AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....

Aller en bas 
+13
Rock2
Giroflée
nuage
superdiane
gigi55
didiane
rouge
chou-chou
Carolane
mimi
cygne6
bébelle
Bellefleur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 22:05

Moi je voudrais seulement dire que bien avant le mouvement pro-syndical, bien avant la vague de requête en accréditations syndicales quand encore de nombreuses filles ne voulaient rien savoir d'un syndicat, quand des filles disaient que nous avions d'excellentes conditions que nous avions rien à demander de plus, Rock avait déjà la fibre militante. Je le lisais sur un autre forum et franchement si vous l'aviez fait, il n'y a personne ici qui remettrait en cause sa sincérité. Il n'a pas fait le même choix de syndicat que moi et puis quoi! C'est correct et normal que des personnes ne se reconnaissent pas dans les valeurs, le fonctionnement ou autres d'un syndicat. On ne connait pas les raisons qui motivent le choix de chacun. Au lieu de voir ce qui nous divise, il faut voir ce qui nous unit : nous souhaitons tous et toutes une amélioration de nos conditions et ensemble nous l'obtiendrons.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 23:36

Au départ ce qui nous unis c'est le droit d'avoir le choix de notre centrale syndicale.

12 000 RSG SUR 15 000 AVEC LA CSQ ÇA C'EST DE L'UNITÉ LES FILLES

La table de négociation va pencher juste d'un bord tellement ca va etre pesant du coté de la CSQ.

Le gouvernement va se retrouver les pieds dans le vide syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Lol

A+
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 6:20

nuage a écrit:
Au départ ce qui nous unis c'est le droit d'avoir le choix de notre centrale syndicale.

12 000 RSG SUR 15 000 AVEC LA CSQ ÇA C'EST DE L'UNITÉ LES FILLES

La table de négociation va pencher juste d'un bord tellement ca va etre pesant du coté de la CSQ.

Le gouvernement va se retrouver les pieds dans le vide syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Lol


Bien dit nuage


A+
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 6:21

Oups!!!!

Je recommence


Bien dit nuage syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 6:56

Je sais que certains Bc ont accrédités d'autres RSg à la dernière minute. Donc le 50%+1 ne fonctionnais plus mais je ne sais pas si c'est le cas de ce BC.

Ce que j'ai lu sur le site du gouvernement dans la section questions au sujet des RSG qui ne veulent pas être syndiquées:



http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/info-milieu-familial/Pages/Foire_questions.aspx


Information au sujet de la garde en milieu familial




Foire aux questions


Loi sur la représentation de certaines personnes responsables d’un service de garde en milieu familial et sur le régime de négociation d’une entente collective les concernant et modifiant diverses dispositions législatives


Qu’est-ce que cette loi change pour les parents?
Il n’y a pas de changement pour les parents. Ils continueront de recevoir les mêmes services, offerts par la même personne, au même endroit.
Est-ce que la contribution parentale sera augmentée?
Non. La contribution parentale demeure à 7 $.
Les parents devront-ils dorénavant transiger avec un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial?
Les responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) demeurent entièrement responsables d’établir une relation avec les parents et de contracter avec eux. Cet aspect est même précisé et renforcé dans la Loi.


Si une RSG ne veut pas faire partie de l’association représentative reconnue sur le territoire où elle exerce ses fonctions, est-ce que les parents qui font affaire avec elle perdront leur place à 7 $?
Lorsqu’une association représentative obtient une reconnaissance pour un territoire, elle représente toutes les RSG subventionnées de ce territoire. Si une RSG ne souhaite pas être représentée par cette association, elle ne pourra plus offrir de places à contribution réduite. Cependant, si le parent le souhaite, il pourra continuer de bénéficier des services de garde offerts par cette personne à titre de RSG reconnue sans place à 7 $ ou encore de service de garde non régi. Dans ce cas, le parent devra payer le tarif fixé par la personne et pourra bénéficier du crédit d’impôt pour frais de garde.


Les bureaux coordonnateurs exerceront-ils le même rôle qu’avant auprès des RSG qu’ils ont reconnues?
Oui. À cet égard, il n’y a pas de changement dans les fonctions dévolues par la Loi aux bureaux coordonnateurs.
La RSG est-elle tenue de respecter son offre de services?
Oui. La RSG, comme un CPE ou une garderie, devra s’engager, dans une entente de subvention, à maintenir l’offre de services de garde qu’elle y aura décrite.
De même, la RSG s’engage, auprès du parent avec qui elle contracte, à maintenir l’offre de services qu’elle a décrite dans l’entente de services intervenue entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 11:10

Merci pour la precision 'OUI'
c'est la reponse que la CSN a donné, en d'autre mots

pour la question de la RSG qui ne voulais pas etre syndiquer

dans le fond autant a la CSN que a la CSQ ils se vante tout les deux d'avoir X nombre de Syndiquer dans leur rang et c'est vrai
mais il ne faut pas oublier que un grand nombre de RSG ne voulais pas etre Syndiquer et qu'elle le sont malgré ELLE

ICI dans la l'outaouais la CSN est forte elle est majoritaire dans la region et je suis certain qu'elle peut bien faire la JOB

de toute facon si elle ne rend pas les services adequatement au RSG elle peut se faire montrer la porte au prochain maraudage


Moi ca m'importe peu la CSQ ou la CSN en autant qu'ILS fassent la job et que les nego commencent ca c'est important ,parce que je pense que les RSG c'est a leur tour maintenant

ROCK
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 11:26

Mais il y en a beaucoup au vote moi ça me rapelle la fable de Jean De La Fontaine ...Le lièvre et la tortue... Moi ... si j'étais dans un bc en vote pour la csn je sais ce que je ferais .... Je ne baisserais surtout pas les bras

Diane
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 11:31

lol! T'as tout à fait raison Rock. Ce qui est important c'est bien sûr la négociation, mais une fois qu'elle sera faite, ce sera les services. Faire respecter la convention partout. Défendre les membres contre les abus, l'arbitraire, le harcèlement, etc. Aussi les cas de CSST. Avoir l'appui des autres syndiquées. Il y aura des négo nationale comme y disent mais aussi locale, donc être capable de se mobiliser localement pour soit faire pression chez le ou la député, etc.

En terminant, pour les votes, à moins que je ne me trompe, la CSQ a 19 endroits au vote dont 15 ou ils sont seul, alors pour la fable.....
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 11:39

Rock2 a écrit:
Merci pour la precision 'OUI'
c'est la reponse que la CSN a donné, en d'autre mots

pour la question de la RSG qui ne voulais pas etre syndiquer

dans le fond autant a la CSN que a la CSQ ils se vante tout les deux d'avoir X nombre de Syndiquer dans leur rang et c'est vrai
mais il ne faut pas oublier que un grand nombre de RSG ne voulais pas etre Syndiquer et qu'elle le sont malgré ELLE

ICI dans la l'outaouais la CSN est forte elle est majoritaire dans la region et je suis certain qu'elle peut bien faire la JOB

de toute facon si elle ne rend pas les services adequatement au RSG elle peut se faire montrer la porte au prochain maraudage


Moi ca m'importe peu la CSQ ou la CSN en autant qu'ILS fassent la job et que les nego commencent ca c'est important ,parce que je pense que les RSG c'est a leur tour maintenant

ROCK


Excuse-moi mais étant donné Rock2 que tu parles de changer de syndicat si ca fait pas l'affaire des RSG

Demander donc aux employés du centre Sheraton de Montréal si c'est si facile que ca?

Je sais qu'en janvier dernier les employés avaient finallement réussit à se défaire de la CSN. La déléguée en a baver.

Elle a eu des menaces et des représailles de la part de la CSN.

Donc c'est faux de prétendre et de se dire que si ca fait pas notre affaire on peut changer.

Je ne suis pas du BC La Gatinerie mais mon BC est au vote aussi et je suis persuader que de faire le bon choix au départ est primordial.

Pour moi, comme pour la majorité des RSG du Québec, notre choix c'est la CSQ.

12 000 sur 15 000 ca me parle moi
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 11:44

chou-chou a écrit:
syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Lol T'as tout à fait raison Rock. Ce qui est important c'est bien sûr la négociation, mais une fois qu'elle sera faite, ce sera les services. Faire respecter la convention partout. Défendre les membres contre les abus, l'arbitraire, le harcèlement, etc. Aussi les cas de CSST. Avoir l'appui des autres syndiquées. Il y aura des négo nationale comme y disent mais aussi locale, donc être capable de se mobiliser localement pour soit faire pression chez le ou la député, etc.

En terminant, pour les votes, à moins que je ne me trompe, la CSQ a 19 endroits au vote dont 15 ou ils sont seul, alors pour la fable.....


Il était où, la CSN, avant décembre 2008 quand les RSG ont eu des problèmes??
Est-ce qu'il se sont déplacé avec des RSG sur les CA des CPE ou BC pour les défendre ou les appuyer???
Moi jamais j'avais entendu parlé de la CSN avant decembre 2008!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 11:52

la fable hum... 10 ans que nous construisons avec la csq et la en un an la csn veut nous faire croire qu'elle est prête à nous aceuillir ... avec ses hommes gros mots et et une place on ne c'est pas trop ou ni comment . 10 milles rsg accréditées et deux milles en votent comparé avec les chiffres réelle de la csn .... alors oui je pense encore à ma fable .

Diane
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 12:31

nuage a écrit:
chou-chou a écrit:
syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Lol T'as tout à fait raison Rock. Ce qui est important c'est bien sûr la négociation, mais une fois qu'elle sera faite, ce sera les services. Faire respecter la convention partout. Défendre les membres contre les abus, l'arbitraire, le harcèlement, etc. Aussi les cas de CSST. Avoir l'appui des autres syndiquées. Il y aura des négo nationale comme y disent mais aussi locale, donc être capable de se mobiliser localement pour soit faire pression chez le ou la député, etc.

En terminant, pour les votes, à moins que je ne me trompe, la CSQ a 19 endroits au vote dont 15 ou ils sont seul, alors pour la fable.....


Il était où, la CSN, avant décembre 2008 quand les RSG ont eu des problèmes??
Est-ce qu'il se sont déplacé avec des RSG sur les CA des CPE ou BC pour les défendre ou les appuyer???
Moi jamais j'avais entendu parlé de la CSN avant decembre 2008!!!!

C'est normal, si tu choisi de faire appel à quelqu'un (lire une centrale), tu ne peux pas entendre parler de l'autre.

Moi pour ma part comme plusieurs autres RSG, la CSN a toujours été là. Je ne dirai pas pour autant que la CSQ a rien fait. C'est ça la différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 12:47

=ca fait combien de temps que tu es rsg

Diane
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 12:59

Suffusamment longtemps pour avoir l'historique. L'ADIM c'est collée à la CSQ et l'AEMFQ était plus CSN. À la fin, madame Damour a choisi de partir de son bord, de trahir ses membres qui voulaient finalement se syndiquer. Voila pourquoi elle n'a plus de membre.
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 13:01

lol chouchou on est au moins d'accord pour aemfq et mme d'amour
diane
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 13:10

A 100%
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 13:11

Bon si on veux etre en forme demain bon dodo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carolane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 7:04

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 2878 J'ai de la misere a comprendre comment la CSN fait pour mentir autant sans conséquance ??? J'ai recu une carte postale de la CSN pour nous dire qu'IL EST OBLIGATOIRE DE VOTER maudine meme lors d'un vote fédéral ce n'est pas obligatoire de voter ! Comment peut-on avoir confiance en cette organisation syndicale ??? Pour ma part l'honnetete fais partie de mes valeurs je ne peux pas etre représente par des menteurs, je suis désolées. S.V.P LES FILLES FAITES PREUVES DE JUGEMENT VOTER NON A LA CSN ... ALLER CHERCHER L'INFO NECESSAIRE, APPELLEZ, INFORMEZ VOUS, VOUS ALLEZ VOIR QUE LE CHOIX DEVIENT TOUT A COUP ÉVIDENT ET ON VOIT QUI ACQUITTE SES TACHES AVEC VALEURS ET CONVICTIONS ! LA CSQ N'A PAS BESOIN DE BOURRER LES FILLES DE MENTRIES POUR RÉUSSIR A AVOIR LEURS VOTENT ! ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS QU'A L'HEURE ACTUEL LA CSN REPRÉSENTE 700 RSG VERSUS 10 000 PAR LA CSQ ET ON S'ENTEND QU'ON PARLE DE RSG ! Voici pour vous Rsg de mon BC, LA GATINERIE des réponses pertinentes


[size=12]La CSN a obtenue 12 requêtes en accréditations syndicales ,plusieurs sont des petits BC se qui représente environ 700 RSG et 6 requêtes sont au vote pour un totaal possible s'il gagne tout leur vore d'environ 1200 RSG . syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Affraid
ALORS JE DIRAIS PLUTOT VOULEZ-VOUS FAIRE PARTIE DE LA MAJORITÉE DES RSG DU QUÉBEC EN DISANT NON A LA CSN OU VOLEZ VOUS FAIRE PARTIE DE LA MINORITÉE EN LEURS DISANT OUI !

Si je ne me trompe pas, si on vote NON a la CSN, ils ne pourrons plus intervenir aupres des rsg de la GATINERIE DURANT UNE PÉRIODE DE 3 MOIS ALORS IL SERA FACILE POUR NOUS DE FAIRE ENTRER LA CSQ !
la décision nous appartient les filles faites VOTRE CHOIX PAS CELUI DE LA CSN !

VOTEZ NON A LA CSN NOUS AVONS ENCORE LE CHOIX !
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 10:17

Si je peux me permettre même si je ne suis pas du B.C la Gatinerie

- vous avez encore le choix: Il est indiqué dans le projet de loi 51
art. 13 2ième paragraphe ......elle reconnaît l'association si elle obtient la majorité absolue
des voix des personnes responsables dont le service de garde en milieu
familial est établi dans le territoire.....
Donc si vous n'obtenez pas un 50%+1, la centrale est out.

Pour celles qui ne sont pas convaincues de la différence que peut
apporter un syndicat: lisez le lien suivant qui est une étude a travers
le canada
http://scfp.ca/garde-a-l-enfance/syndicats-service-de-garde-qualite

Pour celles pour qui c'est important de savoir qui était la en premier. Un extrait
du lien suivant écrit en 2001.
'.....Rappelons que la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la FIPEQ
sont les premières organisations syndicales a avoir entamé, en juin dernier,
un processus d'accréditation syndicales en déposant une requête pour les
responsables de garde en milieu familial.......
www.csq.qc.net/index.cfm/2,01676,9656,2323,0,html?action

Pour celles qui penchent CSN parce que cette centrale représente 90% des travailleurs syndiquées
Lisez ce lien et le lien suivant. Il y autant de rapport que l'on veut faire
www.fsss.qc.ca/cpe/index.php?cpe=qui_sommes_nous&id=1

'.....Elle représente 8500 travailleuses et travailleurs provenant de quelque 360 CPE. La plupart sont regroupés dans des syndicats régionaux. On y retrouve des éducatrices, des responsables
a l'alimentation, des secrétaires-comptable, des commis-comptable, des coordonnatrices, des
adjointes administratives, conseillèere pédagogique, etc......'

Pour celles qui pensent que la CSQ n'a pas l'expertise nécessaire:
http://www.fse.qc.net/qui-sommes-nous/histoire-mission/index.htm

Pour la qualité de l'information reçue. L'adim-csq a son site internet, vous allez sous
l'onglet nouveauté et tout est la. De plus, avec la carte de membre, vous recevez
toutes les nouvelles infos de la CSQ directement dans votre boîte de réception e-mail
mais pour cela il faut être membre et s'enregistrer. Et si vous avez besoin de parler
a une personne, il y a dans les infos-Adim touts les numéros de téléphone pour rejoindre
la personne de votre région.

Pour celles qui sont fières d'avoir une plate-forme des revendicationsCSN. J'aurais le goût de
dire que tout comme lorsqu'ils ont décidés de syndiquer nos assistants sans nous consulter,
la plate-forme a été faite par un comité de travail de 8 personnes qui représente 700 rsg.

De plus, je sais pas si c'est moi qui devient paranoiaque...mais avez-vous remarquer que dans
leur pamphlet, carte postale, etc....la rétribution est toujours en bas de la liste des revendications.
Et la cerise sur le sundae est lorsque je lis sur une carte postale que 'la CSN défendra les demandes syndicales que
vous avez formulées" Minute papillon, nous avons rien formulé nous ne sommes même pas syndiqués.

Vous aurez deviné que je suis pour la CSQ, mais les arguments présentés se tiennent debout et
sont vérifiables. J'espère que cela vous aidera a prendre la bonne décision ou a renforcir vos
positions.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 13:49

Carolane a écrit:
syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 2878 J'ai de la misere a comprendre comment la CSN fait pour mentir autant sans conséquance ??? J'ai recu une carte postale de la CSN pour nous dire qu'IL EST OBLIGATOIRE DE VOTER maudine meme lors d'un vote fédéral ce n'est pas obligatoire de voter ! Comment peut-on avoir confiance en cette organisation syndicale ??? Pour ma part l'honnetete fais partie de mes valeurs je ne peux pas etre représente par des menteurs, je suis désolées. S.V.P LES FILLES FAITES PREUVES DE JUGEMENT VOTER NON A LA CSN ... ALLER CHERCHER L'INFO NECESSAIRE, APPELLEZ, INFORMEZ VOUS, VOUS ALLEZ VOIR QUE LE CHOIX DEVIENT TOUT A COUP ÉVIDENT ET ON VOIT QUI ACQUITTE SES TACHES AVEC VALEURS ET CONVICTIONS ! LA CSQ N'A PAS BESOIN DE BOURRER LES FILLES DE MENTRIES POUR RÉUSSIR A AVOIR LEURS VOTENT ! ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS QU'A L'HEURE ACTUEL LA CSN REPRÉSENTE 700 RSG VERSUS 10 000 PAR LA CSQ ET ON S'ENTEND QU'ON PARLE DE RSG ! Voici pour vous Rsg de mon BC, LA GATINERIE des réponses pertinentes


[size=12]La CSN a obtenue 12 requêtes en accréditations syndicales ,plusieurs sont des petits BC se qui représente environ 700 RSG et 6 requêtes sont au vote pour un totaal possible s'il gagne tout leur vore d'environ 1200 RSG . syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Affraid
ALORS JE DIRAIS PLUTOT VOULEZ-VOUS FAIRE PARTIE DE LA MAJORITÉE DES RSG DU QUÉBEC EN DISANT NON A LA CSN OU VOLEZ VOUS FAIRE PARTIE DE LA MINORITÉE EN LEURS DISANT OUI !

Si je ne me trompe pas, si on vote NON a la CSN, ils ne pourrons plus intervenir aupres des rsg de la GATINERIE DURANT UNE PÉRIODE DE 3 MOIS ALORS IL SERA FACILE POUR NOUS DE FAIRE ENTRER LA CSQ !
la décision nous appartient les filles faites VOTRE CHOIX PAS CELUI DE LA CSN !

VOTEZ NON A LA CSN NOUS AVONS ENCORE LE CHOIX !

C'est vrai que c'est obligatoire de voter. C'est même écrit sur la feuille que le CRT envoie avec le bulletin de vote. Sincèrement, ils n'enverront pas la police chez toi si tu ne votes pas mais tu devrais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 3:38

Carolane a écrit:
syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 2878 J'ai de la misere a comprendre comment la CSN fait pour mentir autant sans conséquance ??? J'ai recu une carte postale de la CSN pour nous dire qu'IL EST OBLIGATOIRE DE VOTER maudine meme lors d'un vote fédéral ce n'est pas obligatoire de voter ! Comment peut-on avoir confiance en cette organisation syndicale ??? Pour ma part l'honnetete fais partie de mes valeurs je ne peux pas etre représente par des menteurs, je suis désolées. S.V.P LES FILLES FAITES PREUVES DE JUGEMENT VOTER NON A LA CSN ... ALLER CHERCHER L'INFO NECESSAIRE, APPELLEZ, INFORMEZ VOUS, VOUS ALLEZ VOIR QUE LE CHOIX DEVIENT TOUT A COUP ÉVIDENT ET ON VOIT QUI ACQUITTE SES TACHES AVEC VALEURS ET CONVICTIONS ! LA CSQ N'A PAS BESOIN DE BOURRER LES FILLES DE MENTRIES POUR RÉUSSIR A AVOIR LEURS VOTENT ! ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS QU'A L'HEURE ACTUEL LA CSN REPRÉSENTE 700 RSG VERSUS 10 000 PAR LA CSQ ET ON S'ENTEND QU'ON PARLE DE RSG ! Voici pour vous Rsg de mon BC, LA GATINERIE des réponses pertinentes


[size=12]La CSN a obtenue 12 requêtes en accréditations syndicales ,plusieurs sont des petits BC se qui représente environ 700 RSG et 6 requêtes sont au vote pour un totaal possible s'il gagne tout leur vore d'environ 1200 RSG . syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Affraid
ALORS JE DIRAIS PLUTOT VOULEZ-VOUS FAIRE PARTIE DE LA MAJORITÉE DES RSG DU QUÉBEC EN DISANT NON A LA CSN OU VOLEZ VOUS FAIRE PARTIE DE LA MINORITÉE EN LEURS DISANT OUI !

Si je ne me trompe pas, si on vote NON a la CSN, ils ne pourrons plus intervenir aupres des rsg de la GATINERIE DURANT UNE PÉRIODE DE 3 MOIS ALORS IL SERA FACILE POUR NOUS DE FAIRE ENTRER LA CSQ !
la décision nous appartient les filles faites VOTRE CHOIX PAS CELUI DE LA CSN !

VOTEZ NON A LA CSN NOUS AVONS ENCORE LE CHOIX !


syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Lol Pauvre Carolane!!

Jusqu'où es-tu prête à aller? Quelsles bassesses es-tu prête à faire et à dire. Je constate que tes "sacro saintes" valeurs se trouvent là où la poule pond l'oeuf...

Quand je parle de "la grande séduction", c'est de cela dont je jarle.

Oui! les filles sont assez intelligeantes pour voter comme elles le veulent...

Quelque soit votre choix, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Carolane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 9:14

Wow CHOU CHOU ta n'as plus rien d'intelligent a dire donc tu sors les insultes ?
Pauvre CHOU CHOU ... syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 790641
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 10:57

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 61423 syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 61423

Chères copinautes..... Carolane et Chou-chou,

Les attaques personnelles ne sont pas permises sur le forum.

SVP je vous demande d'éviter cela. On est des personnes raisonnables qui peuvent discuter de leurs idées sans tomber dans les insultes, n'est-ce pas???

Alors, dites-nous tout simplement pourquoi vous optez pour tel ou tel syndicat mais en apportant des arguments et non en faisant des attaques personnelles.

J'ai déjà demandé dans un post antérieur d'éviter les "guéguerre entre les syndicats"... Vous pouvez aller le lire ou bien le relire:

https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/syndicats-f7/message-important-t24406.htm

Je vous invite donc à exposer vos idées de façon respectueuse.

Au plaisir de les lire

Tourlou
syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Carolane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 1:22

Quelqu'un sait ou en est rendu le vote CSN de la Gatinerie, j'ai su que vendredi dernier il avait un résultat des votes recus a date ? Quelqu'un est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 5:19

J'ai pas de nouvelle, mais sa va venir....
Sa se termine demain le vote, donc nous saurons surement le décompte la semaine prochaine.

Y'a des RSG qui on reçu des appels consernant le vote postal. Elle avait pas voter encore et elle a reçu un appel d'une dame.
Bizarre, c'est supposément être confidentiel ce vote.

En tout cas, j'ai bien hâte de savoir ou la Gatinerie s'en va avec tout sa.

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BC La Gatinerie
» CPE la Gatinerie
» BC La Gatinerie!
» bc la gatinerie
» CPE La Gatinerie (Outaouais).....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: