Désolée de ne pas pouvoir t'aider, c'est mon comptable qui s'occupe de ça. Par contre, je sais que mon conjoint est travailleur autonome à temps partiel en plus de son emploi de salarié à temps plein. Et comme moi je suis aussi, du moins encore, travailleur autonome avec mon service de garde, le comptable partage les dépenses d'internet et cellulaire entre nous deux. Pour le reste, entretien maison, intérêt hypothécaires, taxes, rénovations, hydro, câble... il me les mets à moi, pour la garderie puisque j'occupe un bien plus grand pourcentage de superficie... Nous occupons toute la maison sauf deux chambres avec la garderie alors que mon conjoint n'a besoin que de son bureau et une petite salle de rangement.
Je garde toutes mes factures d'épicerie et je les décortique pour séparer les produits d'entretien ou les produits hygiéniques que je déduis quand même mais à part de la nourriture. J'enlève aussi les produits exclusifs à ma famille comme le vin et le café. Je déduis tous les achats de jouets, bricolage, papeterie et encre d'ordi, livres et DVD, débarbouillette, bavettes et nappes, frais de formations etc.
Finalement, toutes les dépenses de 100$ et plus qui ont une durée de vie de plus d'un an vont dans un registre de biens amortissables et sont déduits en pourcentage sur un nombre d'années variables selon la catégorie. (Meuble, ordi, ustensiles, clôture etc...)
Il existe de petits feuillets gratuits pour les impôts des garderies en milieu familial. Je crois que tu peux les avoir sur le site du gouv. fédéral.
Bonne chance.
PS: En tant que travailleur autonome, tu as jusqu'au 15 juin pour produire ta déclaration. Cependant, les intérêts sur le montant que tu auras à payer commenceront à courir quand même en date du 31 avril.