| Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS | |
|
+9coco Betty22 Marie-France cossinelle062 chantalle Giroflée cachette-elle Angely Francinette 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 8:43 | |
| Première application de la Loi 51 : les RSG obtiennent enfin leur syndicat CSQ | | | [size=10La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) est heureuse d’annoncer que les Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM-CSQ), présentes sur tout le territoire québécois, viennent d’obtenir les 77 premières reconnaissances officielles pour représenter les responsables de service de garde en milieu familial (RSG) ayant choisi la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) pour se syndiquer. Cela représente plus de 7500 travailleuses.
Rappelons que la Commission des relations du travail (CRT) avait suspendu le traitement des demandes d’accréditation syndicale, le temps que le gouvernement mette en place un régime de représentation des RSG ainsi qu’un régime de négociation. « C’est maintenant chose faite à la suite de l’adoption de la Loi 51 et de sa mise en vigueur, le 19 juin dernier. La CRT a donc repris l’examen des requêtes déposées et a accordé les premières reconnaissances syndicales. Les RSG de 77 bureaux coordonnateurs (BC) peuvent maintenant être fières d’être les premières à pouvoir exercer réellement leur droit d’association, et à être syndiquées en bonne et due forme à la CSQ », souligne la présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), Mme Sylvie Tonnelier .
« Ce n’est aujourd’hui que la première annonce d’une série de reconnaissances syndicales, les autres demandes d’accréditation suivent leur cours et d’autres reconnaissances seront accordées au cours des prochaines semaines », a déclaré la vice-présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Mme Louise Chabot.
« La reconnaissance de nos syndicats est un préalable incontournable pour pouvoir passer à l’étape suivante, la négociation d’une entente collective. C’est une étape importante qui vient d’être franchie et c’est avec enthousiasme que nous abordons la suivante : celle d’améliorer les conditions de travail des membres que nous représentons », ont conclu les deux leaders syndicaux. [/size] | |
Dernière édition par Francinette le Jeu 3 Sep - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 8:45 | |
| Liste des premières reconnaissances syndicales accordées par la Commission des relations du travail (CRT) ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – ABITIBITÉMISCAMINGUE (CSQ) Amos CPE LES PETITS ÉLANS La Sarre CPE LES PETITS CHATONS Val d’Or CPE ABINOJIC-MIGUAM Val d’Or CPE VALLÉE DES LOUPIOTS Ville-Marie CPE CHEZ CALIMÉRO ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – BAS-ST-LAURENT (CSQ) Sainte-Luce- Luceville CPE LES PINSONS Matane CPE DE MATANE Rivière-du-loup CPE DE RIVIÈRE-DU-LOUP Cabano CPE CALINOURS ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – CENTRE-DU-QUÉBEC (CSQ) Drummondville CPE LES PETITS LUTINS DE DRUMMONDVILLE Victoriaville CPE LA MARELLE DES BOIS-FRANCS ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – CÔTE-NORD (CSQ) Baie-Comeau CPE MAGIMUSE Forestville CPE LA GIROFLÉE Sept-Îles CPE SOUS LE BON TOIT Fermont CPE LE MUR-MÛR ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – ESTRIE (CSQ) East Angus BC DU HAUT SAINT-FRANÇOIS Lac-Mégantic CPE SOUS LES ÉTOILES Saint-Denis-de- Brompton CPE MAGIMO Sherbrooke CPE CAROSSE CITROUILLE Sherbrooke CPE FAMIL-GARD’ESTRIE Sherbrooke CPE FLEURIMONT Wotton CPE LA SOURCIÈRE Granby CPE LA DOUCE COUVÉE FIPEQ-Express 3 ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – GASPÉSIE (CSQ) Chandler CPE LA BELLE JOURNÉE Gaspé CPE LE VOYAGE DE MON ENFANCE Sainte-Anne-des- Monts CPE LA MARÉE MONTANTE ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL LAVAL, LAURENTIDES, LANAUDIÈRE (CSQ) Laval CPE GAMINVILLE Laval CPE LE HÊTRE Laval CPE LES PETITS SOLEILS DE SAINTE-DOROTHÉE Laval CPE PIROUETTE DE FABREVILLE Mont-Laurier CPE LA FOURMILIÈRE Saint-Jérôme CPE LES MILLE-PATTES Saint-Sauveur CPE MAIN DANS LA MAIN Terrebonne LES SERVICES DE GARDE DES MOULINS Saint-Charles- Borromée CPE LES JOYEUX LUTINS Repentigny CPE LE CHAT PERCHÉ ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – MAURICIE (CSQ) La Tuque CPE LA CLÉ DES CHAMPS Grand-Mère CPE LA MAISON DES AMIS Sainte-Geneviève-de- Batiscan CPE FLOCONS DE RÊVE ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – MONTÉRÉGIE (CSQ) Longueuil CPE L’ATTRAIT-MIGNON Longueuil CPE POUR VOS TOUT-P’TITS DE LONGUEUIL McMasterville CPE LES FRIMOUSSES DE LA VALLÉE Saint-Basile-le- Grand CPE LES COPAINS D’ABORD Sainte-Julie CPE LA GRANDE OURSE Varennes CPE LA GRANDE OURSE Saint-Hubert CPE LES JOYEUX CALINOURS Brossard AU PIED DE L’ÉCHELLE Saint-Jean-sur- Richelieu CPE LE PETIT MONDE DE CALIMÉRO Saint-Jean-sur- Richelieu CPE JOIE DE VIVRE Sorel-Tracy CPE LA PETITE MARINE FIPEQ-Express 4 ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL DE MONTRÉAL (CSQ) Montréal CPE ENFANTS SOLEIL Montréal CPE GROS BEC Montréal CPE JARDIN DE FRUITS Montréal CPE DE MONTRÉAL-NORD Montréal BC DES SERVICES DE GARDE EN MF DE SAINT-LÉONARD ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – OUTAOUAIS (CSQ) Buckingham CPE TROIS PETITS POINTS… ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL DE QUÉBEC, RIVENORD, RIVE-SUD (CSQ) Clermont CPE PIGNONS SUR RUE Boischatel CPE L’ENCHANTÉ Lac-Etchemin CPE À LA BONNE GARDE Lévis CPE LE PETIT TRAIN Montmagny BC MRC MONTMAGNY Saint-Apollinaire BCGMF RAYONS DE SOLEIL Sainte-Claire CPE L’ESCALE Sainte-Marie CPE DES PETITS POMMIERS Saint-Georges CPE AU PALAIS DES MERVEILLES Saint-Jean-Port-Joli CPE LES COQUINS Saint-Romuald CPE PETIT TAMBOUR Thetford Mines BCGMF DES APPALACHES ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – SAGUENAY (CSQ) Alma CPE LA BAMBINERIE Jonquière BCGMF DE L’ARRONDISSEMENT DE JONQUIÈRE Normandin CPE CROQUE LA VIE Chicoutimi BCGMF DU GRAND CHICOUTIMI Chibougamau CPE PLANÈTE SOLEIL ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – SUROÎT (CSQ) Pincourt CPE LES PETITS MOUSSES Saint-Constant CPE LA MÈRE SCHTROUMPH Huntingdon CPE KALÉIDOSCOPE CHILD CARE CENTER
Châteauguay CPE MAMIE SOLEIL | |
|
| |
Angely Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 9:25 | |
| Merci Francinette............ une première vague d'accréditation, enfin, la le gouv n'aura d'autre choix que de venir s'asseoir et de négocier yesssssssssss ! Le mien ne l'est pas mais bon l'important c'est que la un délais devra être respecté par le gouvvvvvv.... enfin ont peut commencer a faire de petits petits minuscules.......... rêve ! Angely | |
|
| |
cachette-elle Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 690 Ville : cherche ;p Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 10:36 | |
| :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :champagne2: enfin !!!!! | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 10:59 | |
| C'est le début d'un temps nouveau! :hi hi hi: Enfin, nous allons avoir enfin une voix qui pourra parler pour nous! Les négociations vont pouvoir commencer... YES SIR! Tourlou Giroflée | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 11:12 | |
| Merci Francinette pour les informations! :merci: Quelle belle surprise a mon retour de l,entraînement de fiston! Tourlou Giroflée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 11:38 | |
| Enfin! Quelle bonne nouvelle, cela me redonne de l'énergie en attendant que mon BC Soleil Levant le soit aussi! :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: Bientôt se sera notre tour! :party2: Bulle! |
|
| |
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 12:18 | |
| Wow, je suis contente, enfin du nouveau; on avance......... | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 12:40 | |
| Beauport n'est pas sur la liste.......... j'ai hate | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 13:25 | |
| C'est le temps de sortir notre fierté. Les premières accréditations sont connues. Le travail doit continuer, la syndicalisation ce n'est pas terminé.
Pour celle qui n'ont pas encore vu le nom de leur BC, communiqué avec votre ADIM, vous aurez plus d'information.
Ça s'en vient pour vous autres aussi! On reste Positif.
Pour Giroflée: Je relance avec une autre chanson de Jacques Michel Debout Je vais essayer de retrouver les parole, une chanson ou il est question de rester debout et d'aller jusqu'au bout.
Bonne nuit! Marie-France :EN toute amiti | |
|
| |
Betty22 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 20:13 | |
| | |
|
| |
coco Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 20:45 | |
| bravo! bravo! bravo! a toute les adim nous avons bien travailler :pour toi: :pour toi: :pour toi: | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 21:20 | |
| Pour ce qui qui est de Beauport nous fesont parti de la 3 ième vague, litige avec CSN de 2001 alors nous allons vous revenir sous peu avec ceci ne desespérer pas nous allons vous donner des nouvelles sous peu, je le sais c,est désagréable on as tous hâte mais que voulez-vous, par contre tout vas s'enclencher pareil les comités vont se former et nous allons arriver au même résultat soyez patiente nous veillons au grain.Je veux dire en 2001 nous étions deux CPE qui font parti de l'Alliance maintenant et c'est la-dessus que ca accroche c'est le commissaire Vignola qui va trancher vers la fin de septembre. | |
|
| |
Angely Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Jeu 3 Sep - 22:54 | |
| Pour celles qui ne sont pas encore accrédités, et je fais partie de ceux là ... soyez heureuses car avec cette première vague d'accréditation, le gouv n'a pas le choix d'une première recontre, il se doit de commencer les négos, c'est notre but premier et qu'ont soit tous syndiqués où pas bein notre premier objectif (négos) est atteint.... alors pour le reste des accréditations ca va venir, moi ca ne me dérange absolument pas la date de notre accréditation.... pour moi l'important est que ca commence. D'ici quelques semaines tout va s'enclancher ..... ENFINNNNNNNN Angely | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Ven 4 Sep - 3:49 | |
| Hé pi pip Hourra! :la vague: :party2: Merci Francinette! Mi tou! Hi que j'ai hâte d'être officiellement syndiquée! :hi hi hi: | |
|
| |
bistille Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 614 Ville : Val-Bélair Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Ven 4 Sep - 7:44 | |
| moi non plus mon b.c. n'est pas sur la liste snif snif je sais que ca va venir mais bon je trouve ca plate pareille.................... | |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS Sam 5 Sep - 1:40 | |
| merci beaucoup Francinette à+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS | |
| |
|
| |
| Yahouuuu nous somes officiellement syndiqué! FIPEQ-EXPRESS | |
|