AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Idées de pâques du forum 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 EmptyVen 31 Mar - 4:56

Voici unecomptine que j'ai dû chanter une bonne vingtaine de fois ce matin. Mes p'tits loups l'adorent. On fait des gestes et je change le nom de Nicolas pour le nom d'un ami. À mettre absolument dans votre répertoire de Pâques.

Nicolas a mangé trop de chocolat
(sur l'air de Michaud)

Nicolas a mangé trop de chocolat (bis)
Son ventre a gonflé "PCHITT!"
Nicolas s'est plié "OUCH!"
Il a mal, ila mal, il a mal
Il a mal, il a mal à son ventre! (en tapant des mains)

(Tiré du cours expression sonore: professeurs André Bélanger et Lise Gagné)
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 EmptyVen 31 Mar - 5:40

voici quelques suggestions

1 La prairie de Pâques

Un grand carton vert
Des petites fleurs de couleurs pastels que l'on colle sur le carton moi la façon donc je me suis prise j'ai fait des galette d'argile qui seche à l'air puis j'ai inseré les fleurs puis j'ai laissé sécher puis coller sur mon carton avec de la colle chaude

Des oeufs de plastiques de différentes grosseurs que j'ai collé avec de la colle chaude.

Comme accessoires j'ai donné aux amis des lapins, mouton, poules de différentes grosseurs.

2 j'en boite les oeufs

Des oeufs de différentes grosseurs de couleurs
pour que les amis puissent les classer soit par couleur, par grosseur,
ou bien mettre les oeufs plus petits en l'intérieur des +gros.
J'ai mis à leur disposition des boîtes d'oeufs pour jouer à l'épicerie

3. Maman poule cherche ses oeufs

Chaque ami à sa couleur et son nid
Je leur raconte que la ferme c'est la nuit et que dans la poulailler les poules dorment. Le soleil se lève le coq chante avec sa belle voix. Les poules se réveillent ou sont mes oeufs. Les poules doivent retrouver les oeufs de leur couleur cacher dans la garderie

4Jeu dehors

Le lancé de l'oeuf(Plastique)
Lancer l'oeuf à l'intérieur d'un cerceau
Lancer l'oeuf le + loin possible
Lancer l'oeuf à travers le cerceau
Lancer par en arrière etc.

Voici les suggestions à la Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 EmptySam 1 Avr - 5:03

Chère Perle de lune, j'aime bien ton idée du jeu avec l'oeuf de plastique, cela fait une activité motrice de Pâques dehors que je peux faire présentement et je manquejustement d'idée pour l'extérieur ces temps ci.... à Québec, ça fond vite mais c'est loin d'être sur le gazon! On a eu des tonnes de neige!!

J'ai une suggestion de livre pour Pâques, qui conviendrait particulièrement à celles qui font un arbre de Pâques qu'on décore avec des oeufs...En bref, c'estl'histoire d'un oiseau qui se fait jouer des tours dans son nid... on lui change ses oeufs.. et on lui a mis un oeuf en chocolat... un ouef de coucou. D'ailleurs, les oiseaux décorent leur arbre dans le temps de Pâques.

J'ai connu cette histoire dans un conte animé pour les enfants à la bibliothèque municipale.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 EmptySam 1 Avr - 5:13

J'ai oublié de vous donner les coordonnées du livre :oups: :oups: :oups:

Voici :
titre: Un drôle d'oeuf de Pâques
Edition Le Raton Laveur
Auteurs: Bichel Luppens et Benoit Laverdière

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 EmptyDim 2 Avr - 1:22

voici des pleins de belles activités
http://www3.sympatico.ca/francois.emond/Paques.htm
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 EmptyDim 2 Avr - 1:57

Cuisinez pour l'occasion de Pâque avec les minis

http://www.tomlitoo.com/cuisine.php3


Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 EmptyDim 2 Avr - 6:57

Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 EmptyMar 4 Avr - 3:21

j'ai acheté hier chez pharmaprix... de belles petites balles en forme de carotte... 1,49$

Je m'explique, des balles en forme de carotte et le tige verte pour aider l'enfant à les lancer... Je vais utiliser ces balles avec des cerceaux... lancer la carotte dans le cerceau... comme si nous étions jeanot lapin...


Hihihi !! comprenez-vous??? si non... je vais mettre une belle photo de ses petites carottes hihihihi!!


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 EmptyMer 5 Avr - 4:04

Voilà une autre petite idée de jeu

Qui se ressemble s'assemble.

Découpez des gros oeufs dans différents papiers ou cartons (le papier des vieux catalogues de papier peint fait très bien si vous en avez). Couper les en 2 avec des pics comme pour un oeuf cassé. L'enfant trouve les deux moitiés de chaque oeuf pour les assembler.

Variante: Cachez une moitié de chaque oeuf. Les enfants ont, chacun en main l'autre moitié. Ils doivent trouver la moitié cachée pour les assembler.

:paque 1:
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 EmptyLun 10 Avr - 12:50

Juliou... La chanson que tu parles (Nicolas a mangé trop de chocolat!), nous la chantons ici et c'est un must!!! Je change Nicolas par le nom des amis et ils trouvent ça tellement drôle!!! :ahah: Je l'utilise aussi lorsque j'aborde le thème de l'alimentation et je change le mot chocolat par tout les aliments camelote. C'est une façon très ludique d'apprendre ce qui est bon pour la santé et ce qui l'est moins. :pique-nique:

:paque 2: Pour ce qui est de ma planif de Pâque, la voici...

Jeux moteurs
La ronde des lapins (danse)
Sautons comme des lapins

Expression Plastique
Fabrication d’un panier
Décoration de cocos en styromousse

Expériences scientifique
Capsules de Pâques??? (ce sont des petites capsules que j'ai acheté chez dollo qui se transforme en éponge lorsque mit dans l'eau)
Un œuf dans le vinaigre???

Activité culinaire
Fabrication de chocolat

Développement cognitif
Mettre en ordre l’histoire de l’œuf
Trouve les cocos pareils

Activité de relaxation
Massage pour les petits poussins (avec des plumes)

Le cousin de Coco lapin, Rimpimpin le lapin vient nous visiter le vendredi et nous fera pleins de surprises (histoire, dîner spécial, chasse aux cocos et ...)
:paque 4:
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 EmptyLun 10 Avr - 22:27

Notre diner spécial

nous préparons un pique-nique :pique-nique: ( je sors mon panier de pique-nique, ma nappe à carreau des assiettes en couleurs)

Sandwich aux oeufs et jambon
trempette aux légumes
Gâteau aux carottes pour mes lapins

Perle de Lune
:papillons:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de pâques du forum 2006 Empty
MessageSujet: Re: Idées de pâques du forum 2006   Idées de pâques du forum 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de pâques du forum 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raport d'impot 2006 2006 norme travail
» RSG pas payées au 1er janvier 2006?
» Formation d'une assistante avant Mai 2006
» mobile de paques
» regles budgétaires 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DES THÉMATIQUES, DES IDÉES ET DES LIENS COMME ON LES AIME :: La foire aux idées (thématiques, bricolages, liens, activités de routine) :: Pâque-
Sauter vers: