AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Site MFA, regles d'occuptation

Aller en bas 
+7
joss
Gazouille
Francinette
mabel
marialexrouge
cachette-elle
copci
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 2:32

Voici les nouvelles regles d'occupation. Qu'en pensez vous?


http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Regles_occupation_2ed.pdf
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 10:21

merci copci j'ai tout lu ;)
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 11:34

j'ai tout lu, il ne semble pas y avoir rien de nouveau? Moi je trouve pas ça évident de remplacer un enfant absent, mais j'en profite pour faire une intégration progressive avec les petits frères ou petites soeurs....
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 12:15

marialexrouge a écrit:
j'ai tout lu, il ne semble pas y avoir rien de nouveau? Moi je trouve pas ça évident de remplacer un enfant absent, mais j'en profite pour faire une intégration progressive avec les petits frères ou petites soeurs....

si les dates correspondent oui ... souvent les tites soeurs et tits frères sont en vacances eux aussi aux même dates .... à moins que tu parle des frères et soeurs des autres ... mais nous là ( les rsg ).... bien que ça dépannent les poupa, mouman .... ça nous payent pas + ....

mais on est des bonnes feufilles de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 20:41

marialexrouge a écrit:
j'ai tout lu, il ne semble pas y avoir rien de nouveau? Moi je trouve pas ça évident de remplacer un enfant absent, mais j'en profite pour faire une intégration progressive avec les petits frères ou petites soeurs....

attention
c'est pour les absences prévisibles, donc régulières, quand tu es sure qu"un enfant va manquer une fs par semaine par exemple
tu peux pas faire un contrat pour une fs de temps en temps
comme dit cachette-elle pour un 7$ de plus, c'est très encourageant hein? :non:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 21:56

pas grand changement tout semble identique sauf une clause de rajouter au sujet des greves héhé il est évident qu'en cas de greve la subvention n'est pas versé honn s'tu dommage :P.

Pour ce qui est des remplacements ma réponse est clair et net JAMAIS, je ne ferai jamais de remplacement de vacance ou d'absence. VA falloir qu'il me paye les deux contribution pleine et de l'absent et du présent pour que ca m'incite a le faire tant qu'on m'obligera a travailler a rabais j'embarque pas la dedans. Eye c'set pas évident d'accuillir un enfant juste pour 1 ou 2-3 semaines c'est une intégration pareil comme n'importe quel autre enfant sauf que lui quand ca commence a bien aller c'est déja fini bye bye il est partie... Non merci vraiment pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 21:58

Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas....journée de garde: période de plus de 4 heures par jour....demi-jour de garde: période de garde continue de plus de 4 heures durant laquelle l'enfant ne peut recevoir le repas ou l'une ou l'autre des collations...donc pour être payer pour une journée entière l'enfant doit obligatoirement dîner au service de garde sinon c'est considéré comme une demie-journée....

c'est pas très clair leur affaire...je ne comprends rien...c'est surtout pour les enfants qui vont à la pré-maternelle...peut-on demander la subvention au complet...
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 22:01

lollllll francinette t'as ben raison mamzelle .... mais ça dépend là .... moi je prend des occasionnels mais pour moi égoïste que j'suis ... ( c'est les coco + vieux lol ) ça me paye pas + même pas le 7$ mais je me pète un fun ... je m'ennuis de ma gang ... pi là m'a perdre mon autre gang ... je vous ai tu déjà dit que j'haïs l'école? des voleurs d'enfants eux z'autres lol

J'ai déjà dépanné mais c'est pas lucratif pentouteeeeeeeee pi je te donne bien raison francinette !
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 22:04

moi j'ai bien aimé lire pour un service maximum de 10 heures de garde !!!!

pas de 11 fiew :no way:

pi en plus c'est 10 heure max donc on peu moins ... lol
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 22:16

:grenouille: je trouve que c'est tres dure pour l'enfant et que les parents ont de faux espoires . En remplaçant un enfant qui est en vacances pour 2 ou 3 semaines je ne peux toujours pas le garder quand l'enfant revient en septembre . Je ne comprend pas leur façon de voir les choses . peut être suis je un extra terresse .
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 22:17

Moi je trouve que le remplacement pour absence prévisible olbigatoire (ex: 2 semaines de vacance des parents l'été) n'est pas bénéfique pour personne sauf pour le parent. La RSG se voit forcer de prendre un enfant inconnu, le rentrer dans un lieux qui lui ai inconnu et le faire suivre un groupe inconnu. Quel stress pour un mini! Quel source de débalancement pour mon groupe régulier. En tant que parent JAMAIS j'oserait faire vivre cela à mon enfant.

En retour la RSG a une semaine plus difficile (pleurs et bras d'un enfant insécure) des bonnes chance que ce petit ne dorment pas (aucun break) sans aucun bonus à l'exception du 7$ /jr du parent... Perso, je pense que ca va inciter les RSG à mentir sur les absence prévisible et je trouve ca dommage. Pourquoi nous forcer? Car si on relis le texte, c'est écrit "DOIT remplacer lors d'absence prévisible" donc DEVOIR!!! Du moins les BC interpréterons encore à leurs avantage.

Autre point important, je fais affaire avec un gestionnaire comptable qui me charge pour toutes nouvelles inscriptions (50$ par nouvel enfant). Ces frais couvre l'ouverture de dossier, comptabilisation, recus aux parent et beaucoup plus encore. Donc je fais pas un sous à garder cet enfant en remplacement. J'avoue aussi que c'est extremement plaisant d'avoir un mini ou deux en moins occasionelement.

La madame n'est pas contente à matin... Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 22:27

copci ....

corrigez moi si je suis dans mé patate là ok ....

absence prévisible ce n'est pas remplacer durant les vacances ou absence...

un enfant absent ou en vacance ... pcq si jamais le parent en vacance ( la loi le dit d'ailleur) si jamais un parent en vacance change d'idée .... son service de garde doit lui être disponible .... alors tu dois garder sa place libre ou sinon l'enfant qui le remplace devra immédiatement libéré la place de celui à qui la place revient de droit !!!!

je pense que c'est concernant les parents qui utilisent genre du 4 jour + 1 journée libre régulièrement et fixe ....



pi tu as bien raison ça pas d'allure d'exiger ça ... pas en milieu familial ...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 22:42

Gazouille a écrit:
Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas....journée de garde: période de plus de 4 heures par jour....demi-jour de garde: période de garde continue de plus de 4 heures durant laquelle l'enfant ne peut recevoir le repas ou l'une ou l'autre des collations...donc pour être payer pour une journée entière l'enfant doit obligatoirement dîner au service de garde sinon c'est considéré comme une demie-journée....

c'est pas très clair leur affaire...je ne comprends rien...c'est surtout pour les enfants qui vont à la pré-maternelle...peut-on demander la subvention au complet...


Vous avez des pré maternelle que l'enfant dinent a l'école vous? C'est jsute des demi journée ici?

Le probleme avec les pré maternelle c'est que si le parent ne réserve pas sa journée complete il ne peu pas se prévaloir du droit de l'utiliser en entier une journée que l'enfant est malade ou bien qu'il n'y a pas de pré maternelle a cause d'une tempete ou un truc du genre, donc en bout de ligne le parent doit quand meme réservé sa journée complete pour "au cas ou" sinon ca deviendrait un vrai casse tete.

A partir du moment ou le parent a décider de réserver cette journée le BC doit la payer. Temps réservé temps payé le gouvernement a été clair la dessus.

Parcontre un parent qui signerait un contrat temps plein et n'apporterait jamais l'enfant pour le diner exemple je sais pas moi un parnet qui viendrait de 7 heure a 11h30 par exemple, il est la plus de 4 heure mais ne dinent pas chez toi a ce moment la oui le BC pourait dire ok c'est une situation "permanente" qui se répete jour apres jour, c'est une situation abusive je dois donc te demande de signer un contrat en conséquence de ses besoin avec cette enfant la.

Mais pour les enfants qui vont a la pré maternelle normalement non ils n'ont pas le droit de couper la subvention ni de demander de signer un contrat en conséquence puisque ca pénalise le parent qui doit avoir sa place réservé puisque on ne sait jamais s'il en aura besoin pour toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMar 14 Juil - 23:01

J'ai une petite question moi jai fermer 1/2 journée j'ai ouvert de 7h00 à 13h00 donc cela me fait 6h00 d'ouverture j'ai été payer par le Bc seulement la moitié de ma subvention pour la journée mais si je lit bien se qui est écrit dans la section JOURNÉE DE GARDE:
Journée de garde: période continue de plus de 4h00 par jour.
Demi-journée de garde: période continue d’au moins 2 heures 30 minutes etd’au plus 4 heures par jour.

Cela veut dire que j'aurrrais été suposer d'avoir ma subvention au complet non?
La je ne ferai rien pour l'instant je ne recommuniquerai pas avec le Bc pour leur dire mais la prochaine fois je vais leur dire. Mais est-ce que vous comprener la meme chose que moi la-dedans que j'aurrais du avoir ma subvention au complet et non la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMer 15 Juil - 1:12

Maggie1 a écrit:
J'ai une petite question moi jai fermer 1/2 journée j'ai ouvert de 7h00 à 13h00 donc cela me fait 6h00 d'ouverture j'ai été payer par le Bc seulement la moitié de ma subvention pour la journée mais si je lit bien se qui est écrit dans la section JOURNÉE DE GARDE:
Journée de garde: période continue de plus de 4h00 par jour.
Demi-journée de garde: période continue d’au moins 2 heures 30 minutes et
d’au plus 4 heures par jour.



Cela veut dire que j'aurrrais été suposer d'avoir ma subvention au complet non?

La je ne ferai rien pour l'instant je ne recommuniquerai pas avec le Bc pour leur dire mais la prochaine fois je vais leur dire. Mais est-ce que vous comprener la meme chose que moi la-dedans que j'aurrais du avoir ma subvention au complet et non la moitié.

Pourquoi ne pas téléphoner et demander si c'est une erreur? En leur disant que selon ce que tu as lue (nom du document officiel, à l'appui ) tu aurais dû être payer la journée complete, si ton bc est en processus d'accréditation syndicale , tu peux demander l'appui de ton ADIM .
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMer 15 Juil - 2:36

Maggie1 a écrit:
J'ai une petite question moi jai fermer 1/2 journée j'ai ouvert de 7h00 à 13h00 donc cela me fait 6h00 d'ouverture j'ai été payer par le Bc seulement la moitié de ma subvention pour la journée mais si je lit bien se qui est écrit dans la section JOURNÉE DE GARDE:
Journée de garde: période continue de plus de 4h00 par jour.
Demi-journée de garde: période continue d’au moins 2 heures 30 minutes etd’au plus 4 heures par jour.

Cela veut dire que j'aurrrais été suposer d'avoir ma subvention au complet non?
La je ne ferai rien pour l'instant je ne recommuniquerai pas avec le Bc pour leur dire mais la prochaine fois je vais leur dire. Mais est-ce que vous comprener la meme chose que moi la-dedans que j'aurrais du avoir ma subvention au complet et non la moitié.

Bonjour Maggie1,

Mon BC me paie une journée complète SEULEMENT si j'ai offert le repas du midi ET une des deux collations. Le BC dit que si j'ai juste offert la collation, c'est une demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMer 15 Juil - 2:39

Bonjour copci,
J'ai offert ma collation du matin et mon diner.Alors tu croit qu' il aurrais du me payer la journée complete??

Moi mon bc m'avais dit que vu que j'ouvrait seulement le matin et que je n'offrait pas la collation de pm il ne pouvais pas me donner la subvention complete.Je trouve ca plate que d'un Bc a un autre sa sois pas identique.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMer 15 Juil - 2:42

cramisa a écrit:
Maggie1 a écrit:
J'ai une petite question moi jai fermer 1/2 journée j'ai ouvert de 7h00 à 13h00 donc cela me fait 6h00 d'ouverture j'ai été payer par le Bc seulement la moitié de ma subvention pour la journée mais si je lit bien se qui est écrit dans la section JOURNÉE DE GARDE:
Journée de garde: période continue de plus de 4h00 par jour.
Demi-journée de garde: période continue d’au moins 2 heures 30 minutes et
d’au plus 4 heures par jour.



Cela veut dire que j'aurrrais été suposer d'avoir ma subvention au complet non?

La je ne ferai rien pour l'instant je ne recommuniquerai pas avec le Bc pour leur dire mais la prochaine fois je vais leur dire. Mais est-ce que vous comprener la meme chose que moi la-dedans que j'aurrais du avoir ma subvention au complet et non la moitié.

Pourquoi ne pas téléphoner et demander si c'est une erreur? En leur disant que selon ce que tu as lue (nom du document officiel, à l'appui ) tu aurais dû être payer la journée complete, si ton bc est en processus d'accréditation syndicale , tu peux demander l'appui de ton ADIM .

je sais ben que je devrais mais je vais attendre que mon agente de confo vienne et je vais lui en parler face face je vais etre plus alaise comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMer 15 Juil - 2:47

Maggie tu es en droit de te faire payer, sans aucun doute! C'est écrit dans la loi. Téléphone à ton BC et demande la raison PAR ÉCRIT pour le non paiement de ta journée complète. Ils on peut etre juste commis une erreur, on sait jamais.

Insiste d'avoir leur réponse par écrit. Mon BC aime pas me transmettre par écrit des affaires qu'ils savent très bien sera considéré de l'abus de pouvoir. Tu n'as rien à perdre dans le fond. Tu as travailler et tu as le droit à ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMer 15 Juil - 2:58

cachette-elle a écrit:
copci ....

corrigez moi si je suis dans mé patate là ok ....

absence prévisible ce n'est pas remplacer durant les vacances ou absence...

un enfant absent ou en vacance ... pcq si jamais le parent en vacance ( la loi le dit d'ailleur) si jamais un parent en vacance change d'idée .... son service de garde doit lui être disponible .... alors tu dois garder sa place libre ou sinon l'enfant qui le remplace devra immédiatement libéré la place de celui à qui la place revient de droit !!!!

je pense que c'est concernant les parents qui utilisent genre du 4 jour + 1 journée libre régulièrement et fixe ....

pi tu as bien raison ça pas d'allure d'exiger ça ... pas en milieu familial ...

Très bon point, le parent utilisateur de ma garderie pourraient changer d'idée pendant ses vacances et m'emener son enfant. Comme j'ai une contrat avec je suis dans l'obligation d'offrir le service. Et mettons ce serait le cas, je fais quoi avec le mini temporaire avec qui je remplace l'autre? Ce parent aussi a signer un contrat avec moi.

Hmmm tu me fais réfléchir. Parcontre si tu lis la page 16 dernier paragraphe ca dit " il doivent donc inciter les parents à faire une utilisation judicieuse des places subventionnées et à prévenir des que possible de l'absence de leur enfant." Ca parle pas de parent qui utlise 4 jrs semaine ou des parents qui s'absenterait 1 mois par exemple... Ca dit ce que ca dit. C'est dommage que le mfa écrit des lois toujours flou facile à interpréter. Mon BC spécialise dans l'interprétation des lois à leur avantage et s'obstine même quand je les réfere à la ligne info RSG.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMer 15 Juil - 4:48

Maggie1 a écrit:
J'ai une petite question moi jai fermer 1/2 journée j'ai ouvert de 7h00 à 13h00 donc cela me fait 6h00 d'ouverture j'ai été payer par le Bc seulement la moitié de ma subvention pour la journée mais si je lit bien se qui est écrit dans la section JOURNÉE DE GARDE:
Journée de garde: période continue de plus de 4h00 par jour.
Demi-journée de garde: période continue d’au moins 2 heures 30 minutes etd’au plus 4 heures par jour.

Cela veut dire que j'aurrrais été suposer d'avoir ma subvention au complet non?
La je ne ferai rien pour l'instant je ne recommuniquerai pas avec le Bc pour leur dire mais la prochaine fois je vais leur dire. Mais est-ce que vous comprener la meme chose que moi la-dedans que j'aurrais du avoir ma subvention au complet et non la moitié.

Attention il ne faut pas meler PÉRIODE D'OUVERTURE avec PRÉSENCE DE L'ENFANT ce dont on discute présentement, beaucoup de rsg mele les deux chose alors que c'est tout a fait différent.

Dans ton cas pour etre payé journée complete tu dois avoir été présente pour offrir les deux collation et le diner si tu n'a pas pu servir un des 3 tu seras coupé en demi journée.

Ce n'est pas la meme chose que lorsque tu es ouverte mais que c'est l'enfant qui est absent toi tu étais disponible a lui offrir le service la tu est payé journéé complete meme s'il est absent tandis que dans le cas d,un rsg qui ferme en mi journée elle n'est pas disponible a offrir le service.

Voila pourqoi tu as été coupé :).
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMer 15 Juil - 6:44

Francinette a écrit:
Maggie1 a écrit:
J'ai une petite question moi jai fermer 1/2 journée j'ai ouvert de 7h00 à 13h00 donc cela me fait 6h00 d'ouverture j'ai été payer par le Bc seulement la moitié de ma subvention pour la journée mais si je lit bien se qui est écrit dans la section JOURNÉE DE GARDE:
Journée de garde: période continue de plus de 4h00 par jour.
Demi-journée de garde: période continue d’au moins 2 heures 30 minutes etd’au plus 4 heures par jour.

Cela veut dire que j'aurrrais été suposer d'avoir ma subvention au complet non?
La je ne ferai rien pour l'instant je ne recommuniquerai pas avec le Bc pour leur dire mais la prochaine fois je vais leur dire. Mais est-ce que vous comprener la meme chose que moi la-dedans que j'aurrais du avoir ma subvention au complet et non la moitié.

Attention il ne faut pas meler PÉRIODE D'OUVERTURE avec PRÉSENCE DE L'ENFANT ce dont on discute présentement, beaucoup de rsg mele les deux chose alors que c'est tout a fait différent.

Dans ton cas pour etre payé journée complete tu dois avoir été présente pour offrir les deux collation et le diner si tu n'a pas pu servir un des 3 tu seras coupé en demi journée.

Ce n'est pas la meme chose que lorsque tu es ouverte mais que c'est l'enfant qui est absent toi tu étais disponible a lui offrir le service la tu est payé journéé complete meme s'il est absent tandis que dans le cas d,un rsg qui ferme en mi journée elle n'est pas disponible a offrir le service.

Voila pourqoi tu as été coupé :).


Ok expliquer je comprends bien ma premiere vision des choses étais comme toi, mais apres avoir lu le teste du document je m'étais remise en question merci pour l'éclairssisment. Je vais quand meme confirmer avec mon agente a ma prochaine visite coucou.
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMer 15 Juil - 7:46

chère cocpi, je croyais qu'il etait interdit de charger d'autres frais , en l'occurence un montant pour ouverture du dossier (je n'en reviens pas que tu le fasse et que ton b-c-ne dise rien) explique moi S-V P merci.
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMer 15 Juil - 10:11

Hey Maggie, moi je le fais tous les vendredi de juillet depuis 3 ans, je suis payé ma journée au complet, dans mes contrats c'est écrit..... donc tout le monde est au courant. Donnes leur la collation dans un petit sac ..... :mdrrr:


Dernière édition par marialexrouge le Ven 13 Nov - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation EmptyMer 15 Juil - 10:20

carmel a écrit:
chère cocpi, je croyais qu'il etait interdit de charger d'autres frais , en l'occurence un montant pour ouverture du dossier (je n'en reviens pas que tu le fasse et que ton b-c-ne dise rien) explique moi S-V P merci.

Elle ne dit pas quelle charge ca aux parents, elle dit que la compagnie de gestion lui charge à elle (copsi) pour louverture de dossier et gestion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site MFA, regles d'occuptation Empty
MessageSujet: Re: Site MFA, regles d'occuptation   Site MFA, regles d'occuptation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site MFA, regles d'occuptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOS règles dans la garderie
» Question sur les règles
» Nouvelles règles d'occupation du ministère
» Règles d'occupation version 3
» regles budgétaires 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: