AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 retrait préventif

Aller en bas 
+3
Francinette
JanNyD
janispoue
7 participants
AuteurMessage
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait préventif Empty
MessageSujet: retrait préventif   retrait préventif EmptyMer 13 Mai - 4:36

est-ce que certaines d'entre vous avez-pris votre retrait préventif et ce avant la fin d'un contrat? Avez-vous eu des problemes? je suis a 4 semianes et je me demande quand fermer, j'ai fais une fausse couche la derniere fois et cette fois-ci, je veux profiter du retrait...
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyMer 13 Mai - 4:58

j'ai pris mon retrait bien avant la fin de mes contrats. Je venais de renouveller pour 6 mois et il en restait 5 a faire. J'ai eu aucun problème, ni du BC, ni des parents.

Mes parents savaient tous qu'on voulais on bébé depuis plus d'un an et comme je n'était pas imuniser contre la 5ieme maladie, il était certain de que fermais.

Je leur ai annoncer 2 semaine avant de fermer que j'était enceinte. Je l'Ai su le vendredi et le lundi je leur ai annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyMer 13 Mai - 5:01

moi j'ai un r-v chez le doc a 8 semaines, et je compte fermer a 12-13 semaines...ils le sauront donc environ 1 mois d'avance. Tes parents ont-ils eu de la misere a se trouver une autre place?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyMer 13 Mai - 12:06

pas du tout. comme il savait depuis un bon bout, certain avait commencer a magasiner au cas ou. Sur mes 3 familles en 2 semaines 2 étaient replacer. Il y en avait une qui avait sa place stand-by pour quand je tomberai enceinte. L'autre famille qui n'avait pas trouver tout de suite n'était pas très presser car la maman était en congé de maternité pour le 2ieme. Mais il ont fini par trouver.

Moi j'ai fermé le plus vite possible pour mettre toute les chances de mon bord concernant la santé de ma futur poulette :)
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyJeu 14 Mai - 2:48

et tu as toujours le salire minumum que te donne la csst? Je sais pas quand ca va changer...j'avais lu que ca serait miroir des filles en CPE, ca veut dire quoi? Ils se basent sur quoi pour elles? Le salaire de l'année d'avant? les dernieres semaines de travail??
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyJeu 14 Mai - 5:06

Oui j'ai le salaire minimum sur 40 hres. J'ai demander une demande de révision pour que ca soit sur 50 hres. J,ai présentement 533$ par 2 sem. Ce n'Est pas énorme, mais comme j'Avais 4 enfants, dont 2 qui venait 4 jours et aucun poupons, je ne gagnait pas une fortune.

POur ce qui est d'Avoir la même chose qu'une fille en installation, je ne sait pas si on va avoir ca et quand on va l'avoir.
Je croit que c'est sur ce qui a été gagner jusqu'a maintenant, il recule sur 1 an.

Moi c'Est le point qui me fesait regretter mon changement de l'installation au MF, je croit même que je vais retourner en inst apres mon congé, pour avoir un beau retrait avec un bon salaire pour mon 2ieme. Apres quand ma famille sera terminer je vais p-e revenir en MF
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyJeu 21 Mai - 3:14

si on recoit de la csst pour le retrait préventif...mais qu'on ne leur verse pas d'argent présentement...est-ce qu'on va se faire avoir dans le détour et on leur en devra?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyJeu 21 Mai - 3:42

Pour avoir le retrait en milieu familiale est ce qu'il faut ne pas etre immunisé a la 5eme maladie ou bien on obtient le retrait immédiatement quand on tombe enceinte meme si on est immunisé?
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyJeu 21 Mai - 3:45

je ne sais pas car je ne l'ai pas encore demandé...je suis a 5 semaines. Mais il n'y a pas que la cinquieme maladie comme risque, il y a les charges a soulevées, et les autres maladies contagieuses qui peuvent nuire au foetus.
Revenir en haut Aller en bas
tonique
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2009

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyJeu 21 Mai - 10:25

Allo, je peux vous dire que moi en 2006, j'ai du arrêter à la 25 ième semaines car j'avais des contractions. Alors je suis tombée sur mon assurance salaire et j'ai commencé a etre payé après 30 jours. Mais comme il fallait beaucoup de papiers a faire remplir par les médecins quand mon dossier a été réglé j'étais rendu a 70 jours d'attente. Imaginez les paiements qui continuer et tout...Et quand j'ai accouché j'ai pris mon parentale 75 % de mon salaire net, imaginez le salaire net, cela me donna 254.00 par semaine, alors j'ai pris seulement 6 semaines et j'ai recommencé à travailler. :bébé:
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyVen 22 Mai - 2:50

et bien je ne crois pas que ce soit long de meme pour le retrait. Et je compte bien le prendre tres bientot, genre a 12 semaines car je ne veux pas refaire encore une grossesse arretée, peu importe le salaire que ca va me donner
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyLun 25 Mai - 8:32

j'attent la reponce de la CSST cette semaine pour mon retrait je vais perdre 3 semaine de salaire car le BC refuse de payer la partie patronale mais comme j'ai déjas fait une fausse couche et que j'ai des traitement de fertilité pour tomber enceinte je veux pas perdre celui là
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyLun 25 Mai - 9:15

bonne chance et prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyMar 26 Mai - 3:44

en tout cas, j'ai bien hate de voir ce qui va se passer une fois que ca va etre adopté, est-ce que la csst va continuer de payer quand meme? J'espere sinon je pourrai pas prendre mon congé avant le nouveau programme du gouvernement, ce qui est un peu plate
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyMar 26 Mai - 9:17

Je ne voudrais pas vous décevoir mais depuis le dépôt du projet de loi le 13 mai les retrait préventif ne seront plus possible. C'est ce qu'on nous a informé ce week end à l'assemblée des l'ADIM. Nous sommes dans un vide juridique. Tant que l'entente collective n.est pas conclut fort probable que votre demande ne sera pas traité. Informez vous auprès de vote ADIM avant d'aviser vos parents sinon vous risquez d'avoir des petites surprises.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyMar 26 Mai - 10:23

Et pour celle qui l'ont déjà?? La CSST ne m'a rien envoyer me disant que je n'aurai plus mon retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyMar 26 Mai - 10:54

Je viens d'avoir le mien aujourd'hui le projet de loi n'ai pas encor deposer et surtout pas adopter donc la CSST continue de considerer les BC comme nos bos.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyMar 26 Mai - 11:17

Vous pouvez demandez vos retraits préventif jusqu'au jour ou le projet de loi sera déposé selon moi.

Une loi fait force jusqu'a ce qu'un autre la remplace donc j'en conclu qu'un "trou" dans la loi doit nous permettre de bénéficier de certaine chose jusqu'a ce qu'une loi le remplace.

Un projet de loi n'a pas de force jusqu'a ce qu'il soit accepté je ne vois pas pourquoi la csst ne pourrais plus etre accordé a partir du 13 mai c'est juste un "projet".
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif EmptyMer 27 Mai - 3:15

j'ai téléphoner a la csst, présentement, le retrait est encore en vogueur et ils n'ont aucune consigne de ne plus l'accorder...
maintenant, reste a savoir si ca va etre comme ca une fois que la loi sera adopté, parce que la , oui ca dit ca dedans pour le 13 mai, mais elle est pas adopté donc c'est pas effectif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif   retrait préventif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait préventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: