AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 photos à la garderie...

Aller en bas 
+4
Searose
anne
mabel
Gazouille
8 participants
AuteurMessage
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptySam 6 Fév - 23:40

Hier une maman est arrivée avec son appareil photo...elle a pris quelques photos des enfants mais quand elle a voulue commencé à photographier la maison (je lui ai pas donné la chance de le faire)..je l'ai dirigé poliment vers la porte....est-ce que c'est moi qui est fatigué ...mais je bouillais à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptySam 6 Fév - 23:56

elle n'a même pas le droit de prendre les enfants en photo hein?

nous mêmes, nous devons faire signer une autorisation, mais ça nous concerne NOUS , si le parent nous autorise, nous pouvons, mais personne d'autre
le parent quand il signe l'autorisation, doit être au courant de ce que tu vas en faire
genre, partager avec les amis, construire un album, j'ai même eu des parents qui ont spécifié sur l'autorisation que je ne devais pas les mettre sur le net

ce qu'elle a fait est grave, demande lui de te remettre les clichés, elle n'a pas le droit et on pourrait te trouver responsable de l'avoir laissée faire
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyDim 7 Fév - 0:02

Merci mabel...en faite j'ai mal dormis cette nuit à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyDim 7 Fév - 1:00

Je ne vois pas les choses comme Mabel,

La mère n'a pas de mauvaises intentions quand elle prend des photos de son enfant avec ses amis. Ça fait un bout que je travaille dans le milieu et les photos n'ont jamais causé de problèmes nulle part.

Moi-même, je prends beaucoup de photos et de vidéos. Mais je ne les diffuse pas.

Tu peux tout simplement lui spécifier de ne pas diffuser les photos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyDim 7 Fév - 2:21

J'ai une feuille avec signatures pour photos
Il y a 3 cases a crochetés pour l'autorisation
-Photos pour la garderie, pour le DVD, pour les albums et les livres
des enfants
-Photos pour le site web
-Photos pour la correspondance en France

J'ai des parents qui n'ont même pas voulu signer pour les photos.
J'en ai que c'est pour le site web.
Le site je peux comprendre et je n'insiste même pas.

Pour les photos garderie, je trouve ca un ti peu exagéré, mais je respect
les parents.

Alors, je sais que si un parent voudrait prendre des photos,
je lui dirais non.
Si tu veux des photos, dis moi ce que tu veux, je t'en donnerai
avec les enfants donc les parents ont signé, sinon, tu en as sur le site.

Le parent veut surement pas mal faire, c'est vrai.
Mais... Pas plus que nous...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyDim 7 Fév - 2:27

Searose,

c'est quoi "photos pour la correspondance en France"?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyDim 7 Fév - 2:34

Je trouve qu'on est rendu tellement parano pour les photos.

De tout temps j'ai pris des photos partout, j'adore les photos avec des enfants. Au parc, à la piscine, à la garderie de mes enfants, à l'école. Si quelqu'un ne veut pas que je prenne des photos, il n'a qu'à me le dire.

Une fois, je me suis fait avertir de ne pas prendre des enfants en photo. C'était à Paris et les enfants que je voulais photographier en train de jouer à la corde à danser dans un square, étaient des enfants de riches, parait qu'il y avait dans le lot, le petit-fils de François Miterrand et la fille de Carole Bouquet. Alors j'ai pris une photo de ma fille de 4 ans avec en arrière-plan, il y avait le petit-fils de Miterrand et la fille de Carole Bouquet.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyDim 7 Fév - 2:55

Sur le net, j'ai commencé a parler avec une éducatrice de France.
On parlait de la différence de nos métiers.
Puis l'idée de faire de la correspondance pour les enfants a germé.

Les enfants s'envoient des photos, des dessins, des bricolages.
On parle de nos pays, des habitudes, coutume, les fêtes ect.
Pire (on est plus bébé que les enfants... hhihihihi) on a fait
un échange de... toutou !! (nos mascottes)
Donc son ourson est venu passer noel chez nous, pour voir la neige.
Les enfants ont fait découvrir plein de sport d'hivers a l'ourson
Le mien est aller voir la mer... On fait un livre des aventures
de nos mascottes ^^
Bref, une fois par mois, on recoit du courrier de nos amis de France.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyDim 7 Fév - 2:58

Wow j'aime ton idée Searose.

J'aimerais bien avoir une correspondante française, ou belge ou suisse.... en tout cas, quelqu'un qui parle français.

En tout cas, c'est un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyLun 8 Fév - 3:52

Bien moi j'ai même pas fais signer d'autorisation pour prendre des photos. Les parents savent que j'en prend je leur en donne souvent. Mais je difuse nulle part.

Cette été au lac avec mon pouponbus je me susi fais prendre en photo par un homme de loin, j'étais pas pour courir après lui pour lui demander de jeter les photos. Moi j'ai eu une maman qui est venue avec son appareil la première journée de garderie de sa fille pour prendre des photos et c'était ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyLun 8 Fév - 5:05

mabel a écrit:
elle n'a même pas le droit de prendre les enfants en photo hein?

nous mêmes, nous devons faire signer une autorisation, mais ça nous concerne NOUS , si le parent nous autorise, nous pouvons, mais personne d'autre
le parent quand il signe l'autorisation, doit être au courant de ce que tu vas en faire
genre, partager avec les amis, construire un album, j'ai même eu des parents qui ont spécifié sur l'autorisation que je ne devais pas les mettre sur le net

ce qu'elle a fait est grave, demande lui de te remettre les clichés, elle n'a pas le droit et on pourrait te trouver responsable de l'avoir laissée faire


On applique la meme politique au CPE meme avec la signature on ne prend pas en photo les enfants des autres .. qui sait l'utilisation que les auront de ces photos..
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyLun 8 Fév - 5:32

anne a écrit:
Je ne vois pas les choses comme Mabel,

La mère n'a pas de mauvaises intentions quand elle prend des photos de son enfant avec ses amis. Ça fait un bout que je travaille dans le milieu et les photos n'ont jamais causé de problèmes nulle part.

Moi-même, je prends beaucoup de photos et de vidéos. Mais je ne les diffuse pas.

Tu peux tout simplement lui spécifier de ne pas diffuser les photos sur le net.

on peut ne pas avoir de mauvaises intentions mais dès qu'on met une photo sur le net, elle devient propriété publique.
et peut être modifiée à qui mieux mieux.
de toute façon les visages des enfants qu'on a dans notre service n'est pas notre propriété, ça prend une autorisation parentale de tous les parents.
peut-être qu'elle veut une photo de son enfant avec les amis, ça ne veut pas dire que les parents des autres enfants en veulent autant.
c'est leur décision et on doit leur demander la permission avant, même si ce n,est pas nous qui prenons la photo
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyMer 10 Fév - 6:52

c'est plus compliqué qu'avant depuis le net
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... EmptyJeu 11 Fév - 3:43

moi aussi je fais signer une autorisation de prises de photos et j'Ai une page facebook seulement avec mes parents d'amis et je mets ces photos là....j'ai aussi mis une note sur cette page qu'ils ne peuvent pas afficher de photos sur les FB avec des amis dessus (juste leur enfant)

à l'école, c'est la même chose, chaque d'ébut d'année nous devons donner notre autorisation pour la prises de photos.

jusqu'à maintenant, mes parents on toujours signer, mais si un refuserais, je trouverais ça ben plate pour les photos que je prends en groupe, mais bon....que voulez vous....



ha oui, pis moi un parent aurait voulu faire ça, je lui aurais juste dit que je vais en prendre d'Autres et je vais les afficher, comme ça tu les auras, mais non, je n'ai pas l'autorisation des autres parents pour que tu prennes les photos de leur enfant

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos à la garderie... Empty
MessageSujet: Re: photos à la garderie...   photos à la garderie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos à la garderie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: