AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

AEC à distance...votre avis svp :)

+7
Mymy la souris
Emi920
bounan
Gazouille
naomia
doum
cath
11 participants
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath

AEC à distance...votre avis svp :) Empty
MessageSujet: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyVen 12 Fév - 11:50

J'aimerais bien m'inscrire pour un AEC en éducation à l'enfance à distance et j'aimerais avoir votre avis sur ce cours, si vous l'avez déja fait :)

Merci! AEC à distance...votre avis svp :) Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyVen 12 Fév - 12:25

Hihihi je viens justement de m'inscrire au 1er cours aujourd'hui. J'ai hâte de voir. AEC à distance...votre avis svp :) Icon_flower
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyVen 12 Fév - 21:28

moi, il me reste 3 cours complet et 3 en voie d'être acquis. Je trouve cela génial. tu travail dans tes livres à l'heure que tu veux
Gazouille
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyVen 12 Fév - 23:16

Moi aussi j'ai le 3/4 des cours de fait avec le cegep à distance. J'en fais un par année..Ce sont des cours très bien fait et tu peux avoir l'aide d'un tuteur..pour l'examen tu dois te rendre au cégep de Rosemont..moi j'aime ça étudier durant l'année je trouve que ça me stimule intellectuellement..surtout quand tu travailles toujours avec des enfants ça fait du bien...
bounan
Je prends mes aises!
bounan

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMar 16 Fév - 3:48

moi il ne me reste que un cours a faire et cela se fait assez bien mais il faut prendre le temps de le faire.
Emi920
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Emi920

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMar 16 Fév - 4:40

Gazouille a écrit:
Moi aussi j'ai le 3/4 des cours de fait avec le cegep à distance. J'en fais un par année..Ce sont des cours très bien fait et tu peux avoir l'aide d'un tuteur..pour l'examen tu dois te rendre au cégep de Rosemont..moi j'aime ça étudier durant l'année je trouve que ça me stimule intellectuellement..surtout quand tu travailles toujours avec des enfants ça fait du bien...

Tu n'es pas obligé d'aller au cégep de rosemont, tu peux choisir un cégep de ta région s'il fait partie de leur liste... J'ai fait la moitié de mon aec avec cégep à distance et j'ai vraiment aimé!1 C'est un peu cher, mais les cours sont super bien fait et les tuteurs très disponibles!
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMar 16 Fév - 4:55

moi aussi j'en ai 10 de terminées et là je suis dans le cours Interventions relié au comportement! C'est très bien, mais des fois il faut que je me botte les fesses car ça ne me tente pas toujours.

Si tu prends 4 cours tu es considérée temps plein, si tu veux avoir droit aux prêts et bourses et que tu as de jeunes enfants, avec 2 cours ils te considère temps pleins et tu y a droit (juste les prêts et bourses, pas au prix du temps pleins au cegep à distance)

J'ai eu droit à des bourses en plus de des prêts. Ça m'aide à payer mes cours et je n'ai pas d'intérêt tant que mon cours (AEC au complet) n'est pas terminé. À moi n que tu arrêtes avant.

Bonne réflexion!!
chouette

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMar 16 Fév - 7:33

je suis a faire mon inscription pour débuter par quel cour avez vous commencer les filles????

si je suis l'ordre se serait observation de l'enfants mais il m'en indique 2 dont un que c'est écris le rec acquis???
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMar 16 Fév - 7:37

J'espère que vous êtes toutes accréditées ???

J'avais commencé l'aec pour le faire faire en DEC
(puisque j 'ai déjà un dec)
Seulement, j'ai eu un pépin avec les stages...

Soit je dois fermer mon milieu pour faire un stage
ailleurs, soit je prend une remplacante...
Impossible de faire mon stage dans mon milieu si je ne suis
pas accréditée.

Si accrédité, faut en parler avec le BC, car c'est eux
qui vont superviser pendant le stage et doivent signer plein
de trucs.
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMar 16 Fév - 9:13

Oui commence par l'observation de l'enfant !

C'est cour très important et ça t'aidera pour le cour suivant le développement global de l'enfant de 0 à 3 ans !
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMar 16 Fév - 9:22

Mais, il y a combien de cours exactement et combien de temps ça vous a pris pour les faire. J'ai pas le goût de m'embarquer pour 10 ans. J'aimerais bien compléter une formation (certificat ou AEC) en maximum 5 ans.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMar 16 Fév - 9:24

15 cours, 2 stages....
Donc ca peut être assez long quand même.
chouette

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMar 16 Fév - 10:21

rec acquis a coté du cour ca veut dire quoi au juste???
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMar 16 Fév - 13:07

moi je suis allée voir sue le site d'un cegep qui offre le DEC ( Montmorency) et j.ai suivi l'ordre dans lequel ils donnaient les cours!

SEarose: Ça doit être la seule raison pour laquelle j'ai décidé de devenir subventionnée... et pour que mes heures continues de s'accumuler...la ça ne donne rien parcqu'il n'y a pas de salaire qui suit une échelle salariale, mais évenuellement je vais peut-être retourner en installation et je veux finir mon 3 ans pour être considérée technicienne. Il me reste 1 an à accumuler.

Moi j'ai commencé mon cours il y a 4 ans...et j'ai 10 cours de fini, mais je ne le fais pas vite...Travail, enfants, corvées...pas facile de se motiver et d'avoir le gout de faire un cours en 1 mois là!!

Moi je prend 2 cours à la fois et j'ai 6 mois pour les faire. Quand je travaillais en installation, j'avais un diner de presque 2 heures...je fesais de l'étude pendant cette période et ça allait assez vite, mais dans notre condition, c'est plus long! ( en tout cas pour moi...je ne passe pas mes soirées là-dessus et même pas à tous les jours... je prend mon temps, mais de toute façon, je ne suis pas pressée...) Après mes 2 cours que je fais présentement, je fais faire mon 1er stage. Après il va me rester 3 cours et le dernier stage. Je dirais que dans 2 ans ça devrait pas mal être fini. Alors un total de 6 ans... c'est long, longtemps, mais je fais ce que je peux!!
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMar 16 Fév - 21:47

pour le stage le cpe ne pouvais être répondant pour moi, j'ai donc demandé si je connais une éducatrice est-ce qu'elle peut être répondante ?et le cégep a accepté . j'ai fait mon stage dans mon milieu familial accrédité
cath
cath

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMer 17 Fév - 7:52

Wow! Ca l'air bien! :)

Je me demandais, si je travaille en installation et que j'ai déja eu mon milieu familial, y va tu falloir que je fasse les stages pareil??
Au niveau des reconnaissances des acquis, avoir un milieu familial accrédité, ça compte tu??
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) EmptyMer 17 Fév - 8:10

Les stages sont obligatoire, mais tu peux les faire dans ton
milieu de travail (MF ou CPE)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AEC à distance...votre avis svp :)   AEC à distance...votre avis svp :) Empty

AEC à distance...votre avis svp :)
Page 1 sur 1