| ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois | |
|
+9Giroflée corneille Marie-France bébelle chou-chou karène sandra didiane Valise 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valise Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mar 6 Oct - 2:51 | |
| En réponse à Didie,
Je suis désolée d'avoir nommée la dame (que je ne connais pas et qui n'habite pas mon village). Je me suis déjà excusée pour ce fait.
Le titre non plus n'était pas approprié. Je ne sais rien de ce qu'elle a fait avec et pour l'ADIM tu as raison. Donc, je ne peux juger de sa compétence. Par contre, elle a accepté le poste de présidente. Peut-être pour éviter la disparition de la division Mauricie. Reste que quand tu occupes un poste de ce genre, tu ne parles pas en ton nom personnel lors d'une assemblée, à moins de le spécifier, mais en tant que représentante de l'organisme. Elle ce qu'elle a dit n'est pas représentatif selon moi. De plus, une réunion ça se prépare. Je ne lui trouve aucune excuse pour ne pas être capable de dire correctement ce que signifie des acronymes importants. | |
|
| |
karène Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 262 Age : 66 Ville : Mauricie Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mar 6 Oct - 4:17 | |
| Mon dieu didiane,didie,foody, je trouve que vous prenez la mouche très vite, Valise a juste dit que le rôle d'une présidente est de rassembler des troupes ,mais que pour elle qui étais un peu incertaine de prendre sa carte du syndicats , qu'elle trouve que Mme x ne représente pas bien la CSQ et oui moi aussi j'étais a la réunion en question ,et elle a dit des choses qui nous laisse perplexe sur ses compétences . Le monsieur lui plus calme et des renseignements juste et sans exagérations. Ça n'enlève en rien le mérite du travail qu'elle a compli pour la dime. Puis je suis d'accord avec chouchou, si il y a une directrice ou une agente de conformitée de bc qui vous fait suer vous ne la manquer pas. Puis pour finir elle a donner des excuses pour avoir dit le nom de mme x, chacune a droit a son opignon même si vous ne la partager pas. | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mar 6 Oct - 9:13 | |
| J'espère, Didie, que tu ne prends pas mes réponses pour de l'acharnement. Je veux seulement clarifier mon point de vue. Si j'avais fait plusieurs items différents dans ce forum en nommant correctement la dame dans tous les items, oui ce serait de l'acharnement. Avoir écrit une lettre ouverte dans un journal serait de l'acharnement. J'ai émis mon point de vue une première fois, maladroitement j'en conviens. Je ne crois pas que le fait de débattre de nos points de vue différents soit de l'acharnement. | |
|
| |
superdiane Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mar 6 Oct - 12:56 | |
| Valise tu pourrais enlever le nom de ton post en cliquant sur éditer!
Si tu n'y arrive pas demande de l'aide à l'administration du forum de le faire .
Ce serait le geste à faire je croie Diane | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mar 6 Oct - 21:10 | |
| karene: - Citation :
- Ça n'enlève en rien le mérite du travail qu'elle a compli pour la dime.
tu es certaine que te préoccupes de tes futures conditions de travail??? cela s'écrie: l'ADIM | |
|
| |
chou-chou Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mar 6 Oct - 22:19 | |
| - didiane a écrit:
- karene:
- Citation :
- Ça n'enlève en rien le mérite du travail qu'elle a compli pour la dime.
tu es certaine que te préoccupes de tes futures conditions de travail???
cela s'écrie: l'ADIM Pour les leçons de français on repassera.... Un peu "chip", on dirait une campagne électorale en manque d'arguments... | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mer 7 Oct - 0:54 | |
| J'ai enlevé le nom de la dame dans le premier texte que j'ai "publié". Je ne l'ai pas fait avant parce que je ne savais pas que je pouvais le faire et non pas par méchanceté.
Dernière édition par Valise le Mer 7 Oct - 2:49, édité 1 fois | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
karène Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 262 Age : 66 Ville : Mauricie Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mer 7 Oct - 2:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mer 7 Oct - 2:46 | |
| Tout à faire raison Marie-France.
[quote="Marie-France"]On devrais plutôt utiliser le vrai nom qui est:
l'Alliances Des Intervenantes en Milieu familial (CSQ)
parce qu'il risque d'y en avoir une méchante gang qui ne voudra pas payé si c'est la dîme!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mer 7 Oct - 10:39 | |
| [quote="Valise"]Tout à faire raison Marie-France. - Marie-France a écrit:
- On devrais plutôt utiliser le vrai nom qui est:
l'Alliances Des Intervenantes en Milieu familial (CSQ)
parce qu'il risque d'y en avoir une méchante gang qui ne voudra pas payé si c'est la dîme!!!! Effectivement, surtout avec le mécontentement que certaines ont déjà exprimé concernant la cotisation à 120.00$, sans compter celle CSQ. | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mer 7 Oct - 10:41 | |
| $120.00/année c'est la cotisation adim/CSQ | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mer 7 Oct - 11:05 | |
| didiane: $120.00/année c'est la cotisation adim/CSQ
Désolé, j'ai pas tout à fait compris comment faire les citations. Peux-tu m'éclairer? Qui paie 120.00$/année et pourquoi ça a chiâlé? | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mer 7 Oct - 12:35 | |
| Pour ton information: A partir d'octobre, les rsg des bc (80 au total pour le moment) qui ont obtenu officiellement leur reconnaissance (accréditation) par la commission des relations de travail (CRT) devront débourser 10$/mois si elles sont membres d'une ADIM (Alliance des intervenante en milieu familial) qui est chapeauté par la CSQ.C'est la cotisation qui est prévue pour l'instant. Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mer 7 Oct - 13:11 | |
| | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Mer 7 Oct - 21:44 | |
| Chouchou! Ce n'est pas tout a fait juste. Le montant de 10$/mois est seul montant chargé aux RSG dont le BC a été reconnu officiellement par le commissaire du travail (CRT). C'est un montant unique. Il n'y a pas un montant pour les Adim et un autre pour la CSQ. C'est la même chose! Comme les ADIMS étaient déja la en tant qu'association d'éducatrices en milieu familial (semblable a l'AÉMFQ), les frais étaient alors de 10$ par mois. C'est pourquoi il y a eu un peu de cafouillage au tout début de la période de syndicalisation intense et ce, selon les ADIMS. Toutefois, ils se sont ravisées rapidement et ils n'ont plus chargé (Ils ont même remboursé certaines RSG). Ce montant n'a pas plus été perçu pendant la période de syndicalisation. Seulement le coût de la carte de 2$ a été exigé. Toutefois, maintenant les RSG doivent contribuer a leur syndicat car elles sont officiellement reconnues par le CRT. Ce qui est normal. Voila des précisions sur la cotisation. Tourlou Giroflée | |
|
| |
maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Jeu 8 Oct - 0:31 | |
| Marie-france,peut tu me dire le terme exact de ce que nous sommes? Il me semble qu on est toujours autonome et non salariés,mais avec (peut etre ou bientot) certains avantages :) Mias d autres me disent que nous sommes des salariés? Me semble que Charest n as pas voulu!Donc qui a raison? Merci beaucoup :) | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Jeu 8 Oct - 2:22 | |
| autonomes avec des avantages marginaux parce que nous avons le droit de se syndiqué | |
|
| |
maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois Jeu 8 Oct - 20:50 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse :) Bonne journée a toi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois | |
| |
|
| |
| ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois | |
|