AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Facture?

Aller en bas 
+8
mjjstandai
Dominou
Francinette
mabel
Searose
anne
ima-gyn
Topie
12 participants
AuteurMessage
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Facture? Empty
MessageSujet: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 6:50

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont reçu un courriel de l'ADIM nous demandant d'envoyer des factures pour nos fériés et nos vacances? Je l'ai reçu mais je ne comprends pas trop la procédure... Sinon, j'ai une réunion le 25 mai... j'espère qu'on nous expliquera.

En passant, je trouve un peu exagérée la demande de cinq semaines de vacances!!! J'en ai toujours pris qu'une seule et profité de plus petites journées quand j'ai des parents qui n'ont pas la même semaine de vacances que moi. Mais un coup mes vacances seront payées, je compte bien en prendre deux... mais de là à en prendre cinq... ma clientèle ne suivrait pas c'est sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
ima-gyn
Je suis une hyperactive!
ima-gyn


Nombre de messages : 126
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2009

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 7:18

Pour les vacances, faudrait que ça aille selon la séniorité, comme partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 7:31

Les vacances. ça ne passera pas. Pour les raisons que tu mentionnes.

À moins que la RSG se fasse remplaver, c'est un sujet qui a toujours été litigieux entre elle et les parents. Il faut comprendre que ce n'est pas tout le monde qui peut planifier ses vacances dans les mêmes semaines que la RSG.

L'ancienneté dans ce cas-ci, ne serait vraiment pas à l'avantage des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 8:41

Les vacances devraient être 2 semaines comme tout le monde...
5 semaines, c'est vrai que les parents n'apprécieraient pas... ^^

Mais... TOUS le monde a droit a 2 semaines de vacances payés,
pourquoi pas nous !!??
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 10:13

c'est pas 5 sem en ligne..c'est 5 semaines par année
mon chum en a bien 8 de payées lui Facture? 61423

et tous mes clients aussi Facture? 61423

mais bon..je me contenterais de deux hein?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 10:56

Topie a écrit:
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont reçu un courriel de l'ADIM nous demandant d'envoyer des factures pour nos fériés et nos vacances? Je l'ai reçu mais je ne comprends pas trop la procédure... Sinon, j'ai une réunion le 25 mai... j'espère qu'on nous expliquera.

En passant, je trouve un peu exagérée la demande de cinq semaines de vacances!!! J'en ai toujours pris qu'une seule et profité de plus petites journées quand j'ai des parents qui n'ont pas la même semaine de vacances que moi. Mais un coup mes vacances seront payées, je compte bien en prendre deux... mais de là à en prendre cinq... ma clientèle ne suivrait pas c'est sûr!!!

Ca fait 10 ans que je fais ce métier, 10 ans a 50 heures semaine + le temps passé en bénévolat, tu en penses pas que je mérite ces vacances??? Moi oui je pense que je les mérites pis en maudit a part ca . Et j'irais meme plus loin en disant que meme lorsque j'étais secrétaire comptable et que mes enfants étaient tout petits je prenais mes 2 semaines de noel a MES frais, y aurais jamais été question que je travail durant le temps des fetes. Tsé aujourd'hui on dirait que les gens peuvnet meme pas concevoir prendre une journée sans rémunération moi j'ai passé mes 10 ans sur le marché du travail a faire ca, quand mon garcon était malade, quand je voulais une journée de congé, quand je voulais plus que mes 2 semaines de vacances je les prenais a mes frais pis c'est toute c'était pas la fin du monde.


Je les prend moi mes 5 semaines, 2 smeaines a noel, la smaine de relache et 2 semaines a l'été, j'embarque pas la dedans moi que je devrais travaillé comme une malade sous prétexte que je déssert des gens qui en ont pas.

Je travail fort, je les mérite, je les prend, ca fini la.
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 11:11

Houuraaaaaaaaa Francinette je pense exactement comme toi et je prends aussi mes 5 semaines car on le mérite a fond crois tu pas !
2 pendant l'été ...2 autres aux vacances de Noel et ma semaine de relâche qui est nouveau depuis 1 an pour moi et je me cache pas pour vous dire que l'on a tous besoin dans ce temps la oufffffffffff oh que oui!!!
les parents le savent depuis le début du contrat et voila a leur choix d'accepter ou pas
voyons les filles prenez vos vacances et profitez donc de la Vie un peu on travail assez fort non?
Revenir en haut Aller en bas
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 11:42

Combien de nos parent ont ca 4 ou 5 semaine dans toute lannée pis en plus il en font meme pas profité leurs enfant qui continue eux de venir a la garderie.....moi si il en paie 5 j'en prend 5 ça c'est sur et certain, pis je pense aussi qu,apres 9 ans je merite plus de 2 semaine de vacances
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 11:53

Searose a écrit:
Les vacances devraient être 2 semaines comme tout le monde...
5 semaines, c'est vrai que les parents n'apprécieraient pas... ^^

Mais... TOUS le monde a droit a 2 semaines de vacances payés,
pourquoi pas nous !!??

Un moment donné j'ai entendu qu'on pourrait recevoir un montant pour nos vacances équivalent à 2 semaines. ce qui nous laisse le loisir de les prendre au moment ou on veut.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 21:28

moi je crois que ce sera deux semaines..

il est sur qu'ils pourraient établir
ancienneté de 1 à 5 ans, 2 semaines
de 5 à 10 ans 3 semaines
10 ans et plus, 5 semaines.

cependant les 10 ans et plus sont maintenant la plus grosse portion des RSG
ils ne peuvent pas établir 3 semaines sans créer du mécontentement auprès des filles qui ont 5 ans et plus d'ancienneté.

de toute façon n'importe quel travailleur a 2 semaines dans les 5 premières années.

lorsqu'ils ont fait la présentation de ce qui allait être la loi 51, ils ont spécifié, une enveloppe compensatoire, la même pour toutes les RSG

Le syndicat demande 5 semaines, sachant qu'on obtient jamais ce qu'on demande, il vise, 3 semaines, mais là encore ce serait rêver, il le sait, mais il pourra relancer en disant OK...2 semaines plus 5 jrs de maladies payés

alors moi je m'attends à ce que ce soit, 2 semaines, 5 jrs de maladies payés, et 8 fériés.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 22:41

mabel a écrit:
alors moi je m'attends à ce que ce soit, 2 semaines, 5 jrs de maladies payés, et 8 fériés.

C'est mieux que rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 23:03

ça serait déjà vraiment bien!!
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyDim 23 Mai - 23:19

moi la facon que je vois ca ...
il faut avoir 2 semaines et plus selon notre ancienneter comme partout ailleurs parce que nous sommes des travaileuses a l `annee a plus de 50 heures semaine`des ferier comme les travailleurs au gouvernement apres tout on travaille pour le ministere qui rend un service aux parents parce que c `est un service et nous ne somme pas de vrai travailleuses autonomes pour ce qui est du remplacement que le gouv. mette en place avec les cpe qui ont beaucoup d `educatrices de pouvoir depanner les parents pour:(vacances,maladie,ect des rsg ) eux qui sont ouvert a l` annee avec plus de remplacantes et si c`est pas sufisant qui demande aux garderies priver subventionner de depanner eux aussi et comme ca il aurait plus de problemes
et tous le monde y trouverait son compte` un break pour les rsg,de l`argent de plus pour les cpe,et les gard.priver plus de casse tete pour les parents...........
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyLun 24 Mai - 0:58

Bien sûr que je suis d'Accord pour des vacances, comme vous tous! Et même d'accord avec Francinette: moi aussi, quand j'étais employée du Mouvement Desjardins, je prenais mes 4 semaines de vacances et je ne me privais jamais de prendre mes congés mobiles et mes congés de maladie au complet... Je suis toujours restée à la maison avec mes enfants quand ils ne filaient pas ou qu'ils avaient congé etc...
Mais je suis consciente que tous les parents n'ont pas cette chance et que leurs situations sont plus précaires, que leur emploi est menacée etc...

Revenant à ma question qui était; qu'est-ce que j'envoie au juste au ministère??? Je remplie quoi et comment dans tout ces beaux papiers!??? Merci!!! Facture? 37068
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyLun 24 Mai - 1:21

lundi tu envoies la facture férié.
par la suite à chaque semaine vancnce tu doit avir un calendier pour les envois

tu envoies a ton bc et au ministère
Revenir en haut Aller en bas
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyLun 24 Mai - 22:39

Facture envoyé ce matin Facture? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? EmptyMar 25 Mai - 2:42

Ah Ok!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture? Empty
MessageSujet: Re: Facture?   Facture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture du 24 mai
» facture comptable
» facture salée...
» Qui Paie la facture ???
» Facture maladie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: