AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Je suis en questionement ...

+6
Valise
didiane
Missmady
corneille
Mymy la souris
AnNjUu
10 participants
AuteurMessage
AnNjUu
Je suis une hyperactive!
AnNjUu

Je suis en questionement ... Empty
MessageSujet: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 1:37

Et j'ai besoin de votre avis. J'ai mon m,illieu familliale accréditée depuis environs 1 ans. Depuis mai 2009 j'ai eu mon retrait préventif (grossesse) et depuis décembre 2009 je suis sur RQAP. Quand j'ai pris mon retrait mon BC ma dit que j'ai juste le droit de fermer 1 ans sinon après ça je perde mon accréditation :-|. Alors si je me fie à ça je vais devoir ré-ouvrir pour le 8 mai 2010.

Ce qui me faiit douter c'est que j'ai 4 enfants à moi donc seulement 2 places accréditées. Et la je me demande si ça vaut la peine financièrement que je ré-ouvre car un coup les formation, materiel, impot, épicerie et autres il me restera rien ....

Je me demande si je suis mieu de pas ré-ouvrir, ré-ouvrir au privé ??? Je sais pus trop ou me garocher ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hotmail.com
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 2:19

ouin...je pense que rendu là, je m'ouvrirais au privé...ou je resterais peut-être maman à la maison...veux, veux pas pour 2 enfants, je crois que tu recevrais peut-être plus d'argent avec les chèques du gouvernement en étant à la maison et ton conjoint recevrait des sous pour vous avoir "à sa charge"... quand mes enfants seraient plus vieux je ré-ouvrirais, ou irais trvailler en milieu scolaire...

Bonne réflexion!
corneille
Amenez-en des questions!
corneille

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 3:57

peut-être que si ton médecin te signe un papier pour prolonger ton médical....comme exemple fatigue ......besoin de repos......tu aura 12 mois de plus pour bien réflechir......tu demande suspenssion volontaire......tu sais une acréditation ce n'est pas facile a obtenir......essaie de voir ça avec ton BC.....prends le temps de bien réfléchir......
bonne chance!
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 4:15

L'avantage au privé c'est que tes enfants ne comptes pas dans ton ratio.

Tu pourrais en avoir 6 + tes 4...ouf, ça fait pas mal de monde...mais c'est une possibilité. Tu pourrais aussi choisir d'en prendre seulement 3 ou 4 payants.

Ça dépend aussi de ta situation, personnellement, si j'en avais les moyens, je n'ouvrirais pas, je me contenterais d'élever mes 4 enfants et je profiterais grandement de leur petite enfance.

Effectivement, si tu veux une année de plus pour réfléchir, tu devrais pouvoir demander une suspension d'un an à ton permis. Ça te permettrais de profiter de tes enfants, d'évaluer tes besoins et finalment de révouvrir ou non à la fin...

Bonne réflexion
AnNjUu
Je suis une hyperactive!
AnNjUu

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 4:43

ok je vais m'.informer à mon BD. Mais de ce que j'avais compris c'est que mon 12 mois de fermeture auquel j'avais droit serai déja écoulé puisque je suis fermé depuis le 8 mai 2009 pour mon retrait préventif et tout ....
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 4:47

les fermetures pour la grossesse...ne compte pas

appelle ton syndicat
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 4:48

Je suis d'accord avec l'opinion des autres.

En plus, même si tu ne reçois que 2 enfants, c'est possible que tu fasses quand même 50 heures. 50 heures à 5.20$ de l'heure avant toutes les dépenses et l'impôt...

Bonne réflexion.
AnNjUu
Je suis une hyperactive!
AnNjUu

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 5:32

didiane a écrit:
les fermetures pour la grossesse...ne compte pas

appelle ton syndicat

Pour vrai ??? Crime .... je vais devoir en rediscuter avec ma conseillère car soit que je me fait avoir ou que j'ai vraiment mal compris.
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 5:43

Les syndicat on exigé que les congé de maternité puisse etre pleinement pris en totalité c'est a dire tout le congé de la csst et tout le congé de maternité apres l'arrivé du bébé. Est ce que finalement le gouvernement a statué la dessus je ne sais pas mais d'apres moi tu peu rester en maternité jusqu'a ce que tu es épuisé ton congé sans aucun probleme le BC sera obligé de te reprendre a la fin de ton congé si tu le désir meme ca fait plus qu'un an.

Mais renseigne toi a ton syndicat avant de faire un moove pour etre sur.
mimi
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 6:36

Quand j'ai fait ma demande pour la CSST le ministère m'a confirmé que le délai d'un an ne s'appliquerait plus dès que ça serait discuté (par rapport à la CSST...), le monsieur du MFA m'avait dit de ne pas indiquer de date de retour sur ma demande mais bien d'indiquer que mon retour se ferait à la fin de mon congé de grossesse et de maternité tout simplement.

Alors j'imagine que les choses doivent se clarifier bientôt puisque la CSST paie maintenant les 3 premières semaines du retrait donc le retrait est reconnu par les BC...

Mais à 2 enfants, tu recevrais plus de soutien financier comme conjoint à charge et avec l'augmentation des allocations que d'avoir un revenu...
marilou
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 9:47

J'ai arrêté en décembre 2008 et je réouvre en mars 2010 au total fermer 15 mois et mon BC a accepter sa comme sa et en plus il a accepter que je réouvre que 4 jours au lieu de 5 jours.
AnNjUu
Je suis une hyperactive!
AnNjUu

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptyJeu 4 Fév - 10:28

Ha ben ....

J'ai contacter ma conseillère je devrai avoir de ses nouvelles demain.

J'avoue que je doit quand même réfléchir à ce qui serai le plus avantageux fiancièrement. Conjoint à charge ou travailleuse ...

à suivre
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... EmptySam 6 Fév - 4:05

Salut

n'hésite pas à contacter ton adim, car pour faire ton choix il faut que tu sois au courant de ce qu'ils impliquent.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis en questionement ...   Je suis en questionement ... Empty

Je suis en questionement ...
Page 1 sur 1