| Et si nous n'avons pas de représentante? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sajumel Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 152 Age : 48 Ville : Greenfield Park Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Et si nous n'avons pas de représentante? Sam 28 Nov - 0:28 | |
| Salut les filles!
J'ai beau avoir fait mes recherches, je ne trouve pas de représentante syndicale pour mon BC? Est-ce qu'il est obligatoire d'en avoir une? Qu'est-ce qui arrive si nous n'en avons pas? Que faut-il faire?
J'ai demandé à mon BC et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait personne...
Comment puis-je le savoir?
Aussi, devenons-nous syndiquées même si nous ne le voulons pas? Certaines RSG de mon BC s'opposent à ça... devront-elles nous suivre? Ou ce sera des membres de moins? De plus, est-ce que nous devons obligatoirement signer notre carte de membre? Car franchement, je paie mes cotisations et je n'ai pas de réponses à mes questions!!! lol
Merci vraiment de m'éclairer!! | |
|
| |
chou-chou Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Et si nous n'avons pas de représentante? Sam 28 Nov - 2:09 | |
| T'es de quel BC t de quel Syndicat? | |
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 48 Ville : Greenfield Park Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Et si nous n'avons pas de représentante? Sam 28 Nov - 4:27 | |
| BC Au Pied de l'Échelle à Brossard. Un très gros BC relié à un CPE de 3 installations. Nous sommes avec la CSQ - ADIM | |
|
| |
Valise Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Et si nous n'avons pas de représentante? Sam 28 Nov - 5:04 | |
| Dès qu'un BC devient syndiqué, toutes les RSG deviennent syndiquées qu'elles le désirent ou non. Elles doivent payées leur cotisation. Par contre, elles ne sont pas obligées de payer leur carte (2.00$ ADIM). Dans ce cas, elles n'auront pas le droit de parole aux réunions. | |
|
| |
chou-chou Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Et si nous n'avons pas de représentante? Sam 28 Nov - 6:03 | |
| Elles pourraient ne pas avoir droit d'y assister.... La plupart des convention collective, prévoie l'obligation d'être membre lorsqu'il y a un syndicat. Si elles n'ont pas encore payé de cotisation, le 2.00$ est obligatoire. | |
|
| |
Valise Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Et si nous n'avons pas de représentante? Sam 28 Nov - 8:33 | |
| - chou-chou a écrit:
- Elles pourraient ne pas avoir droit d'y assister....
Merci pour la précision. Pour ce bout là, je n'étais pas certaine alors j'aimais mieux rien dire que de parler à travers mon chapeau! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Et si nous n'avons pas de représentante? Sam 28 Nov - 10:01 | |
| Au travail de mon conjoint a Hydro québec il fait partie d'une mini centrale sans délégué local, quand ils ont des question a posé ils appelent directement au bureau régionnal ca ne semble pas causé probleme. Donc je pense que si tu as des questions tu téléphones tout simplement le comité régional de ta région, tu as le droit d'etre représenté et répondu au meme titre que les autres meme si vous n'avez pas de délégué local a votre BC :). | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si nous n'avons pas de représentante? Mar 1 Déc - 23:25 | |
| Merci de vos réponses! ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si nous n'avons pas de représentante? | |
| |
|
| |
| Et si nous n'avons pas de représentante? | |
|