bleu Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: DPA sur la partie affaires de votre résidence Mar 15 Juin - 7:13 | |
| Un amortissement (normallement de 4% dégressif) est permis sur la partie affaires de notre résidence. Or, l'amortissement réclamé au cours des années doit être récupéré à titre de revenu lors d’une vente subséquente de la maison (ou changement d'usage) si le prix de vente est supérieur au solde non amorti, ce qui peut être coûteux. De plus, il pourrait y avoir gain en capital. En effet, en utilisant cet amortissement, on renonce à l'exemption du gain en capital de la résidence principale (sur la partie affaires). Pour ces raisons et dans le contexte de la flambée des prix des maisons, je n'ai jamais utilisé la DPA sur ma résidence. Et vous? http://www.conseiller.ca/nouvelles/l%E2%80%99entreprise-a-domicile-et-l%E2%80%99impot-25207 | |
|
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: DPA sur la partie affaires de votre résidence Mar 15 Juin - 7:39 | |
| Non mon comptable me l'a déconseillé. | |
|
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: DPA sur la partie affaires de votre résidence Mar 15 Juin - 21:54 | |
| NON, moi aussi mon comptable m'a dit de ne pas toucher à ça. Tu es perdante, surtout si tu reste ouverte sur une courte période (quelques années) Comme on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver, on touche pas à ça. | |
|
Daly Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: DPA sur la partie affaires de votre résidence Mer 16 Juin - 2:30 | |
| On m'a toujours dit de ne pas toucher à ça. Daly | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DPA sur la partie affaires de votre résidence | |
| |
|