AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fermeture pour panne d'électricité???

Aller en bas 
+5
honey
sylvette
mary_gog
Bebe_Ange
Gen218
9 participants
AuteurMessage
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptySam 27 Fév - 4:26

Salut les filles!

Que pensez-vous de cette situation: a cause des vents violents, j'ai manqué d'électricité cette nuit vers 3h du matin. Ce matin, je n'ai qu'une petite alors je décide d'ouvrir et je dis a la maman qu'il se peut que je l'appelle si jamais ça ne revient pas. Finalement, il commence a faire très frois dans la maison, 18 degrés vers 8h30.
Je téléphone donc au BC pour savoir s'il y a des lois ou réglements concernant cette situation car je ne sais pas a quelle heure reviendra l'électricité (Hydro dit que c'est un bris d'équipement majeur) Je me suis fait répondre que je devais offrir le service du mieux possible, de mettre des gros chandails aux enfants et de me débrouiller comme je pouvais pour le dîner... Ben voyons donc! Il est supposé faire une température stable autour de 21 degrés pour être en normes si je ne me trompe pas, donc, je suis hors normes, non?? Elle me dit que si jamais j'avais une visite, qu'elles n'en tiendraient pas compte; j'espère bien!
Finalement, j'appelle a info RSG et je me fais dire que je peux fermer si je juge que ça contrevient a la santé, la sécurité ou au bien-être des enfants, mais que je ne recevrai pas ma rétribution. Ben la, c'est un cercle vicieux cette affaire la. C'est hors de mon contrôle, je pense au bien-être de mes ti-pous, mais c'est moi qui serai pénalisée.
Finalement, la maman est venue chercher sa fille après le diner de sa propre initiative. Ça a réglé mon problème, mais j'avoue que je ne savais plus trop quoi faire. Et l'électricité vient finalement de revenir et il fait 16 dans la maison. Brrrrrr..... fermeture pour panne d'électricité??? 540204
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptySam 27 Fév - 4:49

J'avoue que ça fait pas trop de sens. Surtout que chez nous pas d'électricité = pas d'eau... Et ma maison est assez âgé, donc ça refroidit vite... Et c'est pas de notre contrôle pareil l'électricité... Au moins la maman est venue d'elle même et tu es maintenant en congé! fermeture pour panne d'électricité??? 5401 Bon Week-End!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptySam 27 Fév - 5:00

Moi ce matin j'ai viré un parent de bord, j'avais même pas de téléphone à fiL!!!!!!!!

C'est revenu vers 7h40, je les ai appelé pour leur dire que j'irais chercher un dîner froid, avec un téléphone à fil et que j'ouvrirais ensuite. Donc à 8h30 j'étais ouverte. Juste au cas finalement.

En bout de ligne j'en ai 2 au lieu de 4.....mondoux que ça fait un beau vendredi pareil....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptySam 27 Fév - 5:05

Ben moi, j'en ai un téléphone a fil, mais pour faire exprès, Cogeco avait des problèmes dans mon secteur alors il ne fonctionnait pas. La maman avait essayé de m'appeler pour me dire qu'elle viendrait la chercher, mais c'était le répondeur. Pour diner, j'ai fait réchauffer une soupe dans mon chaudron a fondue et j'ai fait des sandwichs au fromage. Miam, c'était excellent. fermeture pour panne d'électricité??? 790641

Bebe_Ange, ben oui, c'est vrai! Congé! Merci, bon week-end a toi aussi! fermeture pour panne d'électricité??? 254445
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptySam 27 Fév - 5:19

Une soupe dans le plat à fondu, bien je la retient cette idée. Vraiment génial, je me garde toujours du thon ou du paris pâté, justement en cas d'électricité mais de faire réchauffer une soupe dans le plat à fondu celle là, je n'y avais pas pensé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptySam 27 Fév - 5:26

hihi Sylvette, ben tant mieux si ça peut servir a d'autres.Et je te dis, qu'avec le froid qu'il faisait, ils ne se sont pas fait prier pour la manger leur soupe chaude. fermeture pour panne d'électricité??? 790641
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptySam 27 Fév - 6:51

Bien moi ici vers 5:OOAM on n'avait plus d'électricité pis je pouvais pas appeller personne avec mes tel sans fil.Les parent sont pas venu et une bonne chance parce que mon électricité est revenu juste vers 14:30! Il FESAIT TRES FROID DS LA MAISON,15 DEGRÉE BRRRRRR.Donc ma semaine de relache a commencer plus tot que prévu.Sans électricité on fais pitié!!!
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptySam 27 Fév - 9:23

J'ai reçu les mêmes info que toi dernièrement concernant les pannes. Mon BC m'a répondu qu'eux non plus, n'avait pas la possibilité de fermer l'installation en cas de panne, qu'ils devaient faire venir ou aller chercher la bouffe ailleurs et s'habiller avec le linge de rechange par-dessus...

J'ai aussi manqué d'eau toute une journée (de 7:00 am à 16:30) à cause d'un bris d'aqueduc dans ma rue l'hiver passée et j'ai voulu fermer. Au BC, la directrice me dit que ce n'est pas une raison valable!! fermeture pour panne d'électricité??? Affraid Que je pouvais aller en acheter au dépanneur! Je lui ai dit bien oui toi! Avec six minis dont deux poupons dans les bras je m'accroche-tu les bidon après les oreilles ou quoi!!!

fermeture pour panne d'électricité??? Affraid fermeture pour panne d'électricité??? Affraid fermeture pour panne d'électricité??? Affraid Elle me répond que oui, en effet ça pose problème mais que si je ferme, je ne suis pas payée. Même réponse au ministère... On voit bien qu'ils ne connaissent pas la réalité d'un milieu familial. Je suis seule, je ne peux pas aller vite de même acheter de l'eau à l'épicerie et faut tout de même se laver les mains, boire et manger, tirer la chasse d'eau etc... Donc c'est un cas de remplaçante d'urgence pour aller acheter l'eau et c'est qui qui paye pour ça (la remplaçante)???
C'est un peu plate...
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptySam 27 Fév - 12:47

Et bien le pire la-dedans, c'est que mon fils va a l'école juste a côté de chez nous. Il n'y avait pas d'électricité non plus ce matin. et bien mon gars est revenu avec son sac d'école au dîner et une lettre pour expliquer qu'ils devaient fermer l'école pour cette raison... Ils ont retourné tous les élèves a la maison, même ceux du service de garde... Rien a comprendre. Nous, on n'a pas le droit, mais en plus, on doit faire la cuisine. On a encore plus besoin d'électricité qu'eux me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptySam 27 Fév - 22:47

voyer vous les filles c `est pour ca qu ìl etait temps qu òn aye un sydicat pour eclaircir c èst situations illogiques avec des reponses de nos bc et du ministere qui ne tienne pas la routes..le seul mot qui vienne d`eux si tu ferme tes pas payer c`est de la dictature ...surtout dans une situation qu`on a aucun control et pas securitaire pour les mini ....ca va etre quelque chose a negocier avec les bc, gouv, on a pas a etre penaliser pour ca . on est assez sous payer comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptyDim 28 Fév - 0:15

si c'est bon pour les enfants à l'école

c'est bon pour la garderie

coudon me semble que c'est des enfants qu'on recoit chez nous
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptyMar 2 Mar - 5:29

Pour les écoles, Ils n'ont pas seulement 6 ans. C'est surtout une question pour la sécurité envers le feu. Pas d'électricité, pas de système pour avertir les pompiers. De plus, il y a des classes qui n'ont pas assez de fenêtres pour la lumière naturelle. Sans oublier qu'une grande bâtisse comme une école, refroidie beaucoup plus vite qu'une maison. Surtout depuis que les commissions scolaires coupent dans le chauffage. Les écoles ne sont pas chauffées la nuit. Le chauffage part quelques heures avant l'arrivée des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptyMar 2 Mar - 22:36

oups 6 ans = 6 enfants
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptyMer 3 Mar - 4:31

Pfff un papa m'a téléphoné hier.
Il me dit "ouain le papa de UNTEL m'a appelé pour me dire que t'étais farmé vendredi??

Moi "heuuuu bin oui j'ai fermé temporairement à cause de la pane"

"J'étais pas content en tout cas que tu m'avais pas appelé!!"

Je réponds " Je t'ai laissé un message que la courant est revenu et que j'ai pu enfin utiliser mon téléphone. T'as pas eu mon message??"

Lui " Bin oui mais là yétait trop tard t'sais j'ai dû prendre ma maladie"

Moi "ok mais j'ai fermé 1 heure après la reprise du courant pour acheter un téléphone à fil et un dîner, comme ça à l'avenir je pourrai vous contacter avant"

lui "en tk...j,tais pas content"

Heille.... Est-ce de ma faute???? Puis en plus sur son message je lui disais de me rappeler pour me dire ce qu'il prévoyait pour la journée avec son enfant" pas de retour d'appel.

C'est fou comment on a pas l'droit à la moindre marge de maneuvre!! lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptyMer 3 Mar - 5:11

Mary_gog, tu ne lui a pas dit qu'au prix qu'il payait (7$), qu'il pouvait avoir juste un peu plus de respect??? Et qu'il pouvait dire merci, tu aurais pu rester fermé toute la journée, mais s'il n'était pas là. Dit lui aussi que ça compense pour les fois que lui ne donne pas signe de vie ou qu'il ne respecte pas ta régie interne. De plus, passer une journée avec son enfant, ca fait pas mourir!!! Je viens verte quand j'entends ce type de commentaires de la part des parents.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? EmptyMer 3 Mar - 6:02

Sur le coup, j'étais comme bête...c'Est par après que j'ai réalisé son culot!!! Le pire c'est qu'il l'a répété 2 fois!!!!

Mais c'est un papa qui dit toujours ce qu'il pense. Assez direct mettons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





fermeture pour panne d'électricité??? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour panne d'électricité???   fermeture pour panne d'électricité??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture pour panne d'électricité???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: