AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

règle jour d'absence

+4
Lamajilou
Lila
anne
lalou
8 participants
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

règle jour d'absence Empty
MessageSujet: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyMer 20 Jan - 6:20

je viens de faire une recherche et j'ai trouvé une place qui disait que les enfants avaient le droits de manquer 4 semaines consécutives de SDG, avant de perdre leur place à contribution réduite. J'ai tu rêvé ça ou bien si c'est bien vrai....

puis, est ce qu'il y a des nombres de journées maximum d,absence par année.

l'intégration des poupons est-elle gérée comme ça aussi???

je fais ces recherches là après le post sur le p'tits gars toujours à la garderie même avec des parents en congé parental. Je cherche à comprendre le fonctionnement du système. Ça fait depuis 2004 que je suis dans le domaine et j'ignore toujours ça!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyMer 20 Jan - 6:36

Oui c'est vrai. Mon BC ne paye généralement plus la subvention au-delà de 4 semaines d'absence.

Pour l'intégration des poupons, ça ne pose pas de problèmes puisque l'enfant est présent à un moment ou un autre pendant la semaine.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyMer 20 Jan - 6:37

J'oubliais,

il n'y a pas de limites pour les journées d'absence.
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyMer 20 Jan - 8:16

ça veut dire qu'un BC ne peux pas exiger de faire une intégration sur 3 semaines avant de faire temps plein...
Lila
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyMer 20 Jan - 22:48

non c'est faux, il y a 18 mois j'avais un enfant qui partait 8 semaines au maroc et j'avais appelé au ministère pour savoir quoi faire et ils ont dit que non il n'y a pas de limites, AUCUNE, il aurait très bien pu manquer ses 8 semaines si son contrat était signé et que le parent me payait. (mais j'ai finalement remplacé pareil).

de son coté mon bc s'était aussi informé et ils étaient arrivé à la même conclusion que moi : ils pouvaient suggérer de remplacer l'enfant mais ne pouvait pas l'exiger, même si l'absence était prévu, parce que le parent payait son 7$ et qu'ils réquisitionnaient les journées dans son contrat
Lamajilou
Je m'intègre doucement...
Lamajilou

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyMer 20 Jan - 22:58

Le règlement des 4 semaines n'est plus valide depuis plusieurs années. (loi 124)
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyMer 20 Jan - 23:01

Lila ça dépend des BC. Je crois que c'est du cas par cas.

À mon BC, ils demandent de les mettre au courant s'il s'agit d'une absence de plus de 4 semaines. Ça ne m'est jamais arrivé mais j'imagine que dans le cas d'un enfant parti en voyage, c'est possible de recevoir quand même la subvention. Mais règle générale, il est préférable que les places soient utilisées.
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyJeu 21 Jan - 2:34

Une RSg a des parents qui sont partis en voyage trois mois et elle a été payé 3 mois pour ses 3 enfants qui n'ont pas fréquenté son service. Donc pour résumé la RSG a été payé pendant trois mois pour six enfants aslors qu'elle en avait trois d'absent dont un poupon et on va me dire que les services de garde coute cher??????????????????????????????????????????
Lila
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyJeu 21 Jan - 3:52

anne a écrit:
Lila ça dépend des BC. Je crois que c'est du cas par cas.

À mon BC, ils demandent de les mettre au courant s'il s'agit d'une absence de plus de 4 semaines. Ça ne m'est jamais arrivé mais j'imagine que dans le cas d'un enfant parti en voyage, c'est possible de recevoir quand même la subvention. Mais règle générale, il est préférable que les places soient utilisées.

non ça ne dépend pas des bc, c'est une règle du ministère, les bc n'ont pas le droit de se faire des régies internes. ils peuvent te faire croire que ça dépend des bc, le mien aussi disait ça, mais il a été obligé de finalement affirmer le contraire
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyJeu 21 Jan - 4:39

Je ne pense pas que mon BC invente des lois. Ils sont très réglos là-dessus. Mais je crois qu'ils veulent être mis au courant chaque fois que des enfants s'absentent plus de 4 semaines CONSÉCUTIVES. ce qui est normal je crois.

Moi je ne sais pas trop vu que ça ne m'est jamais arrivé, qu'un enfant quitte pour plus de 4 semaines consécutives.
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyJeu 21 Jan - 5:47

Dans une petite ville voisine... une connaissance à moi a ses 2 princesses inscritent au cpe, comme Maman et papa ont décidé de partir de décembre à avril , vers un soleil plus chaud.

c'est évident que les 2 princesses ne peuvent être présentent pour un période plus longue que 4 semaines, mais retour aux trail des 2 parents à leurs retour.

Les parents ont du écrire une lettre au CA pour expliqué, leur voyage et leur besoin dès leur retour.

Puisque selon le ministère la gestion des places revient à chaque Bc ou CPe , Dans son cas le cpe à considéré que la famille ayant encore besoin des places , ils devaient continuer de payé les 7 $ en guise de réservation.

Ils sont présentement sous le chaud soleil du Mexique
blanchette
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyJeu 21 Jan - 11:48

cramisa a écrit:
Dans une petite ville voisine... une connaissance à moi a ses 2 princesses inscritent au cpe, comme Maman et papa ont décidé de partir de décembre à avril , vers un soleil plus chaud.

c'est évident que les 2 princesses ne peuvent être présentent pour un période plus longue que 4 semaines, mais retour aux trail des 2 parents à leurs retour.

Les parents ont du écrire une lettre au CA pour expliqué, leur voyage et leur besoin dès leur retour.

Puisque selon le ministère la gestion des places revient à chaque Bc ou CPe , Dans son cas le cpe à considéré que la famille ayant encore besoin des places , ils devaient continuer de payé les 7 $ en guise de réservation.

Ils sont présentement sous le chaud soleil du Mexique

Ont il besoin vraiment d'une garderie subventionner avec presque 5 mois de vacance au Mexique règle jour d'absence Icon_flower
Topie
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence EmptyLun 25 Jan - 11:48

Lila a écrit:

non ça ne dépend pas des bc, c'est une règle du ministère, les bc n'ont pas le droit de se faire des régies internes. ils peuvent te faire croire que ça dépend des bc, le mien aussi disait ça, mais il a été obligé de finalement affirmer le contraire

D'accord! J'ai une puce partie en voyage pour cinq semaines. J'ai demandé au ministère et à mon BC et même son de cloche, je n'étais pas obligée de remplacer et le parent pouvait continuer de me payer son 7$ pour que j'inscrive Vacances sur ma fiche et que je reçoive toujours ma subvention. La dame au Ministère m'a certifié qu'il n'y avait aucun maximun et que l'idée était de permettre au parent qui désire passer plus de temps avec son enfant de le faire sans contrainte, comme les profs en vacances l'été... Finalement, pour mon cas, j'ai décidé de remplacer temporairement ma petite voyageuse par ma nièce pour les cinq semaines, afin d'éviter à la famille qui retournait dans leur pays pour voir les grand-mamans de débourser les 7$... Le voyage leur coutait déjà assez cher de même et je voulais les aider parce que je les apprécie bien...

Mais c'est bon à savoir parce que à mes débuts, les profs utilisateurs de mon service devaient obligatoirement m'emmener leurs enfants un minimum de quatre heures par jour pour conserver leur subvention... C'est ce que mon CPE du temps exigeait... et beaucoup de mes clients étaient frus à cause de cela mais on finissait par s'arranger avec leur 4 semaines plus mes deux semaines à moi, et pour le reste, les enfants étaient absents de temps en temps!...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: règle jour d'absence   règle jour d'absence Empty

règle jour d'absence
Page 1 sur 1