AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
honey
Arinou
chanda
Francinette
lalou
Mon petit trésor
10 participants
AuteurMessage
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2009

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 28 Avr - 22:07

Bon alors je ferme jeudi a partir de 12h30....(je suis donc ouverte de 7h30 comme a l'habitude et je ferme a 12h30 donc 5 heures)
Es-ce-que je fait payer le 7$ au complet aux parents ou seulement la moitié et es-ce-que je vais recevoir ma subvention au complet ou je seulement la moitié??????????

C'Est que c'est la première fois que cela arrvie et je ne suis pas vriament au courant!!:)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 28 Avr - 22:10

avant je fesais payer seulement la moitié mais les filles ici m'ont dit que ce n'était pas légal, alors, pour avoir droit à la subvention à 7$, les parent se doivent de la payer au omplet. Il y a seulement les gens sur l'aide social qui sont exemptés de payer le «gros prix»!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 28 Avr - 22:14

C'est 7$ qu'on soit ouverte une journée complete ou juste une demi journée c'est 7$ quand meme.


Meme si le parent signerais un contrat 1/2 journée il donnerais quand meme son 7$ .

Les seule qui paye 3,50$ sont les BS et ce uniquement parce que le BC donne l'autre moitié :).
Revenir en haut Aller en bas
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2009

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 28 Avr - 22:27

Un gros merci les filles.........
Je voulais juste pas écrire sur mes fiches d'assuidités journée complète et avoir ma subvention au complet si je n'avais pas eu le droit....:))))

Dans le fond j'écris présent sur mes fiches pour une journée complète?! Je ne serais pas en fraude hahahah??!
Merci beaucoup!!!!:)
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 28 Avr - 23:12

En autant que tous les parents se taisent. C vrai que le parent doit payer 7$. Par contre si le BC savait, il pourrait te payer seulement pour une ½ journée. Il y a une fille de notre BC qui avait un enfant qui partait à 14h30 tous les jours. Le BC a eu vent de ça. Ici ils ont toujours répété aux filles que pour considérer une journée complète l'enfant doit prendre les 2 collations et le dîner au service de garde. Donc le BC lui a dit qu'ils lui couperaient sa subvention. Elle s'est défendue en disant qu'elle ferait dîner les enfants plus tôt et qu'elle lèverait cet enfant à 14h00 pour s'assurer qu'il prenne sa collation avant de partir. Eh ben malgré cela ils ont refusé. Elle a dû se battre finalement pour aviser le parent de venir plus tard en leur expliquant la situation. C'était sa paye ou rien. C sûr que chez-moi si un enfant part après dîner, j'irai jamais écrire ½ journée, chu plus futée que ça. Mais si le BC découvre que la fille a fermé plus tôt comme toi, ils coupent....

Il y a quelques années je voulais (dans le temps des fêtes) faire un horaire de 7h00 à 12h30 et ma coordonnatrice m'a prévenu de trouver une autre solution sinon ils couperaient donc j'ouvrais de 9h00 à 15h30. Plus maintenant je ferme les 2 semaines, mais tout ça pour te dire que certains BC usent de beaucoup de zèle...............

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! 535508
Revenir en haut Aller en bas
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2009

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 2:12

ok.......................................bien la je ne sais plus quoi faire..........
es-ce-que j'appelle mon BC pour leur dire ou non?!
Que feriez vous?!à
Je ne pense pas que mes parents appellerai le BC mais je ne veux pas fourrer non plus!!!:)
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 3:06

moi je me metterais sur les feuille d'assiduté tel journée j'ai été ouverte de 7hà 12h30
tu verras ce qui vont faire mais d'apres moi c'est une 1/2 journée de subvention mais les parents pait leur 7$
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 3:39

moi quand je fermais 1/2 journée, j'écrivais 1/2 journée pour la subvention.

Mais avec l'expérience que j'ai eu dans le passé avec certains anciens parents (non... 1 parent dans le fond!) je ferme toute la journée. Moins de gossage. De toute façon, ils doivent manquer de l'ouvrage pour venir chercher l'enfant, alors aussi bien l'emmener le matin à leur plan B de garde et ils on pas besoin de quitter le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 4:04

attention le parent paye son 7$ mais le BC lui te paye juste la moitié de ta subvention.

Sur tes fiches d'assiduité tu dois inscrire que tu as été ouverte de X a X heure et tu verras ce que le BC va faire avec ca :).
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 4:08

Aussitôt que tu fais plus de 4hrs tu es payé pour ta journée au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 4:12

non faux ca c'est pour l,enfant pour la rsg c'est différent elle doit avoir donner le diner et les collations aux heures ou il sont normalement offerte pour avoir été considéré ouverte toute la journée :).
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 4:24

En fait...fait comme tu penses pour le mieux... de toute façon ce n'est pas tous les b.c. qui fonctionnent de la même manière.

Au pire...t'auras pas ta subvention complète et au pire, t'auras un avertissement oubien une note à ton dossier. Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Icon_flower

Mais par contre...la prochaine fois tu vas vraiment avoir réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 5:29

Francinette a écrit:
non faux ca c'est pour l,enfant pour la rsg c'est différent elle doit avoir donner le diner et les collations aux heures ou il sont normalement offerte pour avoir été considéré ouverte toute la journée :).

c tout à fait ça, y'a pas de 4 hrs qui tiennent. Une journée complète c un dîner et 2 collations sinon c ½ journée.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 6:01

tu te dois d'écrire 1/2 journée mais si tu as un parent qui vient chercher ti pou à 2hres30 de son plein gré alors là tu reçois plein salaire de ta journée. si tu fermes après 3hres 30 alors tu es payé plein salaire aussi après la collation en PM

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 6:58

dans la loi:

à moins d'être sur l'aide sociale, et qu'il soit enregistré pour exemption de paiement de la contribution:
J'expliques:
l'assisté social, peut ne prendre qu'une demie journée et ÇA NE LUI COUTE RIEN
cependant, s'il veut la journée complète , il doit débourser 3.50$ par jour.


TOUS LES AUTRES CLIENTS
qui RETIENNENT , une journée ou une demie journée, doivent payer 7$


Si la RSG n'est pas en mesure d'offrir la journée complète
le parent paie le 7$ mais le BC lui ne paie qu'une demie subvention.
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 11:14

chanda a écrit:
Francinette a écrit:
non faux ca c'est pour l,enfant pour la rsg c'est différent elle doit avoir donner le diner et les collations aux heures ou il sont normalement offerte pour avoir été considéré ouverte toute la journée :).

c tout à fait ça, y'a pas de 4 hrs qui tiennent. Une journée complète c un dîner et 2 collations sinon c ½ journée.

LES BC NE FONCTIONNE PAS TOUTE DE LA MEME MANIÈRE JE CROIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2009

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 13:17

Savez vous quoi les filles....je crois que je vais appeller a mon BC demain et je vais leur demander...je crois qu'ils vont me dire l'heure juste hihihihi!!!!!

Moi dans ma tete j'avais toute ma subvention je donne quand meme une collation et le diner mais j'avoue qu'il manque quand meme une collation..........
Mais je vous reviens avec ca!!!!!!!!!!!!!
:)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 20:16

l'explication un diner et deux collations...pour définir une journée de garde, cela veut dire:

lorsque que tu as remis ton offre de service, tu devais y inscrire les heures ou tu servais diner et collations.

Admettons que tu ferme à 2h55 ,mais que tu serves ta deuxième collation à 3h en temps normal
et bien tu ne seras payée qu'une demie journée

pourquoi ils ont fait ça??
pcq il fut un temps ou des fifines quand le gouv ne faisait que stipuler qu'un journée de garde était de 5h , ouvraient à 6 h, fermaient à 11h , et voilà , j'ai fait ma journée
même si le premier n'arrivait pas avant 9h Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! 61423

voilà pourquoi ils ont ajouté, un diner deux collations, pour spécifier le cadre des heures qui constituent une journée

si ils disaient seument 6h, plusieurs fermeraient à 13h et diraient, voilà j'ai fait ma journée, payez
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 21:44

mabel a écrit:
l'explication un diner et deux collations...pour définir une journée de garde, cela veut dire:

lorsque que tu as remis ton offre de service, tu devais y inscrire les heures ou tu servais diner et collations.

Admettons que tu ferme à 2h55 ,mais que tu serves ta deuxième collation à 3h en temps normal
et bien tu ne seras payée qu'une demie journée

pourquoi ils ont fait ça??
pcq il fut un temps ou des fifines quand le gouv ne faisait que stipuler qu'un journée de garde était de 5h , ouvraient à 6 h, fermaient à 11h , et voilà , j'ai fait ma journée
même si le premier n'arrivait pas avant 9h Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! 61423

voilà pourquoi ils ont ajouté, un diner deux collations, pour spécifier le cadre des heures qui constituent une journée

si ils disaient seument 6h, plusieurs fermeraient à 13h et diraient, voilà j'ai fait ma journée, payez

de là l'exemple que je donnais plus haut de la fille qui voulait donner la collation à 14h00 à son ptit qui quittait à 14h30. Ils ont refusé en stipulant que c'était trop tôt pour la collation et que normalement celle-ci était à 15h15 ou 15h30, j'sais pu trop. Mais ils n'ont pas voulu et pourtant la fille faisait sa journée au complet. Mais l'histoire du 6h00 à midi pour combler tes 4hrs est très plausible. Les filles en profiteraient en mentionnant qu'elles ont fait le nombre d'heures réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 29 Avr - 22:52

Et si un enfant sur 6 arrive à 7h00 et qu'on lui fournit le déjeuner, à 9 h 30 une
collation et à 11 h 30, le dîner et qu'il part à 12 h 45, est-ce que c'est
considéré comme une journée complète? Les 5 autres sont présent de 7h00 à 17h15.
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 30 Avr - 1:19

rsglaval a écrit:
Et si un enfant sur 6 arrive à 7h00 et qu'on lui fournit le déjeuner, à 9 h 30 une
collation et à 11 h 30, le dîner et qu'il part à 12 h 45, est-ce que c'est
considéré comme une journée complète? Les 5 autres sont présent de 7h00 à 17h15.

Quand un enfant chez-moi part après dîner j'écris journée complète et je vais être payée pour la journée puisque moi, je suis là jusqu'à la fermeture. Le problème c quand TOI tu fermes sur l'heure du dîner. Alors là c considéré comme une demie-journée. Je pense pas qu'il y ait aucune fille qui va aller écrire que l'enfant a fait une demie journée même s'il part plus tôt une fois dans la semaine. Tsé quand il a fait son 40hrs, tu mérites ta paie complète.

Là où ça pose problème c vraiment lorsqu'il y a fermeture du service avant la collation de l'après-midi.
C là qu'ils peuvent jouer sur la demie-journée. Ça concerne la RSG et non un enfant du service. Quand tu fermes plus tôt, tout le monde doit quitter.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 30 Avr - 3:57

rsglaval a écrit:
Et si un enfant sur 6 arrive à 7h00 et qu'on lui fournit le déjeuner, à 9 h 30 une
collation et à 11 h 30, le dîner et qu'il part à 12 h 45, est-ce que c'est
considéré comme une journée complète? Les 5 autres sont présent de 7h00 à 17h15.

IL ne faut pas confondre la décision du parent et celle de la RSG

si le parent décide de ne pas se prévaloir de son droit, tu es payée
si la RSG décide de refuser le service au parent tel que prescrit, tu ne l'es pas

même si tu lui donne 8h au lieu de 10 sans son consentement, tu ne l'es pas
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 30 Avr - 4:21

et puis le bc a dit qoui??
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 30 Avr - 4:25

rsglaval a écrit:
Et si un enfant sur 6 arrive à 7h00 et qu'on lui fournit le déjeuner, à 9 h 30 une
collation et à 11 h 30, le dîner et qu'il part à 12 h 45, est-ce que c'est
considéré comme une journée complète? Les 5 autres sont présent de 7h00 à 17h15.

On appele ca une absence hihi ben oui que c'est considéré comme une journée compete, quand ile st malade tu es payué pareil alor quand il part plus tot tu es payé aussi.

La ce dont on parle c'est pas du tout la meme c'est la RSG qui est dans l'impossibilité de fournir le service c'est pas la meme chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!   Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question les filles svp!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: