AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les syndicats vont-ils nous consulter???

Aller en bas 
+10
Angely
Francinette
Marie-France
mamirolle
mabel
bébelle
Giroflée
joss
mimi
MmeBarille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 21:31

Je lis deux genres d'opinion celle des gens des ADIM et celle des RSG, très facile à savoir quel mémo appartiennent à qui. Les gens des ADIM vous avez été consulter sur le démentellement des BC / CPE vos réponses fuent pour la séparation....et la CSQ est contre. OK ! Ils sont contre....pourquoi....équité salairial ? OK! et quoi encore...? A l'assemblé général les gens de la CSQ, FIPEQ ont effectivement dit que nous seront consulter...Sur quoi au juste la consultation va t-elle porter ? sur la couleur des murs. Nous sommes 11 milles RSG, wow ! Nous sommes plusieurs à nous questionner depuis le début. Plus ça change plus c'est pareille, ne croyez vous pas?. Je n'attaque pas les ADIM mais si mon syndicat s'oppose à nos revendications, ça serait la moindre chose de nous dire le pourquoi ! ADIM il est normal de prendre la posision de la CSQ et nous RSG ils est normal de s'intéroger quand nous sommes dans l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 3:07

très bien dit juju j'ai encore poseé la question dernièrement et j'ai toujours les mêmes réponses floues . ils ont aussi une clientèle au niveau des cpe et pour négocier c'est plus simple d'être sur leurs bords ils sont entre deux chaises et il ont penché de l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 3:09

jujube a écrit:
Je lis deux genres d'opinion celle des gens des ADIM et celle des RSG, très facile à savoir quel mémo appartiennent à qui. Les gens des ADIM vous avez été consulter sur le démentellement des BC / CPE vos réponses fuent pour la séparation....et la CSQ est contre. OK ! Ils sont contre....pourquoi....équité salairial ? OK! et quoi encore...? A l'assemblé général les gens de la CSQ, FIPEQ ont effectivement dit que nous seront consulter...Sur quoi au juste la consultation va t-elle porter ? sur la couleur des murs. Nous sommes 11 milles RSG, wow ! Nous sommes plusieurs à nous questionner depuis le début. Plus ça change plus c'est pareille, ne croyez vous pas?. Je n'attaque pas les ADIM mais si mon syndicat s'oppose à nos revendications, ça serait la moindre chose de nous dire le pourquoi ! ADIM il est normal de prendre la posision de la CSQ et nous RSG ils est normal de s'intéroger quand nous sommes dans l'inconnue.

La CSQ et la CSN ont travaillées très fortement sur le dossier réseau de la petite enfance, les centrales ne boulverseront pas le réseau et surtout pas l'afaiblir... Voilà pourquoi elles sont contre.
Chacunes d'entre nous désir obtenir une reconnaissance, mais le réseau moi je m'en préoccupe.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 9:03

ouin toute une discussion ici ...

1.oui j'ai visionné les audiances
2.oui je changerais bien de BC ( ben là DG lol )

Si je réfléchis c'est peut-être pas le BC qui faut changer mais la façon dans la gestion des lois et pratique y compris nos sous qui nous reviennent jamais.

Maintenant je comprend la position d'opposition de la CSQ sur la séparation CPE-BC.
Ils l'ont bien expliquer et je crois sincèrement qu'ils n'ont pas tord.

Moi je suis pour le mieux être et je crois en la vertu.

C'est vrai que lorsque ça fait pas notre affaire on veut toute changer ... ( j'le sais je peinture au 2 ans chez nous lol mé non s't'une blague )

Le mieux est peut-être de spécifier des moyens clair pour les argents dans les dépenses autorisé.
Et de clarifier les mandats et attitudes des BC face aux RSG avec lesquelles elles doivent collaboré comme PARTENAIRES et non comme patronale.

Alors je dis ... essayons et concentrons-nous sur ce qui nous importe réellementNous :$$:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 23:06

Giroflée a écrit:
Allo les copinautes...

Pourquoi tenez-vous tant à cette séparation??? Quelles sont vos motivations???

...
Giroflée


De mon point de vu la reconnaissance de notre profession ne peux pas passer dans les mains de mon compétiteur!!

Bien au delà de l'argent il y a les valeurs... ce que je vis dans mon quotidiens qui me frustre parce que les utilisateurs du milieu familial ne le comprennent pas... personne ne travaillera à le faire comprendre parce que l'installation des BC et l'AQCPE prend TOUTE la place!!



Je ne suis pas une installation!

Je ne suis pas une machine pour faire 60H toute ma vie!

Je ne suis pas une famille d'accueil!!

Je ne suis pas une "gardienne" de second rang!

Je ne suis pas une bête j'ai moi aussi droit au respect dans ma profession! Je veux qu'on s'essuie les pied en entrant chez moi!

Ma famille EXISTE elle a son opinion ELLE aussi elle est concerné et tous ce beau monde semble en avoir fait fi!!!!!!!!!!!!!

Qu'une chose encore et encore!!! LE BESOIN DES PARENTS!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:29

C'est pourtant simple ns sommes revenu AT ben c'est normale que l'on veut plus de place pour se gerer ns même .un BC pour nous il en va de soit.Là ns sommes encore rien . pas des salariés personne veut en prendre la responsabilité ni ns payés mes tout l'monde veut la loi pour ns gerer et ns sous et c'est ce qu'il ont regagnés. envoye garde la marmail et tais toi
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:32

joss a écrit:
C'est pourtant simple ns sommes revenu AT ben c'est normale que l'on veut plus de place pour se gerer ns même .un BC pour nous il en va de soit.Là ns sommes encore rien . pas des salariés personne veut en prendre la responsabilité ni ns payés mes tout l'monde veut la loi pour ns gerer et ns sous et c'est ce qu'il ont regagnés. envoye garde la marmail et tais toi

C'est exactement comme ça que je le ressent moi aussi joss!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les syndicats vont-ils nous consulter???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les syndicats nous consultent
» :: Syndicats
» Ma Pancarte Nous sommes responsables nous méritons mieux!
» Accréditation des syndicats...
» Syndicats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: