AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....

Aller en bas 
+13
Rock2
Giroflée
nuage
superdiane
gigi55
didiane
rouge
chou-chou
Carolane
mimi
cygne6
bébelle
Bellefleur
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyMer 2 Sep - 3:40

Quelqu'un sait si y'a du nouveau?
Aura t'il réunion bientot?

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyMer 16 Sep - 13:17

Allo Belle fleur!désolée du retard pour te répondre...j`avais pas vu le post! syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Gene2

Est-ce que votre BC a déposé avec sa majorité?...si oui ce sera cet automne probablement comme nous!...tu peux toujours contacter ton conseil local CSN...

Tu sais la CSN ne fait pas déplacer les filles pour rien...quand on aura une réunion on parlera des vrais affaires et pas de peut-être que...et en ce moment c`est la période CRT...les dépots, les accréditations, les votes etc.....ça viendra...

Nous sommes aussi avec la CSN !
syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... G_bye1
Revenir en haut Aller en bas
cygne6
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 14
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 17/12/2008

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyMer 16 Sep - 23:06

Bonjour bellefleur

je sais que la csn a déposé seulement en moin de 35% pour la Gatinerie
et que certaines filles ont annulées pour signé avec la scq. donc nous attendons les prochaine information. mais ont devras se mettre d'accord pour le quel syndicat et si les filles veulent oui ou non ce syndiqué. et lequel sera bien nous représenter pour notre métier.

Cygne6 La Gatinerie syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Pourtoi1
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyJeu 17 Sep - 2:45

Comme dit cygne6, le dépôt de la CSN a été fait avec autour de 35% des noms seulement. Il y aura un vote postal semble-t'-il, fait par la commission des relations du travail pour valider les signatures reçues et le choix de syndicats, donc reste à suivre pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Carolane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyLun 28 Sep - 6:29

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Grenouil Bonjour a toutes,
j'ai tombée par hasard sur ce forum et j'ai eu envie de répondre.
Je suis une RSG de la Gatinerie, pour la situation de notre BC, C'EST PLUTOT PARTICULIER.Il y a eu un dépot CSN a moins de 35 %, normalement, il n'aurait pas du avoir droit au vote, mais comme ils ont fait le dépot dans le vide de la loi ( mesures transitoires), il y aura vote. Le vote sera pour savoir si les RSG veulent etre sindiquées avec la csn ou ne pas etre syndiquée du tout.
Pour votre information 77 BC ont étés officielement syndiqué avec la SCQ, ce qui représente environ 10 000 RSG ( pour l'instant).

La CSQ a un ADIM en Outaouais depuis le mois de mars 2009. L'ADIM a été élu par les membres qui avaient signées leurs cartes (J'étais présente ) Ces filles la ont pour mandat de nous représenter et de nous appuyer en cas de besoin: retrait préventif, révocation d'accréditation, pleinte de parents ect ...

En se moment c'est vrai que c'est la période de votes et que tout le monde y travaille, par contre nous sommes pret, lorsque les votes seront terminer, NOUS SERONS PRET POUR LES NÉGOs, nous avons pris amplement d'avance pour pouvoir commancer les négos avant les fete (si tout se deroule comme prévue avec le gouvernement car un échéancier de négociations est en vois de préparation)
Alors voila j'espere que vous avez assez d'information pour faire un choix ÉCLAIRÉ lors du vote de la Csn.

Pour ma part je ne me suis JAMAIS déplacée pour rien,nous avons toujours parlée de chose concrètes et surtout, NOUS AVONS BRISÉ LE SILENCE, NOUS AVONS ÉTÉ ACCOMPAGNÉ PAR NOTRE SYNDICAT DURANT CETTE LONGUE ATTENTE QUI POUR NOUS ,N'A PAS ÉTÉ AUSSI DIFFICILE.

Merci d'avoir pris le temps de lire
A bientot syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyLun 28 Sep - 13:00

Allo!

Pour les RSG du BC la Gatinerie...la force de la CSN n`est pas de descendre les autres pour ce remonter alors je ne le ferai pas non plus...la force de la CSN c`est de rendre le travail et durant les derniers mois elle n`a pas chômé, un comité de RSG chevronées et provenant de toutes les régions ont donné directement au bureau chef les attentes et les besoins exprimés par toutes vos voix......la CSN est prète pour les négociations...la plateforme de négociation est prète à être soumis prochainement aux membres...les réunions s`en viennent. A la CSN j`ai toujours trouvé quelqu`un de compétent pour répondre à mes intérogations et les RSG qui ont besoin d`aide trouvent le support et la compréhension nécessaire.


Chaque région a son conseil local et un syndicat de RSG dont les membres de l`exécutif seront choisi par vous en assemblée. A date je n`ai payé que 2$ soit la carte de membre pour tout ce travail. Alors n`hésitez pas à renouveler votre confiance.

La CSN c`est: Ensemble, unies, mobilisées et sûre d`avancer!!!

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Amitie
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyMar 29 Sep - 2:51

Carolane a écrit:
syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Grenouil Bonjour a toutes,
j'ai tombée par hasard sur ce forum et j'ai eu envie de répondre.
Je suis une RSG de la Gatinerie, pour la situation de notre BC, C'EST PLUTOT PARTICULIER.Il y a eu un dépot CSN a moins de 35 %, normalement, il n'aurait pas du avoir droit au vote, mais comme ils ont fait le dépot dans le vide de la loi ( mesures transitoires), il y aura vote. Le vote sera pour savoir si les RSG veulent etre sindiquées avec la csn ou ne pas etre syndiquée du tout.
Pour votre information 77 BC ont étés officielement syndiqué avec la SCQ, ce qui représente environ 10 000 RSG ( pour l'instant).

La CSQ a un ADIM en Outaouais depuis le mois de mars 2009. L'ADIM a été élu par les membres qui avaient signées leurs cartes (J'étais présente ) Ces filles la ont pour mandat de nous représenter et de nous appuyer en cas de besoin: retrait préventif, révocation d'accréditation, pleinte de parents ect ...

En se moment c'est vrai que c'est la période de votes et que tout le monde y travaille, par contre nous sommes pret, lorsque les votes seront terminer, NOUS SERONS PRET POUR LES NÉGOs, nous avons pris amplement d'avance pour pouvoir commancer les négos avant les fete (si tout se deroule comme prévue avec le gouvernement car un échéancier de négociations est en vois de préparation)
Alors voila j'espere que vous avez assez d'information pour faire un choix ÉCLAIRÉ lors du vote de la Csn.

Pour ma part je ne me suis JAMAIS déplacée pour rien,nous avons toujours parlée de chose concrètes et surtout, NOUS AVONS BRISÉ LE SILENCE, NOUS AVONS ÉTÉ ACCOMPAGNÉ PAR NOTRE SYNDICAT DURANT CETTE LONGUE ATTENTE QUI POUR NOUS ,N'A PAS ÉTÉ AUSSI DIFFICILE.

Merci d'avoir pris le temps de lire
A bientot syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Merci


Carolane, tu as su bien dire les mots.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points.

C'est vrai qu'à chaque réunion nous en sortons satisfaite avec de la nouvelles informations.

Et sa nous a coûté à nous aussi un petit 2.00$ (carte de membre).
En téléphonant au bureau de notre ADIM OUTAOUAIS...la responsable a toujours répomd à tous mes questions...et toujours prêtes à m'aider en cas de besoin.
Très, très satisfaite de mon ADIM (CSQ).

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
Carolane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyMar 29 Sep - 9:12

A toutes les interessées il est encore possible pour nous RSG DE LA GATINERIE, de se syndiquer avec la CSQ, il suffit de voter NON lors du vote non mérité par la CSN et ensuite on pourra signé nos cartes avec la CSQ et etre syndiquées avec la CSQ.

La CSQ travail pour nous depuis plus de 10 ans, Posez vous la question ou était la CSN durant toutes ces années ? La CSQ représentera plus de 12000 RSG sur 15000 au Québec ! Qui fait le poids ? Je vous invites a aller voir les cites internet ... Ou est l'info sur les RSG sur le cite de la CSN ? Allez voir sur celui de la CSQ, comparez et faite vous votre propre opinion ... ! Je crois que c'est le meilleur conseil que je peux vous donner selon les circonstances. La CSN n'est pas le syndicat du BC la GATINERIE, le vote parlera de lui meme !
Revenir en haut Aller en bas
cygne6
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 14
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 17/12/2008

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyMar 29 Sep - 22:36

Bien dit Carolane

Tu as écrit ce que je pense tout bas, Or les RSG de la Gatinerie quand pensez-vous?

Bonne Journée
Cygne6
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyMar 29 Sep - 23:28

[quote="Carolane"]A toutes les interessées il est encore possible pour nous RSG DE LA GATINERIE, de se syndiquer avec la CSQ, il suffit de voter NON lors du vote non mérité par la CSN et ensuite on pourra signé nos cartes avec la CSQ et etre syndiquées avec la CSQ.

La CSQ travail pour nous depuis plus de 10 ans, Posez vous la question ou était la CSN durant toutes ces années ? La CSQ représentera plus de 12000 RSG sur 15000 au Québec ! Qui fait le poids ? Je vous invites a aller voir les cites internet ... Ou est l'info sur les RSG sur le cite de la CSN ? Allez voir sur celui de la CSQ, comparez et faite vous votre propre opinion ... ! Je crois que c'est le meilleur conseil que je peux vous donner selon les circonstances. La CSN n'est pas le syndicat du BC la GATINERIE, le vote parlera de lui meme

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Lol
Pure démagogie!!!!!

Encore quelqu'un qui "prétend" savoir le nombre de cartes de l'autre syndicat, c'est confidentiel... un point c'est tout! (Vous pouvez vérifier en appelant à la CRT ou sur leur site allez voir l'article 36 du code du travail)

Ton attitude Carolane est anti-syndicale et anti-démocratique. Ta suggestion est : "votez que vous voulez pas de syndicat". Les RSG n'ont pas assez attendues peut-être???

La CSN est contrairement aux prétentions CSQ la centrale qui a initiée les contestations des lois 7 et 8.

Pour ce qui est du vide juridique il n'est pas au niveau des requêtes, à preuve certaines qui n'avait pas majorité ont été rejetées. Il y a plusieurs raisons pour qu'il y ait un vote exemple: un autre dépôt qui aurait été fait en 2003 ou une fusion CPE/BC, etc. Je ne sais pas pour la Gatinerie mais je ne dierai pas n'importe quoi...

Pour ce qui est du nombre, que dit tu de 300,000 membres CSN -VS- 80,000 CSQ...
Avec qui l'oreille du gouvernement est-elle plus attentive???

Avoir des réponses, c'est bien;
Avoir toutes les réponses, c'est impossible;
Avoir les vraies réponses, c'est la CSN! syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... La_vague

Petite histoire ADIM:

La toute première était un OSBL qui voulait compétitionner l'AEMFQ.
Malheureusement elle plafonnait à 500 membres alors elle s'est associée à la CSQ qui avait plus les moyens financiers de lui permettre de survivre.

Acuellement toutes les ADIM sont des syndicat CSQ.

EXcusez-moi mais je ne suis plus capable de voir qu'il y en a pour qui tous les moyens sont bons... en tout cas j'veux pas être représentée par des gens comme ça, car à quand mon tour???

Ça explique les chicanes des ADIM sur ce même forum... syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Ciao2
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyMer 30 Sep - 1:40

cygne6 a écrit:
Bien dit Carolane

Tu as écrit ce que je pense tout bas, Or les RSG de la Gatinerie quand pensez-vous?

Bonne Journée
Cygne6

ch'suis tout à fait d'accord avec toi cygne6.

J'aimerais bien qu'une RSG de la Gatinerie vienne mettre son opinion face au syndicat CSN.
C'est très facile pour les autres membres CSN des autre villes de commenter pour notre BC...mais qu'une fille RSG de notre BC vienne mettre son commentaire.

Car je suis RSG de la Gatinerie moi aussi, pis je peux dire que nous en n'entendons pas parler beaucoup de la CSN en Outaouais (Gatineau).
J'ai jamais reçu de coup téléphone ni courriel d'eux pour recevoir de l'info durant les mois qui viennent de terminer. Nous mettre au courant des déroulements.

Je visite fréquemment leur site internet (CSN), et je n'y retrouve aucune information pour répondre à mes questions d'éducatrices...pourquoi?
Je visite celle de la CSQ...j'y retrouve toujours réponse à mes questions...bizarre vous dite!

Sa peux arrivé que la CSN soit bien présente d'une ville et très absent dans une autre...
Et vice cersa pour la CSQ.
Je peux vous dire qu'en Outaouais, après avoir signer la carte CSN...tu n'entends plus parler d'eux autre. J'en ai la preuve!
Et après avoir signé CSQ, tu reçois toujours l'information par courriel et sur leur site internet.

Je suis pas ici pour noicir la CSN...mais pour la Gatinerie, c'est la CSQ qui est ++ présent pour transmettre les informations et nous aider lors de besoin.

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyMer 30 Sep - 2:21

Seulement pour alimenter j'ai lu vos commentaires et je me suis dis bon si on regarde qui est le plus présent, qui a un meilleur site pour répondre aux questions, qui est plus présent dans votre région. Bon ,juxtaposons si on se fie aux commentaires on devrait tous réélire Charest aux prochaines élections , ils sont fort présents dans plusieurs régions, M.Charest réponds sur un réseau de radio une fois par semaine il commente... , son équipe est grosse sa machine est grosse, est ce que je voterais pour lui pour autant!!! je ne me pose pas la question alors pourquoi a-t-il été réélu parce que chaque personne qui le représente dans un territoire il prend des personnes reconnues dans sa région et aimé... ou encore apprécié.... sommes nous satisfait pour autant.. ça se discute ça aussi... donc je veux en venir à ceci demandez vous pour chacune de vous ce que vous avez à offrir aux RSG qui vous entourent, demandez vous laquelle des centrales vous soutiendra le mieux ( je ne parle pas encore de présence)mais appelez chacune d'entre elles demandez leur les services qu'ils ont à vous offrir faites des pours et des contres.... et vous trouverez votre réponse... ne vous divisez pas pour une question de centrales ce sera avantageux pour eux mais pas pour vous... il n'y a rien de presser vous savez nous n'aurons pas notre convention collective dans l'année qui suit nous devons négociez , approuvez etc... donc êtes vous si pressé de payer !!!!! vos cotisations.. prenez votre temps .... faites votre bon choix à vous... et si c'est en février que vous êtes accrédité bien tant mieux vous aurez économisez quelques mois et en plus vous aurez faites votre bon choix.. Dans le finsà fond tout sera à votre avantage et non à l'avantage des autres..... Bonne chance à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyMer 30 Sep - 2:50

rouge a écrit:
Seulement pour alimenter j'ai lu vos commentaires et je me suis dis bon si on regarde qui est le plus présent, qui a un meilleur site pour répondre aux questions, qui est plus présent dans votre région. Bon ,juxtaposons si on se fie aux commentaires on devrait tous réélire Charest aux prochaines élections , ils sont fort présents dans plusieurs régions, M.Charest réponds sur un réseau de radio une fois par semaine il commente... , son équipe est grosse sa machine est grosse, est ce que je voterais pour lui pour autant!!! je ne me pose pas la question alors pourquoi a-t-il été réélu parce que chaque personne qui le représente dans un territoire il prend des personnes reconnues dans sa région et aimé... ou encore apprécié.... sommes nous satisfait pour autant.. ça se discute ça aussi... donc je veux en venir à ceci demandez vous pour chacune de vous ce que vous avez à offrir aux RSG qui vous entourent, demandez vous laquelle des centrales vous soutiendra le mieux ( je ne parle pas encore de présence)mais appelez chacune d'entre elles demandez leur les services qu'ils ont à vous offrir faites des pours et des contres.... et vous trouverez votre réponse... ne vous divisez pas pour une question de centrales ce sera avantageux pour eux mais pas pour vous... il n'y a rien de presser vous savez nous n'aurons pas notre convention collective dans l'année qui suit nous devons négociez , approuvez etc... donc êtes vous si pressé de payer !!!!! vos cotisations.. prenez votre temps .... faites votre bon choix à vous... et si c'est en février que vous êtes accrédité bien tant mieux vous aurez économisez quelques mois et en plus vous aurez faites votre bon choix.. Dans le finsà fond tout sera à votre avantage et non à l'avantage des autres..... Bonne chance à vous tous!!

Rouge, je comprend très bien ton point de vue.

Ce que j'essaie de dire, ce n'est pas de voter pour le plus afficher. Mais plutot comme tu le dis...celle qui peux répondre le ++ à te questions.
Je voudrais pas être obliger d'appeler au bureau pour avoir réponse à mes questions.
Le syndicat y'a pas fini de répondre aux appels...hi hi hi hi!

Je trouve qu'un site internet exposant tous les informations des RSG en milieu familial, donne réponse à plusieurs réponses.
Car oui, les deux syndicat expose de l'information...mais est-ce pour renseigné les RSG du milieu familial?
Car les infos des professeurs, des infirmières...je m'en fou pas mal.
Moi ce que je veux comme information, c'est pour mon statue de RSG.

Merci rouge d'avoir mis ton opinion...car c'est vrai que c'est un choix très important et nous devons nous soutenir dans ses démarches.

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
Carolane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyJeu 1 Oct - 3:22

Je partage aussi l'opinion de rouge et de bellefleur parcontre chou-chou me parait un peu sur la défensive ! syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Non
Je tiens quand meme a préciser ... As tu appeller a la crt toi ? Pcq moi je l'ai fait il y a plusieur semaines de sa ...
Voyons qui a une attitude anti-syndicaliste , c vrai, c'est un peu la réputation que la CSN a dans la région ici, Si tu pense pas comme eux ... ils montent sur leurs grands chevaux ...on a toutes vécus l'experience lors de notre 1ere rencontre CSN, n'est ce pas les filles? syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Palir



Ce que la CSN a fait pour la gatinerie (dépot vide ) n'est pas un geste tres syndicalement correct, mon seul but est d'informer les filles car je ne veux surtout pas qu'elle pense que nous n'avons plus le choix. NOUS AVONS ENCORE LE CHOIX D'ALLER AVEC LA CSQ !!!! IL SUFFIT DE DIRE NON LA CSN LORS DU VOTE ET APRES NOUS POURRONS SE SYNDIQUÉ CSQ !
Si j'en reviens au frustration de chou-chou... La liberté d'expression n'est pas anti-syndicale au contraire !!!
Sans aucune prétention, en 1997 des RSG du Québec sont aller cogner a la porte de la CSN, elles se sont fait virer de bord en se faisant dire ... Vous reviendrez quand vous serez des salariés ET C'EST LA CSQ QUI NOUS A ACUEILLIT et qui nous a offert leur soutien ... Peux tu m'expliquer ce que la CSN a fait pour nous.
Fort heureusement nous avons la chance d'avoir une militante dans notre BC et oui une fille qui est membre a la CSQ depuis 1997. WOW. Et en passant ce n'est pas le nombre total de membres dans l'organisation syndicale qui importe, c'est le nombre de RSG qui compte et la CSQ en représente pres de 12000 sur 15000. Pour moi c'est le dossier des RSG qui est important ... Je tiens a amiliorer mes conditions de travail et je veux le faire avec le meilleur syndicat la CSQ ! C'est mon opinion et c'est tout a fait démocratique d'en parler !
Je réponds toujours avec honneteté et je ne ressens pas le besoin de vous descendre comme vous essayer de descendre la CSQ ! Je fais juste exprimer des FAITS RÉELLES pour que les filles fassent un choix éclairer, c'est tout!
Donc je vous souhaite a toutes une merveilleuse journée avec vous touts petits!
Carolane syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Maman_ou
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyJeu 1 Oct - 10:09

[size=24]


Pour ton information CarolaneLA PRESSE MONTRÉAL JEUDI 4 DÉCEMBRE 2008 6 LA PRESSE AFFAIRES
JURIDIQUES
Le droit de la gauche
RENÉ LEWANDOWSKI
COLLABORATION SPÉCIALE
Les bonnes nouvelles nous tom
bent parfois dessus lorsqu’on
s’y attend le moins. C’est arrivé
à l’avocat Maxio Evangéliste, 54
ans.
Il y a une dizaine de jours,
alors qu’il faisait ses emplettes
par un beau dimanche aprèsmidi,
il a reçu un appel sur son
cellulaire qui allait le rendre de
bonne humeur pour le reste de la
journée. Au bout du sans-fil, la
présidente de la CSN, Claudette
Carbonneau. «Mario, c’est fini,
Québec n’ira pas en appel », lui
mentionne alors la syndicaliste.
En raccrochant, Mario
Evangéliste lâche un grand sou
pir de soulagement. Non pas qu’il
craignait devoir se battre en Cour
d’appel, mais en abandonnant
la partie, le gouvernement du
Québec mettait fin à un feuilleton
judiciaire amorcé en décembre
2003, lorsque les libéraux de
Jean Charest avaient adopté les
lois 7 et 8, qui retiraient le droit
de syndicalisation aux respon
sables des services de garde en
milieu familial.
Rappelons-le, le 31 octobre
2008, la juge Danielle Grenier,
de la Cour supérieure, a accueilli
la requête en jugement décla
ratoire des représentants syn
dicaux, et invalidé ces lois, les
parce qu’elles contrevenaient à
la Charte canadienne des droits
et libertés.
« C’est une belle victoire pour
le droit des femmes », dit Mario
Evangéliste, alors qu’il reçoit La
Presse dans une salle de confé
rence. Nous sommes au 5 étage
de l’immeuble du siège social
de la CSN, à Montréal, dans les
bureaux de Pepin et Roy, le nom
officiel du contentieux de la cen
trale syndical. Ici, pas de plan
chers marbrés ni de sofas en cuir
italien comme dans les grands
bureaux. Ici, les avocats servent
eux-mêmes le café.
«Avec ou sans sucre? »
demande
l’avocat en tendant une tasse.
Une vingtaine de juristes bos
sent dans ce cabinet syndical
—quelques-uns au bureau de
Québec. Leur mission? Défendre
les syndicats, fédérations et orga
nismes de la CSN contre d’éven
tuelles poursuites ou entamer
des poursuites en leur nom. Ils
touchent à tout sauf au droit cri
minel: droit civil, administratif,
international, etc. Tous sont des
pros en droit du travail et de
l’emploi, mais chacun possède en
plus une spécialité propre. Mario
Evangéliste, lui, fait aussi dans
le droit international, la respon
sabilité civile et contractuelle, de
même que dans les régimes de
retraite.
Depuis cinq ans, il consa
cre le gros de son temps à cette
cause contre le gouvernement du
Québec qu’il décrit comme le
plus raiïd défi professionnel de
sa jeune carrière d’avocat, carrière
entreprise à l’âge de 40 ans, après
12 ans passés comme conseiller
en relations de travail. C’est donc
lui, avec l’aide de quelques col
lègues du bureau, qui a piloté ce
dossier de A à Z.
Un dossier de principe
Lorsque Mario Evangéliste
les lois 7 et 8 n’étaient pas encore
adoptées et l’idée de départ était
de convaincre Québec d’y renon
cer. «On savait qu’il s’agissait
d’un dossier de discrimination
faite aux femmes, pas seulement
une question de liberté d’asso
ciation, explique-t-il. On croyait
donc pouvoir convaincre le gou
vernement de reculer. » Peine
perdue.
Devant ce refus, Mario
Evangéliste met alors en branle
le deuxième volet de son plan de
match: contester ces lois à la fois
devant les tribunaux du Québec
et devant les instances internatio
nales, en l’occurrence le Bureau
international du travail (BIT).
Avec une idée en tête: faire vite.
Il passe donc ses «vacances »
de
Noél 2003 à rédiger la plainte
au BIT, et à préparer la requête
devant la Cour supérieure,
requête déposée d’ailleurs au
début de janvier 2004.
La stratégie argumentaire
tourne autour de trois motifs.
Primo, que les lois sont discri
minatoires envers les femmes.
Secundo, qu’elles sont discrimi
natoires envers le statut profes
sionnel. Enfin, qu’elles briment
le droit d’association.
Entre-temps, la CSN discute
avec d’autres centrales syndicales,
la CSQ et la CSD. Au printemps
2004, on décide de joindre toutes
les requêtes.
S’amorcent ensuite les inter
minables interrogatoires
des témoins. Un an d’in
terrogations, d’objections,
de requestionnements. On
interroge de part et d’autre
des experts en rémunéra
tion, en relations industriel
les, on produit des études
socio-économiques...
Puis vient la période des
admissions. Ainsi, lorsque le
procès commence en septembre
2007, le tiers de la preuve a déjà
été admis. Mais le boulot est loin
d’être terminé pour autant, car
le procès s’échelonnera jusqu’en
janvier 2008.
«Je travaillais 70 heures par
semaine, c’était complètement
fou!)> dit Mario Evangéliste. Tous
les midis, il faisait le point avec
sa collègue, M Francine Lamy,
qui représentait la CSQ. Le soir,
£VyiCfltpoUiDCpattage
les tâches du lendemain.
Une chose était claire cepen
dant: qu’ils perdent ou qu’ils
gagnent, les syndicats étaient
prêts à aller jusqu’en Cour
suprême. «
Dès le début, on s’était
dit qu’on irait jusqu’au bout, car
c’était un dossier de principe.»
En revanche, explique l’avocat,
on savait que si on gagnait sur 1
aux femmes, il serait bien diffi
cile pour le gouvernement d’in
terjeter appel.
C’est exactement ce qui
arrivé...
Vous avez des commentaires? Des
questions? Des nouvelles sur la
communauté juridique? N’hésitez
pas à me contacter.
COURR EL
Pour joindre notre collaborateur:
renelewandowski@droit-inc.com
David peut-il encore battre
Goliath? Voici comment un
ex-conseiller en relations de
travail devenu avocat à 40
ans a réussi à faire reculer le
gouvernement du Québec!
« On savait qu’il s’agissait d’un dossier de
discrimination faite aux femmes, pas seulement une
question de liberté d’association. On croyait donc
pouvoir convaincre le gouvernement de reculer. »
PHOTO RÉMI LEMÉE. LA PRESSE
En décembre 2003, les libéraux de Jean Charest avaient adopté les lois 7 et
8, qui retiraient le droit de syndicalisation aux responsables des services de
garde en milieu familial. Mario Evangéliste et son équipe ont réussi à renverser
cette décision.P
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyJeu 1 Oct - 11:03

Carolane a écrit:
Je partage aussi l'opinion de rouge et de bellefleur parcontre chou-chou me parait un peu sur la défensive ! syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Non
Je tiens quand meme a préciser ... As tu appeller a la crt toi ? Pcq moi je l'ai fait il y a plusieur semaines de sa ...
Voyons qui a une attitude anti-syndicaliste , c vrai, c'est un peu la réputation que la CSN a dans la région ici, Si tu pense pas comme eux ... ils montent sur leurs grands chevaux ...on a toutes vécus l'experience lors de notre 1ere rencontre CSN, n'est ce pas les filles? syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Palir



Ce que la CSN a fait pour la gatinerie (dépot vide ) n'est pas un geste tres syndicalement correct, mon seul but est d'informer les filles car je ne veux surtout pas qu'elle pense que nous n'avons plus le choix. NOUS AVONS ENCORE LE CHOIX D'ALLER AVEC LA CSQ !!!! IL SUFFIT DE DIRE NON LA CSN LORS DU VOTE ET APRES NOUS POURRONS SE SYNDIQUÉ CSQ !
Si j'en reviens au frustration de chou-chou... La liberté d'expression n'est pas anti-syndicale au contraire !!!
Sans aucune prétention, en 1997 des RSG du Québec sont aller cogner a la porte de la CSN, elles se sont fait virer de bord en se faisant dire ... Vous reviendrez quand vous serez des salariés ET C'EST LA CSQ QUI NOUS A ACUEILLIT et qui nous a offert leur soutien ... Peux tu m'expliquer ce que la CSN a fait pour nous.
Fort heureusement nous avons la chance d'avoir une militante dans notre BC et oui une fille qui est membre a la CSQ depuis 1997. WOW. Et en passant ce n'est pas le nombre total de membres dans l'organisation syndicale qui importe, c'est le nombre de RSG qui compte et la CSQ en représente pres de 12000 sur 15000. Pour moi c'est le dossier des RSG qui est important ... Je tiens a amiliorer mes conditions de travail et je veux le faire avec le meilleur syndicat la CSQ ! C'est mon opinion et c'est tout a fait démocratique d'en parler !
Je réponds toujours avec honneteté et je ne ressens pas le besoin de vous descendre comme vous essayer de descendre la CSQ ! Je fais juste exprimer des FAITS RÉELLES pour que les filles fassent un choix éclairer, c'est tout!
Donc je vous souhaite a toutes une merveilleuse journée avec vous touts petits!
Carolane syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Maman_ou

lol! Je crois encore qu'il y a des gens qui sont prêt à tout pour arriver à leur fin.

. Le texte précedent est écrit dans le journal la presse qui est un journal très sérieux.

Si c'est pas assez, voici un lien qui vous ameènera sur le site de la commission des normes du travail. Allez voir, ça vaut la peine: http://www.cnt.gouv.qc.ca/fileadmin/CPE/Resume-jugement-RSG.pdf

Il s'agit d'un résumé du jugement de la juge Grenier qui invalidait les lois 7 et 8.

Vous remarquerez en bas de la page la référence de la commission:

Référence :
Confédération des syndicats nationaux c. Québec (Procureur général),
Juge Danielle Grenier
, C.S. Montréal 500-17-018968-043 et autres, 2008-10-31,
2008 QCCS 5076, D.T.E. 2008T-885 (108 pages).

Comme vous pouvez le constater, c'est la CSN qui à l'époque a déposé la première les contestation pour nous défendre et ce, comme le rapporte l'article de la presse.

Je ne suis pas frustrée, en tout cas pas comme Carolane l'entend.

Ce qui me fâche ce sont les gens qui disent des choses et qui ne peuvent pas les prouver, exemple: Tu dis avoir appelé à la CRT il y a plusieurs semaines . Et bien tu devrais recommencer car la CRT ne t'as surement pas dit que le dépot CSN était en bas de 35% parce que ils n'en n'ont pas le droit. Je te répète que c'est confidentiel. On dirait une rumeur que tous répète sans savoir, comme une légende (style grande Séduction)

Ensuite il faut dire que c'est toi qui attaque en te cachant derrière (ta) supposé information.

Moi je la qualifie de désinformation. Quand tu parle de dépot vide, tu oubli de dire qu'il ni a pas plus vide que l'absence de dépot. Ou est celui de la CSQ.

Je suis contente que votre représentante soit une RSG, mais dans un exécutif CSN La présidente, les vice-présidentes, secrétaire, trésorière, etc ne viennent pas de la lune, ce sont des RSG aussi...

Pour ce qui est du nombre, la FIIQ est environ 40,000 et elles ont sérieusement envisagées de devenir CSN. Les milliers d'agent correctionnels du Québec comme du Canada l'ont fait, même chose pour les milliers d'employés de la SAQ, ils sont tous devenus CSN et ils étaient des milliers...

Finalement je vais t'expliquer pourquoi je trouve ta suggestion est anti-syndical et à la limite, anti-RSG.

Ca fait environ une dizaine d'année que nous RSG du Québec on essait de se syndiquer. De tout les temps, dès qu'il y a eu de nouveaux dépots de requête, il y a eu des tonnes de contestations:CPE, BC, gouvernement, AQCPE, etc et comme on réussi sous le jugement Grenier et la pression populaire a`obtenir le droit de se syndiquer, toi ce que tu trouve de mieux à suggérer, c'est ben non, dite non lors du vote et ouvrons à nouveau la porte aux contestations de toutes sortes.

Moi je dis peu importe la centrale, il faut le faire par le chemin le plus court. Pour la Gatinerie, ce chemin c'est la CSN.

Les filles votent oui, elles sont accréditées et la négo peut débuter.

Voila ce qui est syndicale et qui va faire avancer nos condition à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyJeu 1 Oct - 13:18

Allo!

Merci Chou-chou pour ces éclaircissements!

Nous aussi ont est avec la CSN ! ont est prêtes!



syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Amitie CSN - Ensemble, unies, mobilisées et sûre d`avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Carolane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyVen 2 Oct - 4:22

MONTREAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - A la suite du dépôt à l'Assemblée
nationale, par le gouvernement Charest, du projet de loi dans le dossier des
responsables de service de garde en milieu familial (RSG), la vice-présidente
de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Mme Louise Chabot, et la
présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec
(FIPEQ-CSQ), Mme Sylvie Tonnelier, accueillent favorablement le projet de loi.
"Il faut saluer la reconnaissance obtenue aujourd'hui de leur droit
d'association, leur droit de négociation ainsi que de leur droit à un régime
de négociation avec le gouvernement pour les 15 000 RSG. C'est une avancée
historique. Cette reconnaissance constitue une égalité avec les autres
travailleuses et travailleurs, et est pleinement méritée. Maintenant, nous
allons travailler concrètement à leur obtenir des conditions de travail
décentes", souligne la vice-présidente de la CSQ, Mme Chabot.

Un bémol : l'équité salariale

La CSQ aurait souhaité que le gouvernement respecte le droit à l'équité
salariale des RSG en appliquant la Loi sur l'équité salariale.
"Dans le projet de loi, le gouvernement propose plutôt un exercice
d'évaluation de l'emploi pour en arriver à une rétribution dite juste et
équitable qui laisse place à la négociation entre les parties. Ce mécanisme
reste à définir, et nous comptons nous assurer qu'il le soit dans le respect
des principes de la Loi sur l'équité salariale", mentionne la vice-présidente
de la CSQ.

Une bataille de longue date

En 1997, le Québec se dote d'un réseau de services de garde à tarif
réduit. Ce nouveau réseau devait se développer, à la fois dans les centres de
la petite enfance (CPE) et dans les garderies en milieu familial. Dès ce
moment, la CSQ a accueilli en ses rangs les responsables de services de garde.
Mme Chabot souligne que "la CSQ a été la première centrale syndicale à le
faire, ce dont je suis particulièrement fière. Nous avons ainsi offert aux
travailleuses la possibilité de se solidariser et de rencontrer les collègues
faisant à peu près le même travail dans les centres de la petite enfance. Pour
nous, cela allait de soi puisque ces travailleuses participaient à la même
mission éducative."

Des victoires... et une loi matraque

En 2001, la CSQ dépose alors une requête en accréditation pour les RSG
auprès de la Commission des relations du travail. Une première au Québec ! La
décision du Commissaire du travail, qui accepte la requête, donne un coup
d'envoi au mouvement qui prend de l'ampleur avec l'arrivée de nouvelles
travailleuses dans les rangs de la Fédération des intervenants en petite
enfance du Québec (FIPEQ). Le gouvernement de l'époque conteste à deux
reprises la décision de la Commission du travail. Toutefois, le Tribunal du
travail confirmera la première décision de la Commission du travail.
Cependant, le gouvernement décide de mettre fin au mouvement de
syndicalisation en adoptant, en décembre 2003, la Loi 8 qui retire aux
intervenantes leur statut de salariées. "Cette loi visait à affaiblir l'action
syndicale, mais aussi à contrer un mouvement composé essentiellement de femmes
réclamant leur droit à l'égalité", soutient la vice-présidente de la CSQ.

Les suites du jugement Grenier

En octobre 2008, la juge Danielle Grenier, de la Cour supérieure du
Québec, invalidait la Loi 8 parce qu'elle niait les droits fondamentaux des
RSG à la syndicalisation et à la négociation.
"Ce jugement n'octroyait pas le statut de salariées aux travailleuses en
milieu familial. On aurait pu continuer les batailles juridiques avec le
gouvernement pendant des années. Toutefois, nous avons décidé de travailler
avec le gouvernement, car il était temps de faire reconnaître leurs droits et
de faire bénéficier de certaines protections sociales ces travailleuses qui
n'avaient rien avant aujourd'hui", souligne Mme Chabot.

Suivi du projet de loi

"La Centrale est active dans ce dossier depuis plus de douze ans. Nous
savions que nous étions engagés dans une lutte de longue haleine et nous
n'avons jamais baissé les bras ! C'est pourquoi nous allons suivre avec
attention le projet de loi qui est déposé aujourd'hui. Avec le temps, nous
avons développé une connaissance fine et une expertise unique de la réalité
des RSG au Québec", conclut la vice-présidente de la CSQ, Mme Louise Chabot
Rappelons que la CSQ représente 75 % des RSG au Québec et constitue donc
l'organisation syndicale la plus représentative de ces travailleuses.

Profil de la CSQ

La CSQ représente près de 170 000 membres, dont près de 100 000 font
partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus
importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les
secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du
municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.Renseignements: Dany St-Jean, Attaché de presse, CSQ, (514) 212-5457,VOICI LE LEIN QUI EXPLIQUE LE 1ER DÉPOT DE L'HISTOIRE FAIT PAR LA CSQ BIENSUREhttp://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9656,2323,0,html?action=display&BoxID=8309&Lhttp://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9656,2323,0,html?action=display&BoxID=8309&LangID=2&KindID=2&complete=yesangID=2&KindID=2&complete=yes
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyVen 2 Oct - 12:36

You hou! Carolane, pourquoi tu nous mets un vieux communiqué de presse de la CSQ?

A quoi tu veux en venir?

C'est pas parce que la CSQ le dit que c'est tout vrai...

Moi ce que j'ai mis sur le forum ne provenait pas de la CSN.Ton affaire ca ressemble à une publicité payée????? :zzzzz: : crampé:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptySam 3 Oct - 0:12

mais c'était aussi un vieux communiqué de presse CSN

Arretez ca les fillles
le but est de s'unir et de se diviser...ca ferait ben trop plaisir au Gouv.
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptySam 3 Oct - 6:40

L'article de journal que tu donnes chou-chou, c'est des feuilles que le conseiller CSN donnait pour nous faire signer des cartes. "publicité???"

Carolane ce qu'elle donne c,est un communiqué de presse et c'est pour informer, disponible par tous sur le net.

Les votes ca sert a décider et donner notre opinion. ¨Ca montre à la CRT si oui ou non on veut avoir tel ou tel syndicat.

C'est pas pcq qu'un syndicat.........a décider de déposer (pour XYZ raisons) que c'est ce que l'on veut.

On est des adultes, c'est pas pcq mon voisin me dit de me coucher dans la rue que je vais le faire..........

Pour l'instant La Gatinerie y a rien de fait y a juste un dépot qui s'en va au vote.....donc pas majoritaire.....

Répondez à la lettre de la CRT pour faire valoir votre opinion, c'est la seul façon!

A+ syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... La_vague
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptySam 3 Oct - 10:10

gigi55 a écrit:
L'article de journal que tu donnes chou-chou, c'est des feuilles que le conseiller CSN donnait pour nous faire signer des cartes. "publicité???"

Carolane ce qu'elle donne c,est un communiqué de presse et c'est pour informer, disponible par tous sur le net.

Les votes ca sert a décider et donner notre opinion. ¨Ca montre à la CRT si oui ou non on veut avoir tel ou tel syndicat.

C'est pas pcq qu'un syndicat.........a décider de déposer (pour XYZ raisons) que c'est ce que l'on veut.

On est des adultes, c'est pas pcq mon voisin me dit de me coucher dans la rue que je vais le faire..........

Pour l'instant La Gatinerie y a rien de fait y a juste un dépot qui s'en va au vote.....donc pas majoritaire.....

Répondez à la lettre de la CRT pour faire valoir votre opinion, c'est la seul façon!

A+ syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... La_vague

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Lol
Salut,

Il faut quand même savoir la différence entre un comminiqué de presse et un article de journal.

Un communiqué c'est écrit par celui qui veut informer. Ainsi, Jean Charest, par exemple, pourrait bien faire un communiqué qui dirait qu'il est le plus beau et le plus intelligent, sans que ce soit vrai.

Un article dans la presse, c'est écrit par un jounaliste qui fait une recherche ou un reportage sur un évènement. C'est neutre en général. Que les conseillers CSN en fasse des copies et le remette aux RSG, y rien de mal là dedans. Ils ont raison d'être fier de cet article. Eux ils n'ont jamais prétendu être les seul à avoir fait la bataille au gouvernement.

Tu sais, on trouve toute sorte de chose sur le net xxxx

Je suis d'accord sur le fait que voter ça sert à voter et donner son opinion. Là où je ne le suis plus c'est quand on dit à des RSG de voter non quand la question va être:

VOULEZ VOUS UN SYNDICAT CSN OU PAS DE SYNDICAT?

Tout ca avec le seul but de satisfaire sa propre personne et racontant n'importe quoi et des fausseté en plus.

Si la CSN a déposé une requête, c'est toujours bien parce que y'a des RSG qui ont signé des cartes.

Y'a personne de vous qui ose contester ce qui est écrit par la commission des normes du travail par exemple. On fait mine de rien comme si je n'avais pas mis le lien.

On arrange la vérité comme ca fait notre affaire. Dommage, il y en a comme moi qui sont informée et qui vont réagire aux attaques et mensonges de certaines.

Moi aussi je suis adulte, mais je crois que oui, il y en a que si "la grande séduction" leur dit de se coucher dans la rue, elle vont le faire.

Alors les filles, qu'il y ait un vote CSQ ou CSN, ditent oui qu'on en finisse.

Sachez que si vous n'êtes pas satisfaites, il est toujours possible de changer de syndicat, mais pourquoi caler l'autre sans les connaître et surtout sans preuve. syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Ciao2
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptySam 3 Oct - 13:20

Allo!

Je tenais à faire un témoignage personnel aux rsg du BC la Gatinerie...

Je suis fière du travail accomplis par la CSN, depuis les premiers dépôts en 2001 à aujourd`hui. Oui la CSN était là depuis le début, a travaillé pour nous au fil des représentations, et est encore là aujourd`hui...et je peux vous dire que la CSN a mis tout en oeuvre pour nous établir une plateforme de négociation qui nous ressemble....

Afin d`établir cette plateforme la CSN a mis sur pied un comité de travail composé uniquement de responsables de garde de toutes les régions...un comité qui a écouté toutes vos voix, même quand vous pensiez que personne ne vous comprenait, un comité de rsg qui ont du coeur, de la volonté et une détermination à toute épreuve à faire valoir nos droits...je peux vous le confirmer car j`y était....nous l`avons fait dans le calme et le respect....nous avons assisté à plusieurs table de travail avec les agents responsables de notre dossier...le comité a terminé son mandat mais chaqu`une retourne à sa région pour pour faire suivre l`information.

Je peux confirmer que la CSN est prête, que les revendications sont là et les services aussi.

A titre d`exemple en bref:

-fériés payés
-vacances
-congés maladie, familiaux, etc...
-remplacement
-grief
-assurances collective
-lien avec les BC, respect de nos droits
-reconnaissance professionnelle
-congé parentaux,
-salaire

et plus encore

Le document vous sera présenté et entérimé par vous en assemblée!


syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Amitie Ensemble, unies, mobilisées et sûre d`avancer!



Les syndicats de rsg - CSN, affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux- FSSS
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyDim 4 Oct - 0:59

Centre Sheraton : exit la CSN







Dans un vote tenu hier, les syndiqués du Centre Sheraton de Montréal ont choisi de se désaffilier de la CSN .
Les travailleurs du deuxième plus grand hôtel de Montréal avaient joint les rangs de la Confédération des syndicats nationaux en 1986.

Pour la présidente du Syndicat des travailleurs et travailleuses du Centre Sheraton de Montréal, Nicole Jacques, le vote a été une réaction face à ce qu'elle appelle le manque de respect de la CSN.

D'après Mme Jacques, son syndicat est devenu la bête noire de la Fédération du commerce de la CSN lorsque ses membres ont appuyé une entente de principe pour une nouvelle convention collective le 14 juillet dernier. La CSN essayait alors d'imposer une plateforme de revendication commune à quelque 41 hôtels au Québec.

Nicole Jacques déplore que la dissidence soit inadmissible à la CSN.
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... EmptyDim 4 Oct - 1:17

Chou-chou,

De toute façon je trouve que ta manière de traiter les rsg sur ce forum ne sont pas respectueuses.

Tu nous parle comme si ont était des incompétentes qui ne comprenne rien. Tu laisse supposer que 12 000 rsg au québec sont prètes a faire n'importe quoi juste pcq quelqu'un leur dit de le faire..... syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Boo

Moi au contraire je suis certaine que nous sommes libres et que nous avons droit au respect et a notre opinion. Nous avons le droit de se faire écouter et de réfléchir par nous même. Essayer de noyer 12 000 rsg à cause de leur choix pour se remonter comme tu le fait, chou-chou, c'est méchant.

Je respect ton choix personnel, pcq s'en est un. Ce que je ne respecte pas c'est ta maniere de traiter les rsg, et tu vois ca renforce mon choix à moi...



A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty
MessageSujet: Re: syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....   syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndicat (CSN) des éducatrices du BC la Gatinerie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BC La Gatinerie
» CPE la Gatinerie
» BC La Gatinerie!
» bc la gatinerie
» CPE La Gatinerie (Outaouais).....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: