parents en expliquant aux parents que EUX ne m'avait pas dit ca... :\ | |
|
| |
Mymy la souris Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mar 22 Juin - 5:24 | |
| ok...si je comprend bien, moi je fermais le 2 et finalement j'en ai un qui venait seulement le 1er, mais elle ne travaille même pas, alors j'ai dit à la maman qu'il serait seule alors elle le garde...mais c'est tous des Absents, alors je voulais mettre A pour absent...donc ça veut dire que je ne peut pas faire ça, je devrais écrire SF= service fermé!!?? C'est ça!?? | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mer 23 Juin - 5:24 | |
| - Mymy la souris a écrit:
- ok...si je comprend bien, moi je fermais le 2 et finalement j'en ai un qui venait seulement le 1er, mais elle ne travaille même pas, alors j'ai dit à la maman qu'il serait seule alors elle le garde...mais c'est tous des Absents, alors je voulais mettre A pour absent...donc ça veut dire que je ne peut pas faire ça, je devrais écrire SF= service fermé!!?? C'est ça!??
Peut importe ce qui est écrit sur ta feuille, tu ne sera pas payée pour le 1er!!! À moins que les enfants soient présents et que leurs parents t'aient signé l'avis deux semaines à l'Avance... Mais pour le vendredi, tu peux inscrire des A pour absents au lieu de Fermé et tu devrais en théorie être payée pour ton vendredi (si tu es présente bien sûr...) | |
|
| |
Mymy la souris Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mer 23 Juin - 7:41 | |
| ok merci... je vais ouvrir le vendredi, mais j'aurai personnes... donc je vais marqué A pour absent et je vais être payé...mais pour ma présence, disons qu'à 9 heures y'a personne et que je saia qu'ils ne viendront pas, je ne suis quand même pas obligée de rester chez moi!!?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mer 23 Juin - 7:57 | |
| - Mymy la souris a écrit:
- ok merci... je vais ouvrir le vendredi, mais j'aurai personnes... donc je vais marqué A pour absent et je vais être payé...mais pour ma présence, disons qu'à 9 heures y'a personne et que je saia qu'ils ne viendront pas, je ne suis quand même pas obligée de rester chez moi!!??
je ne voudrais pas peter ta bulle, mais je te dirais qu'en THÉORIE, tu dois rester disponible au cas où quelqu'un aurait besoin de tes services...en tous cas, c'est ce qu'on m'a déjà dis comme informations. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Fête du Canada! Mer 23 Juin - 8:58 | |
| Oui y a un paquet de BC qui sont stiff la dessus, heureusement pas le miens. Ce que je te conseille c'est d'appeler a ton BC et de leur demander leur avis et de t'y tenir sinon tu va te faire couper ta journée. Moi quand j'ai posé la question elle m'a répondu écoute si tout le monde t'as confirmé la veille qu'il n'y serait pas de facon clair et précise si personne n'a changé d'idée apres 9h00 c'est correct. Adevant le cas qu'un parent n'aurais pas avisé la veille et qu'a l'heure normal de son arrivé il n'est pas la, on peu prendre l'initiative de téléphoner pour s'informer et avoir la confirmation qu'il sera absent et elle a ajouet sans lui faire sentir que son enfant fera ben pitié d'etre le seule loll elle a raison la dessus. Advenant le cas ou le parent n'a confirmé ni la veille et ni le matin et qu'on est dans l'impossiblité de le rejoindre alors la pour mon BC c'est le seul cas ou je devrais resté a la maison, c'est choquant mais le parent pouvais avoir un rendez vous chez le doc et avoir simplement omis de me le dire, je me dois de rester a la maison si j'ai un parent qui n'a pas fait de confirmation officiel de son absence. ET il considere qu'un parent absent la veille a jusqu'a 9h00 le lendemain pour changer d'idée, apres 9h00 il est impolis pour un parent de changer d'idée parce que une rsg pourrait par exemple avoir l'ahbitude de remplacer les enfants et que ca la met dans une situation vraiment plate a géré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête du Canada! | |
| |
|
| |
| Fête du Canada! | |
|