Voici ce que j'ai recu de mon ADIM
Bonne Lecture!
Bonjour à vous tous,
Comme vous le savez déjà, 77 requêtes nous ont été accordées par la CRT. J'espère que ce courriel sera rassurant pour vous. Je comprends votre inquiétude et c'est pour cette raison que je vous explique la démarche que nous sommes en train de faire pour obtenir les reconnaissances manquantes.
Tout se fera en 3 temps:
Premièrement, les commissaires n'ont pas terminé leur travail d'analyse, d'autres reconnaissances vont suivre bientôt pour plusieurs requêtes.
En deuxième lieu, dans certains BC nous avions la majorité lors du dépôt, mais les listes fournies par les BC ne concordaient pas avec les informations que nous avions lors des dépôts (assistantes incluses dans la liste, RSG dont le milieu était fermé lors du dépôt, etc.). Présentement, nous avons travaillé sur ces listes et nous allons faire les représentations à la CRT la semaine prochaine. Si tout va bien, nous allons obtenir les reconnaissances pour ces BC.
Enfin, dans certains BC nous avons des requêtes déposées avec majorité, mais d'anciennes requêtes de 2002 subsistent toujours et d'autres organisations ont émis une contestation qui engendre un délai additionnel. Vous vous êtes exprimés clairement dans votre volonté de vous syndiquer avec nous, et nous allons en faire la preuve à la CRT afin d’amorcer le processus de négociation le plus rapidement possible.
Il y a également des requêtes déposées et que le nombre de RSG reconnues n'était pas le même que les données fournies par le ministère donc nous nous retrouvons minoritaires, mais vous aurez la possibilité d'obtenir votre reconnaissance syndicale lors d'un processus de vote.
Je vous rassure immédiatement que nous n’allons pas laisser personne de côté. Pour nous, vous êtes nos membres, vous faites partie du processus de consultation, nous allons vous représenter et vous défendre auprès de votre BC peu importe à quelle étape se trouve votre requête.
J'espère que ceci vous rassure je vous demande juste un peu plus de patience, mais ne vous inquiétez pas, vous faites partie de notre organisation. Nous allons vous contacter bientôt et vous tenir au courant de tout le processus qui a lieu présentement.