AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

un video sur notre travail

+16
colibri
Mymy la souris
soBou
chajo
Dominou
winnie
L@m@jilou
A/S
Gen218
chloé11
lulu1
amitié
anne
mabel
Gazouille
sylvie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!

un video sur notre travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 22:24

hahahaha!!! j'avoue!! je n'y avais même pas pensé, mais ça doit être le mari qui fait plein de $$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 23:35

soBou a écrit:
Salut les filles, moi aussi je trouve que c'est un très beau vidéo.... juste un petit point d'opinion cependant. Pour avoir étudié en comm. et marketing, je trouve qu'il y a un message incongru à l'intérieur.
C'est lorsque la phrase "nous méritons mieux" apparaît et en arrière plan, on voit une maison neuve avec un garage double??? Ça fait un peu bizarre! On se vente d'avoir en sous le salaire minimum et on montre une RSG habitant une belle maison unifamilale avec un garage double?!? Le message passe pas bien.
Je vous dit pas de la faire rester dans un taudis... mais on n'aurait pas dû montrer la maison de l'extérieure.
Sobou un video sur notre travail - Page 2 5384

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais en même temps, la maison a tellement l'air invitante, et la RSG accueillante, elles inspireraient confiance à n'importe quel parent.
colibri
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 23:47

voici la toune de mes aïeux transformé pour les rsg c obligé que ca va venir vous chercher !!!

https://www.youtube.com/watch#!v=O6v0cXxal0k&feature=channel

ensuite des commentaires de la part de rsg à travaers tout le quebec !!!

https://www.youtube.com/watch#!v=p6zIPW6iEV4&feature=channel

et la manif du31 mai ou j etais pas là !!!!! un video sur notre travail - Page 2 27893 un video sur notre travail - Page 2 27893 un video sur notre travail - Page 2 27893

https://www.youtube.com/watch#!v=h81BQqBPBtI&feature=channel

UN GROS BRAVO ET UN GROS MERCI À TOUTES CES FILLES !!!! un video sur notre travail - Page 2 867573 un video sur notre travail - Page 2 33661 JE SERAIS DE LA PROCHAINE J ESPERE !!!
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 1:02

anne a écrit:

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais en même temps, la maison a tellement l'air invitante, et la RSG accueillante, elles inspireraient confiance à n'importe quel parent.

Je suis d'accord avec toi. C'est même très important. Par contre l'objectif est de dire au gens que nous sommes sous payé. L'image ne concorde pas avec le message. J'aurais plutôt mis l'emphase sur la rsg qui joue ou sur un local invitant. C'est difficile de croire que nous avons de la difficulté à joindre les 2 bout quand on voit l'image d'une belle maison avec un garage double. En fait, la belle maison, c'est ok. C'est le garage double qui me bogue un peu.
Sobou
un video sur notre travail - Page 2 343157
colibri
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 1:06

soBou a écrit:
anne a écrit:

Je suis d'accord avec toi. C'est même très important. Par contre l'objectif est de dire au gens que nous sommes sous payé. L'image ne concorde pas avec le message. J'aurais plutôt mis l'emphase sur la rsg qui joue ou sur un local invitant. C'est difficile de croire que nous avons de la difficulté à joindre les 2 bout quand on voit l'image d'une belle maison avec un garage double. En fait, la belle maison, c'est ok. C'est le garage double qui me bogue un peu.
Sobou

parfaitement daccord je ne pense pas que cette vidéo reflète vraiment la realité et je pense mm qu en voyant cette vidéo les gens vont pluss se dire qu on se plaint le ventre plein que eux mm n ont pas cette qualité de vie... c domage car oui on s amuse avec les minis mais on ne fait pas ça toute la journée ils ont montré juste les bon moments...c ca qui est regrettable à mon humble avis.
colibri
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 1:09

oupss j ai gaffé ! mon commentaire est le dernier paragraphe ds le cadre vert ...
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 1:28

soBou a écrit:
anne a écrit:

Sobou

ouang c'est vrai, le gros garage c'est boguant pour moi aussi. Je n'ai même pas de char!!!
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 1:32

colibri a écrit:
parfaitement daccord je ne pense pas que cette vidéo reflète vraiment la realité et je pense mm qu en voyant cette vidéo les gens vont pluss se dire qu on se plaint le ventre plein que eux mm n ont pas cette qualité de vie... c domage car oui on s amuse avec les minis mais on ne fait pas ça toute la journée ils ont montré juste les bon moments...c ca qui est regrettable à mon humble avis.

Je ne pense pas que ça aurait avantager notre image de montrer une RSG avec de la brou dans le toupet.

Ce qu'on voit c'est une RSG qui a l'air d'aimer son travail et qui le fait bien. Des enfants calmes et qui ont l'air heureux. Une maman qui part au travail l'esprit tranquille.

Je suis sûre que ce n'est pas du chiqué et que la situation est réelle: on voit une vrai RSG, avec un vrai groupe d'enfant.
colibri
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 4:35

oui mais on ne sort pas ds la rue pour revendiquer notre beau travail paiiiisble un video sur notre travail - Page 2 5384 on sort ds la rue pour dire que oui on fait un job qu on aime oui on joue avec les minis et on a de beaux moment avec eux mais qu on a 1 millions d autres chose à faire ...qu on en fait beaucoup beaucoup plus que ça ....la rsg avant de jouer à jeux de table avec ses minis ca a bien pris qqun pour faire le menage et la desinfection de tout son local ca a bien pris qqun qui a preparer les repas des minis ca a bien pris qqun qui a fait toute sa paperasse ca a bien pris qqun qui fasse plein de formation pour pouvoir appliquer le programme educatif ca a bien pris qqun qui fasse sa planification, son epicerie,qd un mini est malade ca prend bien qqun pour lui donner ses medoc tout en jonglant avec les autres minis le temps que son parent arrive (et s il veut bien venir) ca prends vbien qqun qui rammasse les degats ect.....ce que je dis c que ds cette pub on ne realise pas bien que ce qqun qui fait toute ça ben c la gentille rsg qui joue a un jeu de table c tout ...
ds cet video ben la madame n a pas vraiment l air d avoir besoin de l appui de la communauté pour la soutenir ds ses revendications qui n ont pas l air fondé en regardant cette video

je ne dis pas qu on aurait du voir un rsg les cheveux en l air et l air depassée non pas du tout !!! mais un truc qui ressemble plus à la realité de toutes la journée...à la limite ils aurait du montrer vivte vite une journée type au l;ieu de montrer un super beau moment ou tous les enfants samuse ou personne ne mort personne ou la rsg n est pas entrain de repasser la moppe pour la millionieme fois pcque un parent est rentré avec ses bottes pleines de gadou et qu un mini risque de se noyer ds la flaque de gadou lol!!

on dirait plussss une video qui montre les merites et les avantages d une garderie en milieu familial un video sur notre travail - Page 2 5384 et je suis certaine que ce n est pas le but recherché...
oui c une belle video mais qui me donnerait envie denvoyer mon enfant ds un milieu familial versus installation et non pas de sortir et soutenir la madame ds sa grosse maison...

je ne sais pas si je me fais comprendre mais c logique ce que je dis qd mm !!
colibri
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 4:38

qd les infirmiers font des vidéo pour que les gens les soutiennent c pas des infirmieres super sourriante qu on voit c des infirmieres qui court partout, qui n ont pas de temps pour leurs familles ect...ben pourquoi on n a pas fais un truc du genre plutot que de nous montrer alice au pays des merveilles un video sur notre travail - Page 2 5384 si au contraire javais vu ces infirmieres sortir de leur travail en roulant ds des mercedes ben croit moi quelles auraient moins de sympathie etant donné que la majorité du peuple ne roule pas en mercedes vois tu ce que je veux dire Anne ?
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 5:40

Sans montrer une RSG avec de la broue dans le toupet
on aurait pu montrer un peu plus la réalité au lieu
d'une pub ou tout a l'air super, sans problème...
A regarder la pub, je vois pas pourquoi on revendique... ^^
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 6:00

Searose a écrit:
Sans montrer une RSG avec de la broue dans le toupet
on aurait pu montrer un peu plus la réalité au lieu
d'une pub ou tout a l'air super, sans problème...
A regarder la pub, je vois pas pourquoi on revendique... ^^

On revendique notre droit à avoir des conditions de travail comme tout le monde. Ce n'est pas nécessaire de faire pitié pour avoir ces droits.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 7:05

Ben la, c'est sur qu'elle fait pas pitié pantoute.... neige
tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Ca me donne plutot l'impression que c'est le parent qui fait pitié...
questionnement

Faudrait quand même avoir les parents de notre coté,
parce que quand on va faire greve, si le parent voit ca...
Il sera pas pour notre cause certain... confus2
colibri
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 8:45

c exactement ce que je dis depuis le debut je suis soulagée que qqun comprenne mon point de vue

je ne suis pas daccord avec toi Anne, si on ne donne pas l impression de bûcher pour des peanuts ben on aura RIEN donc biensûrs que faut que notre situation fasse pitié ...dailleurs on a rien à simuler on fait pitié avec les peanuts qu on veut bien nous lancer alors qu on se demène, on donne notre 110% nous sommes celles qui contribue plus de 10 heures par jour à la relève du quebec ...comment veux tu remplir ce rôle convenablement si certaine filles sont incapable de prendre des vacances et fermer 2 petites semaines et j en connais !! tu ne trouve pas ça pitoyable ??? j ai la chance d'avoir un mari qui travaille mais si j etais monoparentale je n y arriverai pas !! ça ne fait pas pitié ça ?? et pourtant j ai pas un char de l année (il est à veille de rendre l'âme tellement il est vieux) j ai une petite maison et pas de garage pantoute...

si on veut que les gens se soucie de notre réalité ben il faut leur montré norte VRAI RÉALITÉ...y a des filles mono qui sont obligé de prendre un 2 ieme job le week end pour arriver à vivre un video sur notre travail - Page 2 Affraid j ai lu un temoignage sur un autre forum si ça ne fait pas pitié ça un video sur notre travail - Page 2 Affraid je compatis avec toutes ces filles !!!

alors non je ne suis pas daccord avec cette vidéo je pense que l adim et compagnie se sont planté en voulant bien faire certes...

la majorité des gens pense qu on passe notre temps à surveiller les enfants alors que c est bien loin de notre réalité tu le sais bein montrons leur tout ce qu on fait une bonne fois pour toute !!!!!!

on doit ralier le peuple (oui j ai bien dit le peuple ) à notre cause alors soyons plus realiste il n y a pas de honte à dire qu on est sous payé et que ça fait pitié parceque c vrai...

bon week end à vous toutes les filles un video sur notre travail - Page 2 Icon_flower
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 10:00

voici ce qui est mentionné sur le ste extranet de la csq comme présentation de ce vidéo:

Valoriser le travail des RSG

La CSQ a produit un message publicitaire dont le but est de valoriser le travail des responsables de service de garde en milieu familial. Cette publicité est maintenant disponible sur Youtube, facebook et twitter. Faites circuler auprès des RSG et des parents autant que vous pourrez. Cel;a aidera votre équipe de négociation.
Rappelons que ce message a pour but de faire reconnaître l'importance du travail des RSG dans notre société dans le contexte de lanégociation de la première entente collective.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 11:50

lalou a écrit:
voici ce qui est mentionné sur le ste extranet de la csq comme présentation de ce vidéo:

Valoriser le travail des RSG

La CSQ a produit un message publicitaire dont le but est de valoriser le travail des responsables de service de garde en milieu familial. Cette publicité est maintenant disponible sur Youtube, facebook et twitter. Faites circuler auprès des RSG et des parents autant que vous pourrez. Cel;a aidera votre équipe de négociation.
Rappelons que ce message a pour but de faire reconnaître l'importance du travail des RSG dans notre société dans le contexte de lanégociation de la première entente collective.

Pour valoriser... ca valorise beaucoup
Je regarde et...
Me semble que j'aurais envie de faire sa job et avoir sa maison...
tordu de rire tordu de rire

Bon, sans rire.. j'aime l'idée de départ "Je suis responsable"
"ma job est bien et je mérite mieux! "
Comme j'ai dit, je ne veux pas nécessairement une pub avec la fille la broue
dans le toupet.
Mais dans une maison "normale" peut etre ?
Un ti bangalow tout simple, ca aurait pas été correct ?
Quand on pense qu'il y a des RSG qui sont en appart...
Des RSG mono parental...
La grosse majorité n'ont pas de deuxième auto

Ca me fait penser a du faux semblant cette pub.
Un genre de portrait du parfait.
La parfaite belle maison, la parfaite charmante et gentille éducatrice...
C'est quoi... la fille qui est RSG en appart est moins responsable ?
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 11:52

colibri a écrit:
je ne suis pas daccord avec toi Anne, si on ne donne pas l impression de bûcher pour des peanuts ben on aura RIEN donc biensûrs que faut que notre situation fasse pitié ...dailleurs on a rien à simuler on fait pitié avec les peanuts qu on veut bien nous lancer alors qu on se demène, on donne notre 110% nous sommes celles qui contribue plus de 10 heures par jour à la relève du quebec ..>

Je n'ai pas d'auto, ni mon conjoint. On fait vivre une famille de 4 personnes avec le revenu que nous rapporte la garde de 9 enfants. On opère notre milieu dans un 6 et demi qui ne nous appartient pas, quelque part à Montréal, avec une cour minuscule.

Alors tu vois que je ne correspond pas trop à l'image projetée dans le vidéo. Pourtant, je ne considère en aucune façon faire pitié.

Je pense que c'est une erreur de baser une campagne de sensibilsation pour l'importance de notre métier sur la pitié. Ce n'est pas la charité qu'on demande.

C'est sûr qu'on aurait pu faire une vidéo de mille manières. Celle-ci n'est pas sans défauts mais elle n'est pas si mal non plus.
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 21:57

moi je crois qu'on s'écarte hein?

je fais affaire avec des salariés et des TA dans certains corps de métier, et les TA ne vivent pas dans des cabanes.
au contraire... un video sur notre travail - Page 2 790641

Moi ce que je dis...c'est que dans la loi, mis à part quelques points futiles, on nous demande exactement la même chose que les CPE
il serait alors normal que nous ayons la même subvention.

c a d, PCR de 44.30$ incluant la contribution du parent, même que les CPE ont un avantage sur nous, ils peuvent recevoir un groupe de 8 enfants ou 10 enfants par local..qui sont bien souvent plus petits que ceux des MF

c'est ça que je dis, à travail égal voir supérieur, la moindre des choses c'est qu'on obtienne la même subvention
c'est quoi la différence?
les CPE offrent une flexibilité de 2h de plus?
et bien..je m'excuses mais l'employé qui fait ce 2h est bien souvent payé à 13.75 $ de l'heure.
l'éduc qualifiée elle fait en moyenne une semaine de 32h , donc les salaires d'éducatrices ne justifient pas non plus cette différence de fonds octroyés

est-ce que quelqu'un ici va évaluer les différentes infrastructures des CPE
pcq y'en a qui ont couté 1 million de $$ et qui ont des bureaux aménagés feng shui hein?
mais ma cuisine est plus grande que la leur et mon local aussi

ils ont des dépenses?
MOI AUSSI

même que y,a des trucs que je voudrais bien, qu'eux ont, mais que moi je ne peux pas m'acheter pcq je n'ai pas les mêmes fonds qu'eux

de plus ils voudraient qu'on participe à leurs joujouthèques, alors qu'ils ont déjà plus de fonds que nous, ils veulent en plus des subv supplémentaires pour se faire.

eux ils n'ont pas à passer la FDS avec leur conjoint pour nettoyer l'endroit, ils ont une femme de ménage
ils n'ont pas à payer un traiteur qui coute les yeux de la tête, ou faire la cuisine eux mêmes ils ont des employés pour le faire

ce que je veux c'est avoir la rémunération qu'ils ont , puisqu'au final j'ai accompli le même et plus de travail qu'eux même
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 22:17

Je la trouve belle moi l'annonce, si je la regarde de mon point de vu de parent utilisateur je la trouve rassurante cette annonce.

Je pense que vous faites l'erreur de la regarder avec vos yeux de RSG, avez vous déja fait garder vos enfants avant d'etre vous meme éducatrice? Si oui prenez le regard de cette femme que vous étiez, vous allez la regarder tout autrement.

Non moi je pense que cette publicité touche sont but, comme quoi on fait un beau travail qui permet au parent de partir travailler tranquille .

Quand on aura atteint notre but de faire comprendre au parent que notre emploi permet aux parent de 90 000 enfants d'aller travailler en sachant que leurs enfants sont en sécurité on pourra passé a une pub plus "dur".

Mais la pour tout de suite ce qu'il faut c'est vraiment juste réussir a faire passer le message que partir travailler tranquille ca n'a pas de prix.
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptySam 5 Juin - 23:01

Francinette a écrit:
Je la trouve belle moi l'annonce, si je la regarde de mon point de vu de parent utilisateur je la trouve rassurante cette annonce.

Je pense que vous faites l'erreur de la regarder avec vos yeux de RSG, avez vous déja fait garder vos enfants avant d'etre vous meme éducatrice? Si oui prenez le regard de cette femme que vous étiez, vous allez la regarder tout autrement.

Non moi je pense que cette publicité touche sont but, comme quoi on fait un beau travail qui permet au parent de partir travailler tranquille .

Quand on aura atteint notre but de faire comprendre au parent que notre emploi permet aux parent de 90 000 enfants d'aller travailler en sachant que leurs enfants sont en sécurité on pourra passé a une pub plus "dur".

Mais la pour tout de suite ce qu'il faut c'est vraiment juste réussir a faire passer le message que partir travailler tranquille ca n'a pas de prix.
je suis entierement en accord avec toi, c'est peut etre le mari qui paye la maison! j'etais au privé dans un 5 et demi et j'avais de la difficulté a trouver des enfants, maintenant je loue une maison tres jolie, qui est toujours un 5 et demi mais beaucoup plus facile de trouver des enfants, l'apparence pour le parent est important!!!
colibri
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 2:27

chacun son point de vue, et je respecte le votre.....c clair que cette pub ne peux pas plaire à tout le monde c vrai que le but est atteint de montrer que grâce à nous les parents partent l esprit tranquil....ça c indiscutable

maintenant j espere quil y aura une autre video plus punché qui montre tout ce qu on accomplit en une journée et qui montre que nos journées ne se terminent pas qd le dernier mini est parti ...loin de là

qui montre ce que pas grand monde ne voit...et c en voyant ce côté je pense que plus de gens se ralieront à notre cause.

sur ceux bon week end un video sur notre travail - Page 2 Icon_flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un video sur notre travail   un video sur notre travail - Page 2 Empty

un video sur notre travail
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2