AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Décrochage scolaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Décrochage scolaire Empty
MessageSujet: Décrochage scolaire   Décrochage scolaire EmptyMer 21 Avr - 4:06

http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2010/04/20/13647896-jdm.html

(Patrick Huard),

Je fais, ce métier depuis 16 ans. Pis depuis la semaine passé, on parlait des parents qui étaient des enfants-rois (devenus parents).

http://www.petitmonde.com/Doc/Article/le_regne_des_parents_rois


Pis aujourd'hui, On parle de décrochage scolaire.
Mais le service du système de garde implanté par la belle Marois (5.00$). Bien on a fait des parents qui se déresponsabilisent pendant la petite enfance.

Les pourcentage de décrochage reflète ce que je constate (dans mon coin les 2 polyvalentes plus de 60%) de décrochage. Bien, c'est a peu près mon évaluation que j'avais des parents (comme je le disais cela fait 16 ans que je fais ce métier, alors, ce sont les 16 ans - qui ne finissent pas leur secondaire).

Comment les parents peuvent les encourager a poursuivre quand certains ont abandonnés leur travail de parent avec la garderie.

Qu'ils arrêtent de demander de l'argent pour des services pour qu'on paie encore. Faites juste votre job.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Décrochage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Décrochage scolaire   Décrochage scolaire EmptyMer 21 Avr - 4:10

applaudissement Tu devrais écrire ce même texte dans le courrier du lecteur du journal de MTL ou de Québec. applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mamanguylaine
Je prends mes aises!
mamanguylaine


Nombre de messages : 32
Age : 61
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 28/10/2005

Décrochage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Décrochage scolaire   Décrochage scolaire EmptyMer 21 Avr - 4:34

Il ne faut pas tout mettre sur le dos des parents, il faut aussi aller voir notre merveilleux système scolaire qui n'est pas toujours adapté pour tout le monde. Bye,bye!!
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

Décrochage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Décrochage scolaire   Décrochage scolaire EmptyMer 21 Avr - 4:50

J,ai mon fils qui est écoeuré de l'école en sec 4. Oui il est bon, mais ça lui tente pas. La solution de l'école cette année , ne pas le mettre en plein air, car trop brillant, le mettre en langue-étude à la place, qui n'est pas dans ses choix, en math faible, lui qui a demandé math fortes. après plusieurs discussions, j'ai fini par réussir à le mettre en math fortes et art plastique. Cours qu'il déteste , mais qu'il a le droit de pocher. Il est à veille de décrocher, voudrais aller à l'école de ceux qui ont de la misère(et qui font à mon avis la belle vie, car congé vendredi pm,travail à leurs rythmes) mais a eu un trop bon comportement les dernières années. En tout cas, s'il décroche, ce sera vraiment à cause du système... Car il a un bon encadrement. Un peu trop à son goût.J'ai bien hâte de voir si ses choix seront respectés l'an prochain. ou si le système l,'écoeurera complètement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrochage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Décrochage scolaire   Décrochage scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrochage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande à la commision scolaire pour le transport scolaire
» Scolaire à 7$?
» scolaire?
» Aidez-moi...
» scolaire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: