AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

nombre enfant?

+2
Nany 2
minimel
6 participants
AuteurMessage
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel

nombre enfant? Empty
MessageSujet: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 5:41

salut les filles

je suis subv. pour 4 enfants et le jour avec mon coco j'en ai 5. mettons qu'une amie à moi est dans la schnout.. aie-je le droit de prendre sa puce mais sans la charger? elle serait en visite dans le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 5:51

oui tant que tu dépasses pas 6 enfants. Mon fils a eu 9 ans et cette été j'ai dépanné une maman avec son plus vieux qui était en vacance d'école alors que mon fils ne compte plus dans mon ratio..
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 6:06

oui tu peux et comme dis Nany 2 juste ne pas dépasser ton ratio de 6 enfant, tu pourrais meme si tu le voudrais charger a cet personne.

Mais faut pas oublier que nos enfants a 9 ans ne compte plus a nos ratio mais que tout autre enfants ex: les amis de nos enfants ou de la voisine que on veut dépané, eux il compte encore dans notre ratio jusqu'a 12 ans.
Donc si tu 6 enfants en bas de 9 ans et que ta chum te demanderais de garder sa fille de 10 ans tu ne pourrais pas, tu dépasserait ton ratio.

Voila ca c'est sur car j'avais appeler au ministere au mois de juillet quand mon fils a eu 9 ans car il venait jouer avec un autre ami de 9 et je ne savais mais il ne pouvait pas.
minimel
minimel

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 6:39

merci à vous.. ah ouin comme ça si j'en ai six je ne peux en avoir mettons 7 si l'enfant en over à plus de 9 ans... oulala compliqué tout ça.
sylvez

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 7:35

non tu ne peux pas sauf si celui en over de 9 ans est le tien ou celui de ton assistante. c'est ridicule mais c'est comme ca la lois.
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 8:52

Selon moi si l'enfant a plus de 9 ans oui tu a le droit.je l'ai déja fait puis cette journée j'ai eu une visite coucou puis tout étais ok.
sylvez

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 9:08

je peux te garantir que non, ca m'ai arrivé et j'ai du appeler au ministere car je croyais que je pouvais. Mais non il est meme marquer sur le site du ministere.

seulement nos propre enfant ne compte pu a notre ratio a 9 ans, mais pas les autres enfants. Probablement que ta madame coucou ne savait tout simplement pas car souvent elle ne connaisse pas grand chose des lois
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 11:17

On ne peu JAMAIS avoir plus d'enfant sous notre responsabilité que le nombre de place qui nous a été accordé.

Si tu as été accrédité pour 5 enfants non tu peu pas accuillir plus de 5 enfants.

La raison pour laquel tu as eu seulement 5 enfanst a ton permis je ne le sais pas, peut etre es tu en logement et que le BC a jugé que tu n'avais pas assez de place pour accuillir plus que 5 enfants?

parcontre si c'est une question de manque de place a t'accorder, par exemple s'il t'avais accrédité pour 6 enfants mais en te disant qu'il n'y avait plus de place aleur permis pour te payer plus que 4 enfants alors la oui tu as un permis pour 6 mais avec seulement 4 places accrédité a ce moment la oui tu pourrais accuillir un autre enfant pour dépanné .

Maisssssssss parce qu'il y a un toujours un mais avec eux, tu ne peux pas faire payé plein prix un enfant qui serait adminissible a la contribution réduite. Tu ne peux faire payé que les enfans non adminissible par exemple les scolaire ou encore un enfant d'immigré en attente du statut d'immigrant. Mais tu peux l'accuillir gratuit ca je ne pense pas que ca causerait probleme.
sylvez

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 11:38

désoler de te contredire francinette mais oui tu peux avoir plus d'enfants que le nombre de place que tu as. La seule chose est de ne pas dépasser ton ratio. Moi j'ai 7 places au permis avec assistante, je peux prendre deux autres enfants a l'occasion. Pour ce qui est du pcr la je ne sais pas si tu peux acceillir un enfant qui a la droit a la contribution et lui charger le plein tarif. Mais une chose est sur car a la derniere reunion de mon bc j'ai poser la question, j'ai demander si lors de journée pédagogique de l'école a mon fils je peux garder un de ses amis et charger au parent et on ma repondu que oui je pouvais le faire. Elle ma dit que ca ne regarde pas le bc.

Et pour ce qui est de l'age et bien je l'ai dit plus haut et je me suis informer au ministere et de toute facon c'est indiquer sur le site aussi du ministere.
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 13:17

Allo,

Je ne veux pas faire ma fraiche lol! mais j`ai une grosse maison et quand j`ai parti ma garderie j`avais encore là une grosse maison et bien sûre des grandes cours pour aller avec, ma première était sur un terrain de 40 000pc et celle que j`ai maintenant a plus de 37000pc et MON PERMIS EST de 5...5places subventionnées, car à l`époque j`avais ma fille ainée qui fesait la 6e et non payée...maintenant mon permis est encore de 5 car ma fille la plus jeune compte encore dans mon ratio...ne pas confondre, ratio et permis!

Jamais mon ancien CPE ni mon BC je m`a dit que je ne pouvais pas...j`ai un permis de 5 et je reçois jusqu`à 5 enfants subventionnés. (je ne pourrais pas prendre un mini de plus une journée que ma fille n`est pas là car même si je respecterais mon ratio je ne respecterais pas le nombre de places subventionnées) Mais je pourrais prendre un enfant régulier un plus vieux en congé d`école l`été qui n`a pas de subvention tout en respectant mon ratio de 6)

Nos enfants et enfant de l`assistante comptent dans notre ratio de 6 ou 9 avec assistante jusqu`à 9 ans, et tous les autres amis compte dans notre ratio jusqu`à 11 ans (à ce qu`on m`a dit, je ne comprend pas pourquoi vous dites 12 ans?? peut-être que j`ai mal compris??) Et nous ne pouvons pas prendre un mini qui serait éligible à une place PCR et lui charger plein tarif.
minimel
minimel

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 22:38

j'ai 4 subv. car mes enfants ont 3-5-7 ans.. c'est pas par manque de place ah oui et aussi parce que je trouve stupide la loi qui dit que nos enfants comptent jusqu'à 9 ans. lol!

mais maintenant j'en ai 2 à l'école. donc me reste 1 place libre pour avoir 6 enfants. car me reste juste mon p'tit dernier à la maison.

dans le fond on a le droit car tu vois quand mes enfants reviennent de l'école je tombe à plus que 4 enfants.. (subv.)
sylvez

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? EmptyJeu 6 Nov - 23:33

de toute facon, toute ses questions et toutes ses reponse prouve encore juste une chose.... ya pas un bc qui dit pareil et qui on les memes lois. Pourtant sont toute suposer etre au courant des lois et les meme pour tout le monde. Non chaque bc fait leur lois. Meme le ministere pour etre honnete a tout les fois que J,ai appeler M. Boulianne au ministere souvent était pas mal mélée et regardais sur le site pour etre sur de ses réponses et souven elle ne me répondait pas tout suite...

Une chose est certaine pour tout le monde nos enfants font parti de notre ratio jusqu'a 9 ans. De toute facon on peux jouer la carte de l'innocence nous autre aussi.

Maintenant posons nous la question, qui a les bonne réponse????? le bc, le gouv ou le père noel. :hum!:
Contenu sponsorisé

nombre enfant? Empty
MessageSujet: Re: nombre enfant?   nombre enfant? Empty

nombre enfant?
Page 1 sur 1