tu as oublié de quoi...
si il n'avait été de la vague de syndicalisations, les ententes de subv seraient déjà signées depuis le 31 janvier.
Depuis 1997 on nous confirmait un statut de TA mais on agissait pire que si nous étions salariées, nous en avions les obligations mais pas les avantages.
La loi des heures réelles auraient du nous faire bouger, nous ne l'avons pas fait.
On nous reconfirme notre statut de TA , nous avons des normes à respecter, il va de soi que nous ne soyons pas TA au même titre que les TA dans d'autres domaines.
cependant il y a une limite.
la loi des heures réelles les a dépassées
demander de décortiquer nos journées fermées dans une entente les a dépassées aussi, nous demander combien de journées en tout nous étions fermées PAR ANNÉE aurait été suffisant, nous demander de les décortiquer était de l'ingérence
nous imposer des frais de 5$ pour une heure supplémentaire aussi
faire une heure de plus au dépanneur à coté rapporte 9$ à n'importe qui , une heure pour une RSG est évaluée à 5$
c'est de la discrimination.
les BC ont leur associations, ils sont tous dans une association, pourquoi pas nous?
Ils paient pour cette association, elle les défend, elle les protège, pourquoi pas nous??
allez voir dans la loi, la vague de syndicalisation a fait en sorte que des explications ont été ajoutées, si il n'avait pas été de ces filles qui ont signé, les interprétations continueraient, en plus nous aurions signé une entente pour permettre ces interprétations.
Le syndicat pour plusieurs n'est pas une affaire de sous, de congés payés, le syndicat a été appelé pour protéger le peu qu'il nous reste de notre statut de TA
regardez seulement en ce qui concerne les démarches pour un enfant à besoins particuliers, il y a une interprétation par BC
ne voulez vous donc pas travailler selon les mêmes modalités que la RSG du BC à coté?
les syndicats empêcheront ces interprétations individuelles, nous aurons toutes les mêmes modalités, les mêmes interprétations, les mêmes conditions.
la prochaine entente de subv signée fera suite à une entente collective et ne pourra y aller à l'encontre
cette justice nous la devons toutes à ces filles qui se sont levées debout.
ce qu'il faut c'est réfléchir au pourquoi il urgeait pour certains BC de signer cette entente, pourquoi le contenu ne faisait pas votre affaire, car je le répète, ne serait-ce des signatures pour le syndicat, ça serait déjà fait, et vous seriez frue , chacune à votre tour.
donc ça vaut la peine de payer un syndicat pour défendre le peu de droits qu'il nous restait et ceux qu'ont nous a enlevé.