AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

BC en attente de reconnaissances

4 participants
AuteurMessage
ROLLY
Je prends mes aises!

BC en attente de reconnaissances Empty
MessageSujet: BC en attente de reconnaissances   BC en attente de reconnaissances EmptyLun 7 Sep - 22:39

Voici ce que j'ai recu de mon ADIM

Bonne Lecture!

Bonjour à vous tous,

Comme vous le savez déjà, 77 requêtes nous ont été accordées par la CRT. J'espère que ce courriel sera rassurant pour vous. Je comprends votre inquiétude et c'est pour cette raison que je vous explique la démarche que nous sommes en train de faire pour obtenir les reconnaissances manquantes.

Tout se fera en 3 temps:

Premièrement, les commissaires n'ont pas terminé leur travail d'analyse, d'autres reconnaissances vont suivre bientôt pour plusieurs requêtes.

En deuxième lieu, dans certains BC nous avions la majorité lors du dépôt, mais les listes fournies par les BC ne concordaient pas avec les informations que nous avions lors des dépôts (assistantes incluses dans la liste, RSG dont le milieu était fermé lors du dépôt, etc.). Présentement, nous avons travaillé sur ces listes et nous allons faire les représentations à la CRT la semaine prochaine. Si tout va bien, nous allons obtenir les reconnaissances pour ces BC.

Enfin, dans certains BC nous avons des requêtes déposées avec majorité, mais d'anciennes requêtes de 2002 subsistent toujours et d'autres organisations ont émis une contestation qui engendre un délai additionnel. Vous vous êtes exprimés clairement dans votre volonté de vous syndiquer avec nous, et nous allons en faire la preuve à la CRT afin d’amorcer le processus de négociation le plus rapidement possible.

Il y a également des requêtes déposées et que le nombre de RSG reconnues n'était pas le même que les données fournies par le ministère donc nous nous retrouvons minoritaires, mais vous aurez la possibilité d'obtenir votre reconnaissance syndicale lors d'un processus de vote.

Je vous rassure immédiatement que nous n’allons pas laisser personne de côté. Pour nous, vous êtes nos membres, vous faites partie du processus de consultation, nous allons vous représenter et vous défendre auprès de votre BC peu importe à quelle étape se trouve votre requête.

J'espère que ceci vous rassure je vous demande juste un peu plus de patience, mais ne vous inquiétez pas, vous faites partie de notre organisation. Nous allons vous contacter bientôt et vous tenir au courant de tout le processus qui a lieu présentement.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: BC en attente de reconnaissances   BC en attente de reconnaissances EmptyMar 8 Sep - 0:31

Merci beaucoup de cette éclaircissement.
ellen
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: BC en attente de reconnaissances   BC en attente de reconnaissances EmptyMer 9 Sep - 4:08

Super ta réponse de quelle ADIM que tu reçu ça! WOW!
ROLLY
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: BC en attente de reconnaissances   BC en attente de reconnaissances EmptyMer 9 Sep - 5:23

Bonjour,

Cette lettre me vien de l'Adim Estrie. Ils sont là pour nous. Ce n'est que le début, enfin nous serons entendu!

Bonne journée!
oui
Je l'aime, mon public!
oui

MessageSujet: Re: BC en attente de reconnaissances   BC en attente de reconnaissances EmptyMer 9 Sep - 11:14

C'est arrivé à notre BC la liste de nom et le nombre de rsg était différente donc nous devons passez encore une fois au vote.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BC en attente de reconnaissances   BC en attente de reconnaissances Empty

BC en attente de reconnaissances
Page 1 sur 1