AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vacances...

+15
missdaisy
Fleurette
Francinette
kathilou
jojosyl
crunchie2
cachette-elle
haricot
Missmady
slyrette
mclamer
cramisa
mabel
Arinou
Véro1907
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro1907
Je prends mes aises!

Vacances... Empty
MessageSujet: Vacances...   Vacances... EmptyVen 31 Juil - 4:59

Salut....

J,aurai besoin d'un petit coup de main...je suis en réflexion...et je me demandais combien de semaines de vacances prenez-vous....par année je veut être raisonnable en resignant mes contrats!!!

Mecri à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyVen 31 Juil - 7:00

je comprends ta question
tu veux savoir combien de semaine de vacances
Et tu parle de résignier tes contrat?
Arinou
Arinou

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyVen 31 Juil - 7:00

5-6 semaine de vacances par année + férier
mabel
mabel

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyVen 31 Juil - 7:35

Véro1907 a écrit:
Salut....

J,aurai besoin d'un petit coup de main...je suis en réflexion...et je me demandais combien de semaines de vacances prenez-vous....par année je veut être raisonnable en resignant mes contrats!!!

Mecri à l'avance

si je comprends bien tu fais des contrats longs termes , c a d , un an
suugestion: pquoi ne pas en faire de court termes, 3 ou 4 mois, ainsi tu pourrais avoir plus de flexibilité pour planifier tes journées de fermeture

pour répondre à ta question, en général je prends 5 sem par année, mais cette année j'en prendrais 6 probablement, là dessus 3 en été
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyVen 31 Juil - 8:27

ici 4 semaines non chargés aux parents
relache scolaire
2 sem. juillet
la semaine avant la rentrée

+ 13 jours fériés payables par les parents
(8 fériés +veille et lendemain de noel , veille et lendemain jour de l'an et lundi paques)
mclamer
mclamer

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyVen 31 Juil - 12:10

en général, je prends environ 3 semaines de vacances par année, plus les fériés !

- tous les fériés sont payables par les parents
- 2 semaines en été, payables
- et environ 10 jours entre la veille de Noël et le lendemain du Jour de l'An, payables eux aussi
slyrette
Ça y est! Je suis dépendante!

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyVen 31 Juil - 23:06

2semaine ete plus les conger ferier payable par le parents
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptySam 1 Aoû - 2:30

8 fériés

2 semaines de vacances en été (1 payable, l'autre non)

c'est tout
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptySam 1 Aoû - 4:15

cette année dans le nouveau contrat je prends 6 semaines de vacances, plus 7 jours pendant Noel....
Je ne pense plsu a' personne.....mais a' moi meme et a' ma famille.
Quand j'ai des problemes, les parents chialent toujurs, maintenant je leur donne raison de chialer.... :grimace 2:
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptySam 1 Aoû - 11:55

tu es TA tu as le droit de faire ce que tu veux ... pour autant que tu les avisent dans tes contrats ...

en contre parti ... tu dois t'attendre que certains quitteront peut-être....
tu sais je ne connais personne qui a autant de semaines de vacances moi ....Certains de mes parents seraient terriblement embêté ...

Mais tu as cette liberté comme TA ...

bonne chance harricot ;) :pétale:
crunchie2
crunchie2

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptySam 1 Aoû - 12:14

moi je prends 5 semaines

2 des fêtes
relâche
2 été

le reste des fériés qui tombe pas dans mes vacances
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyLun 3 Aoû - 3:08

cachette-elle a écrit:
tu es TA tu as le droit de faire ce que tu veux ... pour autant que tu les avisent dans tes contrats ...

tu sais je ne connais personne qui a autant de semaines de vacances moi ....Certains de mes parents seraient terriblement embêté ...

lol! Salut a' toi, je peux te dire que aucune des parents qui sont avec moi m'ont quitteee a' cause de mes vacances, je ne ferme jamais meme quand je suis malade ou j'ai des rendez vous. La seule chose que je donne aux parents, je leur offre le choix de faire garder leurs enfants, chez ma remplacante ( je n'ai 2) pendant mes vacances s'ils sont mal pris, mais la ils s'arrangeront avec elle pour le prix, .
Je pense que en faisant 10 heures par jour, plusieurs d'entre eux qui sont a' la maison, profitent pleinement de mon service. Ils nous faudrait faire des semaines de 40 heures et non de 50-60 heures. Alors on devrait avoir une journée de congé par semaine, mais malheuresement on ne peut pas le faire alors je mets quelques semaine de plus sur le vacances pour recuperer de la fatigue....et je peux vous dire que ca fait tellement du bien. Nous aussi nous avons des enfants, un mari, une maison, et on a besoin d'un repit...
Et je peux aussi vous affirmer que les enfants dans ma garderie n'auront pas de vacances ( la plupart) si je ne ferme pas.
Pensez- a' vous meme pour une fois.
cachette-elle
cachette-elle

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyLun 3 Aoû - 5:57

haricot a écrit:
cachette-elle a écrit:

lol! Salut a' toi, je peux te dire que aucune des parents qui sont avec moi m'ont quitteee a' cause de mes vacances, je ne ferme jamais meme quand je suis malade ou j'ai des rendez vous. La seule chose que je donne aux parents, je leur offre le choix de faire garder leurs enfants, chez ma remplacante ( je n'ai 2) pendant mes vacances s'ils sont mal pris, mais la ils s'arrangeront avec elle pour le prix, .
Je pense que en faisant 10 heures par jour, plusieurs d'entre eux qui sont a' la maison, profitent pleinement de mon service. Ils nous faudrait faire des semaines de 40 heures et non de 50-60 heures. Alors on devrait avoir une journée de congé par semaine, mais malheuresement on ne peut pas le faire alors je mets quelques semaine de plus sur le vacances pour recuperer de la fatigue....et je peux vous dire que ca fait tellement du bien. Nous aussi nous avons des enfants, un mari, une maison, et on a besoin d'un repit...
Et je peux aussi vous affirmer que les enfants dans ma garderie n'auront pas de vacances ( la plupart) si je ne ferme pas.
Pensez- a' vous meme pour une fois.

je comprends très bien je le vie ... mais c'est un fait ...les parents aiment pas nos vacances lol
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyLun 3 Aoû - 23:17

pour ma part
les fériés payés
un vendredi sur deux fermé non payé
4 semaines en été 2 sans frais et 2 payées
la relâche sans frais
l' an prochain en mai peut-être une semaine pour aller dans le sud sans frais

c' est mon nananne dû aux longues heures travaillé.
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyMar 4 Aoû - 2:31

[quote="jojosyl"]pour ma part
les fériés payés
un vendredi sur deux fermé non payé
4 semaines en été 2 sans frais et 2 payées
la relâche sans frais
l' an prochain en mai peut-être une semaine pour aller dans le sud sans frais

c' est mon nananne dû aux longues heures travaillé.

:yess: Bravo au moins quelq'un qui profite un peu de la vie...... :félicitation:
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyDim 16 Aoû - 0:21

et bien moi ...je prends 6 semaines l'été , 2 à noel , la relâche et les fériés! Pas contents?!?!? m'en fou !!! :vacance:

La vie est courte et j'ai arêté de m'en faire pour les autres !

Parcontre , je dois vous dire que j'ai une clientèle extraordinaire et de plus , avant mes vacances d'été , tous arrivent un ptit cadeau ou une carte de remerciement pour l'année qui vient de s'écouler !

Aussi je n'ai jamais perdu de clientèle dûe au fait que je prenais autant de vacances... il y a de la clientèle pour chaque type de garderie ,s'agit seulement de trouver ce qui nous convient :)
Francinette
Francinette

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyLun 17 Aoû - 9:40

Pour les nouveaux parent c'est facile, ils sont avertis des le départ et signe le contrat en toute connaissance de cause mais les parents que l'on a depuis 2-3 ans et que la on décide de rajouter une semaine de vacance houuuu moi c'est toujours avec ces parents la que j'ai le plus de difficulté.

Surtout les parents qui eux n'ont pas autent de vacances, je les comprend dans le fond c'est vrai que c'est stressant de se demander ou on va bien pouvoir caser ses enfants durant les vacances de l'éducatrice mais crime pof c'est un métier tellement difficile qu'on fait si on veut pas pété au fret faut savoir penser a nous un ti peu et réussir a passer par dessus tout ca.

Moi présentement je suis en réflexion, j'ai un parent ici qui est super gentille on s'aime bien et on s'entend bien assez pour qu'elle m'avoue qu'elle adore le milieu familiale mais que les maususse de vacance ou il faut s,organiser et les fermetures pour maladie et tout elle déteste vraiment ce coté la. Finalement j'aurais aimé mieux ne pas avoir eux cette conversation la avec cette maman parce que ca influence ma réflexion et je ne suis pas capable d'en faire abstraction. Je me sens sheap.

Hé qu'on est mal fait, je vais le faire pareil, mon chum me travail de plus en plus pour que je prennent plus de semaine de vacance il trouve ca plate que lui en ait beaucoup mais uq'on puisse jamais en profité parce que moi je travail.

Alors un conseil, quand vous signez les contrats avertissez toujours vos parent qu'il se peut que dans les années suivante vous preniez plus de vacances qu'ils s,attendent a ca parc eque comme dans tout les métiers plus on a de l'ancienneté et plus on a le droit a des jours de congé et a des vacances. Comme ca au moins ils seront prévenu et ne tomberons pas en bas de leur chaise quand vous voudrez en rajouter :).
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyMar 18 Aoû - 3:46

Moi je vous lis et je comprend que plusieurs parents puissent chialer sur les MF.

6 semaines de vacances!!!! 5 semaines l'été, des semaines à Noel , à l'hiver, en automne au printemps, la relâche...... alouette !!!!!

Je ne veux pas être plate, mais on offre un service de garde. C'est assez essentiel pour un parent. Je comprend qu'il nous faut du temps pour soi, pour se reposer, pour notre famille, notre couple. Je suis 100% d'accord. On fait beaucoup d'heures, c'est un travail exigeant et remplis de contraintes. Fine! Je comprend aussi.

Mais faut pas oublier que c'est notre travail. Vous en connaissez beaucoup vous des emploie qui vous offre + de 5 semaines par année ????? Et, on s'entend que souvent, les gens se font remplacer dans les entreprises, c'est rare que le service va être totalement interrompu pour 5 semaines.

Je sais que je vais me faire tapper sur les doigts de dire ça, mais... je vais m'exprimer quand même.

Quand on veut offrir notre priorité totale à notre famille, nos enfants, notre couple et nous même, et bien, il faut être femme au foyer ou à la retraite. Les services de garde sont essentiels aux parents et aux enfants, c'est le travail qui nous permet de payer nos comptes, notre épicerie et des sorties en famille la fin de semaine. C'est pas parce qu'on travail à la maison qu'on peut tout se permettre. Il faut trouver un équilibre qui est bon pour tout le monde.

Personnellement, je n'aurais jamais pu me permettre de laisser mon enfant en MF du temps que je travaillais à l'extérieur, je n'ai jamais eu plus de 3 semaines de vacances par année et mon conjoint 2. Ça m'aurait vraiment déplu de devoir passer des vacances sans mon conjoint pour pouvoir arriver à combler tous les trous dans l'année où je n'aurais pas eu accès au service.

Voilà c'était juste mon opinion et tant mieux pour celles qui peuvent s'en permettre beaucoup et que la clientèle est fidèle.

ciao
Fleurette

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyMar 18 Aoû - 3:49

J'ai justement tout un exemple...le seul parent qui a parlé :fâcher: parce que je prenais un peu plus de vacances ...et bien finalement...en a pris autant que moi. affraid Elle ne pensait pas en avoir autant. :non:

Morale de l'histoire...prenons ce qui nous reviens car si ces parents avaient le choix...ils feraient pareils et j'en ai la preuve. :hi hi hi:
cachette-elle
cachette-elle

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyMar 18 Aoû - 4:02

Missmady , je comprend ce que tu explique ... c'est pour ça que je ne ferme que les fériés et il arrive que tlm soit en vacances en même temps ... autrement jamais de pause... Cependant, pour les rsg qui peuvent se le permettre et qui ont la clientèle pour ça ... ben tant mieux bravo !!!

Moi c'est un drame si je dois fermé 1 journée dans l'année...
chacun sa clientèle ...
Francinette
Francinette

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyMar 18 Aoû - 5:02

loll je te rentrerai pas dedans mais je te dirai c'est sur que je suis pas d'accord avec toi. Est ce que tu as des enfants a l'école, ou encore pire des ado? Ils sont dans leur maison eux aussi et ton chum il a combien de semaine de vacance dans l'année mon chum en a 6 a part ses congé férié et ses congé flottant, c'est vraiment tres agréable pour lui d'avoir des vacances avec la trollé d'enfant dans la maison...

Je pense qu'on ne vis pas tous la meme réalité et que on voit les choses selon la vie qu'on a vécu, c'est difficile de se mettre dans les botines des autres et il ne faut pas juger juste parce que ce n'est pas notre réalité.

Pour ma part il serait inconcevable de prendre moins de 5 semaines de vacances annuel, ne serait ce que pour respecter les autres personne qui vivent ici eux aussi. 2 smeaines a noel, la semaine de relache et 2 semaines a l'été.

J'ai justement une ancienne maman qui est venu me voir avec ses filles et elle me disais on chiale quand on vient a la garderie mais sti l'école c'est 100 fois plus ocmpliqué! C'était la belle vie dans le temps que les filles étaient ici...

Les parents chiale le ventre plein bien souvent. Il y a une grosse proportion de toute facon qui peuvent demander a des grand parent ou une tante ou une amie de prendre les enfants pour uen semaine, il peuvent également se prendre une tite gardienne pour la semaine ou encore allez en rempalcement dans les installations, il y a énormément de possiblité pour ne pas etre mal pris mais c'est difficile de se passer de bon fauteuil quand on est gaté et qu'on est habitué de s'assoir dedans héhé.

Meme que encore pire je songe sérieusement a prendre 3 semaines l'été parce que mon chum trouve ca plate que lui est beaucoup de vacances et qu'on puisse rien faire parce que moi j'ai moins de vacances.
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyMar 18 Aoû - 5:07

Missmady a écrit:
Moi je vous lis et je comprend que plusieurs parents puissent chialer sur les MF.

6 semaines de vacances!!!! 5 semaines l'été, des semaines à Noel , à l'hiver, en automne au printemps, la relâche...... alouette !!!!!

Je ne veux pas être plate, mais on offre un service de garde. C'est assez essentiel pour un parent. Je comprend qu'il nous faut du temps pour soi, pour se reposer, pour notre famille, notre couple. Je suis 100% d'accord. On fait beaucoup d'heures, c'est un travail exigeant et remplis de contraintes. Fine! Je comprend aussi.

Mais faut pas oublier que c'est notre travail. Vous en connaissez beaucoup vous des emploie qui vous offre + de 5 semaines par année ????? Et, on s'entend que souvent, les gens se font remplacer dans les entreprises, c'est rare que le service va être totalement interrompu pour 5 semaines.

Je sais que je vais me faire tapper sur les doigts de dire ça, mais... je vais m'exprimer quand même.

Quand on veut offrir notre priorité totale à notre famille, nos enfants, notre couple et nous même, et bien, il faut être femme au foyer ou à la retraite. Les services de garde sont essentiels aux parents et aux enfants, c'est le travail qui nous permet de payer nos comptes, notre épicerie et des sorties en famille la fin de semaine. C'est pas parce qu'on travail à la maison qu'on peut tout se permettre. Il faut trouver un équilibre qui est bon pour tout le monde.

Personnellement, je n'aurais jamais pu me permettre de laisser mon enfant en MF du temps que je travaillais à l'extérieur, je n'ai jamais eu plus de 3 semaines de vacances par année et mon conjoint 2. Ça m'aurait vraiment déplu de devoir passer des vacances sans mon conjoint pour pouvoir arriver à combler tous les trous dans l'année où je n'aurais pas eu accès au service.

Voilà c'était juste mon opinion et tant mieux pour celles qui peuvent s'en permettre beaucoup et que la clientèle est fidèle.

ciao

et que feron ses parent une foi les enfants a l'école?? il en plus que sa!!! et le service de garde n'es pas toujours ouvert, ben, a l'école des miens en t k!!!
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyMar 18 Aoû - 7:22

En réponse à tes questions Francinette
j'ai 2 enfants à l'école et mon conjoint travaille avec moi à la maison.
En effet la situation est différente.

Ici on prend 2 semaines et 2 jours de vacances + les fériés, c'est tout. Mais tu sais, on passe notre temps à le dire aux parents qu'on prend pas beaucoup de journée de congés parce que nous sommes conscients qu'ils ont besoins de travailler. Et on ne se cachera pas qu'on a aussi besoin de cet argent là pour se payer des loisirs et du bon temps toute l'année.

Et bien, les parents le savent qu'on leur en donne beaucoup et ils nous le rendent bien. L'été, ils savent qu'on aime faire du camping, ils font tous l'effort de venir chercher leur enfants tôt le vendredi pour nous permettre de partir, ils gardent leurs enfants quand ils sont en congé (ça nous fait des petites journées avec baisse de ratio ce qui nous permet de faire des sorties avec les nôtres à l'occasion)

On leur a bien fait comprendre que pour nous, des vacances, du temps en famille c'est important et qu'on souhaite qu'ils en fassent autant. On sort souvent avec un pique nique après une journée de travail pour faire du canot ou aller chez des amis faire des jeux de société, toutes les fins de semaines servent à refaire le plein d'énergie en sortant chez la famille, les amis, on reçoit à la maison. On ne se prive pas pour se coucher un peu plus tard un soir de semaine, louer des films...

Pendant la périodes des fêtes , la relâche, l'été, on a souvent des amis qui viennent passer quelques jours à la maison, même si on a la garderie. Les enfants adorent ça quand il y a de la visite à la garderie.

Nous avons un milieu familial pour justement vivre comme une famille avec ceux qui viennent chez nous. On va même parfois en camping avec des parents utilisateurs. C'est ça pour nous des vacances.

La pause de 2 semaines c'est excellent pour nous pour faire une coupure, après on repart pour une autre belle année.

Cette année je retourne même à l'université. Je pense que c'est une question de perception des vacances et du bon temps.
ça c'est notre version à nous.

Je dis seulement que ça nous fait parfois mauvaise figure en MF quand certaine abusent en vacances, mais ça, il y en a dans tous les domaines et tant que la clientèle est satisfaite et que tout le monde est heureux...tant mieux.

Je suis curieuse de voir à quel point on sera règlementer à l'automne sur les jours de fermeture....
Fleurette

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyMar 18 Aoû - 9:11

Pour Missmady surtout mais pour les autres aussi,

Je te comprend et si j'étais dans la meme situation que toi...oui je verrais cela comme toi.

Malheureusement pour la plupart d'entre-nous...c'est une toute autre histoire.
La plupart d'entre-nous justement, on pas cette chance d'avoir des parents aussi compr.éhensifs que les tiens. Effectivement, nous devons prendre plus de vacance car justement on en a besoin car justement on a pas grand lousse. triste Oui on a toujours un enfant par-ci ou par-là d'absent mais on aura aussi toujours quelques uns qui arrivent à l'ouverture et partent à la fermeture. :pas question!:

Si plusieurs se contentent de peu et bien tant mieux pour elles mais malheureusement, ça pourra enlever la chance aux autres d'en avoir plus. :non:
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... EmptyMar 18 Aoû - 21:28

Je viens de lire ce sujet sur les vacances. Premièrement missmady je te dirais que chacun fait comme il lui plait. Tant mieux si tu es bien dans cette façon de fonctionner.

De la à trouver que la personne qui prend 4 ou 6 semaines n'offre pas un service adéquat, je trouve ça un peu fort. Moi je prend 4 semaines + fériés et je pense que le parent doit être assez responsable pour se trouver une personne substitut pour remplacer quand la rsg est en vacance.

Au contraire je trouve que certaine rsg justement déresponsabilise les parents. Les parents quand ils signent leur contrat savent lire, si la personne prend trop de vacance pour eux ils on le choix de ne pas signer.

Pour terminer tu vois moi justement je trouve que tu ne décroche pas assez (c'est un opinion personelle). Tu vois moi aller camper avec les parents, c'est non non non le parent est mon client et pas mon ami(e) j'ai des amis. Je fais une grosse différence.

Faut savoir prendre du temps juste pour nous pour moi c'est très important.Alors comme tu vois chacun sa façon de voir les choses
Contenu sponsorisé

Vacances... Empty
MessageSujet: Re: Vacances...   Vacances... Empty

Vacances...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant