AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????

+6
Tipaul
rose deschainé
Bachata
Foody
mabel
L@m@jilou
10 participants
AuteurMessage
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? Empty
MessageSujet: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 4:48

Est-ce que j'ai la berlue ou j'ai bien lu:

La Ministre James a dit que les non syndiquées auraient les mêmes choses (filet social, congé payé, l'augmentation....) que les RSG syndiquées?????????????????

Pourquoi payer ma cotisation syndicale??? pour avoir droit à un fond de pension?

Expliquez moi quelqu'un, car je ne comprends pas.

questionnement questionnement questionnement questionnement questionnement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 4:49

m'a juste t'expliquer ceci

et je suis très sérieuse

que tu sois CSN ou CSQ OU ftq questionnement

RESTES SYNDIQUÉE fâché
L@m@jilou
L@m@jilou

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 4:51

Je ne veux pas me dé syndicalisé. Mais je veux juste comprendre pourquoi.

mabel
mabel

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 4:52

L@m@jilou a écrit:
Je ne veux pas me dé syndicalisé. Mais je veux juste comprendre pourquoi.

tout a fait...je peux pas te dire
mais mon intuition me dit que c'est pas sans raison...alors payons notre syndicat les filles, payons le... boudeur
L@m@jilou
L@m@jilou

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 4:55

ouin ben que le gouvernement force les non syndiquées à se rallier.

Il en reste combien de BC non syndiqué??? peut-être qu'il n'en reste plus.....

et que je pette ma bulle pour rien.

lol!
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 4:58

Si on laisse tomber le syndicat, il n'y aura plus personne pour nous défendre quand le pot
(lire ici le pot qui contenait les fleurs que nous aurons eu tordu de rire ) va arriver.
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 4:58

une chose est certaine c'est qu'ile en reste vraiment pas beaucoup........
mabel
mabel

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 5:00

Foody a écrit:
Si on laisse tomber le syndicat, il n'y aura plus personne pour nous défendre quand le pot
(lire ici le pot qui contenait les fleurs que nous aurons eu tordu de rire ) va arriver.

woilà! applaudissement applaudissement applaudissement
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 5:05

Nous à Québec il en reste un, ma soeur en fait partie combien de fois nous avons essayer mais jamais capable, ma soeur voudrait bien elle à signer sa carte mais les autres attendaient de voir ce qui avait dans le train alors. Soit qu'elles embarquent dans le train ou elles attendrent la marchandise sur le quaie et je pense que ca va être le dernier. malheureusement je crois que si j'étais a leur place ma fierté en prendrais un joli coup.

Mais que voulez -vous c'est leur décision quand le trouble commencera bien peut-être ben décideront-t-elles autrement. l'avenir le dira

fâché fâché
Tipaul
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 5:20

Moi.. je ne comprends pas pourquoi elles auraient de la rétro si elles ne sont pas dans CSN, CSQ, FTQ ou autres.

Ça c'est vraiment avoir le beurre et l'argent du beurre. fâché
lalou
lalou

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 5:23

bien les filles non-syndiquées ne devaient pas avoir eu de réajustement depuis le même temps que nous, j'imagine que la contribution et le réajustement qui leur sera versé devrait être égal.

Je doute par contre qu'elles aient droit à nos avantages sociaux.

Mais je parle à travers mon chapeau car je n'ai pas de fais précis sur quoi me baser pour ma supposition.
Tipaul
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 5:27

C'est pire que ça Lalou, elles ne sont même pas obligé d'embarquer dans l'Assurance DSF et elles recevraient une compensation pour ça affraid
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 5:37

Tipaul a écrit:
C'est pire que ça Lalou, elles ne sont même pas obligé d'embarquer dans l'Assurance DSF et elles recevraient une compensation pour ça affraid

Nous dans notre secteur il y a un bc qui n'est pas syndiqués , et c'est pour cette raison . Elles disent qu'elles vont toute avoir sans rien avoir payés.

Mais seul le temps le dira , qui avait raison et qui avait tord

Mais je ne serais pas fière a leur place.
lalou
lalou

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 5:41

ne voyons donc. Depuis quand on a de la protection quand on a pas rempli de papier et payé une cotisation aux assureurs?

Vous savez comme moi qu'ils ne font pas de cadeau et qu'ils sont toujours assez allumé pour ne pas payer.

On verra bien en temps et lieux, mais j'y crois pas vraiment
L@m@jilou
L@m@jilou

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 5:43

rose deschainé a écrit:
Nous à Québec il en reste un, ma soeur en fait partie combien de fois nous avons essayer mais jamais capable, ma soeur voudrait bien elle à signer sa carte mais les autres attendaient de voir ce qui avait dans le train alors. Soit qu'elles embarquent dans le train ou elles attendrent la marchandise sur le quaie et je pense que ca va être le dernier. malheureusement je crois que si j'étais a leur place ma fierté en prendrais un joli coup.

Mais que voulez -vous c'est leur décision quand le trouble commencera bien peut-être ben décideront-t-elles autrement. l'avenir le dira

fâché fâché

quel trouble tu veux pour elles??? La ministre est assez folle pour leur donner la même chose qu'aux autres (syndiquées)
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 5:49

Je te parle pas juste de l,argent mais des mésententes cela elle l'auront pas elle ne seront pas représenter, et c'est cela qui choque ma soeur. Pourn le rest elle a eu un courriel hier de son directeur en leur disant qu'il aurait tout , je lui ai dit ben la rétro je ne suis pas si sur que cela, mais attendons on verra bien.
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 5:49

Je trouve normal qu'elles obtiennents la même rémunération que nous, après tout elles font le même travail. Tout comme je trouve juste que les filles CSN et CSQ obtiennent des ententes équivalentes (par équivalente je veux dire que même si l'argent n'est pas donné de la même manière, qu'au bout du compte ça revienne au même.

Les différences majeures vont se retrouver dans les aspects normatifs de ça elles n'y auront pas droit. Autrement dit, comme le disait Foody et Mabel, quand le pot va arriver...

D'ailleurs je me questionne, qu'est-ce que la Ministre va leur donner ce qu'à obtenu la CSN ou la CSQ? content
L@m@jilou
L@m@jilou

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 5:59

rose deschainé a écrit:
Je te parle pas juste de l,argent mais des mésententes cela elle l'auront pas elle ne seront pas représenter, et c'est cela qui choque ma soeur. Pourn le rest elle a eu un courriel hier de son directeur en leur disant qu'il aurait tout , je lui ai dit ben la rétro je ne suis pas si sur que cela, mais attendons on verra bien.
si elles ne sont pas syndiquées, il y a une raison...j'aimerais bien la savoir (curieuse de nature)

et regarder bien les centrales syndicales se battre pour aller les chercher.

lol!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? EmptySam 4 Déc - 6:00

Tipaul a écrit:
Moi.. je ne comprends pas pourquoi elles auraient de la rétro si elles ne sont pas dans CSN, CSQ, FTQ ou autres.

Ça c'est vraiment avoir le beurre et l'argent du beurre. fâché

le ministere l'a écrit dans la loi 51, qu'il pouvait leur donner les memes avantages
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????   syndiqué et non syndiqué.  TOUTES ÉGALES????? Empty

syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES?????
Page 1 sur 1