AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 milieu scolaire

Aller en bas 
+4
Shanty
Nickij
Maya932
Mymy la souris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

milieu scolaire Empty
MessageSujet: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 3:42

salut!

J'ai un garçon de 6 ans et il dine à l'école avec le service de garde et hier j'ai su qu'ils n,oont pas le droit de parler durant le temps qu'ils mangent, mais pas un mot!!! S'ils parlent ils les envoient faire du piquet au mur au lieu d'aller jouer dehors.

Est-ce que je suis la seule qui trouve ça un peu trop sévère??? Il me semble que ça pas de bon sens!!! Est-ce que je peux faire quelque chose ou je dois juste endurer ?

Que feriez-vous à ma place?

(J'en reviens pas d'avoir su ça juste hier...on est déjà à la fin de l'année!!)
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 3:50

je trouve ca exagerer ,surtout que c est leur premiere année, je vais demander au mien s ils font ca aussi a leur service de garde , le mien aussi a 6 ans et est en maternelle. le mien a une recherche a faire sur un sujet choisi par lui et doit faire un exposé oral devant la classe la semaine prochaine....avec l aide du prof. mais quand meme ! sacrement... en maternelle nous on s amusait ,on n ecrivait pas et encore moins faire un speech en avant de la classe. ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 3:53

Moi je trouves ça sévère car avec mes minis je leurs permet de discuter DOUCEMENT à la table, c'est la seule occasion qu'ils profites de jaser ensemble pendant le repas!! C'est différent discuter à la table et jouer ensemble après le repas!! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 4:03

c'est ce que je me dis aussi!! IL me semble , ils sont en classe et ont pleins de restriction, il me semble rendu au diner ils peuvent jaser avec leurs amis, décompresser, mais non!! Je me souviens au primaire, je m'assoyait avec mes amies et on placottaient C'était un moment de plaisir et non pas l'armée!!! Crime bine!!! Il me semble que c'est pas ça les valeurs que nous sommes supposer montrer en tant qu'éducatrice!
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 4:17

Et la directrice/directeur de l'école en pense quoi? Ce serait intéressant d'avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 4:21

je devrais appeler à l'école directement plutot qu'au serviece de garde...j'en parle à la secrétaire avant?
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 4:28

c'est ton droit en tant que parent de demander à parler à la direction de l'école. Et si ça fonctionne pas il y a le comité des parents à qui tu peux t'adresser. C'est plate de l'apprendre qu'en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
porcinet74
Amenez-en des questions!
porcinet74


Nombre de messages : 231
Age : 49
Ville : Mont St-Hilaire
Date d'inscription : 14/02/2009

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 5:50

moi justement cé la rencontre parents-enfants le 10 juin pour ma fille qui rentrera en maternelle en septembre et on va justement avoir tout les détails concernant les diners au service de garde ect.... alors je vais justement m'informer comment ca fonctionne leur heure de diner. Crime contente d'avoir lu ce poste avant ma rencontre....
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 7:11

franchement je trouve non acceptable de genre d'autorité de "dictature". Je suis scandalisé! Quand l'on dit aux enfants... " Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse". J'pense pas que ces éducatrices aimeraient se faire dicter le silence comme ils l'imposent aux autres. Une petite étude de conscience leur ferait franchement du bien! NON MAIS!!!!!! :non:

Ce serait pourtant si simple d'implanter une belle dynamique conviviale lors des repas me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 7:40

Avez vous déja vu de quoi peu avoir l,air une garderie scolaire avec 50 enfants qui dine en meme temps?

Notre école a déja été un bordel total sur l'heure du diner et ce sont meme les parents qui ont demandé de faire quelques choses pour rammener les choses a l'ordre.

Moi je pense que s'ils exigent le silence c'est que ca devait exagéré drolement , c'est peut etre une école dans un cartier plus difficile ? Des p'tit ruff and tuff genre?
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 12:39

Je suis d'accord avec toi Francinette sur cela, mais d'interdir strictement de parler c'est dure comme règle, en plus de faire le piquet le long d'un mur! Il me semble que c'est pas en "tapent" sur la tête qu'ont fait entrer une idée (façon de parler là ont s'entend, hein?) Il existe certainement une façon moins "Style prison" pour faire comprendre à ces jeunes la bonne façon de discuter lors des repas. Non, à mes yeux c'est trop strict.Et pourquoi punir de cette règle ceux qui savent bien se tenir à table? C'est certainement pas tous les enfants qui dépassent les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 21:40

Ayoye!
C'était comme ça à notre Collège il y a.....20 ans!

J'avais fait du piquet une fois parce que je m'étais fait prendre en train de chuchotter quelquechose à mon amie et je m'en souviens encore! C'est très humiliant de faire du piquet devant tout le monde!

Je comprend que ça peut devenir bruyant, mais ils devraient au moins tolèrer qu'ils parlent à voix basse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 21:43

oops, j'ai un flash; Es-tu certaine qu'ils n'ont JAMAIS le droit de parler pendant le dîner?

J'ai travaillé en service de garde et on procèdait de cette façon: Au début, ils pouvaient parler sans crier...Lorsque ça devenait trop bruyant, on flashait les lumières (1er avertissement)...Si ça continuait, on donnait un 2e avertissement et la 3e fois, c'était silence complet avec conséquences pour ceux qui continuaient à parler...

Peut-être qu'ils se sont rendu là hier midi?
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 21:54

Ah! ça j'embarque comme fonctionnement! Des avertissements avant de devoir mettre "la ligne dure" et d'imposer le silence. Je me demande quand même... est-ce que l'on pourrait pas tout simplement retirer les perturbateurs du service de garde pour éviter te tous les mettre au silence comme le mentionne mymydou?
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyMer 3 Juin - 22:07

C'est pas facile d'avoir tous les détails avec mon garçon de 6 ans, ce matin j'ai écrit un mot au professeur à savoir comment ça fonctionne exactement, mais ça ne date pas de lundi!! Je l'ai su Lundi, mais c'est toujours comme ça!!!! Hier soir il m'a dit qu'il a fait du piquet parce qu'il a couché sa tête sur sa boite à lunch!!!! Je sais que c'est un enfant de 6 ans et qu'il embellit les mensonges un peu (des fois beaucoup) mais c'est pas de lui que ça vient, c'est des autres parents!!!! Je vais vous donner des nouvelles aussitôt que j'en ai!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyJeu 4 Juin - 3:47

ouain mais elle est la l'éducatrice quand tu va chercher ton garcon pourquoi tu lui demande pas elle des explications a elle, c'est pas le professeur ni la direction , c'est a l'éduatrice qui faut aller au départ chercher les vrai info.

C'est comme un parent de notre garderie qui va méméré au BC sur ce qu'il a supposément entendu au lieu d'aller sa rsg et lui demander des explications :non:
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2005

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyJeu 4 Juin - 4:19

on apprend a nos enfants a parlés et lorsqu'ils parlent ont leurs disent de ce taire
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyJeu 4 Juin - 21:16

Francinette a écrit:
ouain mais elle est la l'éducatrice quand tu va chercher ton garcon pourquoi tu lui demande pas elle des explications a elle, c'est pas le professeur ni la direction , c'est a l'éduatrice qui faut aller au départ chercher les vrai info.

C'est comme un parent de notre garderie qui va méméré au BC sur ce qu'il a supposément entendu au lieu d'aller sa rsg et lui demander des explications :non:

non, mais est-cwe que j'ai parlé du matin ou du soir???? Mon enfant ne va pas au service de garde à ces moment-là! Il dîne à l'école point. Je ne les voit JAMAIS les éducatrices. ALors ton petit bonhomme qui regarde les yeux dans les airs me dérange beaucoup...je me sens très jugée dans ton propos et je n'accepte pas ça, pas plus que de dire que mon enfant est turbulant et dans un milieu défavorisé. Qui es-tu pour toujours juger les gens dans tes propos francinnette?
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyJeu 4 Juin - 23:09

Moi mes garçons vont au service du dîner comme toi Mymydou et j'ai un numéro pour rejoindre le service de garde. Donc si toi aussi tu as un numéro tu peux les appeller et si tu connais le nom de l'éducatrice de ton enfant tu peux demander à lui parler. Comme ça tu auras leur juste sur ce qui se passe sur l'heure du dîner et tu pourras lui donner ton point de vue. Si tu n'as pas de numéro pour le service de garde tu peux appeller au secretariat et eux t'informeront comment les rejoindre.

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyVen 5 Juin - 3:22

AH!!!!!!!!!!!!!! j'ai encore des probl``emes avec les accents!!! Désolé... triste


C'est bien que ton garcon t'en ait parlé. Il veut que tu fasse quoi avec cela? Si ton fils n'est pas a l'aise avec l'une ou l'autre de tes démarches
est-ce que tu risque de briser son lien de confiance avec toi et qu'il
ne t'en parle plus `a l'avenir.

Je pense toujours que la direction doit etre au fait de cette pratique au service de garde de ton enfant, parce que ce n'est pas simplement un geste "isolé" envers ton fils, mais une facon de fonctionner qui va persister tant que ce ne sera pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyVen 5 Juin - 3:50

Shanty a écrit:
AH!!!!!!!!!!!!!! j'ai encore des probl``emes avec les accents!!! Désolé... triste


C'est bien que ton garcon t'en ait parlé. Il veut que tu fasse quoi avec cela? Si ton fils n'est pas a l'aise avec l'une ou l'autre de tes démarches
est-ce que tu risque de briser son lien de confiance avec toi et qu'il
ne t'en parle plus `a l'avenir.


Je pense toujours que la direction doit etre au fait de cette pratique au service de garde de ton enfant, parce que ce n'est pas simplement un geste "isolé" envers ton fils, mais une facon de fonctionner qui va persister tant que ce ne sera pas interdit.

Je m'excuse, je ne comprends pas qu'est-ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyVen 5 Juin - 3:55

Après avoir mis un mot au professeur elle m'a écrit et appelée et m'a dit qu'elle n'était pas au courant et qu'elle ferait son enquête. Ce matin j'ai une éducatrice en charge des maternelles qui m'a rapellée pour m'expliquer leur fonctionnement. Elle m'a dit qu'ils demandaient le silence pour les 5 premières minutes du diner afin qu'ils mangent tranquillement et qu'ensuite ils pouvaient jaser. Le dîner ou ils mangent dure 20 minutes et à la fin aussi ils doivent refaire le silence afin de se calmer avant d'aller jouer. Le piquet c'est pour ceux qui se font avertir très souvent et elle m'a dit qu'elle avait rarement des problèmes avec mon fils, qu'il allait très bien! Je lui ai dit que je m'excusais que je ne voulais pas faire de trouble, mais que ça m'avait inquiété.... d'après moi ça de l'allure... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyVen 5 Juin - 4:13

SUPER! moi je serais tres a l'aise de ces explications. Ce que je voulais exprimer dans mon dernier message c'est que parfois nos enfants nous parlent de choses qui se passent a l'école et qu'ils aimeraient mieux que ca reste entre maman et lui. Je demande toujours a mes filles ce qu'elles veulent que je fasse pour les aider avant d'entreprendre une démarche. L'une d'elles a eu un probleme de harcellement ``a l'école cet hiver. Elle m'en a parlée et elle voulait pas que j'avise le professeur. Je lui ai exprimée que je ferais rien pour l'instant, mais que ca devait se regler vite. Chose qui fut faite, car elle a prit l'initiative d'en parler a son professeur. Quelques semaines plus tard tout a recommencé et elle m'a demandée de l'aide, nous avons rencontré la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyVen 5 Juin - 4:20

je comprends! Non, il avait l'air d'accord! Mais comme je dis, c'est pas lui qui c'était plaint en premier lieu...mais moi ça m'inquiétait quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire EmptyVen 5 Juin - 4:26

De bons parents s'inquietent toujours pour leurs enfants! :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: milieu scolaire   milieu scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
milieu scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: