Salut les filles,
Je voulais vous raconter mon début de semaine...
Premièrement, j'en suis aux dernières étapes pour l'acceptation d'une subvention pour enfant handicapé pour une jolie petite pinotte dans mon service qui souffre d'un trouble du langage sévère.
Hier, mon CPE m'appelle... :suspect: Elle me dit qu'elle a appelé au Ministère pour savoir comment tout ça fonctionnait exactement. J'ai droit à un montant de 1600$ ou 1800$ pour du matériel éducatif (selon la liste que l'orthophoniste fournit). Je présente mes factures au CPE et il me remboursent.
Ensuite, j'ai droit à 25$ de plus par jour pour engager quelqu'un pour le soutien à l'enfant.
Donc, j'ai déjà 2 assistants (avec leurs cours obligatoires et leur premier soins)... Je me suis engagée à prendre les 2 en même temps durant 1 heure par jour, à faire un rapport d'activité effectuées avec l'enfant. Ceci me permettait de me libérer (dans la cuisine) avec l'enfant pour la stimuler au niveau langagier. Je suis la plus formée dans la maison (J'ai un DEC)...
Mon CPE trouvait que tout ça avait du sens, les parents aussi.
MEEEEEEEEEUUUUU Non
La tite madame au Ministère, elle, elle trouve que ça marche pas!!!!!!!
Il faut absolument que ce soit une autre personne que moi qui vienne faire le 1 heure avec l'enfant, puisque je dois continuellement être auprès du groupe :bom: :bom: :bom: Je peux pas être dans la pièce à côté... Donc, je devrai prendre ce temps-là comme du temps de remplacement (20h par mois). Il ne me restera plus rien pour aller à mes rendez-vous :pale: :pale: :pale:
Même mon CPE en revient pas.
....C'Est pas fini là....
J'appelle à l'AÉMFQ pour "stouler" tout ça :geek: Nathalie en revient pas, elle apporte mon cas au cabinet de la Ministre ce matin et celui d'une autre fille qu'on a lu sur Claudine.
Je rappelle à mon CPE pour leur faire part de l'affaire. Mais là qu'elle me dit... Nous devons avoir des nouvelles au plus tard vendredi, sinon ça embarquera sur la prochaine année financière (1er avril) et vu qu'on vous perd, avec la loi 124, on sera pas remboursé pour ces sous que nous te verserons avant décembre 2007. Et nous ne pouvons nous permettre de faire aucune dépense. Parce que le CPE avance les sous et le ministère rembourse l'année d'après. :toilette: :toilette: :toilette:
J'ai rien à ajouter!!!!!!!!!
J'espère que Nathalie aura des nouvelles pour moi cette semaine. Sinon, l'enfant sera perdante là-dedans.
Quel bel exemple ils nous donnent les gens au Ministère :poubelle: