| syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? | |
|
+6Tipaul rose deschainé Bachata Foody mabel L@m@jilou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 4:48 | |
| Est-ce que j'ai la berlue ou j'ai bien lu: La Ministre James a dit que les non syndiquées auraient les mêmes choses (filet social, congé payé, l'augmentation....) que les RSG syndiquées????????????????? Pourquoi payer ma cotisation syndicale??? pour avoir droit à un fond de pension? Expliquez moi quelqu'un, car je ne comprends pas. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 4:49 | |
| m'a juste t'expliquer ceci et je suis très sérieuse que tu sois CSN ou CSQ OU ftq RESTES SYNDIQUÉE | |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 4:51 | |
| Je ne veux pas me dé syndicalisé. Mais je veux juste comprendre pourquoi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 4:52 | |
| - L@m@jilou a écrit:
- Je ne veux pas me dé syndicalisé. Mais je veux juste comprendre pourquoi.
tout a fait...je peux pas te dire mais mon intuition me dit que c'est pas sans raison...alors payons notre syndicat les filles, payons le... | |
|
| |
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 4:55 | |
| ouin ben que le gouvernement force les non syndiquées à se rallier. Il en reste combien de BC non syndiqué??? peut-être qu'il n'en reste plus..... et que je pette ma bulle pour rien. | |
|
| |
Foody Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 4:58 | |
| Si on laisse tomber le syndicat, il n'y aura plus personne pour nous défendre quand le pot (lire ici le pot qui contenait les fleurs que nous aurons eu ) va arriver. | |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 4:58 | |
| une chose est certaine c'est qu'ile en reste vraiment pas beaucoup........ | |
|
| |
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 5:00 | |
| | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 5:05 | |
| Nous à Québec il en reste un, ma soeur en fait partie combien de fois nous avons essayer mais jamais capable, ma soeur voudrait bien elle à signer sa carte mais les autres attendaient de voir ce qui avait dans le train alors. Soit qu'elles embarquent dans le train ou elles attendrent la marchandise sur le quaie et je pense que ca va être le dernier. malheureusement je crois que si j'étais a leur place ma fierté en prendrais un joli coup. Mais que voulez -vous c'est leur décision quand le trouble commencera bien peut-être ben décideront-t-elles autrement. l'avenir le dira | |
|
| |
Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 5:20 | |
| Moi.. je ne comprends pas pourquoi elles auraient de la rétro si elles ne sont pas dans CSN, CSQ, FTQ ou autres. Ça c'est vraiment avoir le beurre et l'argent du beurre. | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 5:23 | |
| bien les filles non-syndiquées ne devaient pas avoir eu de réajustement depuis le même temps que nous, j'imagine que la contribution et le réajustement qui leur sera versé devrait être égal.
Je doute par contre qu'elles aient droit à nos avantages sociaux.
Mais je parle à travers mon chapeau car je n'ai pas de fais précis sur quoi me baser pour ma supposition. | |
|
| |
Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 5:27 | |
| C'est pire que ça Lalou, elles ne sont même pas obligé d'embarquer dans l'Assurance DSF et elles recevraient une compensation pour ça | |
|
| |
jolali Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 5:37 | |
| - Tipaul a écrit:
- C'est pire que ça Lalou, elles ne sont même pas obligé d'embarquer dans l'Assurance DSF et elles recevraient une compensation pour ça
Nous dans notre secteur il y a un bc qui n'est pas syndiqués , et c'est pour cette raison . Elles disent qu'elles vont toute avoir sans rien avoir payés. Mais seul le temps le dira , qui avait raison et qui avait tord Mais je ne serais pas fière a leur place. | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 5:41 | |
| ne voyons donc. Depuis quand on a de la protection quand on a pas rempli de papier et payé une cotisation aux assureurs?
Vous savez comme moi qu'ils ne font pas de cadeau et qu'ils sont toujours assez allumé pour ne pas payer.
On verra bien en temps et lieux, mais j'y crois pas vraiment | |
|
| |
| |
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 5:49 | |
| Je te parle pas juste de l,argent mais des mésententes cela elle l'auront pas elle ne seront pas représenter, et c'est cela qui choque ma soeur. Pourn le rest elle a eu un courriel hier de son directeur en leur disant qu'il aurait tout , je lui ai dit ben la rétro je ne suis pas si sur que cela, mais attendons on verra bien. | |
|
| |
crapaude Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 5:49 | |
| Je trouve normal qu'elles obtiennents la même rémunération que nous, après tout elles font le même travail. Tout comme je trouve juste que les filles CSN et CSQ obtiennent des ententes équivalentes (par équivalente je veux dire que même si l'argent n'est pas donné de la même manière, qu'au bout du compte ça revienne au même. Les différences majeures vont se retrouver dans les aspects normatifs de ça elles n'y auront pas droit. Autrement dit, comme le disait Foody et Mabel, quand le pot va arriver... D'ailleurs je me questionne, qu'est-ce que la Ministre va leur donner ce qu'à obtenu la CSN ou la CSQ? | |
|
| |
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 5:59 | |
| - rose deschainé a écrit:
- Je te parle pas juste de l,argent mais des mésententes cela elle l'auront pas elle ne seront pas représenter, et c'est cela qui choque ma soeur. Pourn le rest elle a eu un courriel hier de son directeur en leur disant qu'il aurait tout , je lui ai dit ben la rétro je ne suis pas si sur que cela, mais attendons on verra bien.
si elles ne sont pas syndiquées, il y a une raison...j'aimerais bien la savoir (curieuse de nature) et regarder bien les centrales syndicales se battre pour aller les chercher. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? Sam 4 Déc - 6:00 | |
| - Tipaul a écrit:
- Moi.. je ne comprends pas pourquoi elles auraient de la rétro si elles ne sont pas dans CSN, CSQ, FTQ ou autres.
Ça c'est vraiment avoir le beurre et l'argent du beurre. le ministere l'a écrit dans la loi 51, qu'il pouvait leur donner les memes avantages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? | |
| |
|
| |
| syndiqué et non syndiqué. TOUTES ÉGALES????? | |
|