AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Petit questionnement sur le nombre d'enfant...

4 participants
AuteurMessage
mandyflower
Je prends mes aises!
mandyflower

Petit questionnement sur le nombre d'enfant... Empty
MessageSujet: Petit questionnement sur le nombre d'enfant...   Petit questionnement sur le nombre d'enfant... EmptyMar 12 Jan - 4:54

Bonjour,

Je me questionnais pour savoir si ça valait la peine de remplacer un enfant dans mon service de garde. Voici ma situation, je travaille avec un assistant qui est mon conjoint, nous avons 4 enfants et 5 minis qui viennent de l'extérieur, dans un mois mon plus vieux va avoir 9 ans et je me demandais si ça valait la peine de prendre un nouvel enfant ou cet enfant serait juste de l'impôt à la fin de l'année.

J'avais entendu que lorsqu'on travaillait seule le sixième enfant se transforme en impôt et je me demandais si c'était le cas quand on est deux.

Merci de vos réponses.

Mandy F.

P.S. Aurte questionnement, est-ce que je dois commencé à payer de la CSST pour mon assistant, je suis toute mélangée.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: Petit questionnement sur le nombre d'enfant...   Petit questionnement sur le nombre d'enfant... EmptyMar 12 Jan - 5:21

moi je ne paie pas de csst mon assistant est bénévole, ici nous fonctionnons avec un revenu familiale ;)

pour ce qui est du sixième je ne saurais dire, la question impôt dépend tellement de la réalité familiale de chacun...
revenus, combien d'enfants payants? as-tu des poupons? , des subv.handicapé? est-ce le seul revenu? ouvert 52 semaines ou 47 semaines...
en gros ca dépend de combien tu auras fait d'Argent dans l'année une fois les déductions retirés

dépenses, personne à charge ...
dans ton cas avec 4 enfants à charges + ton conjoint,

Disons que tu déclares en revenus net 32 ooo$ oui je crois que tu peux te permettre d'en prendre un sixième sans problème, parcontre si tu déclares déjà 39 000$ peut-être que le sixième serait de trop car il te ferait gravir d'échelon sur l'échelle d'imposition !

Tu pourrais demander conseil à celui /celle qui fera vos impôts... faudrait vérifié selon ce que vous aurez déclaré cette année.
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Petit questionnement sur le nombre d'enfant...   Petit questionnement sur le nombre d'enfant... EmptyMar 12 Jan - 8:32

Je ne sais pas qui s'occupe de faire tes impots mais tu peu lui expliquer ton cas et lui demander de te faire un estimé pour le fun de c eque tu aurais eu en impot a payé si tu avait eu un enfant supplémentaire donc 6000$ de plus a ton revenu.

C,est super facile pour lui , un coup ton rapport terminé dans son logiciel d'impot il va simplement changé ton montant brut et rajouter 6000$ et écrira les montant total d,impot a payer sur un bout de papier accroché apres ton rapport d'impot quand tu va aller le chercher. J'ai déja vu mon boss faire ca quand je travaillais pour un comptable meme les grande entreprise font faire ce genre de chose avant de prendre de l'expention :).

C'est sur que en faisant ca il va te manquer les dépenses supplémentaire de nourriture mais ca te donnera quand meme une tres bonne idée de ce que ca change niveau impot a payé :).
mandyflower
Je prends mes aises!
mandyflower

MessageSujet: Re: Petit questionnement sur le nombre d'enfant...   Petit questionnement sur le nombre d'enfant... EmptyMar 12 Jan - 11:05

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais demander à mon comptable de faire le calcul.

Merci encore!

Mandy F.
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Petit questionnement sur le nombre d'enfant...   Petit questionnement sur le nombre d'enfant... EmptyMer 13 Jan - 4:29

cramisa a écrit:
moi je ne paie pas de csst mon assistant est bénévole, ici nous fonctionnons avec un revenu familiale ;)

Carmisa, d'après moi, il serait important de t'informer au niveau de tes assurances si la personne est couverte. Car même si elle est bénévole, tu es responsable si elle se blesse et tu pourrais être dans la chnoute...
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: Petit questionnement sur le nombre d'enfant...   Petit questionnement sur le nombre d'enfant... EmptyMar 19 Jan - 5:40

Valise a écrit:
cramisa a écrit:

Carmisa, d'après moi, il serait important de t'informer au niveau de tes assurances si la personne est couverte. Car même si elle est bénévole, tu es responsable si elle se blesse et tu pourrais être dans la chnoute...

En fait mon assistant est mon conjoint... pis en cas de clessure il est bien mieux de ne pas m'actionné !
Sinon il dort dans le salon pour les 20 prochaines années Petit questionnement sur le nombre d'enfant... 790641 Pour moi c'est l'équivalent de mon moi-même jusqu'ici pas de csst ni pour moi ni pour lui... et cela restera ainsi tant que ce ne sera pas une obligatoire Petit questionnement sur le nombre d'enfant... 71366
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit questionnement sur le nombre d'enfant...   Petit questionnement sur le nombre d'enfant... Empty

Petit questionnement sur le nombre d'enfant...
Page 1 sur 1