AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je suis tellement mélangé !

Aller en bas 
+4
Caro2
Francinette
mabel
colicoli
8 participants
AuteurMessage
colicoli
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Ville : mascouche
Date d'inscription : 12/06/2006

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyJeu 9 Juil - 12:47

Bonjour à vous toutes,

Pour en faire une histoire courte, je suis une ancienne RSG (23 ans en garderie familial )qui est devenue assistante dans ma maison il y a 3 ans de ça. Au début on avais droit a être 2 RSG puis tout a changé...bref maintenant je suis assistante.
Lors de la rencontre avec le syndic, il a été expliqué que les assistantes ne sont pas syndiqués car ce n'est pas le même statut que les RSG. Sauf que moi, dans mon mileu de garde, ma collègue de travail et moi, nous séparons le salaire équitable en deux, l'épicerie et les brico ( facture ) en deux aussi. J'ai lue et relue la loi 51, je comprends parfaitement plusieurs points et a force de vous lire et de voir vos commentaires, je me pose des questions a savoir ce qui va en devenir de moi....car si la RSG a plusieurs nouveaux droits d'acquis, que le salaire seras basé d'une autre façon, qu'il y aura des ajustements coté salaire, dépenses, et bien d'autre...moi qui n'est pas considéré syndiqué, j'aurais quoi ?? et pourtant je fais les mêmes heures, le même travail et de plus c'est moi qui a les dépenses reliés au chauffage, électricité.....
Éclairez-moi SVP parce que la, je ne sais plus ce que je ferais dans tout ca...je songe même a changer de travail si il y a trop de négatif dans ma situation ...

colicoli :non:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyJeu 9 Juil - 20:37

de un , l'assistante doit être une employée.au niveau fiscal
donc l'employeur doit lui payer salaire minimum au moins et faire les retenues et paiements comme un employeur se doit.
je sais que plusieurs fonctionnent comme vous, cependant si une assistante déposait une plainte, elle aurait gain de cause car une assistante ne répond pas du tout à la loi du TA , elle est donc employée

si la RSG qui travaille avec toi est reconnue comme la responsable du service, même si elle opère dans ta maison, c'est elle que la loi concerne, il est bien mentionné que les assistantes sont exclues de la loi ( en premier paragraphe même)

de plus si tu as mis les dépenses de maison, tu pourrais avoir des probs au niveau fiscal, car tu n'en avais pas le droit, il aurait fallu que tu charge un loyer à la RSG en tenant compte des dépenses occasionnées et de la perte de jouissance des lieux.

pour répondre à ta question, tu n'as droit à rien, et si tu revendiques il faudra le faire auprès de la RSG , à laquelle tu dois charger un loyer , il faut qu'elle te donne un salaire, le minimum au moins et qu'elle te paie temps et demi passé les 40h
comme tu vois de cette façon il est impossible d'avoir une assistante, vu les rentrées d'argent actuelles...
mais si jamais il y avait vérif, tous les comptables pourraient m'appuyer sur mes dires, il y aurait conséquences, car selon la loi du travail et la loi fiscale vous ne travaillez pas de la bonne façon
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyJeu 9 Juil - 22:14

C'est exact c'est vous au départ qui n'avez pas fait les choses de la bonne facon, pourquoi ca été toléré tout simplement parce que aucun vérificateur n'a été se mettre le nez dans vos affaires héhé.

Je pense que si demain un inspecteur cognait chez vous et examinait votre comptabilité je ne suis pas sur que ca ne serait pas un fiasco total pour vous :(.

Depuis qu'ils ont abolie le droit de travailler a 2 rsg dans la meme maison c'était pourtant clair et net que la rsg accrédité devenait responsable de TOUT et que l'assistante ne faisait que L'ASSISTÉ contre rémunération.

L'assistante ne peu avoir aucune autre responsabilité que d'assisté.

Je me demande meme ce qui adviendra des rsg qui ont leur assistant comme conjoint et qui sépare les dépenses et revenu de facon égal a la fin de l'année il y a aura de gros changement de ce coté la j'ai bien l'impression aussi puisque le salaire est versé en totalité au nom de la rsg "syndiqué" et que les avantages sociaux enlevé de sa subvention le son pour elle uniquement je ne sais bien pas comment on pourra continuer a divisé le salaire de facon égal.
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyVen 10 Juil - 3:13

Moi, ce que je me demande c'est comment se fait-il qu'un BC a laissé deux RSg (Une assistante et une Rsg plutöt) travaillé de cette façon? Pourquoi, alors qu'ils (les BC) clament haut et fort qu'ils sont là pour nous aider ne sont-ils pas capables de s'informer de la façon de faire des RSG avec leurs assistantes? On dirait bien qu'ils s'en balancent ... C'est évident que du point de vue fiscale, ces milieux qui séparent revenus et dépenses en deux, pourront un jour avoir des problèmes ... Bonne chance à vous toutes, en espérant que le ministère ne vous accablera pas!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyVen 10 Juil - 3:38

Caro2 a écrit:
Moi, ce que je me demande c'est comment se fait-il qu'un BC a laissé deux RSg (Une assistante et une Rsg plutöt) travaillé de cette façon? Pourquoi, alors qu'ils (les BC) clament haut et fort qu'ils sont là pour nous aider ne sont-ils pas capables de s'informer de la façon de faire des RSG avec leurs assistantes? On dirait bien qu'ils s'en balancent ... C'est évident que du point de vue fiscale, ces milieux qui séparent revenus et dépenses en deux, pourront un jour avoir des problèmes ... Bonne chance à vous toutes, en espérant que le ministère ne vous accablera pas!

pcq ça ne les regarde pas tout simplement.
eux ils ont mandat d'appliquer la loi 124, non pas la loi fiscale et des normes du travail.
les RSG oublient souvent que R est pour responsable, pas dans le sens ou tu ramasses la merde, dans le sens de patron, donc un patron a une employée pas une associée et un patron doit savoir la loi ou s'entourer de gens pour le renseigner, cependant je dois aussi dire que plusieurs RSG ne s'informent pas auprès des BC qui s'ils ne répondent pas pour ne pas déroger à leur mandat , peuvent les diriger vers les bonnes ressources
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyVen 10 Juil - 10:05

Caro2 a écrit:
Moi, ce que je me demande c'est comment se fait-il qu'un BC a laissé deux RSg (Une assistante et une Rsg plutöt) travaillé de cette façon? Pourquoi, alors qu'ils (les BC) clament haut et fort qu'ils sont là pour nous aider ne sont-ils pas capables de s'informer de la façon de faire des RSG avec leurs assistantes? On dirait bien qu'ils s'en balancent ... C'est évident que du point de vue fiscale, ces milieux qui séparent revenus et dépenses en deux, pourront un jour avoir des problèmes ... Bonne chance à vous toutes, en espérant que le ministère ne vous accablera pas!


Mabel a raison. Notre B.C. a toujours été clair là-dessus. Tout ce qui touche la comptabilité (fiscalité) référez-vous à votre comptable et tout ce qui touche votre assistante, référez-vous aux Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
colicoli
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Ville : mascouche
Date d'inscription : 12/06/2006

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyVen 10 Juil - 12:20

Re-bonjour,

Au départ, comme nous avions droit d'être 2 rsg dans le même milieu ( ma collègue étais RSG chez elle et moi RSG chez moi, nous avions voulu jumelé nos services de garde ensemble car nous étions des amies et nous avions dévellopper une belle approche pour notre travail. Au yeux du gouv. nous avions droit d'être 2 RSG ensembles ( il y a environ 4 ans ). Lorsque nous avons été avisés que ce droit nous avais été retirer ( après avoir débuter notre travail ensemble ), nous avons convenus que je deviendrais l,assistante car ma coll`gue voyage souvent et comme la loi interdit la responsable de travailler avec une remplacante, il étais préférable que je devienne l'assitante afin de garder notre milieu ouvert et que je travaille avec la remplacante au besoin.
Nous fesons partis d'un BC depuis 13 ans, je recois de ma collègue mon T4 pour les impôt, le salaire nous le divisons a 2 et je n'ai jamais entendu qu'il y avais une loi de combien je dois "gagner" en salaire pour mon travail...et en passant je fais les 50 heures par semaine moi aussi..
Pour les dépenses de brico, si nous achetons du matériel de ziraf chaque mois et que nous payons la facture en deux, pourquoi n'aurions nous pas le droit de mettre cette dépense sur l'impôt de chacune de notre côté ( facture à l'appui ) ??
merci de vos réponses :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyVen 10 Juil - 12:28

je sais que le syndicat va se pencher sur le dossier des assistantes ... cependant pour le moment nous en sommes au dossier rsg. Mais cela va suivre assurément ! c'est ce qu'ils nous a été expliquer ! nous sommes un milieu à 2 ici aussi ! on à + que hâte que tout se règle !!! faut tenir .... je suis positive ;)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyVen 10 Juil - 21:12

cependant dans la loi il est aussi indiqué maintenant que l'assistante est l'employé de la RSG et il est aussi indiqué que le syndicat ne peut pas changer la loi.
et de la façon dont colicoli et sa collègue fonctionnent, ce n'est pas tout à fait comme elles le devraient ( diviser les rétributions en deux)
colicoli selon la loi du revenu, ne pourra plus mettre ses dépenses de maison, mais charger un loyer à sa collègue, elle devra être payée à l'heure et temps et demi passé 40h
elle et toutes les assistantes qui ne font pas ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyVen 10 Juil - 21:27

colicoli a écrit:
Re-bonjour,

Au départ, comme nous avions droit d'être 2 rsg dans le même milieu ( ma collègue étais RSG chez elle et moi RSG chez moi, nous avions voulu jumelé nos services de garde ensemble car nous étions des amies et nous avions dévellopper une belle approche pour notre travail. Au yeux du gouv. nous avions droit d'être 2 RSG ensembles ( il y a environ 4 ans ). Lorsque nous avons été avisés que ce droit nous avais été retirer ( après avoir débuter notre travail ensemble ), nous avons convenus que je deviendrais l,assistante car ma coll`gue voyage souvent et comme la loi interdit la responsable de travailler avec une remplacante, il étais préférable que je devienne l'assitante afin de garder notre milieu ouvert et que je travaille avec la remplacante au besoin.
Nous fesons partis d'un BC depuis 13 ans, je recois de ma collègue mon T4 pour les impôt, le salaire nous le divisons a 2 et je n'ai jamais entendu qu'il y avais une loi de combien je dois "gagner" en salaire pour mon travail...et en passant je fais les 50 heures par semaine moi aussi..
Pour les dépenses de brico, si nous achetons du matériel de ziraf chaque mois et que nous payons la facture en deux, pourquoi n'aurions nous pas le droit de mettre cette dépense sur l'impôt de chacune de notre côté ( facture à l'appui ) ??
merci de vos réponses :pour toi:

ok ta collegue est donc la rsg accrédité et toi tu es son employé de facon légal tu recois un T4 a la fin de l'année en principe il ne faut pas que ton salaire soit en bas du salaire minimum mais ca ne regarde que toi tant que tu ne porte pas plainte au norme l'employeur ne se fera pas tapper sur les doigts pour avoir contrevenu a la loi du salaire minimum.

Maintenant comme tu es employé tu dois payé ton chomage, ta rrq et tes impot fed et prov sur chaque paye ou a tout le moins a la fin de l'année comme n'importe quel employé.

Et le plus important de tout c'est que comme tu es employé tu n'as pas le droit de réclamer des dépenses de fonctionnement ce droit est réservé au propriétaire d'entreprise et aux travailleur autonome, les employés n'ont pas le droit sauf par le biais d'un compte de dépense et encore ce n'est vraiment pas beaucoup de travailleur qui peuvent se prévaloir de ce droit comme par exemple les comis voyageur.

Donc si jamais un inspecteur des impots rentre chez vous ta copine elle est toute correct parce que elle t'as fait un T4 quoique je me demande si elle a payé les part employeur de ton salaire? Et c'est toi qui est dans le trouble parce que tu va te faire enlever toute tes dépenses que tu as mises dans ton rapport d'impot.

C'est plate mais c'est la loi et parfois on réussis a passer au travers des mailles parc eque il ne vérifie pas tout le monde et je vous souhaite que ca soit pas votre cas parce que ca va vous couter une beurrer en tabarouette :(.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyVen 10 Juil - 21:49

sauf que j'ai eu vent que...TOUTES les RSG vont être vérifiées :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptyVen 10 Juil - 22:02

moi j'aimerais bien vérifié les ministres héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptySam 11 Juil - 3:11

mabel a écrit:
de un , l'assistante doit être une employée.au niveau fiscal
donc l'employeur doit lui payer salaire minimum au moins et faire les retenues et paiements comme un employeur se doit.
je sais que plusieurs fonctionnent comme vous, cependant si une assistante déposait une plainte, elle aurait gain de cause car une assistante ne répond pas du tout à la loi du TA , elle est donc employée

si la RSG qui travaille avec toi est reconnue comme la responsable du service, même si elle opère dans ta maison, c'est elle que la loi concerne, il est bien mentionné que les assistantes sont exclues de la loi ( en premier paragraphe même)

de plus si tu as mis les dépenses de maison, tu pourrais avoir des probs au niveau fiscal, car tu n'en avais pas le droit, il aurait fallu que tu charge un loyer à la RSG en tenant compte des dépenses occasionnées et de la perte de jouissance des lieux.

pour répondre à ta question, tu n'as droit à rien, et si tu revendiques il faudra le faire auprès de la RSG , à laquelle tu dois charger un loyer , il faut qu'elle te donne un salaire, le minimum au moins et qu'elle te paie temps et demi passé les 40h
comme tu vois de cette façon il est impossible d'avoir une assistante, vu les rentrées d'argent actuelles...
mais si jamais il y avait vérif, tous les comptables pourraient m'appuyer sur mes dires, il y aurait conséquences, car selon la loi du travail et la loi fiscale vous ne travaillez pas de la bonne façon


Tres bien expliquer tu as tout à fait raison. Habituellement c'est la proprio de la maison qui à un employer et toutes les dépenses. Dans ton cas tout ce mabel explique est malheureusement vrai. Vous ne fonctinner pas comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptySam 11 Juil - 3:17

mamirolle a écrit:
mabel a écrit:
de un , l'assistante doit être une employée.au niveau fiscal
donc l'employeur doit lui payer salaire minimum au moins et faire les retenues et paiements comme un employeur se doit.
je sais que plusieurs fonctionnent comme vous, cependant si une assistante déposait une plainte, elle aurait gain de cause car une assistante ne répond pas du tout à la loi du TA , elle est donc employée

si la RSG qui travaille avec toi est reconnue comme la responsable du service, même si elle opère dans ta maison, c'est elle que la loi concerne, il est bien mentionné que les assistantes sont exclues de la loi ( en premier paragraphe même)

de plus si tu as mis les dépenses de maison, tu pourrais avoir des probs au niveau fiscal, car tu n'en avais pas le droit, il aurait fallu que tu charge un loyer à la RSG en tenant compte des dépenses occasionnées et de la perte de jouissance des lieux.

pour répondre à ta question, tu n'as droit à rien, et si tu revendiques il faudra le faire auprès de la RSG , à laquelle tu dois charger un loyer , il faut qu'elle te donne un salaire, le minimum au moins et qu'elle te paie temps et demi passé les 40h
comme tu vois de cette façon il est impossible d'avoir une assistante, vu les rentrées d'argent actuelles...
mais si jamais il y avait vérif, tous les comptables pourraient m'appuyer sur mes dires, il y aurait conséquences, car selon la loi du travail et la loi fiscale vous ne travaillez pas de la bonne façon


Tres bien expliquer tu as tout à fait raison. Habituellement c'est la proprio de la maison qui à un employer et toutes les dépenses. Dans ton cas tout ce mabel explique est malheureusement vrai. Vous ne fonctinner pas comme il le faut.

J,ajoute que la rsg doit avoir aussi un dossier d'employeur à la csst et payer des cotisations pour son assistante parcque si elle se blesse au travail et que c,est pas fait par l,employeur rsg ça coute cher en titi...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptySam 11 Juil - 4:13

Élisabeth-Louise a écrit:
mamirolle a écrit:
mabel a écrit:
de un , l'assistante doit être une employée.au niveau fiscal
donc l'employeur doit lui payer salaire minimum au moins et faire les retenues et paiements comme un employeur se doit.
je sais que plusieurs fonctionnent comme vous, cependant si une assistante déposait une plainte, elle aurait gain de cause car une assistante ne répond pas du tout à la loi du TA , elle est donc employée

si la RSG qui travaille avec toi est reconnue comme la responsable du service, même si elle opère dans ta maison, c'est elle que la loi concerne, il est bien mentionné que les assistantes sont exclues de la loi ( en premier paragraphe même)

de plus si tu as mis les dépenses de maison, tu pourrais avoir des probs au niveau fiscal, car tu n'en avais pas le droit, il aurait fallu que tu charge un loyer à la RSG en tenant compte des dépenses occasionnées et de la perte de jouissance des lieux.

pour répondre à ta question, tu n'as droit à rien, et si tu revendiques il faudra le faire auprès de la RSG , à laquelle tu dois charger un loyer , il faut qu'elle te donne un salaire, le minimum au moins et qu'elle te paie temps et demi passé les 40h
comme tu vois de cette façon il est impossible d'avoir une assistante, vu les rentrées d'argent actuelles...
mais si jamais il y avait vérif, tous les comptables pourraient m'appuyer sur mes dires, il y aurait conséquences, car selon la loi du travail et la loi fiscale vous ne travaillez pas de la bonne façon


Tres bien expliquer tu as tout à fait raison. Habituellement c'est la proprio de la maison qui à un employer et toutes les dépenses. Dans ton cas tout ce mabel explique est malheureusement vrai. Vous ne fonctinner pas comme il le faut.

J,ajoute que la rsg doit avoir aussi un dossier d'employeur à la csst et payer des cotisations pour son assistante parcque si elle se blesse au travail et que c,est pas fait par l,employeur rsg ça coute cher en titi...

tu fais bien de rajouter pcq moi en fait ne voulant pas être employeur je n'en connais que les grandes lignes...

en fait les filles, seulement en étant RSG on a déjà 18 lois qui nous régissent...
mais si en plus on est employeur il s'en ajoute deux et non les moindres..la loi fiscale je vous dis..vous ne voulez pas vous la taper plus qu'il ne le faut ...ouf...

j'avaid débuté RSG qui sait si m'a pas finir juriste moi là lol!
Revenir en haut Aller en bas
colicoli
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Ville : mascouche
Date d'inscription : 12/06/2006

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptySam 11 Juil - 4:34

Merci de vos réponses !
Bon, a ce que je peux lire, je payais déja mes RRQ... c'est ok. Je payais déja mes impôts fédéral et provincial ....c'est ok aussi...
Pour ce qui est des dépenses de brico et épicerie, on peut toujours les mettre a deux ?
Le chauffage et l'électricité non !! pourquoi ?
Pour ce qui est de la loi 51, elle donne quoi a la RSG de plus qu'avant ?? et pour moi qui est l'assistante...je sais que ca ne me donne plus rien...mais j'aimerais quand même savoir ce qui a été gagné de plus pour les RSG...
Coudonc....je ne sais plus si c'est vraiment une bonne affaire d'être assistante et de faire le même travail qu'une RSG !!
encore merci de votre collaboration les filles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! EmptySam 11 Juil - 4:38

pcq ce n'est pas toi la RSG donc tu ne peux pas déclarer tes dépenses de maison, tu peux cependant lui charger un loyer en conséquence.

ce que ça a apporté aux RSG?
pour le moment...un futur d'avantages sociaux. une sécurité si elle tombe malade ou enceinte ou se blesse, chose que nous n'avions pas...mais en ce qui concerne la rémunération, je ne suis pas prophète, mais pour plusieurs..je dirais..PAS GRAND CHOSE..
ça va avoir l'air gros cependant..mais attention..soyez vigilentes en voyant les montants...
conseil d'amie seulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis tellement mélangé ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis tellement mélangé !   Je suis tellement mélangé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis tellement mélangé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis tellement en retard............
» date de 2011 mais tellement d'actualité...
» Animaux domestiques et milieux de garde ... bon mélange ???
» je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!
» Il pleure tellement qu'il...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: