| info retrait préventif SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petit tresor Je l'aime, mon public!
| Sujet: info retrait préventif SVP Lun 28 Sep - 6:52 | |
| Bonjour, j aimerais savoir pour celle qui ont demandé un retrait préventif quoi inscrire comme info sur le formulaire,exactement es-ce que l attente est longue avant de connaitre la décision,par le medecin,clsc,csst,BC? es-ce mieux de continuer a travailler ou être en retrait préventif? (monétairement,finalement es-ce que ca reviens au meme) Pour les parents,,,suis-je mieux d attendre avant de faire l annonce au cas ou? J ai peur qu ils partent,et que je me retrouve avec moins de salaire ,si j ai pas mon retrait. En meme temps jme trouve poche de pas leur dire, c est quand meme une bonne nouvelle! Et mon BC non plus n est pas au courant encore,jveux pas de magouille,et je connais personne de mon BC qui a eu un retrait préventif (rsg). Pour conclure j adorais avoir un retrait,car en un an mes cocos n ont presque pas été malade et j appréhende beaucoup cette hiver,et le h1n1 et tous les autres virus. merci de m éclairer | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Lun 28 Sep - 21:19 | |
| la CSST va te donner tous les info | |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Lun 28 Sep - 22:17 | |
| Ici j'ai rempli mes documents lors de mon premier R-V chez le doc à 9 semaines, j'ai reçu la confirmation de mon acceptation 48 heures après mais j'ai attendu un bout avant de l'annoncer aux parents. J"ai finalement fermé fin-août quand tous ce sont trouvé une place. Les contraintes du poste, c'est les longues heures, la charge (lever les enfants), contactes avec des maladies contagieuses. C'est surtout ce dernier point qui fait que nous sommes automatiquement accepté. Pour les montants, présentement c'est 556,50$ par 2 semaines et le BC ne PAIE PAS les 3 premières semaines, donc non, c'est pas les mêmes montants qu'avec le service ouvert, surtout si tu es à 6! Le BC contestera ta demande comme tous les autres l'ont fait mais la CSST, à date, à accepter toutes nos demandes même en revision (du moins celles qui ont passées à date). Et advenant que ça passe pas, JAMAIS nous aurons à rembourser des montants reçus puisque ceux-ci ont été reçus de bonne foi. | |
|
| |
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Lun 28 Sep - 23:16 | |
| rebonjour pour etre plus claire sur une question... J aimerais savoir pour la demande de retrait préventif quoi vous avez inscris sur vos demandes (les raisons) MERCI !! | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Lun 28 Sep - 23:45 | |
| c'est le docteur qui écrit la raison et n'oubliez pas les filles d'envoyer une copie de votre formulaire à vos ADIM pour etre sur la liste des demandes de remboursements pour les 3 prmemieres semaines une démarche de la part de la CSQ est en marche présentement en cours | |
|
| |
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Mar 29 Sep - 3:16 | |
| Je te les ai indiquées les contraintes du poste (raisons), \ Longues heures (50 heures par semaine) Charge lourde (lever les enfants) contacts avec les maladies contagieuses. | |
|
| |
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Mar 29 Sep - 3:24 | |
| Merci les filles jvais vous redonnez des nouvelles,aussitot que j ai ma réponse du medecin,BC,CSST | |
|
| |
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Mer 30 Sep - 4:54 | |
| Bon la j ai pas un bon feeling pour un retrait préventif,la secrétaire a regardé mon dossier et m a dit que mes résultats prise de sang avant la grossesse tout étaient ok,que j avais des bons anti corp hihihi,donc je suis imminusé... reste a attendre le téléphone d ici deux semaines max ,si je continue avec mes cocos et que je puis ce enfin avisé les parents de ma grossesse.Un autre docteur qui a entendu la conversation,ne semblais pas comprendre la différence entre une garderie installation et un milieu familial accrédité,pourtant je travaille seule 50hres par semaines avec 4 cocos en bas de 24 mois aux couches sur 6.a suivre... merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Mer 30 Sep - 5:33 | |
| Peu importe ce que disent tes résultats d'anticorps... Je vais te retranscrire ce qui est écrit dans mon rapport du docteur de la santé publique (celui qui évalue le poste...) Facteurs de risques à éviter Risques biologiques Précision: CMV et maladies de l'enfance L'affectation ou le retrait préventif est recommandé IMMÉDIATEMENT Recommandations: "Réaffecter à des tâches où elle ne sera pas en contact étroit (de nature mère-enfant) avec les enfants de 0-5 ans (RE:CMV) Si une telle réaffectation est possible la décision concernant la façon de réaffecter ou non la travailleuse dépend par la suite de son statut immunitaire contre la rubéole, varicelle et le parvovirus, ainsi que de son statut vaccinal. Si elle n'a pas les anti-corps contre l'une ou l'autre de ces maladies, la travailleuse DOIT être réaffectée dans des locaux hors de la garderie, si ce n'est pas possible, elle devra être retirée du travail. En attendant les résultats, elle devrait être réaffecté comme indiqué plus haut ou retiré du travail. Si les sérologies sont toutes positives, elle pourra reprendre le travail dans les locaux de la garderie mais sans contacts avec les enfants. Conclusion Note au médecin traitant, Il n'est pas pertinent de vérifier l'immunité par rapport au CMV car le risque de réinfection persiste même chez les travailleuses qui ont des anticorps. Donc tout ceci pour dire que peu importe les anticorps que tu as, à cause du CMV, tu devrais être retiré immédiatement. Et si ton congé est refusé, fait appel en mentionnant le CMV, les éducatrices en install ont leur retrait sur cette base et maintenant les enseignantes l'ont aussi par rapport à la grippe H1N1. | |
|
| |
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Mer 30 Sep - 7:18 | |
| Merci MIMI une infirmiere m a contacté tantot pour me posé quelque questions,et j ai insisté justement sur le fais que c est pas parce que je suis immunisé que je ne peux rien pogné d autre... surtout la grippe h1n1 et autre virus a venir. Elle est supposé contacté mon BC et envoyé ces recommandations d ici la fin de la semaine et a ma gynéco. | |
|
| |
Joséephine Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 878 Ville : Quelque part ailleurs! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Jeu 1 Oct - 21:08 | |
| Ça va passer, j'suis sûre. C'est quasiment automatique comme retrait! Moi aussi j'étais full imunisée, mes vaccins étaient encore à jour et tout et pourtant, ils avaient signés un retrait sans même savoir que j'y avais pas droit (dans ce temps là!). T'inquiètes pas trop avec ça! Je tomberais en bas de ma chaise que tu l'ais pas! ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Mar 6 Oct - 3:38 | |
| Bon bien finalement je tombe en retrait préventif officiellement jeudi , alors il va y avoir des larmes mercredi soir... | |
|
| |
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP Mar 6 Oct - 8:45 | |
| Comme je te comprends! Moi je l'ai annoncé aux parents au téléphone parce que je savais que je pleurerais. J'avais des cocos tellement copains c'est ce qui me faisait le plus de peine, c'était les séparés... J"ai fait une fête environ 3 semaines après ma fermeture (j'ai eu des départs décalés à cause des vacances d'été) et un coco pleurait quand il est arrivé. Je l'avais depuis qu'il avait 6 mois mon petit crapaud... Alors moi aussi je me suis mise à pleurer. C'est qu'on les aime nos cocos! <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info retrait préventif SVP | |
| |
|
| |
| info retrait préventif SVP | |
|