AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 13 jours maximum de facturation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiju
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2009

13 jours maximum de facturation Empty
MessageSujet: 13 jours maximum de facturation   13 jours maximum de facturation EmptyVen 5 Juin - 11:27

Y'a t-il quelqu'un qui serait vraiment au courant de cette nouvelle de 13 jours maximum de facturation par année??? Mon BC me dit que nous pouvons facturer aux parents un maximum de 13 jours de fermeture par année aux parents incluant les fériés...j'ai téléphoné au gouvernement pour me faire confirmer tout ça mais pourtant apparance qu'il n'a aucun numéro d'article là dessus. Alors est-ce que ça voudrait dire qu'on peut quand même facturer en tout temps?????
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

13 jours maximum de facturation Empty
MessageSujet: Re: 13 jours maximum de facturation   13 jours maximum de facturation EmptyVen 5 Juin - 11:30

c'est quand ils ont fait les ententes avant le temps des fêtes mais c plus bon.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

13 jours maximum de facturation Empty
MessageSujet: Re: 13 jours maximum de facturation   13 jours maximum de facturation EmptyVen 5 Juin - 12:25

tiju a écrit:
Y'a t-il quelqu'un qui serait vraiment au courant de cette nouvelle de 13 jours maximum de facturation par année??? Mon BC me dit que nous pouvons facturer aux parents un maximum de 13 jours de fermeture par année aux parents incluant les fériés...j'ai téléphoné au gouvernement pour me faire confirmer tout ça mais pourtant apparance qu'il n'a aucun numéro d'article là dessus. Alors est-ce que ça voudrait dire qu'on peut quand même facturer en tout temps?????

effectivement..( je sais on vient de te dire que le contrat ne tenait plus cependant...)
il te faut te renseigner à l'OPC qui pour l'octroi du 13 jrs a modifié un de ses articles de loi.
Eux, il sauront te renseigner ils s'occupent de la loi des contrats de commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

13 jours maximum de facturation Empty
MessageSujet: Re: 13 jours maximum de facturation   13 jours maximum de facturation EmptyVen 5 Juin - 22:18

Je ne savais pas que l'OPC avait modifié quelques choses a notre sujet dans quel document tu as vu ca?
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2009

13 jours maximum de facturation Empty
MessageSujet: Re: 13 jours maximum de facturation   13 jours maximum de facturation EmptySam 6 Juin - 3:05

Nous avions eu une réunion en octobre et ce point nous avait été mentionné!! J'avais téléphoné au gouv. et ils m'ont confirmé, mais des filles me disent que ceci ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

13 jours maximum de facturation Empty
MessageSujet: Re: 13 jours maximum de facturation   13 jours maximum de facturation EmptySam 6 Juin - 3:23

Cert automne, avec les nouvelles ententes et instruction no5, notre BC avait dit qu'effectivement on avait pas le droit de facturer plus de 13 jours de congé.

MAIS CE N'EST PLUS VALIDE.

DONC, VOUS POUVEZ ENCORE FACTURER COMME BON VOUS SEMBLE TANT ET AUSSI LONGTEMPS QU'ON AURA PAS DAUTRES DIRECTIVES.
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2009

13 jours maximum de facturation Empty
MessageSujet: Re: 13 jours maximum de facturation   13 jours maximum de facturation EmptySam 6 Juin - 3:37

Merci je viens de recevoir l'info et je suis bien contente de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

13 jours maximum de facturation Empty
MessageSujet: Re: 13 jours maximum de facturation   13 jours maximum de facturation EmptySam 6 Juin - 21:48

Francinette a écrit:
Je ne savais pas que l'OPC avait modifié quelques choses a notre sujet dans quel document tu as vu ca?
pcq avant Francinette, c'était niet, pas un seul jour.
j'ai vérifié plusieurs fs.
comme pour le bris de contrat avant il n'y avait qu'une seule raison, maintenant il y en a 3, il a fallu modifier la loi de l'OPC pour ça comme je dis..allons y gaiement pour plus de 13 jrs, mais...suffit d'une plainte d'un parent..À L'OPC
étrangement, bizarrement, ça n'est jamais arrivé :crampé:
même si les BC réfèrent les parents à l'OPC :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

13 jours maximum de facturation Empty
MessageSujet: Re: 13 jours maximum de facturation   13 jours maximum de facturation EmptySam 6 Juin - 23:01

Mais tu n'a pas trouvé exactement ce qui avait été changé dans la loi de l'OPC?

Parce que quand je vais voir sur internet la loi nous concernant je n'ai pas vu qu'elle a subis des modification. Et il n'y a pas non plus de nouveau fascicule disponoble comme on nous avait remis voila plusieurs années concernant la garde en milieu familiale.

Je n'ai vu aucun changement pour ca que je demande j'ai peut etre pas chercher au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 jours maximum de facturation Empty
MessageSujet: Re: 13 jours maximum de facturation   13 jours maximum de facturation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 jours maximum de facturation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: